[CONSEIL] Colieco en instance perdu au bureau de poste

3
22 février
bonsoir a tous

j'imagine que beaucoup sont familiers et rodés aux US et coutume de la poste, je viens donc naturellement demander votre aide.

j'ai récupéré un avis de passage dans la bal, j'étais effectivement absent et ma bal n'etant pas normalisé, le "colieco" (entre lettre et colis...) a été mis en instance dans mon bureau de poste depuis le 13/02

je suis allé le chercher aujourd'hui et il est introuvable. la seule chose que l'on m'a proposé c'est de remplir un formulaire...

outre le fait que je trouve perturbant de n'avoir pas insisté pour chercher le colis en question, le formulaire en tant que tel est une blague.

je dois remplir les informations de l'expéditeur alors que j'en ai aucune idée! est ce un courrier ou un Colissimo je ne sais pas? bref je pense que cette demande a peu de chance d'aboutir.

j'ai l'intention d'y retourner lundi pour les faire chercher et s'il ne le retrouve pas, leur demander une attestation de ma venue et de la perte du colis/courrier en question.

parce que la après coup, je me dis que je n'ai aucune preuve de mon passage ni de la recherche. en gros ils pourront dire dès les 15 jours passés que le colis a été retourné.

bref que pensez vous qu'il soit le plus efficace de faire?

Merci de vous.
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
3 commentaires
Salut,

Ton expéditeur est bien un professionnel ?

En cas de problème de livraison, c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire auprès de la poste, pas au destinataire. Et si la poste ne retrouve pas le colis, le pro doit t'en renvoyer un autre, c'est pour sa pomme ou sinon rembourser la commande.

Est ce que tu sais quel est le centre de tri qui gère la livraison de tes colis ? Peut être faudrait t'il essayer de contacter le centre de tri directement pour avoir plus d'informations ?

Sinon, il faudrait poser la question à ton facteur, il pourrait peut t'être t'aider à retrouver le colis ?

Franchement, tu recois un avis de passage, tu vas chercher ton colis et ils ne le trouvent pas... c'est vraiment sérieux.
Édité par "Ivar" 22 février
Ivar22/02/2020 21:22

Salut,Ton expéditeur est bien un professionnel ? En cas de problème de l …Salut,Ton expéditeur est bien un professionnel ? En cas de problème de livraison, c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire auprès de la poste, pas au destinataire. Et si la poste ne retrouve pas le colis, le pro doit t'en renvoyer un autre, c'est pour sa pomme ou sinon rembourser la commande.Est ce que tu sais quel est le centre de tri qui gère la livraison de tes colis ? Peut être faudrait t'il essayer de contacter le centre de tri directement pour avoir plus d'informations ?Sinon, il faudrait poser la question à ton facteur, il pourrait peut t'être t'aider à retrouver le colis ?Franchement, tu recois un avis de passage, tu vas chercher ton colis et ils ne le trouvent pas... c'est vraiment sérieux.

Justement je n'ai aucune idée de qui est l'expéditeur c'est bien là le problème.
b0bba22/02/2020 22:23

Justement je n'ai aucune idée de qui est l'expéditeur c'est bien là le pr …Justement je n'ai aucune idée de qui est l'expéditeur c'est bien là le problème.

Normalement sur ton avis de passage tu as au moins un numéro de colis, non ? Avec ça la Poste peut retrouver l'expéditeur quoiqu'il arrive, suffit juste monter un peu le ton pour les forcer à faire leur taff
Édité par "SamiSamu" 24 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions