Clôture grillage rigide ou panneaux de bois

15
25 février
Bonjour à vous les bricoleurs.
je viens à nouveau quémander vos conseils de pros.
j'ai fait abattre une partie de ma haie dont les racines avaient cassé mon muret, puis fait refaire ce dit muret. Aujourd'hui je souhaite occulter la vue soit avec du grillage rigide (et des lames occultant es) soit avec des panneaux de bois. Il y a 7 mètres de longueur.
Les panneaux de bois seront sûrement plus économiques, mais quid de la durée dans le temps.
Pour un budget de 400€ environ (matériaux uniquement, je m'occupe de la pose), qu'est ce qui vous semble le plus pertinent?
ci joint les photos du chantier.
merci d'avance pour vos réponses.
1845088-sA0JO.jpg1845088-WHRMC.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Et un truc dans ce genre, manomano.fr/p/k…056
Des poteaux avec lames en bois composite
Édité par "Antoine1952" 25 février
Pour moi c’est hors de ton budget panneau et lame . Tu veux quel hauteur ?
Snake7225/02/2020 11:02

Pour moi c’est hors de ton budget panneau et lame . Tu veux quel hauteur ?

180 pour les panneaux, 173 si c'est le grillage.
Faudrait monter a combien d'après toi niveau budget ?
Corentin_Rabate25/02/2020 11:08

180 pour les panneaux, 173 si c'est le grillage.Faudrait monter a combien …180 pour les panneaux, 173 si c'est le grillage.Faudrait monter a combien d'après toi niveau budget ?

Faut les sceller dans le mur . A l’époque on m’avait dit c’était 2 euros la lame . Après ça peut être baissé mais ça monte vite .
Antoine195225/02/2020 10:57

Et un truc dans ce genre, …Et un truc dans ce genre, https://www.manomano.fr/p/kit-dextension-panneau-occultant-en-bois-composite-gris-90x180-cm-12371608?product_id=12692056Des poteaux avec lames en bois composite

J'ai pas précisé la hauteur mais je cherche entre 170 et 180cm de hauteur.
Ce que tu me propose ça serait le top mais complètement hors budget pour la hauteur que je souhaite.

Snake7225/02/2020 11:10

Faut les sceller dans le mur . A l’époque on m’avait dit c’était 2 euros la …Faut les sceller dans le mur . A l’époque on m’avait dit c’était 2 euros la lame . Après ça peut être baissé mais ça monte vite .

Tu parle des lames en bois?
Je pensais plus au panneaux de bois en 180X180 déjà tout fait genre ça
bricodepot.fr/lyo…wcB
Édité par "Corentin_Rabate" 25 février
le souci du bois c'est l'entretien trés (trop) régulier.
Le mieux serai de la lame alu ou composite. Mais je pense que ton budget en prendra un coup
urbanflo25/02/2020 12:14

le souci du bois c'est l'entretien trés (trop) régulier.Le mieux serai de l …le souci du bois c'est l'entretien trés (trop) régulier.Le mieux serai de la lame alu ou composite. Mais je pense que ton budget en prendra un coup

Oui c'est bien ce qui m'embête avec le bois...
Les lames composite c'est bien pratique, mais poser 1000€ pour 7 mètres ça pique un peu.
quand tu dis 1.80m de haut, c'est avec ou sans le muret? car 180 + muret ...
tu souahites absolument que cela soit plein? OU ajouté peut convenir
urbanflo25/02/2020 12:21

quand tu dis 1.80m de haut, c'est avec ou sans le muret? car 180 + muret …quand tu dis 1.80m de haut, c'est avec ou sans le muret? car 180 + muret ... tu souahites absolument que cela soit plein? OU ajouté peut convenir

Mon muret est au niveau de ma terrasse donc sur ma terrasse j'aimerai ne pas avoir vue sur la route. Donc oui 1.80m + muret. Après peut être que 1.60 pourrait convenir si ça se trouve.
Tu penses a quoi quand tu dis ajouré?
urbanflo25/02/2020 12:29

de ce …de ce genrehttps://www.portail-cloture-roy.fr/travees/118-cloture-pack-lames.htmlcar attention à la prise au vent... Si ajouré, cela déleste pas mal

Ajouré comme ça pas de souci
Quitte à masquer la rue le mieux tu continu en parpaing aucun entretien et t'es tranquille
Ou remettre 3 rangs de moellons, et 1,20 m de barrière. Faut sortir la calculette...
melba25/02/2020 12:44

Quitte à masquer la rue le mieux tu continu en parpaing aucun entretien et …Quitte à masquer la rue le mieux tu continu en parpaing aucun entretien et t'es tranquille

Non je vais me croire en prison après.
Corentin_Rabate25/02/2020 13:14

Non je vais me croire en prison après.

Un mur est bien plus pratique, rien ne t'empêche d'y mettre des plantes grimpantes ? Et tu as aussi l'avantage de pouvoir y fixer quelque chose dessus, compliqué sur des lames composites :/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires