Clé USB pour installation d'OS

6
9 décembre 2020
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques recommandations pour acheter une clé USB 3.0 ou 3.1. Je me baladais sur Amazon et j'ai l'impression que quelque soit la note attribuée par les acheteurs, elles sont toutes décevantes ! (Chutes de débit, matériel peu fiable, surchauffe...).

Je les ai regardées une par une et il y a toujours des commentaires qui stipulent que les performances ne sont pas au rendez-vous.

Est-ce simplement parce que le matériel utilisé dans les clés USB rend ce genre de problème systémique ?

Bref, passons, j'ai un budget de 10-15€ pour du 32 ou 64Go, en 3.0 ou 3.1 (j'ai même vu des doubles USB-A USB-C dans cette gamme de prix).
Mon utilisation va être occasionnelle, je m'en servirai pour installer des OS (Windows / Unix) de temps à autre avec easy2boot, quelques fois pour de la sauvegarde temporaire de fichiers. Je pense que 32Go suffisent, je n'ai que 3 ISO max à y installer.

Actuellement j'ai une petite 16Go 2.0 qui est trèèès lente (3Mo max en lecture), donc les instal' prennent des heures

Si vous connaissez une clé qui ne ralentisse pas trop pendant une utilisation intensive, surtout en lecture (qui correspond au temps d'installation), je suis preneur !

Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Laisser un commentaire