Colis Amazon vide

33
1 octobre 2020
Bonjour,

j'ai acheter un Xiaomi Mi10, colis livré par UPS contre signature

cependant une fois reçu, le scellé de la boîte du smartphone était casser, les étiquettes concernant l'IMEI ont été soigneusement décoller et la boîte du smartphone vidé, rempli d'aimants a la place, pas de smartphone, aucuns accessoires

je suis client Amazon Prime depuis longtemps maintenant, quasi tout mes smartphones je les ai achetées chez eux, je n'ai jamais eu de soucis.

Qu'est ce que je peux bien faire ?
pour le moment je n'ai pas encore ouvert de litige, je me renseigne sur les faits depuis Internet pour être sûr qu'on ne me la fasse pas a l'envers
selon Amazon et certains forums je devrais porter plainte, sauf que, ce n'est pas moi qui me suis fait voler, mais Amazon, c'est pas plutôt a eux de porter plainte ?

moi, ce que j'ai envie de faire, c'est de leur renvoyer leur merde, de clôturer mon compte et d'aller a la banque faire opposition

je suis pas riche a millions, j'ai un trou de 700€ sur mon compte pour des putains d'aimants, et moi, je suis quoi face a une multinationale dont le propriétaire et la personne la plus riche au monde ? Bah je suis que dalle, et si ils décident de se retourner contre moi, bah je vais bien évidemment prendre cher, mais d'un côté je suis tellement outré et je me sens tellement insulté que je suis prêt a suivre mon instinct
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
33 commentaires
tu devrais contacter Amazon au lieu de venir sur dealabs
Les contacter pour qu'ils me disent de porter plainte ? Je vois pas l'intérêt, si ce n'est pas moi qui me suis fait voler
et du coup tu veux faire quoi au lieu de les contacter?
Odin_Olun01/10/2020 13:14

Les contacter pour qu'ils me disent de porter plainte ? Je vois pas …Les contacter pour qu'ils me disent de porter plainte ? Je vois pas l'intérêt, si ce n'est pas moi qui me suis fait voler

Amazon a l’habitude de ce genre de chose. Contacte-les pour leur expliquer la situation.
Ce que tu as reçu est lié à un précédent client qui a fait un retour. Amazon ne prend pas le temps de vérifier chaque retour (ça leur coûte trop cher).
Dès le moment où tu as accepté le colis il est devenu tien, c'est donc bien toi qui t'es fait voler. Même si le vol a eu lieu avant la réception.
Édité par "hidasand" 1 octobre
En réalité si j'ai ouvert ce sujet c'est surtout pour avoir des avis, et conseils venant de personnes a qui c'est probablement déjà arrivé
Les trucs chères c'est point relais direct au moins t'as le temps de vérifier.
hidasand01/10/2020 13:22

Dès le moment où tu as accepté le colis il est devenu tien, c'est donc bi …Dès le moment où tu as accepté le colis il est devenu tien, c'est donc bien toi qui t'es fait voler. Même si le vol a eu lieu avant la réception.

Merci de ta précision
"moi, ce que j'ai envie de faire, c'est de leur renvoyer leur merde, de clôturer mon compte et d'aller a la banque faire opposition

je suis pas riche a millions, j'ai un trou de 700€ sur mon compte pour des putains d'aimants, et moi, je suis quoi face a une multinationale dont le propriétaire et la personne la plus riche au monde ? Bah je suis que dalle, et si ils décident de se retourner contre moi, bah je vais bien évidemment prendre cher, mais d'un côté je suis tellement outré et je me sens tellement insulté que je suis prêt a suivre mon instinct"

Tu commences déjà à monter dans les tours alors que tu n'as même pas pris le temps de contacter Amazon.
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, un livreur peu scrupuleux, un retour foireux (comme indiqué au dessus), des tas de causes.
Donc tu les contacter et en fonction de ce qu'ils te disent tu t'offusques ou pas.

je vois pas en quoi Dealabs va t'aider plus que ça.
Donc si je le renvoi, et que je fais opposition, c'est moi qui serait en tord ? S'ils ne vérifient pas manquer qu'est ce que je risque ?

C'est pas très honnête mais depuis petit j'ai tendance à traiter les autres en tant qu'egaux, j'hésite pas ne pas être honnête si on ne l'a pas été avec moi
Bonjour. Un truc simple... Appelle Amazon un point c'est tout...
Tu leur explique, c'est peut être un employé qui t'a volé ton tel...
Tu verras ce qu'ils te disent et tu avises en fonction, tu ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer.
Appelle les et reviens dire ce qu'ils t'ont dit...
En meme temps doit pas y avoir beacoup de personne qui commande un truc à plus de 500 balles avec remise contre Signature et qui ne vérifie même pas leur colis avant de signer... La seule chose à faire c'est contacter Amazon qui va ouvrir une enquête pour savoir si c'est durant la livraison ou si ça s'est passé dans leurs locaux (~3/4 jours et ils savent) ensuite le livreur sera auditionné par son prestataire et ça finira sûrement parole contre parole. Mais le groupe qui à pris en chargr la livraison te contactera aussi. Surtout si tu as signé... Et plus tu attends plus ça te rend suspect au yeux d'amazon qui au final si tu es un bon client avec aucun antécédent, finira par t'en renvoyer un. J'ai déjà eu le cas sur un colis (>2k) que j'ai pas voulu signé parce que l'intérieur semblait suspect et c'est comme ça que ça s'est passé. Avec envoie d'un nouveau produit dans la semaine et un des gars de la chaine de livraison arrêté (sans détail).

Odin_Olun01/10/2020 13:28

Donc si je le renvoi, et que je fais opposition, c'est moi qui serait en …Donc si je le renvoi, et que je fais opposition, c'est moi qui serait en tord ? S'ils ne vérifient pas manquer qu'est ce que je risque ? C'est pas très honnête mais depuis petit j'ai tendance à traiter les autres en tant qu'egaux, j'hésite pas ne pas être honnête si on ne l'a pas été avec moi

Mdr et le prochain fera une réclamation tout de suite sans avoir signé, ils vont checker de qui vient le retour et tu seras poursuivi pour vol. Surtout en ayant tout clôturé comme une bon voleur. Go tenter ta chance🙉
Édité par "Honacho" 1 octobre
j'ai eu le même cas avec des nike air ou j'ai reçu des chaussures carrefour complétement défoncé, j'ai expliqué calmement mon problème à amazon, pas eu de soucis, ils ont repris le colis et m'ont renvoyé des nouvelles nike !
Je te passe l'épisode où c'est ma copine qui a récupéré le colis et qui m’appelle en me disant, le reconditionné, c'est super, c'est l'avenir
Kazquo01/10/2020 13:20

Amazon a l’habitude de ce genre de chose. Contacte-les pour leur expliquer …Amazon a l’habitude de ce genre de chose. Contacte-les pour leur expliquer la situation. Ce que tu as reçu est lié à un précédent client qui a fait un retour. Amazon ne prend pas le temps de vérifier chaque retour (ça leur coûte trop cher).

A mon avis tu as raison . Aucun intérêt pour le livreur ou autre de faire ça .
Non, ne contacte pas Amazon pour essayer de régler la situation calmement.
VA PLUTÔT METTRE FEU A LEURS ENTREPOTS !!!!!!
(Comme ça tu pourras crier "BURN !!!!!!" en l'honneur de Dealabs)
Et si ce n'était pas simplement une histoire de : je reçois un smartphone tout neuf, je dis que je n'ai reçu que des cailloux qui a ma grande surprise font exactement le poids du colis comme ça à moi le smartphone tout neuf à 700€ sans rien déboursé.
On peut aussi voir cette histoire avec cette tournure au vu du dernier paragraphe ainsi que de cette histoire digne de la science-fiction !
Arobase3801/10/2020 14:19

Et si ce n'était pas simplement une histoire de : je reçois un smartphone t …Et si ce n'était pas simplement une histoire de : je reçois un smartphone tout neuf, je dis que je n'ai reçu que des cailloux qui a ma grande surprise font exactement le poids du colis comme ça à moi le smartphone tout neuf à 700€ sans rien déboursé.On peut aussi voir cette histoire avec cette tournure au vu du dernier paragraphe ainsi que de cette histoire digne de la science-fiction !

Non non. Amazon connaît ce genre de litige. Ils ont tout à fait la possibilité de savoir si l’objet que Odin_Olun a reçu est issu d’un retour client ou pas.

Donc il faut juste contacter Amazon et leur faire remonter l’incident. Pas plus dur que ça. Pas la peine de pleurer sur des forums, pas mort d’homme, c’est une arnaque basique qu’Amazon subit et corrigera sans soucis.
Testlol01/10/2020 13:23

Les trucs chères c'est point relais direct au moins t'as le temps de …Les trucs chères c'est point relais direct au moins t'as le temps de vérifier.

Ma dernière commande Amazon livrée en point relais : j'avais bien un colis ouvert (avec précaution, pas visible avant d'essayer de l'ouvrir moi-même). Par qui ? Un des gars de la chaîne logistique (Amazon, presta livraison) ? Le mec du point relais ? Comme c'était un truc sans importance pour celui qui l'a ouvert, l'article était bien là. Un téléphone, je doute que je l'aurais eu...

Vérifier au point-relais ? Le mec sera parti vaquer à ses obligations pendant que vous ouvrirez votre colis et, à moins d'être pote avec lui, vous risquez d'attendre longtemps avant qu'il fasse une attestation (surtout si c'est lui qui a effectué le "prélèvement"). Le colis est de toute façon déjà marqué "livré" quand vous l'avez en main.

Snake7201/10/2020 14:02

Aucun intérêt pour le livreur ou autre de faire ça .

Environ 700€ d'intérêt, au contraire...
Édité par "PaoloC" 1 octobre
Serieux, a part contacter Amazon....
PaoloC01/10/2020 17:04

Ma dernière commande Amazon livrée en point relais : j'avais bien un colis …Ma dernière commande Amazon livrée en point relais : j'avais bien un colis ouvert (avec précaution, pas visible avant d'essayer de l'ouvrir moi-même). Par qui ? Un des gars de la chaîne logistique (Amazon, presta livraison) ? Le mec du point relais ? Comme c'était un truc sans importance pour celui qui l'a ouvert, l'article était bien là. Un téléphone, je doute que je l'aurais eu...Vérifier au point-relais ? Le mec sera parti vaquer à ses obligations pendant que vous ouvrirez votre colis et, à moins d'être pote avec lui, vous risquez d'attendre longtemps avant qu'il fasse une attestation (surtout si c'est lui qui a effectué le "prélèvement"). Le colis est de toute façon déjà marqué "livré" quand vous l'avez en main.Environ 700€ d'intérêt, au contraire...

Les livreurs ou autres s’amuse pas à remplacer le poids par des aimant ou autre . Il laisse le colis vide .
Comme a expliqué
@Kazquo c’est plus un client qui a retourné le colis vu qu il son juste pesé.
Kazquo01/10/2020 13:20

Ce que tu as reçu est lié à un précédent client qui a fait un retour.

C'est un peu trop affirmatif.
L'OP n'a parlé que de la boîte du smartphone, pas du colis lui-même (maintenant, je ne doute pas qu'il dise que le colis était scellé nickel-chrome, ça jouera en sa faveur même si c'est non prouvable...).

Snake7201/10/2020 17:25

vu qu il son juste pesé.

Le mec qui vous remet un colis délesté de son contenu a un peu tendance à avoir intérêt à ce que ça pèse quelque chose, non ?
L'OP a seulement parlé d'une boîte lestée, pas que ça correspondait au poids "Amazon" du téléphone attendu.

Qu'Amazon ne fasse pas très attention, je veux bien l'entendre mais envoyer, pour neuf, un téléphone dont le scellé de la boîte est absent et les étiquette IMEI enlevées, je m'autorise à émettre des doutes sur la partie transport du colis. Même un retour est ré-emballé.

J'ai déjà reçu des trucs m*rdiqu*es d'Amazon (je filme de façon détaillée les colis scellés reçus d'Amazon ou autres ainsi que le déballage, ça aide à la preuve) donc je sais que ça existe mais des colis en provenance d'Amazon ouverts, délestés de leur contenu remplacé par n'importe quoi dans le circuit de distrib après Amazon, ça existe aussi.
Dans le cas qui est soumis aucune évidence ne permet de dire que ça se soit passé lors d'un retour.

C'est triste mais il n'y a plus de méthode de livraison sûre, la chaîne vendeur<->transporteur<->acheteur est bien pourrave.
Nous on peut rien faire contacte donc Amazon rapidement,après les retours expériences ne sont pas forcement toujours les mêmes,car le contexte peut être différent,et c'est pas Amazon qui a rempli la boite d’aimants.C'était vendu et expedié par Amazon ?
Édité par "Burma" 1 octobre
De l'expérience que j'en ai, Amazon est le commerçant le moins chiant pour ce genre de problèmes. Appelle les, Dealabs n'y pourra rien de toutes façons.
Burma01/10/2020 18:15

Nous on peut rien faire contacte donc Amazon rapidement,après les retours …Nous on peut rien faire contacte donc Amazon rapidement,après les retours expériences ne sont pas forcement toujours les mêmes,car le contexte peut être différent,et c'est pas Amazon qui a rempli la boite d’aimants.C'était vendu et expedié par Amazon ?

C'est exactement ça, c'est bien le genre de chose a faire dans les heures après réception du colis.
Et soit poli quand tu les contacteras.
La signature n'est pas là pour faire bien!!
Claude-alexandr01/10/2020 21:48

La signature n'est pas là pour faire bien!!

Ça dédouane le transporteur vis à vis du vendeur
Il faut faire attention car il y a beaucoup de livreur de Amazon qui sont des voleurs comme tu pourras le lire dans cet article, heureusement que la fille l'a pris en flagrant délit et les as filmé.
Il faut malheureusement faire attention a eux.

Bon courage
Bon voila un exemple de ton histoire
lci.fr/ins…tml
Tu contactes Amazon et tu expliques. Surtout si ce n'est pas vendu par un tiers, il n'y aura aucun problème. Pour eux 700 euro ce n'est rien.
@Odin_Olun Bon alors as tu contacté Amazon?
Bonjour a tous, j'ai été porter plainte hier et je leur fait part de la plainte aujourd'hui

Arobase3801/10/2020 14:19

Et si ce n'était pas simplement une histoire de : je reçois un smartphone t …Et si ce n'était pas simplement une histoire de : je reçois un smartphone tout neuf, je dis que je n'ai reçu que des cailloux qui a ma grande surprise font exactement le poids du colis comme ça à moi le smartphone tout neuf à 700€ sans rien déboursé.On peut aussi voir cette histoire avec cette tournure au vu du dernier paragraphe ainsi que de cette histoire digne de la science-fiction !

Mdr non, si j'avais pas aussi peur de finir derrière les barreaux, pour quoi pas, mais là, prendre le risque de finir en taule pour un smartphone, c'est pas mon genre, mais merci quand même de ta contribution
Édité par "Odin_Olun" 3 octobre
C'est amazon qui t'as dit de porter plainte ? Les as tu contacté avant de porter plainte ?
2xdou03/10/2020 12:21

C'est amazon qui t'as dit de porter plainte ? Les as tu contacté avant de …C'est amazon qui t'as dit de porter plainte ? Les as tu contacté avant de porter plainte ?

Oui c'est eux qui m'ont dit de faire ça pour engager un litige et un remboursement
Cela m'est aussi arrivé...
Mais c'était moi le ...
Laisser un commentaire
@
    Texte