Clôture PEA Fortuneo

28 septembre 2021
Bonjour,

Les frais de clôture de PEA chez Fortuneo sont élevés (85€).
Comme je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des frais de ce type, je n'ai pas regardé lors de l'ouverture ...

Dans l'objectif de clôturer prochainement, je voulais savoir si certains avaient des "astuces" pour éviter ces frais ?

Merci
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de doccky
    doccky
    Pourquoi cloturer un PEA ?
  2. Avatar de Ben69200
    Ben69200 Auteur(e)
    doccky28/09/2021 10:39

    Si tu veux récupérer les fonds c'est que tu n'as plus de ligne, donc le t …Si tu veux récupérer les fonds c'est que tu n'as plus de ligne, donc le transfert est gratuit, non ?Et puis sinon tu peux laisser 10€. Je ne comprends pas l'intérêt de fermer un PEA, tu vas perdre les avantages fiscaux


    Au bout de 5ans, tu as acquis les avantages fiscaux si je dis pas de bêtises.
    Et il y a pleins de raisons d'avoir besoin de récupérer son épargne.

    Je fais peut-être un lien qui n'a pas lieu d'être : le fait de vendre tous les titres n'entraîne pas la clôture du PEA ?
    On peut avoir un PEA "vide" de titre en gros ? (modifié)
  3. Avatar de forumargent
    forumargent
    Salut,
    Demande un transfert de ton PEA vers une banque qui ne facture pas de frais de clotûre ;-)
    Le transfert est forcément gratuit

    Et tu peux aussi toujours les contacter pour négocier ... (modifié)
  4. Avatar de super_juju_86
    super_juju_86
    Moi j'ai transféré le mien chez Boursorama, il y avait une offre de remboursement ×2, très bonne opération !
  5. Avatar de oliv.92
    oliv.92
    forumargent28/09/2021 10:15

    Salut,Demande un transfert de ton PEA vers une banque qui ne facture pas …Salut,Demande un transfert de ton PEA vers une banque qui ne facture pas de frais de clotûre ;-)Le transfert est forcément gratuitEt tu peux aussi toujours les contacter pour négocier ...


    Transfert forcément gratuit ?
    J’avais lu quelques part que c’était facturé en fonction du nombre de lignes …
  6. Avatar de forumargent
    forumargent
    oliv.9228/09/2021 10:26

    Transfert forcément gratuit ?J’avais lu quelques part que c’était facturé e …Transfert forcément gratuit ?J’avais lu quelques part que c’était facturé en fonction du nombre de lignes …


    Je dis forcément gratuit chez Fortuneo (et la plupart des banques en ligne). De plus, même s'il y a des frais, ces dites banques en ligne les remboursent souvent .... (modifié)
  7. Avatar de Ben69200
    Ben69200 Auteur(e)
    34744581_1.jpg
    J'avais pensé au transfert aussi, mais il semble en effet que c'est facturé par ligne transférée.

    Ou alors je ne comprends pas ce qui est indiqué.

    doccky28/09/2021 10:27

    Pourquoi cloturer un PEA ?


    Pour récupérer les fonds. (modifié)
  8. Avatar de forumargent
    forumargent
    Ben6920028/09/2021 10:33

    [Image] J'avais pensé au transfert aussi, mais il semble en effet que …[Image] J'avais pensé au transfert aussi, mais il semble en effet que c'est facturé par ligne transférée.Ou alors je ne comprends pas ce qui est indiqué.Pour récupérer les fonds.


    Ca dépend du type de lignes sur ton pea en effet (modifié)
  9. Avatar de doccky
    doccky
    Si tu veux récupérer les fonds c'est que tu n'as plus de ligne, donc le transfert est gratuit, non ?
    Et puis sinon tu peux laisser 10€. Je ne comprends pas l'intérêt de fermer un PEA, tu vas perdre les avantages fiscaux
  10. Avatar de forumargent
    forumargent
    Sinon : fais un retrait partiel ! S'il a plus de 5 ans, cela n'aura aucun incidence
  11. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Ben6920028/09/2021 10:44

    Au bout de 5ans, tu as acquis les avantages fiscaux si je dis pas de …Au bout de 5ans, tu as acquis les avantages fiscaux si je dis pas de bêtises.Et il y a pleins de raisons d'avoir besoin de récupérer son épargne.Je fais peut-être un lien qui n'a pas lieu d'être : le fait de vendre tous les titres n'entraîne pas la clôture du PEA ?On peut avoir un PEA "vide" de titre en gros ?



    Je ne sais pas spécifiquement pour un PEA mais essaye de le garder ouvert en laissant le minimum.
    C'est toujours avantageux de conserver un vieux type de compte épargne ou assurance vie. Les nouveaux ayant tendances à être rabotés soit fiscalement, soit sur les rendements.
  12. Avatar de MagicoBus
    MagicoBus
    Tu transfėres le PEA APRÈS avoir vendu les lignes.
  13. Avatar de Ben69200
    Ben69200 Auteur(e)
    Merci pour les conseils.
    Je comprends donc qu'on peut détenir un PEA sans titre.

    La solution la plus simple est donc de vendre les titres, de transférer partiellement les fonds pour garder le PEA ouvert avec le minimum de fond.

    Pas de frais de clôture et on conserve les avantage fiscaux. (modifié)
  14. Avatar de MagicoBus
    MagicoBus
    Absolument.
    Tu as deux poches dans un PEA, la poche liquidités et la poche titres.
    Verifie si montant plancher de liquidités pour conserver le PEA, puisque le transfert ne te semble plus nécessaire.
  15. Avatar de Jirayoh
    Jirayoh
    Frais de clôture et de transfert plafonnés à 150e depuis la loi PACTE !
  16. Avatar de Pattaya_20
    Pattaya_20
    Si j’ai bien compris, si je viens s’ouvrir un pea chez Fortuneo et qu’il est actuellement vierge, si j’effectue un transfert de mon pea vers une autre banque je ne paye rien étant donné que les frais de transferts sont calculés à la ligne, c’est bien ça ou bien j’ai raté quelque chose ?
Avatar de
Marchands populaires