Coil Whine sur ventilos

19 juillet 2022
Salut tout le monde !

Voilà je vous expliques mon petit soucis (Qui au final n'en ai pas vraiment un)

J'ai acheté un pack de 3 ventilos Corsair pour mon PC afin qu'il respire mieux. (amazon.fr/gp/…c=1)

J'ai donc du acheté un pack de splitters pour les brancher sur la CM afin des tous les brancher (amazon.fr/gp/…c=1)

J'ai donc branché les connecteurs 4 pins sur ma CM et branché les ventilos 3 pins sur les splitter pour la façade de mon PC, de ce coté là pas de soucis. Le ventilateurs brancher en 4 pins sur les splitter contrôle les 2 autres branché en 3 pins sur celui-ci. (Je pense que brancher du 3 pins sur du 4 ne pose aucun problème ?)

Il y avait déjà un ventilateurs 3 pins de branché à la façade du PC je l'ai donc récupéré pour l'installer derrière mon ventirad (amazon.fr/gp/…c=1) qui possède lui même un splitter pour brancher un ventilos au cul de celui-ci. C'est là que "problème" arrive. Ce ventilos brancher au cul du bloc fait un bruit de coil whine alors qu'avant, quand il était sur la façade du PC, il n'y avait aucun soucis. Je précise que c'est le même ventilateur Corsair que ceux dans le pack

Il fonctionne très bien, suit la même courbe sur le ventilateur master mais je ne comprends pas cette arrivée de coil-whine assez aigu alors qu'avant tout allait bien ^^

Selon vous de quoi cela peut-il venir ?

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Discussions

2 commentaires