Climatiseur pour chambre de 9m2

28
10 avril 2020
Bonjour, j'espère que le confinement ce passe bien et bon courage peux ceux qui travail encore!

Je recherche (je ne sais pas si ça existe) un petit climatiseur portable (le plus petit possible) pour une pièce de 9m2 le plus silencieux possible.

Avez vous des marques/modèle a me proposer?

Le but étant de refroidir la pièce ou je passe les soirée a stream pc qui chauffe a 60-65 degrés. La fenêtre ouverte ça ne suffit pas et il faut que j'installe une moustiquaire..

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
28 commentaires
Salut
Il ne vaudrait pas mieux d'améliorer le refroidissement du pc ?
AXe110/04/2020 13:17

SalutIl ne vaudrait pas mieux d'améliorer le refroidissement du pc ?

Ce n'est pas le problème le pc est très bien refroidis i9 9900ks ne dépasse jamais les 70 degrès en jeu. La pièce est petite au bout d'un moment ça chauffe forcément
Valentin590610/04/2020 13:19

Ce n'est pas le problème le pc est très bien refroidis i9 9900ks ne d …Ce n'est pas le problème le pc est très bien refroidis i9 9900ks ne dépasse jamais les 70 degrès en jeu. La pièce est petite au bout d'un moment ça chauffe forcément

70° c'est limite. Tu as quoi comme ventirad/aio ?
AXe110/04/2020 13:23

70° c'est limite. Tu as quoi comme ventirad/aio ?

dark rock pro 4 et 5 ventilateurs noctua on parle du i9 9900ks a 5ghz je ne pense pas que ça sois énorme 70 degrés mais peu être que je me trompe.
AXe110/04/2020 13:17

SalutIl ne vaudrait pas mieux d'améliorer le refroidissement du pc ?

si tu refroidis le pc, la chaleur s'evacue, donc elle arrive dans la piece logique.
Valentin590610/04/2020 13:32

dark rock pro 4 et 5 ventilateurs noctua on parle du i9 9900ks a 5ghz je …dark rock pro 4 et 5 ventilateurs noctua on parle du i9 9900ks a 5ghz je ne pense pas que ça sois énorme 70 degrés mais peu être que je me trompe.

Disons que la température du corps humain est entre 37 et 38°C, donc oui, c'est chaud...
Blagues à part, commence par un ventilo pour toi, déjà ; brasser l'air serait une bonne idée. Couplé à une fenêtre ouverte cela aiderait. Ensuite, un grand linge mouillé suspendu (avec de quoi récupérer l'eau en dessous) aiderait encore plus.
Disons qu'on est en avril et les grosses chaleurs sont à venir, donc si tu crèves déjà de chaud, c'est mal parti les soirées d'été devant le PC...
ASheep10/04/2020 13:39

Disons que la température du corps humain est entre 37 et 38°C, donc oui, c …Disons que la température du corps humain est entre 37 et 38°C, donc oui, c'est chaud...Blagues à part, commence par un ventilo pour toi, déjà ; brasser l'air serait une bonne idée. Couplé à une fenêtre ouverte cela aiderait. Ensuite, un grand linge mouillé suspendu (avec de quoi récupérer l'eau en dessous) aiderait encore plus.Disons qu'on est en avril et les grosses chaleurs sont à venir, donc si tu crèves déjà de chaud, c'est mal parti les soirées d'été devant le PC...

D'ou mon envie d'investir dans un climatiseur j'ai pas penser a mettre un ventilo en plus de la fenêtre ouverte. Et en se moment il fait chaud (température extérieur) jusque tard le soir si je commence a jouer un peu trop tôt c'est la sué assuré

Je ne trouve pas mon bonheurs pour le moment niveau climatiseur.
Valentin590610/04/2020 13:48

D'ou mon envie d'investir dans un climatiseur j'ai pas penser a mettre un …D'ou mon envie d'investir dans un climatiseur j'ai pas penser a mettre un ventilo en plus de la fenêtre ouverte. Et en se moment il fait chaud (température extérieur) jusque tard le soir si je commence a jouer un peu trop tôt c'est la sué assuréJe ne trouve pas mon bonheurs pour le moment niveau climatiseur.

Petite clim = mauvaise clim.
Vise un peu plus haut, 12m² et regarde chez Brico Depot ou autre
Pour 9m2, un 7000 BTU suffit amplement.
Pour le bruit, s'agissant d'un monobloc, le silencieux n'existe pas. Il faut mettre cher pour avoir "pas trop" de bruit.
Si vous pouvez faire un trou de 12/15 cm dans un mur, vous avez l'embarra du choix.
Sinon, avec une sortie sur une fenetre, c'est toujours aléatoire et pas forcement trés efficace. Il faut alors prendre plus puissant pour assurer le coup.

Un exemple pas cher parmis plein d'autres.

amazon.fr/MyW…-11
J'ai trouvé ce modèle :castorama.fr/cli…prd

Vous en pensez quoi? des experts?

Il est pas super beau mais bon, niveau bruit 65 db c'est la moyenne? C'est acceptable pour jouer avec un casque?
Lauburu.10/04/2020 13:55

Pour 9m2, un 7000 BTU suffit amplement.Pour le bruit, s'agissant d'un …Pour 9m2, un 7000 BTU suffit amplement.Pour le bruit, s'agissant d'un monobloc, le silencieux n'existe pas. Il faut mettre cher pour avoir "pas trop" de bruit.Si vous pouvez faire un trou de 12/15 cm dans un mur, vous avez l'embarra du choix. Sinon, avec une sortie sur une fenetre, c'est toujours aléatoire et pas forcement trés efficace. Il faut alors prendre plus puissant pour assurer le coup.Un exemple pas cher parmis plein d'autres.https://www.amazon.fr/MyWave-conditionné-Refroidissement-Deshumidificación-1750-Frigorías/dp/B07F38M2LP/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2KJ1HRZWRIUCG&dchild=1&keywords=climatiseur+7000btu&qid=1586519638&sprefix=climatiseur+7000,aps,249&sr=8-11

Je vais éviter de faire des travaux déjà d'autres travaux en court merci pour vos réponses je vais continuer a chercher.
Valentin590610/04/2020 13:55

J'ai trouvé ce modèle : …J'ai trouvé ce modèle :https://www.castorama.fr/climatiseur-mobile-blyss-wap-08ec13-blanc-1300w/3663602439912_CAFR.prdVous en pensez quoi? des experts? Il est pas super beau mais bon, niveau bruit 65 db c'est la moyenne? C'est acceptable pour jouer avec un casque?

Prenez un 7000 BTU.
4500 BTU, c'est limite pour 9m2. D'autant que vous allez ici apporter une source de chaleur supplémentaire. Si vous passez par une solution fenetre, prendre un 9000 BTU.
Niveau bruit, c'est a peut pret la moyenne pour un monobloc. Pour du bas de gamme, vous ne trouverez guére moins bruyant. Vous allez tout de meme bien l'entendre d'autant que c'est une petite piéce et que n'allez forcement pas etre loin de lui.
Lauburu.10/04/2020 14:09

Prenez un 7000 BTU.4500 BTU, c'est limite pour 9m2. D'autant que vous …Prenez un 7000 BTU.4500 BTU, c'est limite pour 9m2. D'autant que vous allez ici apporter une source de chaleur supplémentaire. Si vous passez par une solution fenetre, prendre un 9000 BTU.Niveau bruit, c'est a peut pret la moyenne pour un monobloc. Pour du bas de gamme, vous ne trouverez guére moins bruyant. Vous allez tout de meme bien l'entendre d'autant que c'est une petite piéce et que n'allez forcement pas etre loin de lui.

Oui je vais être a moins de 2m, en haut de gamme je peu espère combien de bruit minimum et combien de budget? (en fenêtre)

Type ce modèle : darty.com/nav…tml

?
Édité par "Valentin5906" 10 avril
Valentin590610/04/2020 14:14

Oui je vais être a moins de 2m, en haut de gamme je peu espère combien de b …Oui je vais être a moins de 2m, en haut de gamme je peu espère combien de bruit minimum et combien de budget? (en fenêtre)

Compter facilement plus de 1000 euros pour passer sous 60 Db en mode normal. C'est le bruit moyen d'un lave linge en mode essorage (!).
Pour info, rajouter 3 Db, c'est 50% de sensation de bruit en plus.
Pour les monoblocs, il n'y a pas de mystére. Les deux ventilos, avec une sortie forcée de surcroit, et le compresseur, sont à l'interieur. Ca fait forcement du bruit....
Lauburu.10/04/2020 14:23

Compter facilement plus de 1000 euros pour passer sous 60 Db en mode …Compter facilement plus de 1000 euros pour passer sous 60 Db en mode normal. C'est le bruit moyen d'un lave linge en mode essorage (!).Pour info, rajouter 3 Db, c'est 50% de sensation de bruit en plus.Pour les monoblocs, il n'y a pas de mystére. Les deux ventilos, avec une sortie forcée de surcroit, et le compresseur, sont à l'interieur. Ca fait forcement du bruit....

Ça fait cher que pense tu de ce modèle sur le papier? :darty.com/nav…tml
Je rejoins tout ce que te conseil Lauburu depuis le début.
Pars sur une clim 7000+ BTU, le plus important étant la qualité de l'extraction de l'air chaud. Si tu le fait nimporte comment, ça sera très peu efficace.

J'ai également le même soucis quand je joue en été, le PC fini fatalement par augmenter la température de la pièce de 4-5°C au bout de 3h de jeux.
Le ventilateur reste une solution efficace pour ne pas trop risquer d'être malade (car moins froid qu'une clim), pour consommer peu et pour être au frais.
J'avais aussi à un moment un simple petit ventilateur de bureau, ça change la vie d'avoir une petite brise sur le visage quand on a un casque sur les oreilles et une pièce bien chaude.

Une solution aussi qui change la vie, baisse le max_fps dans les jeux.
Par exemple, quand je joue à CS_GO, si je ne fixe pas de max fps, j'ai environ 200-300fps. C'est complètement inutile, mon écran n'en affiche pas plus de 144. Donc je limite les FPS a 144 et ça allège fortement les calculs de la carte graphique et du CPU. Je diminue drastiquement la chaleur dégagée.
Édité par "cyril5689" 10 avril
cyril568910/04/2020 14:28

Je rejoins tout ce que te conseil Lauburu depuis le début.Pars sur une …Je rejoins tout ce que te conseil Lauburu depuis le début.Pars sur une clim 7000+ BTU, le plus important étant la qualité de l'extraction de l'air chaud. Si tu le fait nimporte comment, ça sera très peu efficace.J'ai également le même soucis quand je joue en été, le PC fini fatalement par augmenter la température de la pièce de 4-5°C au bout de 3h de jeux.Le ventilateur reste une solution efficace pour ne pas trop risquer d'être malade (car moins froid qu'une clim), pour consommer peu et pour être au frais.J'avais aussi à un moment un simple petit ventilateur de bureau, ça change la vie d'avoir une petite brise sur le visage quand on a un casque sur les oreilles et une pièce bien chaude.Une solution aussi qui change la vie, baisse le max_fps dans les jeux.Par exemple, quand je joue à CS_GO, si je ne fixe pas de max fps, j'ai environ 200-300fps. C'est complètement inutile, mon écran n'en affiche pas plus de 144. Donc je limite les FPS a 144 et ça allège fortement les calculs de la carte graphique et du CPU. Je diminue drastiquement la chaleur dégagée.

Merci a tu finalement opté pour une clim? Je joue en 240fps/240hz en compétitif donc pas envie de baisser
Valentin590610/04/2020 14:28

Ça fait cher que pense tu de ce modèle sur le papier? : …Ça fait cher que pense tu de ce modèle sur le papier? :https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/chauffage_climatisation/climatiseur/rowenta_rwac1900c.html

Pourquoi pas, oui....
Le kit fenetre est pour fenetre coulissante.

La precision apportée par cyril est judicieuse. La sortie doit etre la plus courte, la plus droite et directe possible. Les performances chutent rapidement sinon.
Valentin590610/04/2020 14:30

Merci a tu finalement opté pour une clim? Je joue en 240fps/240hz en …Merci a tu finalement opté pour une clim? Je joue en 240fps/240hz en compétitif donc pas envie de baisser

Non, Ventilateur + fenêtre ouverte quand je joue. J'ai la chance d'avoir une "vraie" fenêtre et pas un velux.
Bon en ce moment il ne fait pas encore trop chaud (26°C l'après midi au max)

En effet, si tu joues à 240Hz, difficile de limiter plus la température.
Si tu veux absolument limiter le bruit, tu peux passer sur une clim avec bloc exterieur (et un cable entre les deux qui ne nécessite pas forcément de faire un trou). Par contre c'est plus cher.
Ça s'appelle un split mobile . l'avantage, c'est que le compresseur est dehors et donc ça limite très fortement le bruit.

Tu es en étage ? C'est une vraie fenêtre ou un velux ?
Tu ferais passer la sortie d'air chaud ou le connecteur ou ?
Possibilité de prendre juste une clim d'occasion ?
cyril568910/04/2020 14:35

Non, Ventilateur + fenêtre ouverte quand je joue. J'ai la chance d'avoir …Non, Ventilateur + fenêtre ouverte quand je joue. J'ai la chance d'avoir une "vraie" fenêtre et pas un velux.Bon en ce moment il ne fait pas encore trop chaud (26°C l'après midi au max)En effet, si tu joues à 240Hz, difficile de limiter plus la température.Si tu veux absolument limiter le bruit, tu peux passer sur une clim avec bloc exterieur (et un cable entre les deux qui ne nécessite pas forcément de faire un trou). Par contre c'est plus cher. Ça s'appelle un split mobile . l'avantage, c'est que le compresseur est dehors et donc ça limite très fortement le bruit.Tu es en étage ? C'est une vraie fenêtre ou un velux ?Tu ferais passer la sortie d'air chaud ou le connecteur ou ?Possibilité de prendre juste une clim d'occasion ?

Merci pour votre aide les gars elle est vraiment précieuse! Alors je suis a l'étage avec une vrai fenêtre. En face il y as la façade de la maison donc je veux éviter de poser quelque chose dessus.

Il faudrait que j'achète un kit comme celui la en plus alors: darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage/accessoire_climatiseur_ventilateur/klarstein_calfeutrage_fenetre_pour_climatiseur_mobile_3m90_fermeture_eclair__MK617722364.html

28608626.jpg
La clim viendrait la le bureau est juste a gauche.

Celle du lien fait 62 db avec mode nuit. Je n'ai pas besoin qu'il face trop froid mais que cela sois plus supportable. Mais si cela s'entend a travers le casque ou dans le micro sa deviens chiant
Valentin590610/04/2020 14:44

Merci pour votre aide les gars elle est vraiment précieuse! Alors je suis …Merci pour votre aide les gars elle est vraiment précieuse! Alors je suis a l'étage avec une vrai fenêtre. En face il y as la façade de la maison donc je veux éviter de poser quelque chose dessus. Il faudrait que j'achète un kit comme celui la en plus alors: darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage/accessoire_climatiseur_ventilateur/klarstein_calfeutrage_fenetre_pour_climatiseur_mobile_3m90_fermeture_eclair__MK617722364.html[Image] La clim viendrait la le bureau est juste a gauche.Celle du lien fait 62 db avec mode nuit. Je n'ai pas besoin qu'il face trop froid mais que cela sois plus supportable. Mais si cela s'entend a travers le casque ou dans le micro sa deviens chiant

Comment est exposée cette fenetre ?
Lauburu.10/04/2020 14:46

Comment est exposée cette fenetre ?

Alors la tu me pose une colle 🙃
Valentin590610/04/2020 14:47

Alors la tu me pose une colle 🙃

Vous avez le soleil le matin ou l'apres midi ?

C'est tres important vu la config (vos volets) et la solution que vous envisagez. Vous voulez rafraichir à quel moment de la journée ?
De mémoire (j'avais une clim mobile), Que tu mettes fort ou non, le compresseur fait le même bruit à partir du moment ou il est allumé.
Seule la soufflerie peut etre un petit peu baissée, mais c'est pas le plus bruyant.
Lauburu.10/04/2020 14:48

Vous avez le soleil le matin ou l'apres midi ?C'est tres important vu la …Vous avez le soleil le matin ou l'apres midi ?C'est tres important vu la config (vos volets) et la solution que vous envisagez. Vous voulez rafraichir à quel moment de la journée ?

actuellement le soleil est a 11h. Avec le
confinement il m'arrive de jouer plus tot dans l'après midi jusqua tard le soir.
Valentin590610/04/2020 15:00

actuellement le soleil est a 11h. Avec le confinement il m'arrive de jouer …actuellement le soleil est a 11h. Avec le confinement il m'arrive de jouer plus tot dans l'après midi jusqua tard le soir.

A partir de 11h ou jusqu'a 11h ?

Si vous avez le soleil pendant que vous voulez rafraichir, il va falloir laisser les volets (en metal de surcroit visiblement) assez ouvert pour permettre une bonne evacuation de l'air chaud. Le soleil va donc taper, et meme avec du double vitrage, vous allez avoir un effet de serre. Vous allez gagner ce que vous perdez par ailleurs. Car laisser les volets fermés dans ce cas va limiter l'efficacité de la clim.

Si le soleil ne tape pas l'apres midi, c'est bon.
Lauburu.10/04/2020 15:10

A partir de 11h ou jusqu'a 11h ?Si vous avez le soleil pendant que vous …A partir de 11h ou jusqu'a 11h ?Si vous avez le soleil pendant que vous voulez rafraichir, il va falloir laisser les volets (en metal de surcroit visiblement) assez ouvert pour permettre une bonne evacuation de l'air chaud. Le soleil va donc taper, et meme avec du double vitrage, vous allez avoir un effet de serre. Vous allez gagner ce que vous perdez par ailleurs. Car laisser les volets fermés dans ce cas va limiter l'efficacité de la clim.Si le soleil ne tape pas l'apres midi, c'est bon.

Merci je comprend, je vais réfléchir si j'en prend un pour essayer sa sera sûrement le rowenta a 429€ avec ses 62 db pas trouvé d'autres
Malheureusement les clim mobiles sont forcément bruyantes puisque le compresseur est à l'intérieur.
Je ne peux que te conseiller une clim de la marque DELONGHI ou Whirlpool ou Argo. Ces marques font des clim assez compactes.
Niveau puissance il faut viser au delà de 9000 / 10.000 BTU. Même avec la fenêtre entrouverte ce sera efficace.
Laisser un commentaire
@
    Texte