Clavier rétro éclairage ne s’allume pas sur Lenovo Legion720.

5 juillet 2018
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un légion y720 mais je n’arrive pas à faire fonctionner le retroeclairage via les touches fn+espace.

Quelqu’un aurait une solution ? J’ai déjà fait un reboot complet de l’appareil.

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastisdu28
    Pour ce genre de clavier (je n'en ai jamais eu) il n'y aurait pas un pilote à télécharger par hasard?

    Édit: En fouinant un peu je suis tombé sur une page qui parle de "Lenovo Nerve Sens" où tu peux gérer la luminosité..

    Tiens: (modifié)
  2. Avatar de Eaulivre
    Fn+Page up ?
  3. Avatar de Amayiro
    Salut,

    Normalement, il faut utiliser la touche FN + Touches directionnelles ;-)
  4. Avatar de Warfeufeu
    euh non, de la même façon que sur le y520, la combinaison de touche pour le retroeclairage c'est Fn + Espace. Est ce que tu as flash le bios ou est ce que tu as eu une mise a jour ces derniers temps? est ce que le retroeclairage a déja marché ?
  5. Avatar de Phsteph
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses !
    Je viens d’effectuer la maj d’avril 2018 sur w10 et j’ai pu télécharger l’app Lenovo nerve center.
    Grâce à l’app je peux activer le rétro éclairage.
    Par contre je ne peux toujours pas le diminuer ni l’éteindre via la combi fn+espace
  6. Avatar de yoann.landousie
    Phsteph06/07/2018 10:38

    Merci pour vos réponses ! Je viens d’effectuer la maj d’avril 2018 sur w10 …Merci pour vos réponses ! Je viens d’effectuer la maj d’avril 2018 sur w10 et j’ai pu télécharger l’app Lenovo nerve center.Grâce à l’app je peux activer le rétro éclairage.Par contre je ne peux toujours pas le diminuer ni l’éteindre via la combi fn+espace



    As-tu réussi à régler le problème avec la combinaison de touches ? je possède le même problème =/
  7. Avatar de Phsteph
    Auteur(e)
    Salut non malheureusement il faut que j’appelle lenovo
  8. Avatar de yoann.landousie
    J'ai la réponse à ton problème et au pire ça en aidra d'autres ! il faut réinstaller le driver du clavier en allant sur le site de Lenovo et tu cherches ton pc puis tu télécharge et installe le bon driver !
  9. Avatar de dakar
    bonjour

    je possède un yoga 710 14 ikb qui a un peu plus de 2 ans . au début j'allumais le clavier avec les touches fn et barre d'espace .cela a fonctionné 1 an après j'avais trouver la solution d'allumer le clavier en cliquant sur la jauge de la batterie : ainsi on pouvait : mettre en mode avion , allumer la caméra etc... et donc le clavier .mais depuis 2,3 jours on cliquant sur la jauge de la batterie j'ai plus cette option et je suis diriger vers lenovo vantage mais qui propose pas l'option du clavier . je sais pas comment ce lenovo vantage est venu , surement par lenovo . si je désinstalle lenovo je retrouve pas la fonction d'allumer le clavier en cliquant sur la jauge de la batterie
    donc si vous voyez comment faire ? et si quelqu'un peut me dire si il arrive encore à allumer le clavier en cliquant sur la jauge de la batterie
    merci
  10. Avatar de novacoins
    dakar14/08/2019 12:33

    bonjourje possède un yoga 710 14 ikb qui a un peu plus de 2 ans . au début …bonjourje possède un yoga 710 14 ikb qui a un peu plus de 2 ans . au début j'allumais le clavier avec les touches fn et barre d'espace .cela a fonctionné 1 an après j'avais trouver la solution d'allumer le clavier en cliquant sur la jauge de la batterie : ainsi on pouvait : mettre en mode avion , allumer la caméra etc... et donc le clavier .mais depuis 2,3 jours on cliquant sur la jauge de la batterie j'ai plus cette option et je suis diriger vers lenovo vantage mais qui propose pas l'option du clavier . je sais pas comment ce lenovo vantage est venu , surement par lenovo . si je désinstalle lenovo je retrouve pas la fonction d'allumer le clavier en cliquant sur la jauge de la batteriedonc si vous voyez comment faire ? et si quelqu'un peut me dire si il arrive encore à allumer le clavier en cliquant sur la jauge de la batteriemerci


    Salut, as tu réussi à régler ton problème j'ai exactement le même et c'est très énervant de ne pas trouver de solution en fouillant partout. 😞
Avatar de