Coca-Cola veut nous contraindre a vendre que nous ne souhaitons pas, les clients souhaitent des produits plus sains

13
6 janvierÉdité par:"argh.nitrox"
Coca-Cola suspendrait la vente de ses boissons dans les Intermarché et Netto pour faire pression sur le distributeur.

Un véritable bras de fer entre distributeur et industriel commence. Coca-Cola aurait décidé de suspendre la vente de ses produits dans les magasins Intermarché et Netto.
Afin de défendre ce qu'il appelle le "Mieux manger", le distributeur aurait signifié dès cet été aux industriels de la catégorie Sodas qu'il souhaitait "prendre de vrais partis pris dès 2020 afin de réduire la place de certains sodas en faveur des produits qui incarnent les nouvelles tendances, plus saines, moins sucrées.

lsa-conso.fr/inf…866
businessinsider.fr/coc…ur/
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Boycott c'est tout
Dans cette affaire chacun reproche à l'autre ce qu'il fait lui meme.
Pour moi, c'est 1 partout, balle au centre.
Voilà les deux sont coupables dans l’affaire.
J'appelle au Boycott de Coca Cola, Netto et Intermarché !

Et aussi de tous ceux qui les livrent !
Je pense pas que Les Mousquetaires soient en position de force face a Coca-Cola. Ça ne représentera qu'un grain de sable parmis tout leur réseau de distribution donc bon
flodes8006/01/2020 17:16

Je pense pas que Les Mousquetaires soient en position de force face a …Je pense pas que Les Mousquetaires soient en position de force face a Coca-Cola. Ça ne représentera qu'un grain de sable parmis tout leur réseau de distribution donc bon

Un gros grain de sable tout de même...
Michatouille06/01/2020 17:25

Un gros grain de sable tout de même...

En France peut être mais mondialement certainement pas ..
flodes8006/01/2020 17:26

En France peut être mais mondialement certainement pas ..

Généralement, même les grosses sociétés, ne font pas pot commun pour les bénéfices. On parle ici de Coca-Cola France.

Et puis l'image est importante aussi, même si pour mettre à mal Coca-Cola il va falloir se lever de bonne heure.

Pour info: en Bretagne par exemple, beaucoup de Café servent du Breizh Cola au lieu du Coca-Cola, ils ont pas fermé pour autant.
Édité par "Michatouille" 6 janvier
qu'ils aillent se faire voir ça fera pas une grosse perte et si les clients veulent boire plus sains , ça tombe bien
J'appelle au Boycott de Netto et Intermarché !
lechat_orange06/01/2020 17:50

qu'ils aillent se faire voir ça fera pas une grosse perte et si les …qu'ils aillent se faire voir ça fera pas une grosse perte et si les clients veulent boire plus sains , ça tombe bien

Oui, on n'est pas obligé de boire de la m.e.r.d.e
=> berthomeau.com/art…tml

Michatouille06/01/2020 17:45

Généralement, même les grosses sociétés, ne font pas pot commun pour les bé …Généralement, même les grosses sociétés, ne font pas pot commun pour les bénéfices. On parle ici de Coca-Cola France.Et puis l'image est importante aussi, même si pour mettre à mal Coca-Cola il va falloir se lever de bonne heure.Pour info: en Bretagne par exemple, beaucoup de Café servent du Breizh Cola au lieu du Coca-Cola, ils ont pas fermé pour autant.

Je n'ai jamais insinué que les Mousquetaires allaient fermé pour une histoire de coca aha. Juste que Coca-Cola en aura sûrement pas grand chose à faire vu son omni-présence dans nos vies ^^
Haha ça me penser à la guerre qu'il y avait eu entre Leclerc et Coca-Cola mais là c'était pour des raisons purement économiques (négociations commerciales).
Malgré la baisse des ventes je suis encore stupéfait de voir la place que prennent encore les colas dans les hyper, c'est un peu présent massivement en supermarché !

Tant mieux bon débarras Coca. Par contre ils ont un tas de marque coca, ils vont tous déréferencer ?
Je préfère Pepsi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires