Clé USB non bootable, merci

12
30 juin 2020Édité par:"lasuperfrance"
Bonjour,
Avec le logiciel rufus, j'ai créé une clé USB bootable.

Partitionnement du disque dur : c’est marqué "Secteur de démarrage principal", c’est que mon disque dur est en MBR.

Avec les conseils de @Cripix j'ai réglé rufus en MBR dans "schéma de partition" et BIOS ou UEFI dans "Système de destination".
J'ai lancé l'opération avec succès.

J'ai ensuite tenté de faire démarrer le PC sur la clé en allant sur le bios.

Voici ce que j'obtiens :
1920492.jpg1920492.jpg

Suis je bon au niveau des réglages du bios ?
Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Salut
C'est quoi comme pc ?
AXe130/06/2020 15:17

SalutC'est quoi comme pc ?

Voici, ASUSTeK Computer INC. M2N68-AM Plus (AM2) merci.
Tu dois mettre removable drive ou usb quelque chose en first si ti veux booter dessus en auto
JeanConcombre30/06/2020 15:25

Tu dois mettre removable drive ou usb quelque chose en first si ti veux …Tu dois mettre removable drive ou usb quelque chose en first si ti veux booter dessus en auto

29610003-29aZo.jpgComme cela ? Merci.
Aucun réglage a faire ailleurs ?
Oui comme ça, removable device c'est ta clef USB, il va booter dessus direct; si ça ne boote pas sur ta clef USB, c'est que tu n'as préparé ta clef avec les bons paramétrages dans Rufus.
A noter que, souvent (mais pas toujours), tu n'es pas obligé de passer par le BIOS pour lancer une clef USB bootable, ESC a priori chez ASUS, sinon F8/F9 etc au démarrage du PC, selon ce qui est affiché en haut à gauche.

PS: je trouve quand même bizarre que ta clef USB ne soit pas identifiée, seulement "removable device", possible qu'elle ne soit pas formatée comme il faut.
Édité par "seb85" 30 juin
T’as mis quoi dans clé de boot ?
seb8530/06/2020 15:44

Oui comme ça, removable device c'est ta clef USB, il va booter dessus …Oui comme ça, removable device c'est ta clef USB, il va booter dessus direct; si ça ne boote pas sur ta clef USB, c'est que tu n'as préparé ta clef avec les bons paramétrages dans Rufus.A noter que, souvent (mais pas toujours), tu n'es pas obligé de passer par le BIOS pour lancer une clef USB bootable, ESC a priori chez ASUS, sinon F8/F9 etc au démarrage du PC, selon ce qui est affiché en haut à gauche.PS: je trouve quand même bizarre que ta clef USB ne soit pas identifiée, seulement "removable device", possible qu'elle ne soit pas formatée comme il faut.

29610486-jRXen.jpg29610486-BCoa0.jpg
Je souhaite faire ces réglages mais je crains de ne plus jamais démarrer si ce n'était pas les bons : comme dans "boot device priority"i il n'y a plus de SATA PNY.
Merci

JeanConcombre30/06/2020 15:52

T’as mis quoi dans clé de boot ?

c'est à dire ? merci.
Édité par "lasuperfrance" 30 juin
Oui c'est bon, ta cle est bien reconnue ce coup-ci; ne t'inquiètes pas, tu ne crains rien.
seb8530/06/2020 16:15

Oui c'est bon, ta cle est bien reconnue ce coup-ci; ne t'inquiètes pas, tu …Oui c'est bon, ta cle est bien reconnue ce coup-ci; ne t'inquiètes pas, tu ne crains rien.

même si dans "boot device priority"i il n'y a plus de SATA PNY ?????
Merci.
En résumé, ta clef USB est dans la liste des disques durs (cherche pas la logique, c'est comme ça), il va booter dans l'ordre de ce que tu as enregistré (tu pourras le modifier ultérieurement) et de ce qui sera branché, c'est-à-dire d'abord ta clef USB, et si elle n'est pas présente ton SSD PNY.
Lors de l'installation de Windows, il va rebooter tout seul (décompte de 10 secondes il me semble), retirer la clef USB à ce moment-là sinon il va recharger la clef USB.

Si tu veux éviter cette manip, ne change pas l'ordre du boot, et lance ESC directement au boot, puis choisis ta clef USB.
@seb85
Je vais relire au calme
Enorme merci.
Bonjour,
La clé boote enfin.
J'ai modifié Removable Dev en 1st Boot Device pour que cela fonctionne.
Merci à vous.
Laisser un commentaire
@
    Texte