Clavier souris non détectés !!!

47
15 février
Bonjour,
J’ai acheté un pc sur memory pc.
J’ai reçu mon nouveau pc en début d’après-midi, comme tout utilisateur, je branche ma clé USB, j’installe Windows 10 pro. Tout va pour le mieux, je vais sur driverscloud.com ensuite je fais la détection de tous les pilotes à mettre à jour puis je l’exécute. Depuis, mon clavier et ma souris ne fonctionne plus sur cette ordinateur, ils fonctionnent très bien pour entrer dans le bios mais ensuite, plus rien! J’ai essayé avec d’autres claviers puis d’autres souris mais le problème persiste, j’arrive à entrer dans le bios mais pas plus, sur le bureau de mon ordinateur ils sont inutilisable.
J’ai consulté de nombreux forum puis j’ai effectué plusieurs manipulations:
Éteindre le pc, débrancher, appuyer 30 secondes sur le bouton marche arrêt mais une fois dans le menu j’ai accès à mon clavier et ma souris mais peut importe ce que je fais une fois sur l’entrée bureau je n’ai plus cette accès.
J’ai ensuite réinitialiser mon pc a l’etat d’usine et dorénavant quand je l’allume je suis sur l’écran de configuration de Windows mais je n’ai pas accès à ma souris!
J’aurais besoin de votre aide le plus rapidement possible svp.
Je vous remercie par avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

47 commentaires
Pour information
j’ai une Ryzen 5 3600
Une RTX 2060 6go KFA2
Ram de 16gb DDR4
Alim corsair vs 650
240 gb de ssd et 1to de hdd
Édité par "Madiane" 15 février
et en mode sans echec, oui sur w10 c est assez galere a y entrer mais bon ... si tu reussis a t y rendre, desintalle souris et clavier dans le gestionnaire de peripheirques
C'est toujours le même problème qui revient. Quand on fait une installation, NE PAS UTILISER DRIVERCLOUD ou autres. Windows update se charge des MAJ lui même
Réinstalle W10 et ne met pas les driverscloud.com que t'as mis et voit si cela change quelque chose.
les trucs tout intégrés comme ce genre de site fout plutôt la merde qu'autre chose
AXe115/02/2020 18:15

C'est toujours le même problème qui revient. Quand on fait une i …C'est toujours le même problème qui revient. Quand on fait une installation, NE PAS UTILISER DRIVERCLOUD ou autres. Windows update se charge des MAJ lui même

PuppetM15/02/2020 18:16

Réinstalle W10 et ne met pas les driverscloud.com que t'as mis et voit si …Réinstalle W10 et ne met pas les driverscloud.com que t'as mis et voit si cela change quelque chose.les trucs tout intégrés comme ce genre de site fout plutôt la merde qu'autre chose

Plusieurs discussions récentes ont fait état de gros problèmes avec Driverscloud. La seule solution a été de réinstaller totalement W10 en supprimant toutes les partitions.
D'une manière générale, après une clean install, ont doit installer les pilotes chipset, à télécharger sur le site Amd dans ton cas, et les pilotes de carte graphique. Rien de plus.
Si tout fonctionne normalement on arrête !
Si problème, on se rend sur le site du contracteur du matériel en cause.

Madiane15/02/2020 18:10

Pour information j’ai une Ryzen 5 3600 Une RTX 2060 6go KFA2Ram de 16gb D …Pour information j’ai une Ryzen 5 3600 Une RTX 2060 6go KFA2Ram de 16gb DDR4Alim corsair vs 650240 gb de ssd et 1to de hdd

Quel est le modèle de ta carte mère STP ?
Édité par "Fralo" 15 février
J’ai réinitialiser le pc sauf que à présent quand je le démarre il ne reconnais pas mon clavier et ma souris, comment faire pour mettre le mode sans échec je ne m’y connais pas trop :/

@AXe1 oui c’est clair et net que je n’utiliserai plus driverscloud !!!

C’est mon premier pc, j’ai voulu bien faire et suivre un tuto sur YouTube mais voilà le résultat
Madiane15/02/2020 19:18

J’ai réinitialiser le co sauf que à présent quand je le démarre il ne recon …J’ai réinitialiser le co sauf que à présent quand je le démarre il ne reconnais pas mon clavier et ma souris, comment faire pour mettre le mode sans échec je ne m’y connais pas trop :/@AXe1 oui c’est clair et net que je n’utiliserai plus driverscloud !!!

C'est quoi le " co "
As-tu lu mon message : dealabs.com/com…637
Fralo15/02/2020 19:20

C'est quoi le " co " As-tu lu mon message : …C'est quoi le " co " As-tu lu mon message : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28092637

Désolé c’est l’auto correcteur, je voulais dire le pc *

Et oui oui j’ai bien lu ton message
Madiane15/02/2020 19:21

Désolé c’est l’auto correcteur, je voulais dire le pc *Et oui oui j’ai bien …Désolé c’est l’auto correcteur, je voulais dire le pc *Et oui oui j’ai bien lu ton message

Il ne faut pas simplement réinitialiser mais faire une clean install.
Au niveau de la carte mère c’est une MSI B450 pro vdh max

Fralo15/02/2020 19:22

Il ne faut pas simplement réinitialiser mais faire une clean install.

Comment faire pour clean install ?
Madiane15/02/2020 19:23

Au niveau de la carte mère c’est une MSI B450 pro vdh maxComment faire po …Au niveau de la carte mère c’est une MSI B450 pro vdh maxComment faire pour clean install ?

Il faut télécharger les pilotes du chipset ici : amd.com/fr/…450
Ils sont beaucoup plus récents que ceux de MSI.
Fralo15/02/2020 19:24

Il faut télécharger les pilotes du chipset ici : h …Il faut télécharger les pilotes du chipset ici : https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/b450Ils sont beaucoup plus récents que ceux de MSI.

D’accord merci pour l’info !
Madiane15/02/2020 19:23

Au niveau de la carte mère c’est une MSI B450 pro vdh maxComment faire po …Au niveau de la carte mère c’est une MSI B450 pro vdh maxComment faire pour clean install ?

Comme pour installation sur un disque vierge, sauf qu'au moment de choisir la partition, tu dois toutes les supprimer, sans en récréer une seule.
Windows 10 sait parfaitement ce qu'il a à faire et le fera bien.
Fralo15/02/2020 19:26

Comme pour installation sur un disque vierge, sauf qu'au moment de choisir …Comme pour installation sur un disque vierge, sauf qu'au moment de choisir la partition, tu dois toutes les supprimer, sans en récréer une seule.Windows 10 sait parfaitement ce qu'il a à faire et le fera bien.

Ça marche je vais ré-installer Windows 10 sur ma clé USB puis j’essaie avec le redémarrage en mode sans echec. Je te dis ça dans une petite heure. Merci à vous pour votre aide ça été rassure!
Petite information sur "pourquoi ne pas utiliser Drivercloud'", et préférer aller directement sur le site constructeur pour les pilotes:

En règle général, lorsque l'on achète ou monte un PC, on essaye de mettre des composants connu et/ou de qualité. AMD, Intel, Asus, etc etc. Ces derniers ont des gammes biens différentes, des pilotes bien spécifiques à eux, facile à trouver, Y COMPRIS pour des logiciels d'installation automatisé comme Drivercloud ( et encore, c'est pas toujours vrai... )

Par contre, pour les périphériques amovibles, comme la souris, le clavier, les périphériques USB, il y a du bon.... et beaucoup de moins bon. Si vous achetez une souris ou un clavier de marque "chépakoua" fabriqué à "chépaou", et que ce clavier, ou cette souris, ou ce périphérique chinois d'une qualité plus que douteuse venait à être fabriqué par exemple, avec des composants utilisé par d'autres fabriquant... Il suffit de pas grand chose pour que votre PC, en branchant une souris ou un clavier acheté à 10e sur Amazon, reconnaisse de manière erroné un autre drivers que celui de base, voulant lui attribuer des fonctions qu'il ne possède pas, créant au mieux des cas un écran bleu, au pire la nécessité de tout réinstaller.

Certains périphériques bas de gamme ne nécessite pas l'installation de drivers spécifiques hormis ceux inclus dans Windows pour fonctionner de base. Avec des logiciels comme Drivercloud, il suffit de pas grand chose pour faire installer un mauvais driver et faire planter le tout.
DatNabooh15/02/2020 19:34

Petite information sur "pourquoi ne pas utiliser Drivercloud"

Parce qu'il y a eu plusieurs problème avec ce site, comme dit plus haut.
Perso j'installe uniquement les pilotes du chipset venant d'Amd et ceux de la CG. Pour le reste, je laisse les pilotes génériques de W10. Et cela fonctionne parfaitement.
Fralo15/02/2020 19:42

Parce qu'il y a eu plusieurs problème avec ce site, comme dit plus …Parce qu'il y a eu plusieurs problème avec ce site, comme dit plus haut.Perso j'installe uniquement les pilotes du chipset venant d'Amd et ceux de la CG. Pour le reste, je laisse les pilotes génériques de W10. Et cela fonctionne parfaitement.

En plus, Windows update fait tout tout seul, que ce soit pour les drivers, ou même le bios sur mon portable
Madiane15/02/2020 19:28

Ça marche je vais ré-installer Windows 10 sur ma clé USB puis j’essaie avec …Ça marche je vais ré-installer Windows 10 sur ma clé USB puis j’essaie avec le redémarrage en mode sans echec. Je te dis ça dans une petite heure. Merci à vous pour votre aide ça été rassure!

A priori, tout devrait fonctionner y compris ta souris et ton clavier. Tu n'auras pas besoin du mode sans échec.
Fralo15/02/2020 19:42

Parce qu'il y a eu plusieurs problème avec ce site, comme dit plus …Parce qu'il y a eu plusieurs problème avec ce site, comme dit plus haut.Perso j'installe uniquement les pilotes du chipset venant d'Amd et ceux de la CG. Pour le reste, je laisse les pilotes génériques de W10. Et cela fonctionne parfaitement.

Après laisser les pilotes "de base" sur certains périphériques, c'est pas forcément génial non plus. Imagine tu achètes un clavier ou une souris avec des fonctionnalités avancés ( plusieurs boutons configurables, raccourcis etc. ), ce serait dommage de ne pas en profiter parce que le logiciel et le driver du constructeur ne sont pas installés...
AXe115/02/2020 19:44

En plus, Windows update fait tout tout seul, que ce soit pour les drivers, …En plus, Windows update fait tout tout seul, que ce soit pour les drivers, ou même le bios sur mon portable

Tu as raison, bien sûr.
C'est une légende urbaine de devoir optimiser son système en faisant un tour chez Drivercloud. La preuve.

DatNabooh15/02/2020 19:46

Après laisser les pilotes "de base" sur certains périphériques, c'est pas f …Après laisser les pilotes "de base" sur certains périphériques, c'est pas forcément génial non plus. Imagine tu achètes un clavier ou une souris avec des fonctionnalités avancés ( plusieurs boutons configurables, raccourcis etc. ), ce serait dommage de ne pas en profiter parce que le logiciel et le driver du constructeur ne sont pas installés...

Tu donnes un exemple spécifique où il faut bien sûr installer les pilotes du constructeur. Sinon, en général ceux de W10 suffisent.
W10 est vraiment bien niveau drivers,il est loin l'époque de XP ou il fallait tout installer a la main
A part pour du matos spécifique W10 gère très bien.
T'es bon pour une réinstalle complète,ça va te faire la main c'est pas plus mal
Je vais commencer la réinstallation je vous dis comment ça se passe dans quelques minutes
Préférer touslesdrivers.com, bien plus stable et mieux fait
LaJague15/02/2020 21:17

Je n’aurais pas à réinitialiser tout mon pc avec ce site ? ^^
Madiane15/02/2020 21:19

Je n’aurais pas à réinitialiser tout mon pc avec ce site ? ^^

Sisi
LaJague15/02/2020 21:17

Ouais mais non
Comme disais @Fralo, les seuls drivers à installer soi même, c'est ceux de la carte graphique. Pour le reste, ça cause autant de problèmes que ça n'en résoud.
La dernière fois que j'ai utilisé touslesdrivers.com, le programme a crashé en pleine installation des drivers de la carte réseau de mon portable et le point de récupération n'a pas "fonctionné". J'ai dû faire une clean install
AXe115/02/2020 21:22

Ouais mais non Comme disais @Fralo, les seuls drivers à …Ouais mais non Comme disais @Fralo, les seuls drivers à installer soi même, c'est ceux de la carte graphique. Pour le reste, ça cause autant de problèmes que ça n'en résoud.La dernière fois que j'ai utilisé touslesdrivers.com, le programme a crashé en pleine installation des drivers de la carte réseau de mon portable et le point de récupération n'a pas "fonctionné". J'ai dû faire une clean install

C'est pour ça que je préfère tout faire à la main.
Éventuellement utiliser sdi-tool.org/ pour trouver un pilote récalcitrant.
28093662-BaZ3x.jpg

28093662-hiHco.jpg

Le/les quels dois-je installer?
Madiane15/02/2020 21:41

[Image] [Image] Le/les quels dois-je installer?

Pour le moment, seul le 1er : le chipset
Après driver CG.

A priori, ta souris et ton clavier fonctionnent.
Tu vois que le remède était le bon et pas forcément plus long que de lire des forums et de bricoler des trucs.

Si tu rencontres un problème de gestion du son, tu pourras télécharger et installer les pilotes Realtek ici : fr.msi.com/Mot…MAX
Fralo15/02/2020 21:44

Pour le moment, seul le 1er : le chipset Après driver CG.A priori, ta …Pour le moment, seul le 1er : le chipset Après driver CG.A priori, ta souris et ton clavier fonctionnent.Tu vois que le remède était le bon et pas forcément plus long que de lire des forums et de bricoler des trucs.Si tu rencontres un problème de gestion du son, tu pourras télécharger et installer les pilotes Realtek ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#down-driver&Win10 64

Oui en tout cas merci pour ton aide! J’ai Une autre petite question, au lieu de me mettre une ram de 16 gb DDR4 3200hz memory pc m’on mit une ram de seulement 2400mhz y a t’il une grande différence? Je leur ai signaler ce souci mais ils ne travaillent pas le week-end complet
Madiane15/02/2020 21:48

Oui en tout cas merci pour ton aide! J’ai Une autre petite question, au l …Oui en tout cas merci pour ton aide! J’ai Une autre petite question, au lieu de me mettre une ram de 16 gb DDR4 3200hz memory pc m’on mit une ram de seulement 2400mhz y a t’il une grande différence? Je leur ai signaler ce souci mais ils ne travaillent pas le week-end complet

As-tu été faire un tour dans le bios pour activer le profil XMP de ta Ram, sans cela, c'est normal qu'elles tournent à la vitesse de base.

Dernier point : tu as le droit de jouer aux apprentis sorciers en tentant des "trucs", mais, de grâce, fais une sauvegarde système complète avant, cela te prendra beaucoup moins de temps pour réinstaller en cas de problème.

Bonne continuation à toi.
Fralo15/02/2020 21:51

As-tu été faire un tour dans le bios pour activer le profil XMP de ta Ram, …As-tu été faire un tour dans le bios pour activer le profil XMP de ta Ram, sans cela, c'est normal qu'elles tournent à la vitesse de base.Dernier point : tu as le droit de jouer aux apprentis sorciers en tentant des "trucs", mais, de grâce, fais une sauvegarde système complète avant, cela te prendra beaucoup moins de temps pour réinstaller en cas de problème.Bonne continuation à toi.

Non je n'ai pas activé le profil XMP, merci encore je penserai à le faire. Une dernière question avant de te laissez tranquille Mon disque dur de 1TO n'est pas détecté par mon pc, aucun soucis pour le ssd qui lui est détecté.
J'ai entendu dure que ça le faisait souvent. Au niveau du branchement, c'est niquel, il fonctionne (enfin je pense) car le pc me l'a proposé au moment où j'ai choisi l'emplacement de Windows 10 et dans le gestionnaire des disques c'est marqué que ce disque dur est "non alloué". Aurais-tu une solution pour moi?
Clic droit dessus => nouveau volume=> attribuer une lettre =>tu le partitiones ou pas (taille du) DD ...
Si il fait 1TO ,tu peux soit le laisser tel quel ou le partitionner en plusieurs volumes,tout dépend de ton utilisation

01net.com/ast…tml
Édité par "PuppetM" 15 février
PuppetM15/02/2020 22:18

Clic droit dessus => nouveau volume=> attribuer une lettre =>tu le …Clic droit dessus => nouveau volume=> attribuer une lettre =>tu le partitiones ou pas (taille du) DD ...Si il fait 1TO ,tu peux soit le laisser tel quel ou le partitionner en plusieurs volumes,tout dépend de ton utilisationhttps://www.01net.com/astuces/comment-partitionner-un-disque-dur-dans-windows-10-1535481.html

Merci pour ton aide, je vous souhaite une bonne soirée!
Madiane15/02/2020 22:33

Merci pour ton aide, je vous souhaite une bonne soirée!

Tout fonctionne ?
AXe115/02/2020 23:31

Tout fonctionne ?

Oui niquel, merci encore!
Madiane16/02/2020 00:20

Oui niquel, merci encore!

Par défaut, la fréquence du CPU au repos est beaucoup trop élevée. Voici quelques réglages pour y remédier :

Dans le bios
:
- Global C-state Control = Enabled
- Power Supply Idle Control = Low Current Idle
- CPPC = Enabled
- CPPC Preferred Cores = Enabled
- AMD Cool'n'Quiet = Enabled
- PPC Adjustment = PState 0

Dans options d'alimentation de W10 :
- activer Ryzen Balenced AMD
- te rendre dans : modifier les paramètres du mode, Modifier les paramètres d'alimentation avancés, Gestion de l'alimentation du processeur, Etat minimal du processeur, inscrire 10% au lieu de 99%

Enjoy
Ayant acheté aussi un pc récemment chez un configurateur (Ankermann PC) le seul problème que j'ai eu c'est que mon pavé numérique ne fonctionnait plus ,mais c'était juste la touche "verrouillage numérique" qui était désactivé théoriquement quand tu branche ton clavier et ta souris Windows va chercher les drivers et pour mes imprimantes j'ai été sur le site du fabricant.
Fallait pas utiliser driverscloud LOL réinstalle Windows 10 now
CSGO16/02/2020 10:47

Fallait pas utiliser driverscloud LOL réinstalle Windows 10 now

T'es arrivé un peu tard tu sais
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions