Climatisation et vmc HHEEELLLPPP

9
26 juin 2020
Hello,
Je vous présente mon problème....
Pour le contexte j habite en appartement

J ai acheté une climatisation mobile, top avec ces fortes chaleurs, fait bien du froid nickel...

Bizarrement je sentait odeur de cigarette dans les toilettes et salle de bain.

Je me rends compte que la vmc souffle au lieu d aspirer... Dans salle de bain, toilettes, cuisine...

Je me dis que les voisins du dessus on brancher leur clim sur la vmc !!! J y vais... Rien...

J éteinds la clim chez moi et hop la vmc aspire bien de nouveau (test avec sopalin)

Dès que la clim se rallume hop ça inverse la vmc.....
Si j ouvre 1 fenêtre pas de brobleme mais ça aspire énormément d air chaud de dehors

Que faire ? Pourquoi cela ?
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
la clim met ton appart en depression ..
fishton26/06/2020 20:56

la clim met ton appart en depression ..

@fishton merci
Oui c est ça!!

Il faudrait que la vmc aspire plus fort ?
Avez vous une solution ?
Édité par "flow370" 26 juin
Salut
Si tu n'as pas d'apport d'air ta clim te met ton appart en négatif comme dit par ton vdd. Donc pas le choix pour toi que de trouver un apport d'air pour éviter de mettre ton appart en -. Tu peux pas prendre de l'air à l'extérieur avec un tuyau?
A part mettre une clim avec groupe extérieur je ne vois pas de solution... ou une clim monobloc mural. Je sais pas si il existe des mobiles avec groupe extérieur...
Si je laisse le volet roulant 1 peu ouvert plus de problème, car de l air rentre

Et si la vmc de l immeuble aspirait plus fort ?
Car la ça veux dire que j aspire plus d air de l intérieur que la vmc on est d accord

Alex_Dsir26/06/2020 21:32

A part mettre une clim avec groupe extérieur je ne vois pas de solution... …A part mettre une clim avec groupe extérieur je ne vois pas de solution... ou une clim monobloc mural. Je sais pas si il existe des mobiles avec groupe extérieur...

Oui il y a des mobiles avec groupe extérieur.
Tant pis pour mon achat je pensais bien faire en pensant 1 bonne monobloc

Rickys26/06/2020 21:18

Salut Si tu n'as pas d'apport d'air ta clim te met ton appart en négatif …Salut Si tu n'as pas d'apport d'air ta clim te met ton appart en négatif comme dit par ton vdd. Donc pas le choix pour toi que de trouver un apport d'air pour éviter de mettre ton appart en -. Tu peux pas prendre de l'air à l'extérieur avec un tuyau?

Il faudrait que je modifie l entrée d air mais c est une grille très large...infaisable
Édité par "flow370" 26 juin
Faire rentrer l’air chaud extérieur ou récupérer l’air vicié des voisins??? si tu gardes ta clim actuelle il faut faire un choix. Je pense que la question, elle est vite répondu
flow37026/06/2020 21:52

Si je laisse le volet roulant 1 peu ouvert plus de problème, car de l air …Si je laisse le volet roulant 1 peu ouvert plus de problème, car de l air rentreEt si la vmc de l immeuble aspirait plus fort ?Car la ça veux dire que j aspire plus d air de l intérieur que la vmc on est d accordOui il y a des mobiles avec groupe extérieur.Tant pis pour mon achat je pensais bien faire en pensant 1 bonne monoblocIl faudrait que je modifie l entrée d air mais c est une grille très large...infaisable

Tu pourrais toujours essayer de bricoler un système d'aspiration collé à ta grille avec un tuyau donnant sur l'extérieur avec calfeutrage de la fenêtre. Mais c'est une bonne session bricolage qui t'attends.
Pour la VMC de l'immeuble elle n'aspirera pas plus fort. Elle est réglé sur un debit qui ne varie pas.
Il y a certaine climatisation mobile qui ont deux tuyaux d’air justement : une qui aspire l’air et l’autre qui en rejette pour éviter ce genre de problème. En plus, ça permet d’éviter d’utiliser l’air froid de la pièce pour refroidir le compresseur.

29578074-A7esr.jpg
Édité par "samuel_974" 26 juin
Beaucoup de sites parlent effectivement des clim à double tuyau, comme étant la solution miracle, pas de dépression, meilleure rentabilité, etc. Sauf qu'en fait, quand on cherche, y'en a juste aucune quoi.

A croire que c'est voulu de nous vendre des produits qui vont avoir qu'une efficacité limité.
Laisser un commentaire
@
    Texte