Colis aliexpress systématiquement marqués livrés mais non livrés par la poste

24 juin 2020Édité par:"chibof"
bonjour,
désolé s'il y a un sujet sur le même thème mais j'en ai pas trouvé.

J'ai remarqué que la plupart des colis aliexpress qui ont été longtemps bloqués à Liège ces dernières semaines, ainsi que tous les colis suivants, ne sont plus mis dans ma boîte aux lettres.

Je reçois des mails de notifications de livraison aliexpress, mais quand je vais prendre mon courrier, il n'y a rien, même pas d'avis de passage.

Le numéro de suivi indique que c'est livré et quand j'appelle la poste, ils me proposent leur traditionnelle réclamation inutile qui se conclut toujours par "après enquête de notre part, votre courrier a bien été livré dans votre boîte aux lettres".

Je pensais à des vols, mais ces derniers temps, mes colis marqués "livrés" dans ma boîte aux lettres font leur réapparition 24 à 48h plus tard en bureau de poste, sans avis de passage, c'est juste que par hasard je revérifiais chaque jour les numéros de suivi.

Ca m'est arrivé une dizaine de fois en 2 semaines, dont 3 fois aujourd'hui.
J'ai mis un exemple plus bas d'un colis marqué livré mais que j'ai récupéré à la poste 2 jours plus tard. J'ai plusieurs autres numéros de suivi du même type.

Aujourd'hui j'ai pourtant pris mon courrier vers 11h, il y avait 3 clés usb commandés sur base mais aucune trace des 3 colis aliexpress de faible valeur marqués livrés.

C'est à se demander si n'est pas directement au centre de tri qu'ils marquent les colis chinois comme livrés. Car pourquoi livrer les clés usb venant d'Europe mais pas les 3 colis chinois ? Peut-être un livreur différent mais généralement il y en a qu'un seul qui passe à la fois.

Si c'est le livreur qui les marquent livrés, à quoi bon ? Car contrairement aux nombreuses fois précédentes ou l'on volé mes colis, cette fois-ci, ils réapparaissent à la poste.

Il y avait aussi un avis de passage pour un colis "trop volumineux" marqué livré le 17 mais que j'ai récupéré le 19 et qui pesait 100g pour 15cm de long et 5 d'épaisseur (j'ai une grosse boite aux lettres).

1917481-hTLRD.jpg
Avez-vous des problèmes de livraisons similaires ?
Si oui, ça doit être la poste qui scanne massivement les colis aliexpress transitant par Liège et qui les envoient directement en bureau de poste.

Si non, cela doit être les livreurs qui livrent chez moi qui font mal leur boulot.
Je comprends qu'ils aient trop de colis à livrer mais rien n'excuse de marquer un colis livré alors qu'il ne l'est pas, car impossible de faire des réclamations.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
31 commentaires
Laisser un commentaire