Clé USB morte ?

3
30 janvier
Hello tout le monde !

Jai voulu rendre ma clé usb bootable pour installer w10, jusque la rien d'extraordinaire, sauf que ça à échoué et depuis la clé nest plus détectée et ne s'affiche même pas dans la gestion des disques.

Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème et a une solution à me suggérer ? ou rufus a tout simplement flingué ma clé usb ? 🙃

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Salut
Si elle n'apparaît pas dans la gestion des disques, il y a de grandes chances qu'elle soit morte
27946355-4BQGk.jpg
Tu peux essayer avec disk part mais le résultat sera sûrement le même...
Édité par "AXe1" 30 janvier
"panneau de configuration" puis "périphériques et imprimantes", regarde si tu vois une icône correspondant à une clé usb visible dans la partie "périphériques" de la liste affichée. Si oui, supprimer cette icône de cette liste , puis remettre la clé dans le port usb . En principe, ça devrait faire réapparaitre l'icône. Et après, tu devrais pouvoir lire ta clé à nouveau.
Il se peut que cela soit uniquement un problème de « Lettre » qui est déjà prise par un autre périphérique. Il faut, dans ce cas, aller dans ''Gestion des disques'' faire un clic droit sur « Ordinateur », sélectionnez « Gérer » puis cliquez sur ''Gestion des disques'' (stockage). La clé USB n’a pas de lettre, donc c’est normal qu’elle ne s’affiche pas dans le Poste de travail, il faut donc lui attribuer une lettre. il suffit de faire un clic droit sur la ligne où apparaît la clé USB, puis cliquez sur ''Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès''.
Ensuite, cliquez sur « Modifier » et choisir dans la liste la lettre de ton choix.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires