Clef WiFi ou carte wifi

15
14 septembre
Salut.
J'ai reçu la fibre ya pas très longtemps et j'aimerai me débarrasser de mon câble ethernet qui passe partout dans la maison donc j'aimerai savoir si il y a des clefs wifi sympa pour pas trop trop cher
Merci 👋
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Déjà quelle est ta box et/ou ton routeur wifi ?
Gryzounours14/09/2019 11:25

Déjà quelle est ta box et/ou ton routeur wifi ?

Une box sfr fibre sans routeur
Édité par "Antton_Barquin" 14 septembre
Laquelle ?
En quel débit fibre es-tu (et ton débit réel via un site de test)? Et ton port ethernet actuel est du gigabit ou pas?

En clair, si tu es en fibre 1gbit, une clef à 22€ te permettra d'atteindre le maximum de ton débit, si tu es en 500mb (ou moins), une clef à 15€ te suffira
Édité par "seb85" 14 septembre
Je suis ~ à 1.5gb
fibre 1,5gb ??? je ne savais pas que ça existait chez SFR. En clair, tu télécharges genre 1gb en 3/4 secondes ?
seb8514/09/2019 12:08

En quel débit fibre es-tu (et ton débit réel via un site de test)? Et ton p …En quel débit fibre es-tu (et ton débit réel via un site de test)? Et ton port ethernet actuel est du gigabit ou pas?En clair, si tu es en fibre 1gbit, une clef à 22€ te permettra d'atteindre le maximum de ton débit, si tu es en 500mb (ou moins), une clef à 15€ te suffira

N'importe quoi, tu ne peux pas répondre sans connaître le type et la qualité du routeur/box wifi qu'il possède.

On a besoin de connaître le modèle précis de ta box sinon on parle dans le vide là...
Gryzounours14/09/2019 12:43

N'importe quoi, tu ne peux pas répondre sans connaître le type et la q …N'importe quoi, tu ne peux pas répondre sans connaître le type et la qualité du routeur/box wifi qu'il possède.On a besoin de connaître le modèle précis de ta box sinon on parle dans le vide là...

Pfff, il vient d'avoir la fibre, tu crois peut-être qu'ils lui ont mis un vieux modèle? Bien sûr qu'il a un modèle récent, et qui peut aller minimum à 1gbit, avec WiFi AC, j'imagine mal un opérateur vendre un abonnement fibre aujourd'hui sans possibilité d'avoir un WiFi performant...
Édité par "seb85" 14 septembre
seb8514/09/2019 12:46

Pfff, il vient d'avoir la fibre, tu crois peut-être qu'ils lui ont mis un …Pfff, il vient d'avoir la fibre, tu crois peut-être qu'ils lui ont mis un vieux modèle? Bien sûr qu'il a un modèle récent, et qui peut aller minimum à 1gbit, avec WiFi AC, j'imagine mal un opérateur vendre un abonnement fibre aujourd'hui sans possibilité d'avoir un WiFi performant...

Ca se voit que tu ne connais pas la mesquinerie des FAI et en particulier de SFR. S'il y a 25 euros à économiser sur chaque box vendue en fournissant au client un chipset wifi bas de gamme, ils ne vont pas se gêner.
Gryzounours14/09/2019 12:57

Ca se voit que tu ne connais pas la mesquinerie des FAI et en particulier …Ca se voit que tu ne connais pas la mesquinerie des FAI et en particulier de SFR. S'il y a 25 euros à économiser sur chaque box vendue en fournissant au client un chipset wifi bas de gamme, ils ne vont pas se gêner.

Aucune idée du modèle mais j'ai 2 réseau dispo ( un normal et un 5ghz) donc je suppose que ça passe.

Antton_Barquin14/09/2019 13:08

Aucune idée du modèle mais j'ai 2 réseau dispo ( un normal et un 5ghz) do …Aucune idée du modèle mais j'ai 2 réseau dispo ( un normal et un 5ghz) donc je suppose que ça passe.

Débit 1gb sec en moyenne
Donc prends par ex ce modèle, ça devrait aller: amazon.fr/TP-…76N
Si pas satisfait, tu fais jouer le droit de rétractation.

PS: n'oublie pas de la mettre sur un port USB3 ; tu n'obtiendras peut-être pas (et sans doute pas) le même débit qu'avec un port gigabit, mais sait-on jamais :d
Port gigabit?

seb8514/09/2019 13:16

Donc prends par ex ce modèle, ça devrait aller: h …Donc prends par ex ce modèle, ça devrait aller: https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276NSi pas satisfait, tu fais jouer le droit de rétractation.PS: n'oublie pas de la mettre sur un port USB3 ; tu n'obtiendras peut-être pas (et sans doute pas) le même débit qu'avec un port gigabit, mais sait-on jamais :d

Sinon j'ai un autre problème, quand je démarre mon pc ( j'ai 2 os) je sélectionne Windows au menu de démarrage( tout fonctionne : rétro éclairage du clavier et souris et ils sont utilisable) une fois Windows charger sur le menu pour mettre mon mdp le clavier et la souris s'éteignent j'ai essayer de changer de port usb etc mais sa ne fonctionne pas alors que le rétro éclairage de mon casque si
Ton port ethernet est en gigabit sinon tu ne pourrais pas avoir ton débit actuel.
Pas compris ton souci sinon. Tu as une touche pour le rétro-éclairage si tu rappuies dessus ça ne marche toujours pas ?
seb8514/09/2019 13:31

Ton port ethernet est en gigabit sinon tu ne pourrais pas avoir ton débit …Ton port ethernet est en gigabit sinon tu ne pourrais pas avoir ton débit actuel.Pas compris ton souci sinon. Tu as une touche pour le rétro-éclairage si tu rappuies dessus ça ne marche toujours pas ?

Non en gros quand je lance le pc tout fonctionne mais quand je doit rentrer le mdp sur Windows au démarrage me clavier et la souris ne fonctionne pas
Désolé, je ne saurais t'aider, jamais été confronté à ce genre de problème.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions