Colis Banggood quelque part derrière l'arc en ciel

3 novembre 2021
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis, en espérant avoir un peu d'aide.
J'ai commandé chez Banggood un vidéoprojecteur après avoir lu le test dans un fameux blog spécialisé (mais cela nous en reparlerons plus tard) fin août, payé via Paypal.

La première fenêtre de livraison fût entre le 17/27 septembre, donc j'ai patienté tranquillement, même si le suivi se mettait quasiment pas à jour.
Puis arrivé à la deadline, la fenêtre de livraison change pour afficher entre le 25/09 et 05/10. Le suivi se met enfin à jour pour me dire que le colis a été envoyé au centre local depuis le 22/09.

Arrivé au 05/10, toujours rien, donc je commence à harceler le Tchat : à chaque fois la même histoire il faut patienter 3 jours, puis 1 jour, puis d'aller voir la poste locale etc. J'ai même eu quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait compter en jours ouvrés et non calendaires, pour me faire patienter encore et encore.

Comme le ton a commencer à monter, mon souci a été remonté au back office et j'ai eu une réponse quelques jours plus tard, qui me demande de....patienter jusqu'à la fin du mois. Bon ok j'ai déjà attendu 1,5 mois, 15 jours de plus je serre les dents.

Arrivé en novembre, toujours pas de vidéoprojecteur... relance du back office qui me répond que ça va arriver car il doit y avoir des soucis de douanes ou de météo =)
Il me demande donc de patienter encore 16 jours précisément, mais il n'a pas précisé jours calendaires ou ouvrés ou ouvrables, je suis perdu.

Que faut-il faire selon vous ? patienter ? ouvrir un litige sur leur site ? ouvrir un litige sur Paypal ?

Je précise également qu'il y a des gens qui ont commandé après moi mais qui ont reçu leur colis assez rapidement (plus ou moins 3 semaines).

Pour en revenir au fameux blog, je commençais à lire dans les différents commentaires de deal sur des vidéoprojecteurs que le blog était "affilié" à Banggood, ce qui effectivement s'avère vérifié de mon côté.
Quelques uns de ses lecteurs dans la même situation que moi avons exposé nos soucis de non réception du colis, mais rapidement de mon côté mes messages ont été supprimés...des commentaires négatifs pourraient nuire sur leur partenariat.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire