Client Boursorama prêt entre 200 et 2000 à taux zero

10
23 novembre
capital.fr/vot…980

Service, lancé le 21 novembre par Boursorama.

La banque en ligne permet depuis ce jeudi à ses clients de contracter un crédit allant de 200 à 2.000 euros. Il ne s’agit pas pour autant d’un crédit à la consommation comme le précise Boursorama, ce type de prêt étant réglementé par sa durée et son taux.

Aucun taux d’intérêt n’est appliqué, seuls des frais de dossier viennent rémunérer la banque : 5 euros pour un financement entre 200 et 500 euros, 10 euros entre 500 et 1.000 euros, et enfin 20 euros euros dès 1.001 euros de prêt.
Informations supplémentaires

Groupes

10 commentaires
En fait c’est un crédit à 1% vu les frais. L avantage c’est l’immédiateté
Et l'assurance ?
Trishe23/11/2019 09:46

Et l'assurance ?

Déjà qu'ils ne demandent pas d'assurance sur les prêts conso à 10k€...alors 2000?

Bourso donne l'accord via un algorithme dans la plupart des cas, j'ai l'impression. J'ai demandé un prêt de 10k€, en étude le soir même, validé le lendemain (un samedi) à 7h...
Choubidouh23/11/2019 10:51

Déjà qu'ils ne demandent pas d'assurance sur les prêts conso à 10k …Déjà qu'ils ne demandent pas d'assurance sur les prêts conso à 10k€...alors 2000?Bourso donne l'accord via un algorithme dans la plupart des cas, j'ai l'impression. J'ai demandé un prêt de 10k€, en étude le soir même, validé le lendemain (un samedi) à 7h...

Ben c'est bien alors, ils sont très compétitif, car des organismes de crédit comme sofinco carte fnac, ils te demande par tél de prendre une assurance même si tu ne fais pas de crédit chez eux, c'est mon cas alors que je n'ai aucun crédit. J'ai juste la carte fnac mastercard
Édité par "Trishe" 23 novembre
Trishe23/11/2019 11:55

Ben c'est bien alors, ils sont très compétitif, car des organismes de c …Ben c'est bien alors, ils sont très compétitif, car des organismes de crédit comme sofinco carte fnac, ils te demande par tél de prendre une assurance même si tu ne fais pas de crédit chez eux, c'est mon cas alors que je n'ai aucun crédit.

Ils proposent, mais c'est facultatif...
Choubidouh23/11/2019 11:56

Ils proposent, mais c'est facultatif...

A ok, la carte Fnac, ils te propose l'assurance sous un bon jour en arguant que c'est un service gratuit et qu'il est fait pour protéger le titulaire de la carte, en effet si tu ne fais pas de crédit c'est gratuit sinon bonjour le taux de l'assurance 8% environ aussi chère que le taux de crédit, en final je pleins les gens qui payent en plusieurs fois à la Fnac.
Trishe23/11/2019 12:02

A ok, la carte Fnac, ils te propose l'assurance sous un bon jour en …A ok, la carte Fnac, ils te propose l'assurance sous un bon jour en arguant que c'est un service gratuit et qu'il est fait pour protéger le titulaire de la carte, en effet si tu ne fais pas de crédit c'est gratuit sinon bonjour le taux de l'assurance 8% environ aussi chère que le taux de crédit, en final je pleins les gens qui payent en plusieurs fois à la Fnac.

Bourso sont assez réglo sur les crédits je trouve. Un peu moins sur la gestion pilotée de l'épargne mais bon. Ça reste des banquiers...
Choubidouh23/11/2019 12:09

Bourso sont assez réglo sur les crédits je trouve. Un peu moins sur la g …Bourso sont assez réglo sur les crédits je trouve. Un peu moins sur la gestion pilotée de l'épargne mais bon. Ça reste des banquiers...

A ok je comprends, en fait il te prête de l'argent gratuitement parce que tu as des comptes épargne c'est un peu leur logique ?
C'est comme un paiement en plusieurs fois gratuit, si c'est çà c'est intéressant, çà donne à réfléchir, car dans ma banque même si tu as des comptes épargnes le taux de crédit est de 5% pas moins.
Ils font aussi du prêt conso "classique" à 0.95% sinon.
Mais ce ne sera pas immédiat.

Je ne connaissais pas ce produit mais effectivement vu les frais on se retrouve avec un taux déguisé de 1%
D'ailleurs je n'ai pas vu quelle est la durée du prêt, ça doit être mentionné dans les CGV mais l'article ne parle que de 3 mensualités égales.
Si c'est à régler dans les 3 mois qui suivent la souscription, ces frais représentent au final un coût très élevé, vu qu'avec un taux à 1% annuel les intérêts n'auraient représenté qu'environ 0.15% du capital emprunté s'il est remboursé en 3 mois.
pierre2823/11/2019 14:23

Ils font aussi du prêt conso "classique" à 0.95% sinon.Mais ce ne sera pas …Ils font aussi du prêt conso "classique" à 0.95% sinon.Mais ce ne sera pas immédiat.Je ne connaissais pas ce produit mais effectivement vu les frais on se retrouve avec un taux déguisé de 1% D'ailleurs je n'ai pas vu quelle est la durée du prêt, ça doit être mentionné dans les CGV mais l'article ne parle que de 3 mensualités égales.Si c'est à régler dans les 3 mois qui suivent la souscription, ces frais représentent au final un coût très élevé, vu qu'avec un taux à 1% annuel les intérêts n'auraient représenté qu'environ 0.15% du capital emprunté s'il est remboursé en 3 mois.

Effectivement les frais me semblait un peu trop élevé pour de la simple gestion surtout que cest un algorithme qui accepte ou refuse le crédit et que seul le justificatif de ressource est vérifié par un banquier en ligne .

Finalement cest peut-être bien un credit déguisé jai posté un doublons de cette question il y a quelques minute et finalement cest boffe comme offre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions