Cliqué sur un lien psiching par erreur

19
14 décembre 2019
Bonjour
En allant trop vite j'ai cliqué sur un lien qui devait m'amener sur un site et qui m'a amené sur amazon.fr. Peu de temps apres j'ai recu un appel d'uk , j'ai pas décrocher mais je suppose que ca vient de ma connerie, il a donc pu recuperer mon tel, peut il recuperer les coodonnes bancaires ?
y avait bien un cookie du nom du lien je l'ai efface,n entre temps un cookie peut faire quoi? aspirer les donnes d'autres cookies voir les mots de passe firefox enregistres?

ps : evidemment j'ai rien tapé et fermer la page.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Si t'as rien tapé sur la page tu ne risques rien, et si c'est le vrai site amazon non plus, sans doute une coïncidence le coup de fil que tu as reçu.
Au pire certains essaient de placer un cookie pour toucher un pourcentage sur les achats amazon que tu pourrais faire...Une fois le cookie posé il reste actif 3h peu importe l'achat que tu fais.
Edit: C'était sans doute plus un lien d'affiliation qu'un phishing, sinon tu aurais atterrit sur un site qui ressemble à amazon mais qui n'est pas amazon
Édité par "maroufle" 14 décembre 2019
Le lien envoyait plus precisement vers le site du vendeur. J'ai eu un deces familial cette nuit je suis chamboulé et fait un peu n'importe quoi, je 'laurai jamais cliqué sinon, j'essaie de me changer les idees.

Une fois sur le site dans le dixieme de seconde ca renvoie sur une page amazon avec le nom du vendeur comme vendeur tiers, et une liste de ses objets. J'ai cru avoir mal cliqué j'ai fermé et recommencé une seconde fois, rebbelotte. J'ai refermé mais eu le temps de voir qu'il y avait un produit dans le panier comme sur le vrai site amazon.

j'ai ensuite envoyé un mail a amazon, changé mon code, reardé si y avait bien un vendeur de ce nom (et non y en a pas).
Y a pas de nouvelle commande amazon de faite par contre amazon m'a envoye un sms de securité a taper a la suite de ca. C'est la que j'ai vu 2 appels d'un numero qui vient d'angleterre.

J'ai ensuite vu le cookie du vendeur j'y avais pas pensé. Mais ils 'est peut etre ecoulé 25mn au moins donc son cookie a rien pu faire?
Pour moi il a recuperé le fameux numero.

edit : c'est quoi un lien d'affiliation?
comment il pouvait savoir que j'avais un article dans mon panier (mis ce matin)
comme j'ai paniqué j'ai pas cliqué j'ai fermé direct sans voir sur quel site je suis vraiment
je peux recliqué sur le lien verolé et verifier haha
Édité par "IronPower" 14 décembre 2019
Un lien d'affiliation c'est grâce à ça que Dealabs existe, ça donne une petite marge sur les produits achetés à ceux qui arrivent à orienter de potentiels clients.
Pour le reste ça me parait confus, mais avoir ton numéro de tel me semble impossible à part si ta messagerie le précise via un profil google ou ce genre de choses.(mais t'as pas répondu donc pas de soucis)
Partage nous un screen du mail avec lien affiché au survol en masquant tes éventuelles infos perso bien sur qu'on analyse le truc...

Si les appels font suite à ton contact d'amazon c'est peut être le service client qui a tenté de te rappeler pour éclaircir ton problème, les appels proviennent généralement d'Irlande (+353)
Édité par "ziguigui" 14 décembre 2019
ben nan mais donc je suis tombe sur une page amzon vendeur tiers pour un vendeur qui existe pas mais vraie page amazon apparament.

Par contre amazon a d'enregistre nom / adresse /numero de tel / carte bancaire
Ce numero est ma eme sim que j'utilise tres rarement Je vois pas comment il pourrait l'avoir autrement u'en aspirant les donnees enregistré sur le site.

Mais meme si je n,'ai pris aucun risque ca m'interesse quand meme de savoir, on lit toujours ne jamais cliquer sur les liens des emails et tout; mais si on clique dessus et on entre aucunes données quel est le risque!?
Le numero est en +44
C'est en fait un mp recu : offre promotionelle.....avec un lien vers un site....c'est ce lien qui renvoie vers amazon je savais pas au moment ou j'ai cliqué.
IronPower14/12/2019 20:27

ben nan mais donc je suis tombe sur une page amzon vendeur tiers pour un …ben nan mais donc je suis tombe sur une page amzon vendeur tiers pour un vendeur qui existe pas mais vraie page amazon apparament.Par contre amazon a d'enregistre nom / adresse /numero de tel / carte bancaireCe numero est ma eme sim que j'utilise tres rarement Je vois pas comment il pourrait l'avoir autrement u'en aspirant les donnees enregistré sur le site.Mais meme si je n,'ai pris aucun risque ca m'interesse quand meme de savoir, on lit toujours ne jamais cliquer sur les liens des emails et tout; mais si on clique dessus et on entre aucunes données quel est le risque!?

C'est tout à fait faisable de faire une partie du site qui est le vrai amazon et une autre partie qui est fake, après c'était peut être un vendeur du UK...Bref ça sera dur à dire exactement comme ça, le seul truc que je te répète c'est que tu ne risques rien, c'est amazon qui a tes données de CB, pas ce type là.(et crois moi hacker amazon ou des gros sites c'est mission impossible ou presque!)
Par contre oui si tu entres des données sur un faux site forcément tu risques le vol de ces données.
Édité par "maroufle" 14 décembre 2019
IronPower14/12/2019 20:36

Le numero est en +44C'est en fait un mp recu : offre …Le numero est en +44C'est en fait un mp recu : offre promotionelle.....avec un lien vers un site....c'est ce lien qui renvoie vers amazon je savais pas au moment ou j'ai cliqué.

Un mp ? sur dealabs ? ... désolé mais trop peu d'info pour te donner une explication de ce qui a pu se passer exactement, il y a trop de possibilités si tu ne nous aides pas à comprendre au mieux
Édité par "ziguigui" 14 décembre 2019
Ne t'inquiètes pas, pas besoin de stresser ou se tracasser la tête pour savoir le pourquoi du comment.
Seul Amazon connaît tes informations personnelles, le seul fait d'aller sur une page de "phishing" (selon toi), est qu'il peut récupérer ton adresse IP et en aucun cas tes informations, c'est impossible.

Tant que tu ne rentres aucune donnée sur un de ces cites frauduleux, tu ne risques rien.
Mais tu as bien fait de changer tes identifiants si ça peut te rassurer.
maintenant c'est dealabs qui me censure et mets une heure a valdier. j'ai mis plus d'infos sur le message precedent du coup la moderation l'a bloque.

j'ai dit psiching mais ca peut etre affiliation ou pire.
je n'ai jamais d'appels sur ce numero donc c'est forcement lié , et y avait un cookie parmis mes cookies donc est ce qu'il existe un truc qui aspire les donnees ecrites et co?
tu veux que je recopies le mp le texte et le lien?

Ca a aucun interet je trouve......

Juste c'est un lein vers un site .fr
et quand on arrive sur ce site cela renvoie vers une page amazon
en cherchant un peu je crois que le lien vers lequel il renvoie est peut etre amzn.to/avec un lot de chiffres et lettre derriere.
Le message au dessus est celui qui etait censuré...et sinon apres recherche je suis pas le seul :
"J'ai reçu le même lien (même site) via MP sur jeuxvideo.com.
Et ensuite il redirige vers amazon.
Il sert surement à récolter des infos comme l'adresse ip, la configuration, et même se faire du fric avec des pubs."

Ca sert a quoid 'avoir mon ip?
supprimé345600
IronPower14/12/2019 20:51

tu veux que je recopies le mp le texte et le lien?Ca a aucun interet je …tu veux que je recopies le mp le texte et le lien?Ca a aucun interet je trouve......Juste c'est un lein vers un site .fret quand on arrive sur ce site cela renvoie vers une page amazonen cherchant un peu je crois que le lien vers lequel il renvoie est peut etre amzn.to/avec un lot de chiffres et lettre derriere.

Bon bah c'est juste un lien affilié, tu t'inquiètes pour rien, pas de risque. Un lien affilié direct ne permet même pas de récupérer l'IP, aucune info, juste les achats.
Édité par "supprimé345600" 14 décembre 2019
bizarre qu'il l'envoie en masse, bizarrre que j'ai eu juste apres les appels.

Par contre ne pas faire confiance a amazon en cas de soucis ... la en reponse ils m'ont supprimer ma carte bancaire du site a l'instant alors que j'attends un remboursement
supprimé345600
IronPower14/12/2019 22:05

bizarre qu'il l'envoie en masse, bizarrre que j'ai eu juste apres les …bizarre qu'il l'envoie en masse, bizarrre que j'ai eu juste apres les appels.Par contre ne pas faire confiance a amazon en cas de soucis ... la en reponse ils m'ont supprimer ma carte bancaire du site a l'instant alors que j'attends un remboursement

Ça n'empêchera pas ton remboursement
remboursemet sur la carte d'origine qui a ete efface, .....
dans le passe cdiscount m'a fait le remboursement en bbon d'achat sous pretexte que j'avais effacer la cb de mon compte donc la pareil non?
Le service client Amazon appel d'Angleterre ils m'ont déjà appelé pour un remboursement
Amazon enregistre ta carte bancaire dans le but d'un éventuel remboursement quoi qu'il en soit.
Elle a peut-être été supprimée de ton côté, mais pas du côté d'Amazon : ton remboursement s'effectuera dans tous les cas.
la c'est amazon.fr et je les ai bien engeule hier pour ca, pour rien ok.
mais leur service client comprends pas le francais
je suis pas raciste j'ai bien vu que c'est signe par des gens originaire du moyen orient mais je suppose qu'ils parlent couramment francais si le sav est pas localisé en france.
bref c'etait a eux de me dire ce que vous venez de me dire au lieu de raconter n'importe quoi (un message pour dire les carte perimees marchent pas, un pour supprimer ma carte, un pour me dire que quand j'achete suz amazon y a un transfert dsecurisé... bref tout et n'importe quoi).
PIRE SERVICE client de la planete.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires