31 mai 2015
Salut à tous
Je cherche actuellement une clé USB de grosse capacité au format NTFS.
Sur ebay (ainsi que des sites chinois), je tombe sur des clés comme ça :

[Liens retirés]

Je ne suis pas sur qu'elles soient au format NTFS, il faudrait que je demande au vendeur.

En dehors de ça, elles valent quoi ? Sont-elles vraiment fiables vu le prix ?
Merci d'avance de vos réponses

15 commentaires

Elles valent rien niveau performance et souvent elles font 8 go malgré la capacité de 256 go affichée dans Windows. Et toute clés peut été formatée en NTFS.

Le principal problème c'est pas le format, c'est surtout qu'elles ne font en réalité que 4-8Go et que la clé plantera dés que t'essaieras de mettre un fichier qui dépasse cette capacité ^^

Posteur

opteron144

Elles valent rien niveau performance et souvent elles font 8 go malgré la … Elles valent rien niveau performance et souvent elles font 8 go malgré la capacité de 256 go affichée dans Windows. Et toute clés peut été formatée en NTFS.

Pour les performances, ce n'est pas très grave.
Par contre si elle fait 8 go en réalité... C'est un peu pourri.

Pour le format NTFS, j'ai acheté cette clé :

miniinthebox.com/zp-…tml

Et impossible de la formater en NTFS, seul le format exFat fonctionne.

stillWanted

Le principal problème c'est pas le format, c'est surtout qu'elles ne font … Le principal problème c'est pas le format, c'est surtout qu'elles ne font en réalité que 4-8Go et que la clé plantera dés que t'essaieras de mettre un fichier qui dépasse cette capacité ^^

Pourtant ce vendeur a vendu des centaines de clés et il a beaucoup d'avis positifs... Si c'est vrai alors les acheteurs ne font pas attention

Enfin bref, merci pour vos réponses rapides

Quand je vois la description qui dit:
"Si vous mettez des trop gros fichiers il y a une chance que ça ne marche pas"
En gros venez pas nous faire ch** si vous vous rendez compte que vous pouvez pas mettre 256Go, c'est que c'est trop gros on vous a prévenus, et la clé fait donc 8Go par exemple

Modo

J'ai préféré retirer les liens vers ces arnaques. ^^
Attention avec tout ce qui est stockage (Clef USB, cartes SD, etc..) une bonne partie de ce qui vient de chine est de l'arnaque. Déjà oubliez directement les clefs USB à gros stockage (>64Go) et qui sont pas cher.

Je vous conseilles vraiment de passer par des deals Allemands/Anglais qui proposent souvent des produits pas cher et là au moins ce sont de vrais produits.

Posteur

Argas

Quand je vois la description qui dit:"Si vous mettez des trop gros … Quand je vois la description qui dit:"Si vous mettez des trop gros fichiers il y a une chance que ça ne marche pas"En gros venez pas nous faire ch** si vous vous rendez compte que vous pouvez pas mettre 256Go, c'est que c'est trop gros on vous a prévenus, et la clé fait donc 8Go par exemple

C'est grave de mentir à ce point sur la marchandise

Kalius

J'ai préféré retirer les liens vers ces arnaques. ^^Attention avec tout c … J'ai préféré retirer les liens vers ces arnaques. ^^Attention avec tout ce qui est stockage (Clef USB, cartes SD, etc..) une bonne partie de ce qui vient de chine est de l'arnaque. Déjà oubliez directement les clefs USB à gros stockage (>64Go) et qui sont pas cher.Je vous conseilles vraiment de passer par des deals Allemands/Anglais qui proposent souvent des produits pas cher et là au moins ce sont de vrais produits.

Oui je pense me tourner vers des sites comme mymemory, sinon y'a quoi d'autre ?

Oui mais il y en a plein qui font ça, tant qu'ils vendent, et personne peut leur demander de remboursements ^^

Et sinon y a zoombits aussi

Je ne comprends pas trop ton problème. Moi toutes mes clefs USB sont formatables au format NTFS.

Posteur

Passin

Je ne comprends pas trop ton problème. Moi toutes mes clefs USB sont … Je ne comprends pas trop ton problème. Moi toutes mes clefs USB sont formatables au format NTFS.

Il y'a bien le format NTFS qui apparaît lorsque j'essaye de formater, mais impossible d'y arriver ("Windows n'a pas pu effectuer le formatage").

Oui sûrement parce qu'elle ne fait pas la capacité indiquée! Elle doit faire 4 ou 8go du coup windows ne comprend rien.

Posteur

Passin

Oui sûrement parce qu'elle ne fait pas la capacité indiquée! Elle doit fa … Oui sûrement parce qu'elle ne fait pas la capacité indiquée! Elle doit faire 4 ou 8go du coup windows ne comprend rien.

Je viens de remplir la clé et elle fait bien 64 go...

supprimé22618

Yassama

Je viens de remplir la clé et elle fait bien 64 go...

Essaies de lire les fichiers, surtout les premiers.

Posteur

Shinlaze

Essaies de lire les fichiers, surtout les premiers.

Pour une raison que j'ignore, la clé n'est plus accessible et je dois la formater...
Bref, plus jamais je ferai cette erreur ^^

Autant prendre une bonne clé directement plutôt que d'en acheter plusieurs qui ne fonctionnent pas.
dealabs.com/bon…070
dealabs.com/bon…023

Et puis une clé de 256 go fonctionnelle sera plutôt vers 100€ que 15€.

Comment peut on réellement penser qu'il existe des clés de 256Go à moins de 15 €
Les arnaques Chinoises ont encore de beaux jours devant elles visiblement... |o
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Blabla, venez parler de tout et de rien!71976803
    2. Tuto [Deals de Jeux Gratuits]33
    3. Paris Sportifs : Pronostics67226859
    4. Thème communauté dealabienne71421

Voir plus de discussions