8 décembre 2020
Bonjour à vous tous !

J'ai commandé un colis chez Aliexpress, depuis le 24 novembre, il est à Liège. Depuis plus rien.

Avez vous le même souci que moi ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

82 commentaires

triés par
  1. Avatar de Joss34
    Encore, ce n'est pas la première fois que ça bouchonne à Liège !
  2. Avatar de sil0o
    J'ai reçu aujourd'hui mon colis Aliexpress, j'habite à Liège.. c'est peut être le tien ? quelle coïncidence.. bpost est surchargée et traite lentement les colis, c'était dans le journal. Mon colis est arrivé en Belgique le 18 novembre, distribué aujourd'hui. J'ose pas imaginer les colis sans suivi, faut vraiment pas être pressé.. t'inquiète donc
  3. Avatar de HAL-9000
    Entre le 11.11 et Noël, Sinotrans à Liège est toujours saturé et certains colis peuvent y rester un mois ou plus, ou moins quand on a de la chance. Faut juste être patient.
  4. Avatar de meuhmeuh2005
    Finalement, j'ai reçu un email de Colissimo ce matin indiquant une livraison.
    En effet, d'après le suivi Colissimo il s'agit de mon colis.
    Garder espoir, pour moi ça fait plus de 50jours!!
  5. Avatar de HAL-9000
    TheFrozenGamer08/12/2020 15:02

Salut,Commande une carte wifi/BT sur Ali le 25 et reçu y a 4 jours. Donc …Salut,Commande une carte wifi/BT sur Ali le 25 et reçu y a 4 jours. Donc jsp(confused) Édit : quant au suivis ... ça n’a jamais rien marqué

En fait, tous les colis ne finissent pas systématiquement à Liège, tout dépend du mode d'envoi. Sur 10 colis, j'en ai 6 qui passent par Liège et tous les autres arrivent directement en France (distribués par Colis Privé, ça fout la trouille par contre).
  6. Avatar de YvanR18
    On est tous dans la même galère je crois. J'ai passé 3/4 commandes lors du 11/11. Le seul colis bloqué depuis le 21/11 à Liège est un OnePlus 5. Sinon j'ai reçu les coques, chargeur supplémentaire, écouteurs bluetooth mais le téléphone est tjs là bas. Bon j'ai fais mon deuil. Je crois que quelqu'un s'est fait un cadeau de Noël en tout cas histoire de ne pas perdre de temps, litige PayPal enclenché
    Après c'est le jeu, j'ai aucune rancœur envers Aliexpress pcq je pense qu'ils n'y sont pour rien. (modifié)
  7. Avatar de HAL-9000
    YvanR1809/12/2020 14:36

moi aussi depuis le 25/10 colis urgent alors que des colis arrivés après l …moi aussi depuis le 25/10 colis urgent alors que des colis arrivés après le 25/10 sont repartis 2 jours après et déjà arriés chez moi.Sinon sur aliexpress j'ai 2 colis ou dans le tracking j'ai rien, avez-vous déjà eu cela ?On est tous dans la même galère je crois. J'ai passé 3/4 commandes lors du 11/11. Le seul colis bloqué depuis le 21/11 à Liège est un OnePlus 5. Sinon j'ai reçu les coques, chargeur supplémentaire, écouteurs bluetooth mais le téléphone est tjs là bas. Bon j'ai fais mon deuil. Je crois que quelqu'un s'est fait un cadeau de Noël en tout cas histoire de ne pas perdre de temps, litige PayPal enclenché Après c'est le jeu, j'ai aucune rancœur envers Aliexpress pcq je pense qu'ils n'y sont pour rien.

J'ai déjà eu des colis bloqués un mois ou plus à Liège, y a rien de surprenant à cette époque de l'année. Ca veut pas dire qu'il est perdu.Mais comme dit le dicton "Quand c'est urgent, ne vas pas chez Aliexpress dépenser ton argent ! "
  8. Avatar de Iyu
    Ah bah j’ai reçu le colis. Toujours indiqué sur le suivi comme étant à Liège
  9. Avatar de nassdu63
    chan29/12/2020 11:56

en fait ce que j'ignore c'est si en cas de remboursement PayPal c est … en fait ce que j'ignore c'est si en cas de remboursement PayPal c est PayPal qui paye dans le cadre d'une sorte d'assurance ou si c est le vendeur qui sera lésé et recevra pas son paiement.

Ben là réponse est simple si le vendeur est correct il accepte la décision de paypal et fait le remboursement a PayPal

si il est malhonnête il sera en litige avec PayPal

PayPal considérera le vendeur comme pas sérieux et lui enlèvera le droit d utiliser PayPal pour ses futurs clients afin de ne pas être responsable des futurs transaction du vendeur souvent sa le calme....!!!!!
  10. Avatar de Lysk4
    Pareil tous mes colis sont bloqués à Liège depuis le 18/12 -27/12 :/
  11. Avatar de Fofana_4keus
    Bonjour, j’ai de même un gros problème, j’ai commander le 7 NOVEMBRE 2020.. une commande de grosse valeur, mon colis est arrivé à liège le 14 NOVEMBRE 2020, on est le 6 JANVIER 2021 et mon colis n’as toujours pas bouger de liège... le statut reste complètement figer. Et AliExpress ne veux pas me rembourser.. ils me disent de patientez encore 18 jours jusqu’à écoulement de la protection d’achat soit le 22 janvier. Donc je vous souhaite bon courage à tous. Bonne patience et bonne année
  12. Avatar de HAL-9000
    Baddro08/01/2021 12:32

Mon colis était bloqué à Liège jusqu'à hier c'est PostNL qui reprend la sui …Mon colis était bloqué à Liège jusqu'à hier c'est PostNL qui reprend la suite normal ? :/ [Image]

Oui, ensuite il sera transmis aux services postaux français. Mais faudra encore être patient, PostNL c'est pas super rapide.
  13. Avatar de francois.vanden
    Bonjour,
    Colis arrivé à Liège le 25/12. Je soupçonne Père Noël de me l'avoir piqué
  14. Avatar de Delph_Tex
    Bonjour.
    Article acheté sur Aliexpress le 14/12 et arrivé à Liège le 25/12. Depuis plus rien et le vendeur me répond qu'avec le covid les livraisons sont ralenties et que je dois être patiente! 1 mois qu'il est à Liège alors que j'habite en France.
    32425938-xLZ1R.jpg
  15. Avatar de Delph_Tex
    meuhmeuh200502/02/2021 16:22

Idem que toi.[Image] Tu as eu des nouvelles de ton colis?

Non toujours à Liège. Il n'a pas été scanné depuis le 25/12.
  16. Avatar de Delph_Tex
    Mon colis vient d'être scanné aujourd'hui 03/02!!!
    32558621-kVCMB.jpg

meuhmeuh200502/02/2021 16:22

Idem que toi.[Image] Tu as eu des nouvelles de ton colis?

Mon colis vient d'être scanné aujourd'hui 03/02!!!
    [image] (modifié)
  17. Avatar de Delph_Tex
    Enfin!!!! Mon colis arrivé le 25/12 à Liège a fini par être livré le 05/02. Il avait été scanné le 03/02 ce qui m'avait redonné bon espoir de le recevoir un jour.
    Donc ne désespérez pas s'il est bloqué à Liège car ça a l'air d'être une habitude.
  18. Avatar de M.93
    Pareil toujours rien de mon côté. Vraiment content que ça se débloque pour la plupart mais par contre assez énervant de voir que ça ne suit aucune logique dans la réception des colis à Liège...! (modifié)
  19. Avatar de Delph_Tex
    meuhmeuh200505/02/2021 18:34

Toujours rien pour moi. Toujours bloqué au 23 décembre ; …Toujours rien pour moi. Toujours bloqué au 23 décembre

Garde espoir il va sûrement plus tarder.
  20. Avatar de meuhmeuh2005
    Mon colis sera livrer demain.
    2 mois au total depuis l'envoi. Pour une livraison en 10jrs 😬 et pour Noël! (modifié)
  21. Avatar de goodspeed
    Moi arrivé ce matin après 76 jours en transit. J avais été remboursé par PayPal il y a 1 mois. Du coups je dois confirmer la réception sur Aliexpress? Le suivi sur Aliexpress bouge avec 1 jour de décalage, donc demain il sera marqué déposé en bal
  22. Avatar de M.93
    Angela_Bonito10/02/2021 13:26

Bonjour et du coup vous vous demandez pas pkoi ça met autant de temps …Bonjour et du coup vous vous demandez pas pkoi ça met autant de temps alors que y a plein de truc Que j'j'ai commander sur AliExpress et qui sont bien arrivés en 10 jour. Pourquoi des qu'il s'agît d'un téléphone ça met 3 plombe

Tout dépend du mode d'envoi et si ça passe par Liège bah ça risque de coincer..
  23. Avatar de veni
    Bonjour,

Vous avez des problemes avec les passages par Liege encore ? J'ai 5 commande bloqués par la bas sans bouger depuis un moment. Certaines ont même été clôturé par aliexpress, le delais etant depassé... C'est une vrais cata tous ce qui passe par liege
  24. Avatar de FreeSlam
    veni22/03/2021 16:31

Bonjour,Vous avez des problemes avec les passages par Liege encore ? J'ai …Bonjour,Vous avez des problemes avec les passages par Liege encore ? J'ai 5 commande bloqués par la bas sans bouger depuis un moment. Certaines ont même été clôturé par aliexpress, le delais etant depassé... C'est une vrais cata tous ce qui passe par liege

Grave moi j'attends le mien depuis le 16 mars il as pas bouger ! J'y réfléchirais a deux fois avant de recommander depuis la chine !
  25. Avatar de IloveJapan
    veni22/03/2021 16:31

Bonjour,Vous avez des problemes avec les passages par Liege encore ? J'ai …Bonjour,Vous avez des problemes avec les passages par Liege encore ? J'ai 5 commande bloqués par la bas sans bouger depuis un moment. Certaines ont même été clôturé par aliexpress, le delais etant depassé... C'est une vrais cata tous ce qui passe par liege

Je viens de dépasser les 2 mois de blocage à Liège:

33309207-WcsDe.jpg
    Aucun moyen de contacter les douanes sur place pour débloquer le colis ?
  26. Avatar de DMNSCO
    pareil pour moi
    bloqué a liege depuis le 24/11
  27. Avatar de TheFrozenGamer
    Salut,

Commande une carte wifi/BT sur Ali le 25 et reçu y a 4 jours. Donc jsp(confused)

Édit : quant au suivis ... ça n’a jamais rien marqué (modifié)
  28. Avatar de Iyu
    Pareil, colis bloqué à Liège depuis le 24 novembre.
  29. Avatar de TheFrozenGamer
    Eh ben dis donc j’ai de la chance pour une première commande
    Sinon bon
  30. Avatar de sil0o
    Perso ça fait déjà un moment que je commande sur Ali les choses que j'ai envie d'avoir le plus vite possible avec suivi de livraison, quite à payer 2,50€ le tracking. Ca va 10 fois plus vite qu'un colis sans suivi. J'avais reçu récemment un jeu de vis pour Macbook que j'avais commandé il y a 6 mois

Patience donc
  31. Avatar de YvanR18
    HAL-900009/12/2020 14:47

J'ai déjà eu des colis bloqués un mois ou plus à Liège, y a rien de surp …J'ai déjà eu des colis bloqués un mois ou plus à Liège, y a rien de surprenant à cette époque de l'année. Ca veut pas dire qu'il est perdu.Mais comme dit le dicton "Quand c'est urgent, ne vas pas chez Aliexpress dépenser ton argent ! "

Moi c'est pas urgent je patiente tranquillement (erreur de copie en citation) mais ce qui est ouf , c'est que j'ai commandé une coque à 2€ et elle est arrivé 15 jours après son achat alors que c'est souvent les achats à petits prix qui mettent plus de temps normalement. Il n'y a pas de vérité 1vec Aliexpress. Après comme j'ai déjà pu lire ailleurs, on peut s'estimer heureux d'avoir un suivi de colis... (modifié)
  32. Avatar de Frantz-Bossart
    Auteur(e)
    Iyu09/12/2020 18:40

Ah bah j’ai reçu le colis. Toujours indiqué sur le suivi comme étant à Lièg …Ah bah j’ai reçu le colis. Toujours indiqué sur le suivi comme étant à Liège

Bonjour, combien de temps sa a duré depuis que c'est bloquée.

Merci

Iyu08/12/2020 18:10

Pareil, colis bloqué à Liège depuis le 24 novembre.

Bonjour vous l'avez reçu ? Moi toujours rien mais c'est un cadeau pour janvier. J'espère le recevoir à temps.

sil0o08/12/2020 22:28

Perso ça fait déjà un moment que je commande sur Ali les choses que j'ai en …Perso ça fait déjà un moment que je commande sur Ali les choses que j'ai envie d'avoir le plus vite possible avec suivi de livraison, quite à payer 2,50€ le tracking. Ca va 10 fois plus vite qu'un colis sans suivi. J'avais reçu récemment un jeu de vis pour Macbook que j'avais commandé il y a 6 mois Patience donc

Bonjour moi aussi j'ai l'habitude de commander sur Aliexpress. C'est la première fois que sa m'arrive. Et le colis est en suivi mais depuis le 24 novembre plus rien ne bouge. (modifié)
  33. Avatar de YvanR18
    @Frantz-Bossart on est tous dans le même cas je pense donc faut pas paniquer et juste attendre. Faut prendre son mal en patience. Moi aussi ça fait des années que je commande chez eux et là on oublie vite qu'avant on avait pas de numéro de suivi avant et ça pouvait prendre 2 mois et on s'inquiétait pas plus que ça quand on voyait les colis arrivaient
    Alors là on a un peu de confort avec ce numéro de suivi mais au final faut pas se formaliser
  34. Avatar de Donadomi
    Bonjour mon colis est bloqué à liège depuis le 07 octobre. J'ai ouvert un litige sur Ali express, c'était pour Noël je peux pas repousser l'arrivée du père Noël je pensais être large et finalement pas du tout.
    31767783-LcTBp.jpg (modifié)
  35. Avatar de Jey67
    Colis à Liège depuis le 23/11. Toujours pas bougé. J'ai 2 colis bloqués mais 1 est "urgent", alors que j'ai eu 2 commandes plus tardives qui sont passées par Liège et que j'ai déjà reçues ...
  36. Avatar de Choubs
    Alors moi j'ai un colis qui est arrivé Liege (Sinotrans) le 3 décembre, livré hier (le 10 décembre) dans la boite aux lettres. Dans mon cas c'était une enveloppe plate (je ne sais pas si la taille du colis joue dans le temps de traitement) (modifié)
  37. Avatar de KevinV
    J’ai 5 colis bloqué à liege dont le plus récent depuis le 4 décembre.
    j’en est même un qui doit être arrivé mais le container doit être toujours stocké en attente d’être pris en charge.

et pour info sa va de la lame avant de la voiture, à des vêtements, un set ARDUINO, etc ...

Sa me fait vraiment chier pour Noël
    31825483-tGwxd.jpg
  38. Avatar de YvanR18
    Perso, mon colis bloqué à Liège depuis le 21/11 m'a été remboursé par PayPal aujourd'hui. Montant de l'achat 158€ (modifié)
  39. Avatar de chan
    YvanR1815/12/2020 09:46

Perso, mon colis bloqué à Liège depuis le 21/11 m'a été remboursé par PayPa …Perso, mon colis bloqué à Liège depuis le 21/11 m'a été remboursé par PayPal aujourd'hui. Montant de l'achat 158€

c'est dingue qu'ils remboursent, si ça se trouve il va même être livré
  40. Avatar de YvanR18
    chan20/12/2020 09:20

c'est dingue qu'ils remboursent, si ça se trouve il va même être livré

Comme tu dis c'est ouf pcq vendredi j'ai envoyé un message au vendeur pour lui que j'étais dég de pas avoir reçu ma commande et sûrement qu'on me l'avait chouré et le mec me fait une capture d'écran du suivi (que j'avais pas regardé depuis) et là je vois que le suivi à bougé depuis le 17 😳😳😳😳. Et on dirait que le colis est de nouveau en mouvement... Et là je me suis dis m****e on verra. Je vous tiens au courant
Marchands populaires