[Climatisation] Évacuation possible par une entrée d'air hygroréglable ?

6
2 août 2020
Bonjour,

Je voudrais investir dans une climatisation car il fait 31 degré chez moi et je suis dans un T1.

Donc que ce soit salon / cuisine / chambre, c'est la même pièce et ça chauffe vite (35m2 au total, il y a SDB + couloir en suite).

Il y a uneVMC côté cuisine (qui reste la même pièce ou je suis donc).

Je loge dans une rue principale passante en plein Toulouse (circulation de voiture régulière) et je voulais savoir s'il était possible de fixer une sortie d'air de climatiseur vers une entrée d'air hygroréglable ?

J'ai 2 entrées d'air hygroréglable côté mur vers la rue, avec ma fenêtre qui donne également sur cette rue. Il y a deux simple trou derrière.

En image, c'est ça qui est placé devant mes 2 trous :
1942113.jpg
En espérant avoir été assez clair 😁.

J'espère que vous pourrez m'aider ou m'orienter.

Merci !
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Je dirais que c'est une mauvaise idée, si ton T1 a besoin de deux entrées ça ne peut pas être une bonne idée d'en boucher une. Surtout qu'en plus cette entrée "s'ouvre" en fonction de l'humidité, pas sûr de comment ça réagirai avec l'air expulsé du climatiseur.

Après je ne suis pas expert en la matière, mais c'est mon avis
SamiSamu02/08/2020 18:01

Je dirais que c'est une mauvaise idée, si ton T1 a besoin de deux entrées ç …Je dirais que c'est une mauvaise idée, si ton T1 a besoin de deux entrées ça ne peut pas être une bonne idée d'en boucher une. Surtout qu'en plus cette entrée "s'ouvre" en fonction de l'humidité, pas sûr de comment ça réagirai avec l'air expulsé du climatiseur.Après je ne suis pas expert en la matière, mais c'est mon avis

Merci pour votre réponse j'en prend bonne note ! Je ne vais peut être pas le faire alors.

Concernant cette entrée d'air, il s'agit vraiment d'un simple trou, et devant c'est un bout de plastique je dirais qui sert à cacher plus qu'autre chose. On peut régler 2 pales sur les cotés mais c'est à faire manuellement, et encore ça ne sent pas le haut de gamme . Mais je vais voir alors, merci !
PetiteFlamme02/08/2020 18:05

Merci pour votre réponse j'en prend bonne note ! Je ne vais peut être pas l …Merci pour votre réponse j'en prend bonne note ! Je ne vais peut être pas le faire alors.Concernant cette entrée d'air, il s'agit vraiment d'un simple trou, et devant c'est un bout de plastique je dirais qui sert à cacher plus qu'autre chose. On peut régler 2 pales sur les cotés mais c'est à faire manuellement, et encore ça ne sent pas le haut de gamme . Mais je vais voir alors, merci !

Après, ça se tente peut-être, mais boucher une aération c'est pas toujours une bonne idée. Surtout qu'il va falloir "bricoler" pour adapter la sortie de la clim à l'aération
SamiSamu02/08/2020 18:41

Après, ça se tente peut-être, mais boucher une aération c'est pas toujours …Après, ça se tente peut-être, mais boucher une aération c'est pas toujours une bonne idée. Surtout qu'il va falloir "bricoler" pour adapter la sortie de la clim à l'aération

C'est pas faux haha ^^. Je pense que je ferais comme tout le monde avec des kits pour fenêtre 😁 !
Si tu as le gaz chez toi, il est obligatoire d'avoir 2 aérations dans la cuisine.

Si pas de gaz, tu dois pouvoir en utiliser une, du moment que ce n'est que pour l'été ça ne posera pas de problème.
Si la clim tourne, il faut bien que l'air expulsé soit remplacé (c'est même le principal défaut de ces blocs tout en un, tu expulses de l'air que tu as payé pour refroidir et il est remplacé par de l'air extérieur chaud mais les systèmes split sont plus chers et plus contraignants à poser) donc dans tous les cas ça va renouveler l'air.
pierre2802/08/2020 19:38

Si tu as le gaz chez toi, il est obligatoire d'avoir 2 aérations dans la …Si tu as le gaz chez toi, il est obligatoire d'avoir 2 aérations dans la cuisine.Si pas de gaz, tu dois pouvoir en utiliser une, du moment que ce n'est que pour l'été ça ne posera pas de problème.Si la clim tourne, il faut bien que l'air expulsé soit remplacé (c'est même le principal défaut de ces blocs tout en un, tu expulses de l'air que tu as payé pour refroidir et il est remplacé par de l'air extérieur chaud mais les systèmes split sont plus chers et plus contraignants à poser) donc dans tous les cas ça va renouveler l'air.

Je n'ai pas de gaz chez moi je suis en électrique.
Merci beaucoup pour tous ces détails ! Je comprend bien, je vais voir selon les climatiseur. Oui il y a les systèmes split mais comme vous dites, ça risque d'être plus compliqué, surtout dans mon petit appartement ^^.
Laisser un commentaire
@
    Texte