Clé Steam achetées à l'étranger ? Risqué ?

7
13 décembre 2018
Salut tout le monde,

On a tous vu passer des deals pour acheter des jeux Xbox ou PS à l'étranger, via différentes méthodes, plus ou moins efficaces, plus ou moins légales.

Mes recherches aujourd'hui s'orientent sur les clés Steam.

Au détour d'un deal Xbox One, d'une conversation sur l'achat de cartes cadeaux Xbox est ressortie un site que je ne connais pas mais qui semble fiable (pour ça en tout cas) et qui vend également des jeux Steam et plein d'autres :

oyunfor.com

Y a t'il des risques à acheter des clés Steam à l'étranger, notamment en Turquie ? :

Ban ?
Zonage ? Je ne maîtrise pas le Turc malheureusement...
Autre ?
Google amène toujours sur les sites de vente de clés déjà connus mais pas vers des discussions sur le sujet.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Gaming
7 commentaires
J'ai acheté une clé steam sur un précédent deal (dealabs.com/bon…937) sur CDKeys.
Rien a voir avec ton site, mais si ce site n'est pas référencé par dealabs, c'est que tu as des risques que ça ne soit pas légal et de ne pas pouvoir profiter de tes jeux.

FVert11 décembreJ'ai fait plusieurs achats chez eux, paiement Paypal et codes reçus en quelques minutes donc à priori pas de problème. Il est d'ailleurs assez souvent cité sur le forum Xbox de JVC.
Regarde ce deal, il y a l'air d'avoir des retours sur ton site : dealabs.com/bon…713
Édité par "Pika17" 13 décembre 2018
C'est au cas par cas, certain jeux sont zoner, d'autres non, d'autres sont région free, mais seront en anglais, si acheter a l'étranger.

Dans d'autres cas, aucun soucis

Fait donc t'es recherche au cas par cas, ta des forum pour ça, pour finir, j'ai déjà acheter des clé douteuse sur des sites de vente,Par exemple, borderlands 2 en russe, et il et sur mon compte steam avec la mention : Borderlands 2 RU, en français, parfaitement jouable, sur un compte steam d'une valeur de 1000€ au moins, et je suis toujours la

J'ai entendue plein d'histoire de bann, mais j'ai jamais vue un cas avéré .
Aucun intérêt à mon avis. Met ton store Steam directement en Russie une bonne fois pour toute et tu auras tous les jeux à petits prix.
Édité par "Chandler" 13 décembre 2018
Merci pour vos réponses.

Pour la Xbox en effet ça ne m'inquiète pas. Les Gifts Cards sont tolérées à priori, y'a bien longtemps que je n'ai pas dépensé un euro, enfin plutôt EN Euro

On parle de ce site sur des Deals ici aussi, c'est comme ça que je l'ai découvert.

@Chandler Compte Steam en Russie, ça ça m'intéresse. Jeux en fr ? Je vais chercher mais si tu as un lien qui explique tout ça je prends.
Édité par "tiiiit" 13 décembre 2018
Pas de lien non dsl. Jeux fr tu as juste à changer l'adresse de facturation de ton compte en mettant fédération de Russie dans le pays. Tu peux laisser ton adresse française. Il faudra par contre un vpn pour la validation.

C'est ce qui m'avait le plus galeré car la plupart des vpn gratuits ne sont pas en Russie.

Je ne pourrais pas te donner le nom de celui que j'avais utilisé mon compte est russe depuis 2 ans et j'ai desinstallé le vpn aussitôt.

Si tu as une carte genre revolut ou l'autre la pour éviter la conversion bancaire c'est encore mieux.
Chandleril y a 4 min

Pas de lien non dsl. Jeux fr tu as juste à changer l'adresse de …Pas de lien non dsl. Jeux fr tu as juste à changer l'adresse de facturation de ton compte en mettant fédération de Russie dans le pays. Tu peux laisser ton adresse française. Il faudra par contre un vpn pour la validation.C'est ce qui m'avait le plus galeré car la plupart des vpn gratuits ne sont pas en Russie.Je ne pourrais pas te donner le nom de celui que j'avais utilisé mon compte est russe depuis 2 ans et j'ai desinstallé le vpn aussitôt.Si tu as une carte genre revolut ou l'autre la pour éviter la conversion bancaire c'est encore mieux.

VPN j'ai, Revolut, Max, bref, tout ce qu'il faut on dirait ! Merci.
VaPoRial13 décembre 2018

C'est au cas par cas, certain jeux sont zoner, d'autres non, d'autres sont …C'est au cas par cas, certain jeux sont zoner, d'autres non, d'autres sont région free, mais seront en anglais, si acheter a l'étranger.Dans d'autres cas, aucun soucis Fait donc t'es recherche au cas par cas, ta des forum pour ça, pour finir, j'ai déjà acheter des clé douteuse sur des sites de vente,Par exemple, borderlands 2 en russe, et il et sur mon compte steam avec la mention : Borderlands 2 RU, en français, parfaitement jouable, sur un compte steam d'une valeur de 1000€ au moins, et je suis toujours la J'ai entendue plein d'histoire de bann, mais j'ai jamais vue un cas avéré .

Comment as tu fais pour mettre ton jeu en FR ? Merci d'avance
Laisser un commentaire
@
    Texte