Clim sans calfeutrage

12
8 août 2020
Bonjour
Depuis 2 ans que je cherche une solution...j'ai achete un kit mais trop court j'ai des fenetres portes ouvrantes....0
les solutions mcgyver avcec polystirene ou plache a trouer c'est pas pour moi

ici j'avais lu que sans kit on a que 1 degre de gain en plus de bcp consommer
MAIS si on est contre la clim dans une periode comme ce week end a 36 ca fait du biuen ou meme pas?!
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
J'ai pas de clim donc mon avis n'est peut être pas objectif, mais si c'est pour utiliser l'appareil sans relier le tuyau à l'extérieur et sans calfeutrer, tu ferais bien mieux de brancher un ventilateur. Tu auras autant si ce n'est plus de confort, et une moindre consommation électrique.
Bonjour,
Malheureusement je ne peux que conseiller de nouveau les systèmes avec Polystyrène et un trou dedans. C'est pas inaccessible selon moi (on est plein d'étudiants à l'avoir fait) et ça isolé bien. Sinon, les kits de calfeutrage sont une bonne alternative, moins efficaces mais quand même plus que de laisser la fenêtre ouverte.
Sans aucun système pour "isoler" ne serait-ce qu'un peu au niveau de la fenêtre, l'effet de froid serait quand même bien présent, la différence se ferait sentir, mais faudrait rester tout le temps devant ^^
Ceci dit j'avoue ne pas avoir essayé dans isolation. Il faut se dire qu'une clim produit plus de chaud que de froid... Donc elle ne "compense pas" sa propre chaleur produite...
Édité par "Omega_" 9 août
je suis handicapé et personne pour me le faire
En effet j'avais pas pensé à cette éventualité
I'm reste la possibilité du kit calfeutrage. Qu'en penses-tu ?
Sans relier le tuyau d'évacuation à l'extérieur, c'est comme si tu allumais un chauffage à fond dans ta pièce, l'énergie consommée par la clim finira en chaleur aussi

Si tu es dans le courant d'air froid tu sentira du mieux, mais ça va beaucoup consommer, réchauffer le reste de la pièce, et pas sûr que ce qui en sort soit très froid vu que ça prendra à la base de l'air surchauffé (encore qu'une clim dans une voiture utilise l'air extérieur qui est très chaud aussi, et ça sort froid quand même).
Ca risque par contre d'être compliqué pour dormir une fois la pièce chauffée, et reste le problème de la consommation.
Le but d'une clim n'est de toute façon pas de faire ressentir un flux d'air pour refroidir la personne ( comme un ventilateur par exemple ), mais simplement de refroidir une pièce.

Le calfeutrage est indispensable si tu veux une petite installation peu onéreuse. Ne pas calfeutrer, c'est irresponsable en terme de consommation électrique, pour une efficacité nul.

De plus, une clim produit plus de chaleur que de froid ( car non seulement elle récupère la chaleur de l'air ambiant pour ne renvoyer que l'air froid, mais en plus de ça la climatisation produit elle même de la chaleur en étant branché et en fonctionnant ), raison pour laquelle on cherche absolument à renvoyer l'air chaud dehors. Ne pas calfeutrer et la laisser comme ça, ça revient à refroidir juste devant la clim, mais à réchauffer à fond tout le reste de la maison, pas très intelligent...
dbox08/08/2020 20:13

je suis handicapé et personne pour me le faire

Essaye de te renseigner sur "Nextdoor" ou le réseau "Wanted" de ta région sur facebook pour demander un coup de main pour te faire une petite installation.
Gryzounours09/08/2020 01:20

Essaye de te renseigner sur "Nextdoor" ou le réseau "Wanted" de ta région s …Essaye de te renseigner sur "Nextdoor" ou le réseau "Wanted" de ta région sur facebook pour demander un coup de main pour te faire une petite installation.

C'est peut être même le genre d'activité que tu peux payer en CESU.
Oui il y a pas mal de site pour les petits travaux entre particuliers. Ça devrait pas te coûter trop cher car peu compliqué.
des ex de sites?

Gryzounours09/08/2020 01:20

Essaye de te renseigner sur "Nextdoor" ou le réseau "Wanted" de ta région s …Essaye de te renseigner sur "Nextdoor" ou le réseau "Wanted" de ta région sur facebook pour demander un coup de main pour te faire une petite installation.

je veudx pas tomber sur n'importe qui non plus

DatNabooh09/08/2020 01:05

Le but d'une clim n'est de toute façon pas de faire ressentir un flux …Le but d'une clim n'est de toute façon pas de faire ressentir un flux d'air pour refroidir la personne ( comme un ventilateur par exemple ), mais simplement de refroidir une pièce.Le calfeutrage est indispensable si tu veux une petite installation peu onéreuse. Ne pas calfeutrer, c'est irresponsable en terme de consommation électrique, pour une efficacité nul.De plus, une clim produit plus de chaleur que de froid ( car non seulement elle récupère la chaleur de l'air ambiant pour ne renvoyer que l'air froid, mais en plus de ça la climatisation produit elle même de la chaleur en étant branché et en fonctionnant ), raison pour laquelle on cherche absolument à renvoyer l'air chaud dehors. Ne pas calfeutrer et la laisser comme ça, ça revient à refroidir juste devant la clim, mais à réchauffer à fond tout le reste de la maison, pas très intelligent...

mais donc devant la clim il fait frais?

Omega_09/08/2020 00:39

En effet j'avais pas pensé à cette éventualité I'm reste la p …En effet j'avais pas pensé à cette éventualité I'm reste la possibilité du kit calfeutrage. Qu'en penses-tu ?

comme deja dit j'en ai achete plusieurs aucun est assez long
Édité par "dbox" 9 août
Il existe ce genre de calfeutrage aussi, qui se pose plutôt au niveau du cadre de la porte fenêtre
amazon.fr/dp/…393
La hauteur max est de 2 mètres 10, et 90 centimètres de large. Il peut être mis sur une seule porte fenêtre (dans le cas où l'ouverture de fait avec deux portes)
merci pas teste celui ci
Laisser un commentaire
@
    Texte