Clonage disque dur Windows

6
il y a 19 h et 26 min
Hello les Dealabsiens et Dealabsiennes,
Je vais procéder à l'installation d'un SSD M.2 sur mon PC portable (Acer Nitro 5) en plus du HDD 1TO qu'il y a déjà.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre qu'il fallait cloner tout le contenu du HDD avant d'ouvrir quoi que ce soit. Comment effectuer cette manipulation ?
Et que faut-il cloner exactement ? Je souhaite seulement mettre sur le SSD Windows 10, la suite Office et quelques jeux...

Un grand merci d'avance !
Jéjé
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Je t'avais déjà répondu ici : dealabs.com/com…063

Citation : " Pour le clonage, l'espace utilisé dans le disque source doit-être inférieur à la capacité du disque cible. Donc il faudra sauvegarder tes données et jeux du HDD, sur un disque externe puis les effacer du HDD. Un très bon logiciel pour cloner efficacement un système : Macrium Reflect Free "
Fralo04/12/2019 21:34

Je t'avais déjà répondu ici : ht …Je t'avais déjà répondu ici : https://www.dealabs.com/comments/permalink/27095063Citation : " Pour le clonage, l'espace utilisé dans le disque source doit-être inférieur à la capacité du disque cible. Donc il faudra sauvegarder tes données et jeux du HDD, sur un disque externe puis les effacer du HDD. Un très bon logiciel pour cloner efficacement un système : Macrium Reflect Free "

Merci !
Mais alors à quoi sert exactement le logiciel Macrium si on transfère toutes les données sur le disque dur externe ?
jeremy413504/12/2019 21:38

Merci !Mais alors à quoi sert exactement le logiciel Macrium si on …Merci !Mais alors à quoi sert exactement le logiciel Macrium si on transfère toutes les données sur le disque dur externe ?

Tu n'as pas lu mon message à tête reposée : pour pouvoir cloner, il faut que l'espace utilisé par le disque source soit inférieur à la capacité du disque cible. Cela veut dire qu'il faut dégager temporairement un maximum de données de l'HDD pour pouvoir faire l'opération. Une fois le système cloné sur le M.2, tu pourras recopier ces données sur le disque dur.
ou alors tu ne t embete pas avec le clonage et tu fais une installation de windows toute propre sur le ssd (je pense que ce serait plus rapide dans ton cas) les fichiers que tu voudrais recuperer du disque dur vers le ssd seront recuperable avec un simple copié/collé
jeremy413504/12/2019 21:38

Merci !Mais alors à quoi sert exactement le logiciel Macrium si on …Merci !Mais alors à quoi sert exactement le logiciel Macrium si on transfère toutes les données sur le disque dur externe ?

On ne transfère que les données personnelles (documents, photos, vidéos, musique) sur un disque externe A l'exclusion de tous les dossiers et fichiers système.
Mais, vu la difficulté, ce serait effectivement plus simple de réinstaller W10 sur le M.2, comme le suggère @ikyk
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions