Clé de voiture passer dans la machine à laver

15
1 mars
Hello à tous,
Petite merdouille, il y a 2 semaines. J'ai laissé les clés de ma voiture dans mon pantalon, ça à bien laver les clés aussi et pas réfléchi du tout, j'ai utilisé la clé sauf qu'après quelques heures. la clé ne fonctionnais plus, en bref, en la faisant pas sécher, j'ai court circuiter le circuit. Ma question maintenant est quel solution s'offre à moi :
Pour info, j'ai plus de led rouge qui clignote quand on appuie donc plus d'alimentation
- Acheter un nouveau boitier ? ( sauf qu'il est vide à l'intérieur ?)
Il me faute les contacteurs de piles neufs et pas oxydée
- Une nouvelle pile (déja fait)
- Un nouveau body, le mien est oxydée sauf que seul alfa peut faire ça ?
Le cout est élévé je suppose ?

P.s C'est juste la centralisation, la voiture démarre très bien
1524143-rsaTG.jpg

1524143-jBVKD.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Selon la carte bancaire que tu as, la "perte de clef" est prise en charge
Ma carte Pass Carrefour vient de me permettre d'avoir 2 nouvelles cartes pour mon Scénic toutes neuves (près de 300€ sinon)
Tu vas au garage de la marque de ta caisse, tu donnes le numéro de série et nouvelle clé commandé en un clin d’œil ... alors oui c'est pas gratuit, mais ça va être 10 fois plus simple
FourFourTwo01/03/2019 15:30

Tu vas au garage de la marque de ta caisse, tu donnes le numéro de série e …Tu vas au garage de la marque de ta caisse, tu donnes le numéro de série et nouvelle clé commandé en un clin d’œil ... alors oui c'est pas gratuit, mais ça va être 10 fois plus simple

Et 10 fois plus cher
Nettoye tout à l'alcool peut être une résistance de lâcher comme celle où s'est bleu sur les bord tout noir foncé

Après refait les soudures rapidement avec un petit fer à soudé et où est ton support de pile ?

Faudrait une meilleure photo aussi
Édité par "ced59600" 1 mars
hidasandil y a 10 h et 6 min

Selon la carte bancaire que tu as, la "perte de clef" est prise en charge …Selon la carte bancaire que tu as, la "perte de clef" est prise en charge Ma carte Pass Carrefour vient de me permettre d'avoir 2 nouvelles cartes pour mon Scénic toutes neuves (près de 300€ sinon)

Je n'ai pas ça malheureusement

FourFourTwoil y a 3 h et 43 min

Tu vas au garage de la marque de ta caisse, tu donnes le numéro de série e …Tu vas au garage de la marque de ta caisse, tu donnes le numéro de série et nouvelle clé commandé en un clin d’œil ... alors oui c'est pas gratuit, mais ça va être 10 fois plus simple

Haha, si je poste le sujet c'est que je voudrais savoir si je peux commander ou acheter une prise odb et programmer une clé mais apparemment Non

JamesDealil y a 3 h et 41 min

Et 10 fois plus cher

Exactement, il me semble avoir lu 250eur
Sinon je prend une assurance et je dis que j'ai perdu les clés
Édité par "Valbuena72" 1 mars
Essaye du nettoyant contact sinon un réparateur d'électronique/électroménager du coin
Xsara ?
Non alfa romeo 147
J'ai déjà essayer du nettoyant, sans succès
Faut du nettoyant contact ou du wd40 ,et faut frotter avec une brosse à dents sur les 2 faces pour retirer l'oxydation , un coup de soufflette mais je pense que les bouton ne fonctionneront toujours
Par contre si tu as la carte avec le code peux surement reprogrammer une clé d'occasion si non faut que tu vois avec un cordonnier pour un remplacement

Tu es dans qu'elle coin
Édité par "2la99" 2 mars
Une fois une clé apprise avec un code pas possible de la réapprendre avec un différent.
GamesJulien02/03/2019 15:33

Une fois une clé apprise avec un code pas possible de la réapprendre avec u …Une fois une clé apprise avec un code pas possible de la réapprendre avec un différent.

Là on est sur la télécommande pas sur la puce
Je suis quand même très étonné que ça ait pu cramer quoi que ce soit ... sur ce genre d'électronique basse tension / basse puissance, l'eau est une résistance davantage qu'un court circuit, ça ne marche plus quand c'est mouillé mais c'est rare que ça claque quelque chose.

Je testerais quand même comme dis 2la99, wd40 (bonne idée, ça chasse l'humidité) et frotter délicatement avec une brosse souple pour voir, là c'est bien sale et c'est possiblement ces résidus qui l'empêchent de fonctionner.
pierre28il y a 25 min

Je suis quand même très étonné que ça ait pu cramer quoi que ce soit ... su …Je suis quand même très étonné que ça ait pu cramer quoi que ce soit ... sur ce genre d'électronique basse tension / basse puissance, l'eau est une résistance davantage qu'un court circuit, ça ne marche plus quand c'est mouillé mais c'est rare que ça claque quelque chose.Je testerais quand même comme dis 2la99, wd40 (bonne idée, ça chasse l'humidité) et frotter délicatement avec une brosse souple pour voir, là c'est bien sale et c'est possiblement ces résidus qui l'empêchent de fonctionner.

Y que les boutons qui sont en deux parties qui pourrait ne plus marcher
A mon avis, les contacts de piles ne fonctionne plus, donc plus d'alimentation.
C'est le premier truc à régler : c'est d'avoir une led rouge quand j'appuie sur le bouton.
si les boutons sont pas dead....
et sinon il me semble, qu'il y a un transpondeur séparé sur cette clé. Sans ça, impossible de démarrer
23210227-mh5Rz.jpg
sinon why not : carplip.fr/rem…tml , je perd 25eur si elle s'avère qu'elle est dead
J'esssaye le WD 40, de gratter un bouton avec une brosse dent et sinon j'abandonne
Plein de sujet pour ceux qui auraient le soucis :
alfa156.net/tec…pdf
alfa147-france.net/for…976
Édité par "Valbuena72" 3 mars
hidasand 1 mars

Selon la carte bancaire que tu as, la "perte de clef" est prise en charge …Selon la carte bancaire que tu as, la "perte de clef" est prise en charge Ma carte Pass Carrefour vient de me permettre d'avoir 2 nouvelles cartes pour mon Scénic toutes neuves (près de 300€ sinon)

Ma mère en a profité récemment pour un boîtier de clé éclaté
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions