Besoin d'aide : Coil whine seulement dans la boutique CSGO

26 mars 2023
Bonjour, depuis quelques jours j'ai reçu mon ordinateur avec 6950xt / 5800x / 32 go de ram et une alim de 850w mais j'ai un soucis.

En effet, mon ordinateur ne fait aucun bruit aigu ni rien que ça soit quand je suis sur BF1 en ultra ou quand je suis en train de naviguer sur internet / écouter de la musique ect

Cependant quand je suis sur CS GO, dans la boutique et seulement dans la boutique lors du début des rounds, j'ai un bruit aigu comme si c'était du coil whine. J'ai aussi pu remarquer que sur CS GO ma carte graphique chauffe beaucoup plus que sur BF1 et que la tension est beaucoup plus élevée. Ça m'énerve car je ne comprends rien.

J'ai essayé d'aller dans les paramètres AMD et de mettre le profil de la CG sous tension de la part de AMD, yavait plus de bruit aigu sur CS puis j'ai remis par défaut, toujours aucun bruit. Puis j'ai éteint le jeu, j'ai relancé 1 heure plus tard et boum, ça partait encore en couille et un bruit aigu :/ (voir troisième screen, toujours une grosse tension / toujours le bruit aigu dans la boutique et ma CG chauffe plus que sur bf1 en 2k ultra...)

Sur BF1 :

13351323871679863854.jpg
Sur CS GO :
14107793421679863867.jpg
19390254101679864048.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

28 commentaires

triés par
  1. Avatar de Elon
    Auteur(e)
    Bonsoir @MatYX @Bleezes77 , désolé de vous déranger, je me suis permis de vous @ car je pense que vous pouvez m'aider ! Veuillez m'excuser du dérangement. Passez une bonne soirée !!
    Salut a toi !
    Passes par cette video qui est top.

En vrai cest un classique, limite les fps au max de ton ecran et si possible undervolt la carte graphique.
  2. Avatar de scargi
    Salut.
    J'ai la même chose quand je suis sur Rainbow six siège. Uniquement dans certains menus. Principalement dès que ça affiche les personnages et les skins.

Rien d'alarmant mais bon. C'est curieux.
    Et je n'ai ce son qu'avec ce jeu.

Si tu as le jeu, essaie, ça te fera peut être pareil ?
    Auteur(e)
    Salut, merci beaucoup de ta réponse. Je vais le télécharger ce soir et te dirai demain si tu veux !

T'as des températures anormales comme moi sur d'autres jeux ? Car CS c'est vrm un petit jeu alors je me demande pourquoi j'ai ce soucis :/.

Le truc c'est que je viens juste de recevoir le pc donc ça me fait chier d'avoir ce problème ahah. En sachant que j'ai un autre problème c'est que malgré que mes 4 ventilos sont branchés au hub, seulement 3 tournent alors que les 4 sont éclairés (si t'as une idée).
  3. Avatar de elexian
    C'est logique que ça coil whine le framre rate est archi élevé dans cs go et ou dans certains menu dans différents jeux.

Faut limiter les FPS qui servent à rien
    Auteur(e)
    J'en savais rien mais du coup merci !
Marchands populaires