Colis Aliexpress non reçu mais indiqué livré par Colissimo

12 mai 2022
Bonjour,

J'ai acheté un smartphone sur AliExpress le 29 avril. Comme la livraison était faite depuis la France, je devais le recevoir le 03/05.

Le 03/05 à 10h55, je reçois un mail de Colissimo indiquant que mon colis a été livré. Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que le colis n'était pas présent dans la boite aux lettres, moins de 5 minutes après la livraison.

Or il se trouve que ce jour, j'attendais aussi un autre colis que j'ai bien reçu par contre. Cela indique donc que le livreur est bel et bien passé avec mon téléphone mais qu'il l'a gardé avec lui après l'avoir scanné. Et aussi, personne n'aurait pu entre temps accéder à ma boite aux lettres ou alors cette personne s'appelle Flash .

La première chose que je fais est donc d'aller me plaindre auprès du service de réclamation de Colissimo. Voici leur réponse :2349687_1.jpg
Je décide donc de déposer un litige pour me faire rembourser sur AliExpress (comme on m'a recommandé de le faire) mais AliExpress m'a demandé un document attestant que le colis ne m'a pas été livré, ce que Colissimo refuse de me donner depuis.

J'ai beau les contacter tous les jours depuis cette date, et toujours la même réponse, toujours le même mail, même en gueulant au téléphone, pour eux, le suivi indique livré, c'est que c'est livré

Et aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la part d'AliExpress m'indiquant que le litige est terminé et que je ne serais pas remboursé. Bien évidemment, j'ai fait appel.
2349687_1.jpg
Malheureusement, j'ai payé en carte bancaire via AliPay car le vendeur ne proposait pas de PayPal, donc je suis obligé de passer par AliExpress.

Aussi, comme j'ai dit, depuis le 3 mai, je ne fait que contacter Colissimo afin qu'ils reconnaissent que le livreur ne m'a pas livré ou du moins qu'ils ouvrent une enquête interne, mais ils ne veulent pas.

Je suis un peu déçu car j'ai l'habitude de commander sur AliExpress et c'est la première fois en 5 ans de commande que je suis dans ce cas.

A part contacter Colissimo jusqu'à ce qu'ils craquent, j'ai l'impression de ne pas avoir d'autre moyen.

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'offrir.
Bien Cordialement
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire