Colis bloqué à Roissy

155
20 décembre 2016
Salut à tous!
Mon père a commandé un guidon de vélo sur Aliexpress le 27 octobre.
Le colis n'arrivant pas, j'ai regardé sur le site de la poste et je me suis rendu compte qu'il était bloqué depuis le 04/11 à Roissy (ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC).
Que dois je faire d'après vous? Pensez vous que le colis est bloqué à la douane? Bizarre que je n'en ai pas été informée non?
Dois je faire une réclamation auprès de la poste? Un litige Aliexpress?
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
155 commentaires
Même soucis colis bloque à Roissy depuis le 28 octobre ! (Pack de led pour ambilight)

Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

(j'ai vu une personne sur le forum China post qui a eu le même soucis sont colis est resté bloqué 2 mois complet à Roissy avant d'avoir une nouvelle étape )

Perso j'ai contacté mon vendeur Aliexpress il m'a renvoyé mon colis avec un autre transporteur
Juste attendre. Bon là c'est long 4/11. Par contre commande le 27/10 et à Roissy le 4/11 j'ai quelques doutes. Je suis plutôt d'avis que le colis est en route pour Roissy. Une fois qu'il y sera réellement je crois me souvenir qu'il est plutôt inscrit "Roissy Hub BSCC" ou un truc du genre.
Ca a mis 10 jours pour moi
Moi deux paquets bloqués depuis le 7 Décembre. Arrivés à Roissy mais n'ayant même pas passer le contrôle douanier
Avec les fêtes de fin d'année, ça doit brasser encore plus que d'habitude...
SparaFR

Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

Par contre ce message veut réellement dire que ton colis est en route pour Roissy, mais pas encore à Roissy.
Moi aussi depuis 7 décembre
oui "Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)" signifie que le colis est en transit donc pas encore arrivé à l'aéroport de destination.
Oui moi aussi j'ai "départ":
15753426-u7qfX
mais comment ce fait il que le site de la poste me propose déjà le suivi si le colis n'est toujours pas arrivé sur le sol français?

supprimé26320
Soyez Patients, on est dans une grosse période, les centres de tris sont débordés un peu partout...

Et puis un envoi de Chine, ça peut prendre 12 jours pour arriver, comme ça peut prendre 2 mois, ça dépend de la méthode d'envois du vendeur,...
Kayl669a

Oui moi aussi j'ai "départ":mais comment ce fait il que le site de la … Oui moi aussi j'ai "départ":mais comment ce fait il que le site de la poste me propose déjà le suivi si le colis n'est toujours pas arrivé sur le sol français?

Le colis est flashé à son dépôt à l'aéroport du pays expéditeur, l'information est alors transmise à la Poste.
faut suivre avec 17track plutôt que La Poste.
Idem, 3 colis bloqués sur Roissy depuis fin Octobre avec 3 vendeurs différents ...
Ca sens l'embrouille douanière , une grève du zèle ou nouvelle directive ...
J'ouvre des litiges sur Ali, les remboursements se déroulent sans soucis ... A suivre ...
supprimé1089
Copie de mon message du topic ouvert sur dealabs.com/dis…672 :

J'ai un colis ePacket (que l'on peut suivre sur Csuivi une fois en France) venant d'Aliexpress dont le suivi s'arrête exactement au 26 novembre comme arrivé en France (ROISSY HUB BSCC PIC (93). Habituellement la livraison à cette étape est prévue pour le lendemain. Toujours rien. Contacter La Poste a été inutile, j'ai reçu un joli courrier après un appel au 3631 rappelant que la responsabilité revient à l'expéditeur... qui après ouverture d'un litige sur Aliexpress a simplement étendu la protection de l'acheteur à deux semaines supplémentaires en laissant la possibilité de rouvrir un litige d'ici là. Depuis le délai est passé et il a encore ajouté 10 jours (en cours).

Je crains un peu la suite sachant qu'un autre colis (non Aliexpress) m'a été expédié de la même façon le 11 décembre
SparaFR

Même soucis colis bloque à Roissy depuis le 28 octobre ! (Pack de led p … Même soucis colis bloque à Roissy depuis le 28 octobre ! (Pack de led pour ambilight)Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (j'ai vu une personne sur le forum China post qui a eu le même soucis sont colis est resté bloqué 2 mois complet à Roissy avant d'avoir une nouvelle étape ) Perso j'ai contacté mon vendeur Aliexpress il m'a renvoyé mon colis avec un autre transporteur

Il n'ai pas bloquer à Roissy. Puisqu'il n'ai pas encore arriver. La mention depart, c'est pour qu'il est envoyer à Roissy.
Perso j'ai un colis venant d'Allemagne qui est indiqué comme "Arrivé à Roissy" depuis le 16 au matin. Deux jours pour faire Allemagne -> France, et là La Poste nous montre l'étendue de son talent.
christodu59

Il n'ai pas bloquer à Roissy. Puisqu'il n'ai pas encore arriver. La … Il n'ai pas bloquer à Roissy. Puisqu'il n'ai pas encore arriver. La mention départ, c'est pour qu'il est envoyer à Roissy.

Toi y en a avoir sauté l'étape école primaire ?
Kayl669a

Oui moi aussi j'ai "départ":mais comment ce fait il que le site de la … Oui moi aussi j'ai "départ":mais comment ce fait il que le site de la poste me propose déjà le suivi si le colis n'est toujours pas arrivé sur le sol français?

Normal il y a des échange entre les différente poste. Donc c'est les service postaux chinois qui on indiquer ceci.
commercial

Idem, 3 colis bloqués sur Roissy depuis fin Octobre avec 3 vendeurs … Idem, 3 colis bloqués sur Roissy depuis fin Octobre avec 3 vendeurs différents ... Ca sens l'embrouille douanière , une grève du zèle ou nouvelle directive ... J'ouvre des litiges sur Ali, les remboursements se déroulent sans soucis ... A suivre ...

Fin novembre !!

Putain, moi aussi j'ai un colis qui est bloqué à Roissy depuis le 8 décembre ...

Bon, allez on va demander le remboursement ...
J'ai mon colis bloqué depuis le 29/11 avec ce statut "départ Roissy", peut importe ou est le colis maintenant, la question est plutôt, est ce que quelqu'un a réussi a passer cette étape après avoir été bloqué plusieurs semaines ?
supprimé26320

Ne confondez pas "Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)"

Avec "Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93)."

Les colis mettent des fois plus de 15 jours a être livré, après l'étape "Arrivée en France ROISSY "

Suivi typique (Ali express) :

Spoiler

2016-11-15 :Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC ( … 2016-11-15 :Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).2016-11-15 :Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).2016-12-05 :Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).FranceDestination Country2016-12-12 :Distribué PARIS COLISSIMO (92).

Hello,
Pareil que vous, j'attends mon Xiaomi pour Noël. Commandé le 10/12, j'ai tenté pour voir si il arrivera à temps. En lisant les commentaires, les français disaient livrés en 10 - 15 jours, c'est pourquoi j'ai tenté.
Le même jour, j'ai commandé des écouteurs Xiaomi et une coque, j'ai déjà tout reçu Lundi.

Certains produits commandé le 11/11 toujours rien reçu. J'ai reçu mon chargeur de Qualcoom Charge Rapide de Ugreen uniquement hier alors qu'il était commandé le 25/10..
C'est vraiment spécial, les livraisons d'éléctronique/informatique arrivent toujours rapidement et inverse des petits objets sans conséquence.

Comme dis plus haut, je suis tous mes colis sur 17track
Ce qui m'étonne c'est que dans vos cas, les colis viennent de pays hors EU, et donc passent par la douane. Mais moi ça vient d'Allemagne, alors là je ne comprends pas. Y'a aussi une douane pour des colis venant d'Union Européenne ?
En plus mon colis n'est pas trouvable sur 17track... Je commence à voir mon argent s'envoler avec mon cadeau de Noël ^^
TheHood

Ce qui m'étonne c'est que dans vos cas, les colis viennent de pays hors … Ce qui m'étonne c'est que dans vos cas, les colis viennent de pays hors EU, et donc passent par la douane. Mais moi ça vient d'Allemagne, alors là je ne comprends pas. Y'a aussi une douane pour des colis venant d'Union Européenne ? En plus mon colis n'est pas trouvable sur 17track... Je commence à voir mon argent s'envoler avec mon cadeau de Noël ^^

La douane n'est pas uniquement hors UE, parfois il y a des contrôles aléatoires sur les colis de l'UE

A ne pas confondre contrôle est taxe
Ah je pensais qu'il n'y avait pas du tout (ou très très peu et dans des cas précis) de contrôles pour des colis qui voyagent dans l'UE. J'aurais au moins appris un truc.
On dirait qu'il va falloir prendre mon mal en patience...
Perso j'ai ca:

Statut du colis: En Transit
Pays de destination: France
2016-12-19 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
2016-12-13 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2016-12-13 00:00 Arrivée au bureau d'échange du pays d'expédition pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2016-12-13 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
Pays d'origine: Suisse
2016-12-19 15:26 FRCDGA, Arrival at border point in the destination country
2016-12-13 17:10 Asendia Hong Kong, The consignment has left the origin border point
2016-12-13 17:10 Asendia Hong Kong, Arrival at origin border point
2016-12-13 17:10 Asendia Hong Kong, Mailed
======================================