[CLIO 3 2012] Problème vitre HS, lève vitre ? moteur ?

14 avril 2022
Bonjour à Tous !

Nouveau problème avec ma voiture j'ai la vitre conducteur qui est coincé (et accessoirement celle du passager qui ne fonctionne plus du tout).

Côté conducteur quand j'enclenche la levée ou descente j'ai un bruit : CLIO 3 leve vitre HS - YouTube

Je n'y connais pas grand chose j'ai sortie les boutons et remis un coup de nettoyage contact mais ça n'a pas aidé du coup est-ce le moteur ? ou s'agit-il du système lève vitre complet ?

J'ai ma vitre qui est descendu de quelques CM y a t'il un moyen pour la remonter à la main ?

merci !
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bloc engrenage HS. Bon pour remplacement. Ou avec un peu de chance les coulisseaux sur les glissière cassés. (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Bobbbby14/04/2022 17:02

L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux la …L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux lamelles métalliques parallèles, sauf que, avec le temps, il arrive qu'une lamelle s'écarte légèrement de son parallélisme initial, et, du coup, le 12v n'arrive plus au moteur. Donc, il faut essayer de démonter l'habillage de la portière, et, avec un ongle, redresser la lamelle responsable. Le plus difficile étant le déshabillage de la portière car certains outils non adaptés risquent d' abîmer.

Super merci pour les infos je regarde ça dimanche
  3. Avatar
    Il faut suivre le fil 12v jusqu'au moteur. Moi, dans ma portière, j'avais des lamelles mais je n'avais pas la même version que toi
  4. Avatar
    Vérifiez le fusible.
  5. Avatar
    oui possible fusible, car il me semble que sur la clio 3 il m'avait changé le moteur mais il y avait seulement la vitre conducteur qui ne marchait plus
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Côté fusible r.a.s
    36757208-pFzNe.jpg
    Côté vitre conducteur (celle que j'aimerais bien remonter) j'ai un bruit ça semble être un blocage mécanique plutôt qu'un problème électrique mais j'aimerais être sur ...

Je pense démonter la portière ce soir pour a minima remonter la vitre
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Avec le changement complet tu lèves vitre ça peut solutionner ? Je vais passer en casse ça ira plus vite, temporairement sais-tu si je peux remonter la vitre a la main ?
  8. Avatar
    SparaFR14/04/2022 14:31

Avec le changement complet tu lèves vitre ça peut solutionner ? Je vais p …Avec le changement complet tu lèves vitre ça peut solutionner ? Je vais passer en casse ça ira plus vite, temporairement sais-tu si je peux remonter la vitre a la main ?

Oui tu dois facilement pouvoir la remonter en démontant le panneau de porte.
  9. Avatar
    L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux lamelles métalliques parallèles, sauf que, avec le temps, il arrive qu'une lamelle s'écarte légèrement de son parallélisme initial, et, du coup, le 12v n'arrive plus au moteur. Donc, il faut essayer de démonter l'habillage de la portière, et, avec un ongle, redresser la lamelle responsable. Le plus difficile étant le déshabillage de la portière car certains outils non adaptés risquent d' abîmer.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Bobbbby14/04/2022 17:02

L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux la …L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux lamelles métalliques parallèles, sauf que, avec le temps, il arrive qu'une lamelle s'écarte légèrement de son parallélisme initial, et, du coup, le 12v n'arrive plus au moteur. Donc, il faut essayer de démonter l'habillage de la portière, et, avec un ongle, redresser la lamelle responsable. Le plus difficile étant le déshabillage de la portière car certains outils non adaptés risquent d' abîmer.

Hello je suis en plein dedans mais je ne vois pas les lamelles dont tu parles 😥

Est-ce que ça peut t'aider à m'aiguiller ?

36770895_1.jpg
    En triffouillant avec les doigts j'ai reussie 1,2 secondes a lever la vitre mais pas assez pour aller tout en haut j'ai relâché par reflex

Édit : ce sont les lamelles ?

36770895-rK3uL.jpg
    En appuyant dessus j'ai pu relever la vitre (modifié)
    Bonjour as tu reussi a trouver la solution du probleme car j'ai exactement le meme probleme que toi Merci
Marchands populaires