[CLIO 3 2012] Problème vitre HS, lève vitre ? moteur ?

14 avril 2022
Bonjour à Tous !

Nouveau problème avec ma voiture j'ai la vitre conducteur qui est coincé (et accessoirement celle du passager qui ne fonctionne plus du tout).

Côté conducteur quand j'enclenche la levée ou descente j'ai un bruit : CLIO 3 leve vitre HS - YouTube

Je n'y connais pas grand chose j'ai sortie les boutons et remis un coup de nettoyage contact mais ça n'a pas aidé du coup est-ce le moteur ? ou s'agit-il du système lève vitre complet ?

J'ai ma vitre qui est descendu de quelques CM y a t'il un moyen pour la remonter à la main ?

merci !
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bloc engrenage HS. Bon pour remplacement. Ou avec un peu de chance les coulisseaux sur les glissière cassés. (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Bobbbby14/04/2022 17:02

L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux la …L'alimentation électrique du moteur leve-vitres est fait grâce à deux lamelles métalliques parallèles, sauf que, avec le temps, il arrive qu'une lamelle s'écarte légèrement de son parallélisme initial, et, du coup, le 12v n'arrive plus au moteur. Donc, il faut essayer de démonter l'habillage de la portière, et, avec un ongle, redresser la lamelle responsable. Le plus difficile étant le déshabillage de la portière car certains outils non adaptés risquent d' abîmer.

Super merci pour les infos je regarde ça dimanche
  3. Avatar
    Il faut suivre le fil 12v jusqu'au moteur. Moi, dans ma portière, j'avais des lamelles mais je n'avais pas la même version que toi
  4. Avatar
    Vérifiez le fusible.
  5. Avatar
    oui possible fusible, car il me semble que sur la clio 3 il m'avait changé le moteur mais il y avait seulement la vitre conducteur qui ne marchait plus
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Côté fusible r.a.s
    36757208-pFzNe.jpg