[CLIO 3]Dispositif de reglage de la porte (Phares) Contre visite

14
24 février
Hello, j'ai une petite contre visite sur une clio 3 de 2012.

J'ai ma molette de réglage des phares (1-2-3-4) qui ne fonctionne pas, j'ai pris RDV à mon garage, mais pour éviter des frais je veux faire une première analyse.

Je compte vérifier les fusibles (dans le compartiment moteur) mais je ne trouve pas la description des différents fusibles vous savez ou je peux trouver l'information ?

Je vais également vérifier l’état du moteur

J'ai également en point mineur des problèmes de fixation des feux de brouillard avant, un rapport avec ma panne ?

Je check tout ça, ce week-end , si vous avez d'autres pistes je suis preneur

Merci pour les infos
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Hello !

Peux-tu scanner (en masquant les infos perso) ou nous donner les points qui ont déclenché la CV ?

Merci
Yes, j'ai pas le papier sur moi je fais ça dans la soirée
C’est peut être tout simplement le petit moteur qui est branché sur chaque optique de feu qui est HS
sanbenedetto24/02/2020 18:22

C’est peut être tout simplement le petit moteur qui est branché sur chaque …C’est peut être tout simplement le petit moteur qui est branché sur chaque optique de feu qui est HS

Ouais j'ai entendu parler de ça mais si j'ai bien compris j'ai également un moteur "générale" avant ça ? côté console ?
Au pire si c'est au niveau de l'optique il est possible de changer uniquement le moteur ou il faut changer tout le bloc ? car c'est pas le même cout ....
28169472-N8pzA.jpg
go changer le fusible. On commence par le moins onéreux. Si tu sais pas où il y a le fusible : F14 et F15
Ce sont des 15 ampères. Il y a 2 moteurs, un dans chaque feu. A toi de jouer. Tu as toute les infos sur ton manuel d’utilisation ou sur le capot du compartiment à fusible à côté de ton volant! Avec un peu de volonté, c’est réglé sinon c’est 110€ pour le fusible chez Renault.
MaximeBinary27/02/2020 07:22

go changer le fusible. On commence par le moins onéreux. Si tu sais pas où …go changer le fusible. On commence par le moins onéreux. Si tu sais pas où il y a le fusible : F14 et F15 Ce sont des 15 ampères. Il y a 2 moteurs, un dans chaque feu. A toi de jouer. Tu as toute les infos sur ton manuel d’utilisation ou sur le capot du compartiment à fusible à côté de ton volant! Avec un peu de volonté, c’est réglé sinon c’est 110€ pour le fusible chez Renault.

Je check ça samedi merci
MaximeBinary27/02/2020 07:22

go changer le fusible. On commence par le moins onéreux. Si tu sais pas où …go changer le fusible. On commence par le moins onéreux. Si tu sais pas où il y a le fusible : F14 et F15 Ce sont des 15 ampères. Il y a 2 moteurs, un dans chaque feu. A toi de jouer. Tu as toute les infos sur ton manuel d’utilisation ou sur le capot du compartiment à fusible à côté de ton volant! Avec un peu de volonté, c’est réglé sinon c’est 110€ pour le fusible chez Renault.

Par contre la localisation du fusible côté volant je ne suis pas sur
28188446.jpgJ'ai une autre boîte a fusible a droite de la batterie mais j'ai pas encore eu le temps de regarder ça.

Je vais chercher sur le net le manuel je ne l'ai pas physiquement
Édité par "SparaFR" 27 février
Contre visite pour ça il exagere , le nombre de gens qui regle leurs phares sans deconner .
piwicreme27/02/2020 08:11

Contre visite pour ça il exagere , le nombre de gens qui regle leurs …Contre visite pour ça il exagere , le nombre de gens qui regle leurs phares sans deconner .

Après je comprends le principe ... mais main d'oeuvre + remplacement par Renault ça va piquer pour "pas grand chose"...

J'aurais préféré avoir des freins ou de la mécanique à changer mais bon .. c'est le jeu
Édité par "SparaFR" 27 février
Oui ça risque de piquer , surtout pour un fusible en esperant que ça ne soit que ça .
piwicreme27/02/2020 08:19

Oui ça risque de piquer , surtout pour un fusible en esperant que ça ne s …Oui ça risque de piquer , surtout pour un fusible en esperant que ça ne soit que ça .

Yes, je préfère du coup prendre du temps et vérifier moi même samedi.

Je vous tiens au courant si ça peut aider
piwicreme27/02/2020 08:11

Contre visite pour ça il exagere , le nombre de gens qui regle leurs …Contre visite pour ça il exagere , le nombre de gens qui regle leurs phares sans deconner .

C'est uniquement pour faire ch*er l'automobiliste, et le pousser à changer de véhicule.
Vive l'Europe.
Bon .... vérification de TOUS les fusibles .... c'est pas les fusibles .... ! j'ai pris mon temps et j'ai démonté le cache sous le volant (ou il y a les fameuses molettes... !) et surprise............. ! rien de branché il y avait le fil qui n’était pas branché .... Bref tout est bien qui finis bien un petit coup de réglage des feux puis la contre-visite et ça devrait le faire .. merci pour l'aide
Édité par "SparaFR" 29 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions