Colis Ali arrivé au pays de destination... En Belgique

14 novembre 2019
Bonjour,

Simple petite question, j'ai commandé sur Ali une protection poour la Switch. Jusqu'ici tout va bien. Je reçois une notif me disant que le colis est arrivé au pays de destination. En vérifiant sur mon appli de tracking, il s'avère qu'il est arrivé à l'aéroport de Liège en Belgique alors que j'habite dans l'ouest de la France.
Généralement, je sais que les numéros de suivi se finissant par GB font en général une escale en Angleterre mais là c'est bien la 1ère fois que ça se retrouve en Belgique.
Quelqu'un a déjà eu ce cas là?

Merci d'avance 1747231.jpg
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DMNSCO
    Karas66614/11/2019 16:42

    Bizarre, pourtant ma commande a bien fait le trajet depuis Hong Kong. Tu …Bizarre, pourtant ma commande a bien fait le trajet depuis Hong Kong. Tu parles de l'entrepôt où ils stockent leurs marchandises ou l'entrepôt de traitement des commandes?


    non mais il est bien partie de chine, mais ils doivent posséder un entrepot en belgique ou ils font transiter tous leur colis europe pour éviter la douane (modifié)
  2. Avatar de supprimé1373891
    C'est normal ! Il s'agit d'un dépot Aliexpress en belgique
    trends.levif.be/eco…466
  3. Avatar de DMNSCO
    c'est juste que la boutique chez qui tu as commandé a son entrepôt Europe en belgique
    tu devrai le recevoir rapidement du coup
  4. Avatar de Karas666
    Auteur(e)
    DMNSCO14/11/2019 15:50

    c'est juste que la boutique chez qui tu as commandé a son entrepôt Europe e …c'est juste que la boutique chez qui tu as commandé a son entrepôt Europe en belgiquetu devrai le recevoir rapidement du coup


    Bizarre, pourtant ma commande a bien fait le trajet depuis Hong Kong. Tu parles de l'entrepôt où ils stockent leurs marchandises ou l'entrepôt de traitement des commandes?
    Avatar de EmreYla
    Ducoup tu la reçu combien de jour après une fois arrivée en Belgique ?
  5. Avatar de Karas666
    Auteur(e)
    Ah ok !!! Je vais bien sagement attendre alors. Merci bien pour l'info
  6. Avatar de christodu59
    DMNSCO14/11/2019 16:45

    non mais il est bien partie de chine, mais ils doivent posséder un …non mais il est bien partie de chine, mais ils doivent posséder un entrepot en belgique ou ils font transiter tous leur colis europe pour éviter la douane



    pas besoin d'un entrepot.

    Un sac postale suffit
  7. Avatar de Karas666
    Auteur(e)
    J'ai bien reçu ma commande, le seul truc bizarre, c'est qu'il a transité après la Belgique par l'Angleterre pour enfin arriver à Roissy quelques jours après :/ . Chemin de transit assez étrange mais le principal c'est que ça soit arrivé à bon port 😁
    Avatar de EmreYla
    Bonjour tu la reçu combien de temps après ?
  8. Avatar de supprimé1544576
    Bonjour je suis dans le même cas de mon colis en Belgique alors que je suis dans le sud de la Franc , mais ça fait bientôt deux semaines qu'il est dans l'entrepôt Blege et quand je regarde sur Laposte ils me disent qu'il est encore à Hong Kong :/
  9. Avatar de supprimé1544576
    Merci mais c'est normal que le temps de traîtement est aussi long et que Laposte me dit qu'il est encore à Hongkong?
  10. Avatar de supprimé342121
    Avec les grèves c'est plus long en ce moment le traitement des colis import à Roissy.
    Les containeurs de colis sont flashés plusieurs fois entre leur fermeture au départ de Chine et l'ouverture à l'arrivée à Roissy. La Poste ne récupère les infos que des services postaux avec qui elle a des accords je suppose, pas des transporteurs. Et ton colis lui-même a été flashé une première fois lorsqu'il a été remis à la poste du pays de départ et sera flashé la deuxième fois lorsqu'il sera sorti de son containeur.
    J'ai remarqué qu'il y a quelques améliorations ces derniers temps, il fut un temps pas si lointain le suivi de la Poste ne commençait qu'à l'arrivée en France et tant qu'elle n'avait pas d'info de suivi la Poste affirmait même que le colis n'avais pas été expédié (modifié)
  11. Avatar de Jeremy_Davignon
    Bonjour j aurai voulus savoir deja ça veux dire quoi LGG et dédouané svp merci par avance
  12. Avatar de nofic
    Jeremy_Davignon25/11/2020 15:19

    Bonjour j aurai voulus savoir deja ça veux dire quoi LGG et dédouané svp me …Bonjour j aurai voulus savoir deja ça veux dire quoi LGG et dédouané svp merci par avance


    salut
    Aéroport Liege Belgique (modifié)
  13. Avatar de cyrielle.proner
    Bonjour,


    J'ai une question au sujet de mon colis. J'aimerais savoir où se situe le colis en sachant qu'il était a Liège. Ça met "Arrivée au pays ou à l'installation de transit" ça signifie quoi du coup?

    Je vous en remercie de votre réponse
  14. Avatar de mimimathy_emilie
    Bonjour j'ai une question tout a l'heure mon cœur était en transit en Belgique et maintenant il est en transit mais en dessous a la place de Belgique il est écrit "LGG achèvement CC " je précise que je viens en Belgique
    Avatar de Oli_Wek
    A mon sens, ces colis indiqués LGG sont parvenus à l'aéroport de Liège, qui est un hub européen notamment pour AliExpress ; s'ils restent là c'est qu'ils doivent passer la douane (achèvement CC = "custom clearance" vraisemblablement, passage en douane) et/ou être remis au transporteur final, par exemple la poste belge.
    Le passage en douane peut prendre du temps si c'est le transporteur (la poste) qui doit remplir le dossier (évaluer TVA et taxes d'importation), plutôt que l'envoyeur. En cas d'absence de facture ils peuvent chercher à joindre le destinataire pour avoir les détails, et le colis reste bloqué en attente d'une réponse. Mais même sans ça, ce passage prend souvent une semaine ou plus. Ici je parle pour les destinataires belges, sinon ces taxes sont évaluées vraisemblablement dans le pays de destination, pour la France, donc à l'étape suivante. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires