Clavier en occasion

11
24 juillet
Bonjour que pensez vous de l’achat d’un clavier en occasion sur le bon coin ?
Que faut-il vérifier ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Clavier PC ?

Si oui pourquoi pas, tester chaque touche une a une, le toucher, vérifier entre les touches si pas trop de merde a l’intérieur, la connexion filaire ou sans fil.
Mais c'est quand meme la roulette russe.
_Abdel24/07/2019 14:55

Clavier PC ?Si oui pourquoi pas, tester chaque touche une a une, le …Clavier PC ?Si oui pourquoi pas, tester chaque touche une a une, le toucher, vérifier entre les touches si pas trop de merde a l’intérieur, la connexion filaire ou sans fil.Mais c'est quand meme la roulette russe.

Oui exactement, donc trop risqué pour se le faire envoyer ? C’est un ducky Channel one 2 mini rgb.

_Abdel24/07/2019 14:55

Clavier PC ?Si oui pourquoi pas, tester chaque touche une a une, le …Clavier PC ?Si oui pourquoi pas, tester chaque touche une a une, le toucher, vérifier entre les touches si pas trop de merde a l’intérieur, la connexion filaire ou sans fil.Mais c'est quand meme la roulette russe.

C’est une connexion filaire.
Édité par "arthur.vesin" 24 juillet
19 ans que je fais de l'informatique, jamais eu une panne de clavier
FearHaCk24/07/2019 14:57

19 ans que je fais de l'informatique, jamais eu une panne de clavier …19 ans que je fais de l'informatique, jamais eu une panne de clavier

Donc vous pensez que c’est assez « safe »?
Je peux pas garantir que le vendeur n'a pas fait n'importe quoi avec, je parle juste de mon expérience personnelle. Il faudrait se renseigner sur la fiabilité de ce modèle en particulier

Avec les leds et compagnie, ça rajoute des pannes potentielles
Édité par "FearHaCk" 24 juillet
arthur.vesin24/07/2019 14:58

Donc vous pensez que c’est assez « safe »?

Le principal risque est l'entretien d'hygiène du clavier. Gare aux touches collantes et diverses traces de saletés.

Pour le côté fonctionnel, idem, mis à part des led, j'ai jamais eu de panne.
Guillrock24/07/2019 15:01

Le principal risque est l'entretien d'hygiène du clavier. Gare aux touches …Le principal risque est l'entretien d'hygiène du clavier. Gare aux touches collantes et diverses traces de saletés.Pour le côté fonctionnel, idem, mis à part des led, j'ai jamais eu de panne.

Je vais prendre ce clavier car j’ai un kit pour changer les touches dessus, a la manière de Tfue. Donc l’entretient n’est pas un problème car je repasserais dessus et les leds sont vraiment très importantes pour moi donc qu’est ce que je peux faire pour m’assurer qu’elles marchent bien ?
J'en ai un que je vends qui est quasiment neuf, un Logitech K380 bleu. Utilisé uniquement en attendant le retour en SAV de mon clavier gamer

MP si ça t'intéresse
arthur.vesin24/07/2019 15:03

Je vais prendre ce clavier car j’ai un kit pour changer les touches d …Je vais prendre ce clavier car j’ai un kit pour changer les touches dessus, a la manière de Tfue. Donc l’entretient n’est pas un problème car je repasserais dessus et les leds sont vraiment très importantes pour moi donc qu’est ce que je peux faire pour m’assurer qu’elles marchent bien ?

Pour s'assurer que les leds fonctionnent, il n'y a pas 36 solutions, il faut le voir

Du coup si c'est indispensable, soit tu fait confiance au vendeur, soit tu va acheter ton clavier en main propre à la condition de l'essayer (je n'ai jamais eu de refus pour les téléphone / carte graphique / écran... Que j'ai achetés en occasion).

Après, si tu est bricoleur, une led ce change assez facilement.
Guillrock24/07/2019 15:11

Pour s'assurer que les leds fonctionnent, il n'y a pas 36 solutions, il …Pour s'assurer que les leds fonctionnent, il n'y a pas 36 solutions, il faut le voir :(Du coup si c'est indispensable, soit tu fait confiance au vendeur, soit tu va acheter ton clavier en main propre à la condition de l'essayer (je n'ai jamais eu de refus pour les téléphone / carte graphique / écran... Que j'ai achetés en occasion). Après, si tu est bricoleur, une led ce change assez facilement.

Toutes les ventes sont très loin de chez moi donc je ne peux vraiment pas y aller :/
FearHaCk24/07/2019 14:57

19 ans que je fais de l'informatique, jamais eu une panne de clavier …19 ans que je fais de l'informatique, jamais eu une panne de clavier

C'est vrai, mais combien de tasse de café ou de verre de soda renversées betement, les autres je sais pas mais moi quelques unes
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions