Colis Amazon livré mais non reçu

43
24 octobre 2018
Bonjour,

J’ai un petit problème avec Amazon et j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà été dans ma situation et si oui quels recours a-t-il eu ?

Je m’explique :

J’ai commandé un écran Samsung à 199 euros sur Amazon et j’aurai du être livré hier.

Effectivement sur le site d’Amazon, la livraison a eu lieu MAIS aucune trace de l’écran ...

Aujourd’hui je regarde sur le récapitulatif de la livraison et je m’aperçois que le livreur a mis une photo de l’écran devant ma porte et a marqué : Colis déposé en lieu sûr.

C’est tout simplement abusé comme situation .....
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

43 commentaires
Salut,

Moi j'ai le problème depuis quelques commandes...Colis posés sur la boite aux lettres (noté dans la boite aux lettres), déposé dans la boite aux lettres (jamais eu), en lieu sur (déposé sur la boite aux lettres)
Je fais des demandes de litiges et je suis remboursé, c'est devenu une routine!!!
Y rembourse rapidement mais faut passé par 48h d'investigations.
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je vais faire ça dans la soirée. J’aimerai autant récupérer un écran ou me faire rembourser si je ne peux pas avoir une réexpédition.

J’espère que cela aboutira ..
Ne t’inquiète pas cela aboutira en ta faveur.
Mais par contre il est certains que nos profils d’acheteurs en prennent un coup à chaque fois que cela arrive.

Pour ma part, je suis comme vous, plusieurs colis marqués livrés ont été volés, essentiellement par la poste (donc les étrennes = LOL).
La dernière en date c’était suite à un achat chez Orange, et la ce fut la totale, enquête de 2 semaines, puis plainte police, puis lettre sur l’honneur que je n’ai pas reçu le colis, avec photocopie de passeport.

Heureusement dans mon malheur je n’ai jamais été volé plus d’une fois par magasin vendeur. J’imagine que la lettre sur l’honneur ça ne fonctionne qu’une fois...
Moi ce matin chronopost avec des AirPods un mec qui parle à moitié français m’appelle je comprends « cheonopost » et il raccroche. Je vais sur leur site « colis dépose en Lieu sur » je descend dans ma boîte, ah bah y’a rien
oui les vols des employés de la poste sont devenus monnaie courante... sauf lorsqu'il s'agit de livres
Idem victime de nombreuses fois de ce problème. Dorénavant point relais quand c est possible sinon autre site marchand. Livraison amazon à domicile fini.
Touf05425 octobre

oui les vols des employés de la poste sont devenus monnaie courante... …oui les vols des employés de la poste sont devenus monnaie courante... sauf lorsqu'il s'agit de livres

Normal la culture ça n'a pas de valeur marchande
yeT24/10/2018 21:53

Bonjour,Merci de ta réponse.Je vais faire ça dans la soirée. J’aimerai auta …Bonjour,Merci de ta réponse.Je vais faire ça dans la soirée. J’aimerai autant récupérer un écran ou me faire rembourser si je ne peux pas avoir une réexpédition.J’espère que cela aboutira ..

Des nouvelles ?
dwayne92il y a 15 min

Des nouvelles ?

Pardon j’ai été pas mal occupé ces derniers temps et j’en ai oublié de consulter mon application Dealabs ^^

Oui du coup ma commande a été remboursée intégralement par Amazon sous 3 jours ouvrés.
J’ai été rappelé le lendemain et j’ai eu un mail de confirmation sur le remboursement.

Pour la procédure, j’ai contacté le service client par le chat en ligne, je n’ai pas eu à déposer de plainte (comme on peut l’entendre sur internet) : le livreur étant en tord.

En espérant que cela puisse aider quelqu’un par la suite 😁
Cool pour toi. Je ne commande plus chez eux. Leur Service Clientèle est plus bas que terre. Ils demandent toujours à présent le renvoi sans se remettre en question (emballage pourrie etc..leur transport AL une vraie plaie. Qu'ils crèvent )
Édité par "dwayne92" 30 octobre 2018
De mon côté c'est plus Chronopost qui est en faute, en l'espace de quelques semaines, un boîte de Lego jamais arrivée en relais (Cdiscount), le deal outils Stanley, pistolet a colle livrée en boite aux lettres et rien reçu (Amazon), et à l'instant des câbles et des bidules, livré en boite aux lettres et rien encore une fois (Amazon). Ça commence a me gaver. J'ai bien un Locker mais les livraisons prime se font en minimum 3 jours et c'est reparti pour le service clients...
je me rajoute à cette discussion...ces derniers temps cela m'est arrivé plusieurs fois. Et le service clients Amazon est de pire en pire. J'achete sur tous les amazon et celui .fr est largement le plus mauvais
Édité par "plutus" 19 novembre 2019
j ai le meme problème de livraison pour un iPhone 11 :Chronopost déclare que le produit est livré et je n ai rien reçu (la livraison devait etre accompagnée de ma signature et je n ai évidemment rien signé puisque le livreur n est pas venu jusqu à mon appartement ou j étais !
maintenant Amazon me dit que le problème va etre solutionné mais au bout de 10 jours ,toujours rien meme si j ai fait la déclaration sur l honneur qu il me demandait !
que dois je faire ?
Même soucis, livré samedi soit disant j'ai contacté Chronopost et bha le type s'est permis de signer à ma place.
Du coup j'ai du faire un word comme quoi j'ai pas signé. Une heure après la livraison j'ai eu un nouveau statut de commande avec nouveau numéro de suivie qui renvoit au même que le précédent
C'est vraiment du n'importe quoi les livraisons, perso je flippe à chaque fois maintenant et je ne parle de l'emballage que ça soit Cdiscount ou Amazon ils se valent question médiocrité ; après certains vont me dire : Oui mais ils sont sous-payé au service des colis, désolé on paie pour un service qui n'est pas à la hauteur, point.
jean-christiun802/12/2019 10:58

j ai le meme problème de livraison pour un iPhone 11 :Chronopost déclare q …j ai le meme problème de livraison pour un iPhone 11 :Chronopost déclare que le produit est livré et je n ai rien reçu (la livraison devait etre accompagnée de ma signature et je n ai évidemment rien signé puisque le livreur n est pas venu jusqu à mon appartement ou j étais !maintenant Amazon me dit que le problème va etre solutionné mais au bout de 10 jours ,toujours rien meme si j ai fait la déclaration sur l honneur qu il me demandait !que dois je faire ?

bon courage j'ai mis 4 mois pour me faire remboursé ma surface pro a grand renfort de chat d'email et de lettre recommandé . amazon c'est devenue la jungle
Alors deuxième appel chez Chronopost il y a eu une erreur. Colis n'a pas été livré alors que ya une signature imaginaire ect
J'en serai plus demain ou après demain
Même chose pour moi vendredi. Colis indiqué "livré en boîte aux lettres" et rien dans la boîte. Première fois que ça m'arrive. La gardienne m'a dit qu'elle récupérait souvent des colis Amazon largués dans le hall, sur un paillasson, sur les BAL. La dernière fois j'ai reçu un colis dans la boîte mais c'était elle qui l'avait ramassé et mis dedans. En fin d'année, ils doivent faire appel à encore plus de sous traitants.
Du coup c'est livraison en locker pour moi maintenant. Plus confiance.
Ouais horrible ces livraisons du coup mon colis est dans la nature
Bon bah pareil pour moi ces la première fois en plus de 40 livraison Amazon que j’ai le problème « colis livré dans la boîte au lettre » et dans la boîte bah y’a rien!!! Litige ouvert en attente
chris696914/12/2019 11:56

Bon bah pareil pour moi ces la première fois en plus de 40 livraison …Bon bah pareil pour moi ces la première fois en plus de 40 livraison Amazon que j’ai le problème « colis livré dans la boîte au lettre » et dans la boîte bah y’a rien!!! Litige ouvert en attente

Contact le sav amazon par téléphone sous 2 jours j'ai été remboursé. J'ai perdu la promo mais au moins j'ai retrouvé mes sous...
Chronopost sont très mauvais ! À chaque fois que je commande et que je vois Chronopost comme transporteur j'évite car toujours un problème de livraison soit il ne trouve pas l'adresse alors que tout les autres la trouve ou le lendemain il l'a trouve comme par enchantement ou alors ils livrent pas dans les délais, j'arrive toujours à me faire rembourser dans problème et justificatif par Amazon ( même des colis livré juste pour pourrir Chronopost au téléphone) la dernière fois ils ont mis moins de 5min après ma réclamation pour m'appeler et me rembourser
Édité par "CaCa-Rote" 14 décembre 2019
salut a tous
je suis dans me même cas que vous,je devais recevoir vendredi
2 commandes ( paire de basquettes ) commandé sur amazon ,transporteur chronopost
marqué juste" livré" mais rien reçu ! j'ai contacté amazon par tél il m'on dit qu"il allait
faire une enquête ,et que j'aurais une réponse d'ici 48h pour peut- être remboursé
Le conseillé dois m'appelé lundi a 18h pour faire le point
A suivre
Édité par "kd26" 14 décembre 2019
kd2614/12/2019 16:33

salut a tousje suis dans me même cas que vous,je devais recevoir vendredi2 …salut a tousje suis dans me même cas que vous,je devais recevoir vendredi2 commandes ( paire de basquettes ) commandé sur amazon ,transporteur chronopostmarqué juste" livré" mais rien reçu ! j'ai contacté amazon par tél il m'on dit qu"il allaitfaire une enquête ,et que j'aurais une réponse d'ici 48h pour peut- être rembourséLe conseillé dois m'appelé lundi a 18h pour faire le pointA suivre

Ils vont t'appeler et te rembourser sans soucis en principe, ils ne sont pas chiant pour ça. Le plus embêtant comme mentionné plus haut c'est quand tu bénéficie d'une offre de la mort qui tue et que le colis est perdu (pas pour tout le monde) et la Amazon me te fait pas de remplacement, ils te remboursent la petite dame et tu rachète au prix plein. Ça m'est arrivé, j'ai racheté mais pas chez eux.
bon sur les 2 commandes je viens d'en recevoir une
en faite il change le suivi comme ils veulent !
Apres c'est votre parole contre la leurs ,si ont recoit vraiment rien!
regarder le suivi , c'est pas normal !!
27392062-xu7J6.jpg
kd2616/12/2019 17:00

bon sur les 2 commandes je viens d'en recevoir uneen faite il change le …bon sur les 2 commandes je viens d'en recevoir uneen faite il change le suivi comme ils veulent !Apres c'est votre parole contre la leurs ,si ont recoit vraiment rien!regarder le suivi , c'est pas normal !![Image]

Ce probléme, est un probléme récurrent dans les secteurs sous-traité.

Les sous-traitant travail a heure fixe (donc en comparaison avec un facteur de la poste, le sous-traitant quand il a fait c'est heure il arréte méme s'il a encore des colis a livré).
Donc vu que la poste a des engagement de délai de 48h (sinon l’expéditeur peut ce faire rembourser l'envoi), certain sous-traitant hésite pas a passé "livré" le colis pour respecter le délai de 48h et donc que l'expéditeur ne puisse pas ce faire rembourser.

Nous mémé travaillant a la poste, mais colis sous-traité on en a eu les frais. il avait passer colis livré alors que le colis trainé au centre de tris et ne savait pas quand il sera livré (car comme il travail a heure fixe, le lendemain il a les colis de la veille qu'il n'a pas livré + ce du jour donc au fur est a mesure des jours sa s'accumule)
Édité par "christodu59" 16 décembre 2019
Je rejoins le club 80€ de commande non reçue + on me livre la commande d'une autre personne
phenetas25/10/2018 08:33

Ne t’inquiète pas cela aboutira en ta faveur.Mais par contre il est ce …Ne t’inquiète pas cela aboutira en ta faveur.Mais par contre il est certains que nos profils d’acheteurs en prennent un coup à chaque fois que cela arrive.Pour ma part, je suis comme vous, plusieurs colis marqués livrés ont été volés, essentiellement par la poste (donc les étrennes = LOL).La dernière en date c’était suite à un achat chez Orange, et la ce fut la totale, enquête de 2 semaines, puis plainte police, puis lettre sur l’honneur que je n’ai pas reçu le colis, avec photocopie de passeport.Heureusement dans mon malheur je n’ai jamais été volé plus d’une fois par magasin vendeur. J’imagine que la lettre sur l’honneur ça ne fonctionne qu’une fois...

Payé par PayPal quand vous en avez la possibilité. Il règle le probleme en 30jrs si le le vendeur ne peut pas prouver la livraison.
aujourd’hui finish 🙌
il m'on rembourser la 2eme commande non reçu + un bon de 5e
Bref je vais maintenant demander la livraison en point relais ,c'est plus sur je pense.
@shnaloons pas possible sur Amazon , pas pour rien qu'il accepte pas paypal trop de tracas pour eux !
Bonjour tous le monde, je suis dans le même cas que vous j’ai passer une commande de 6 articles (une switch et 6jeux) livraison en point relais dans leurs hub Amazon. Il y avait bien un colis, mais dedans a peine deux jeux, pas la switch et manque 4 jeux. J’ai appelé Amazon il m’on dit qu’il allait faire enquête et qu’il allait me rappeler dans 3 jours. C’est obligé qu’il rembourse ou ils peuvent renvoyer les articles ?
déjà eu ce soucis, ils m'ont renvoyé la commande, en plus le poids indiqué sur le colis était clairement celui sans les articles manquants ...
Bonjour à tous le monde
Hier, colis livré "remis en main propre" un Samsung... Je les appelle et leurs signale que je peux prouver que je n'étais pas chez moi, ils appellent le livreur qui confirme me l'avoir livré!! Enquête ouverte, j'en serai plus d'ici mardi.
Je suis bien dégoûté...
kd2616/12/2019 17:00

bon sur les 2 commandes je viens d'en recevoir uneen faite il change le …bon sur les 2 commandes je viens d'en recevoir uneen faite il change le suivi comme ils veulent !Apres c'est votre parole contre la leurs ,si ont recoit vraiment rien!regarder le suivi , c'est pas normal !![Image]

Ça c'est clair, voici mes trois dernières commandes :

27798083-XBump.jpg
Pour ce colis mon expéditeur était parti en vacances sans me donner le numéro de suivi, je n'ai pu porter réclamation que 10 jours plus tard. Au 3631 on m'a dit me rappeler dans 48H, ce qu'ils n'ont bien entendu pas fait, je les ai donc contactés de nouveau et ils m'ont annoncé relancer l'enquête ....
S'il reste déclaré livré et non perdu c'est bibi qui risque de l'avoir dans le baba, bon après le colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres par ses dimensions...

27798083-FqFgJ.jpg
Cette fois-ci le colis étant marqué livré j'ai réagi le soir même en appelant Amazon...
Et là encore le colis ne rentrait pas en boite aux lettres et ce n'est pas la pratique de Colissimo par ici de le laisser à des voisins.

27798083-BT1Px.jpg
Là ça commence à faire mais y avait du mieux dans ce dernier cas car alors que le colis était marqué livré j'avais néanmoins un avis de passage dans ma boite aux lettres m'invitant à aller le récupérer au bureau de poste.
Le hic c'est qu'il n'y est jamais arrivé au bureau de poste...
J'ai bien entendu contacté le 36 31 qui m'ont promis que je serai rappelé dans les 48H, ce qu'ils n'ont bien entendu pas fait.
Et pour ce colis c'était une commande du dernier exemplaire en stock

J'en suis au stade où je soupçonne la direction de la poste d'être soudoyée en sous-main pour dérouler le tapis rouge à la concurrence.

27798083-KcKDF.jpg
Édité par "Lepoulpe" 17 janvier
Hello !

J'ai le même problème sur un commande indiquée "livrée", mais rien n'est dans ma boîte.
Comment faites-vous pour faire une réclamation ?
Car sur la fiche commande, aucune option ne le propose :

28063135-5OP5t.jpg
^^
Malheureusement c'est assez facile pour un facteur de voler un colis remis en BAL. Ni vu ni connue.Tu pourra faire une réclamation il te répondrons (s'ils ont la gentillesse de répondre) que leur enquête n'as pas aboutie.
Bien sur, les supérieurs protègent leur petits facteurs.

Donc à moins d'avoir une caméra pour savoir exactement ce qu'il se passe je ne vois pas comment faire autrement.

PS : C'est du vécu.

Bon courage
Mosquetinas12/02/2020 15:51

Hello !J'ai le même problème sur un commande indiquée "livrée", mais rien n …Hello !J'ai le même problème sur un commande indiquée "livrée", mais rien n'est dans ma boîte.Comment faites-vous pour faire une réclamation ? Car sur la fiche commande, aucune option ne le propose :[Image] ^^

Sur Amazon :
amazon.fr/gp/…us/
Pour LaPoste (si livré par LaPoste) 3631

jean51312/02/2020 16:00

Malheureusement c'est assez facile pour un facteur de voler un colis remis …Malheureusement c'est assez facile pour un facteur de voler un colis remis en BAL. Ni vu ni connue.Tu pourra faire une réclamation il te répondrons (s'ils ont la gentillesse de répondre) que leur enquête n'as pas aboutie.Bien sur, les supérieurs protègent leur petits facteurs.Donc à moins d'avoir une caméra pour savoir exactement ce qu'il se passe je ne vois pas comment faire autrement.PS : C'est du vécu.Bon courage

Non les supérieurs ne protègent pas les "petits facteurs". C'est "juste" le résultat de la sous-traitance à outrance...
Des fois les livreurs se servent. Des fois c'est juste des rigolos qui ont acheté un pass La Poste et qui se font plaisirs dans la BAL...
Ah, merci beaucoup pour cette réponse rapide !!!
Après ça dépend vraiment des secteurs. J'ai de la famille à 30km de chez moi qui arrivent jamais à se faire livrer correctement par Chronopost alors que de mon coté j'ai un ou deux soucis maximum en deux ans avec des dizaines de commandes chaque mois.

Après y'a certains emballages d'Amazon qui laissent vraiment à désirer et permettent d'ouvrir le colis sans laisser de traces.
Notamment celui-ci :

28063751-6OF5q.jpg
Je viens d'avoir le service client amazon en passant par le lien :
timmylamoule12/02/2020 16:37

Sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/

Elle m'a dit qu'ils lancent une enquête auprès de la poste pour une durée de 48 heures.
Elle doit me rappeler vendredi matin : si je n'ai toujours pas reçu le colis elle procède au remboursement...
Bon, ben ça me va si c'est comme ça !
merci encore
timmylamoule12/02/2020 16:37

Sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/Pour …Sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us/Pour LaPoste (si livré par LaPoste) 3631Non les supérieurs ne protègent pas les "petits facteurs". C'est "juste" le résultat de la sous-traitance à outrance...Des fois les livreurs se servent. Des fois c'est juste des rigolos qui ont acheté un pass La Poste et qui se font plaisirs dans la BAL...

non non c'est pas la faute de la sous traitance. C'est bien la faute des facteurs qui agissent sous couvert de leur direction. Et c'est complètement normal qu'ils soient protégés, on ferait tous pareils pour nos salariés..
Et tant pis pour le client, de toute façon il n'as pas le choix vu que La poste à le monopole...
Édité par "jean513" 12 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires