Colis bloqué suite à achat Gearbest (HELP)

56
21 avril 2017
Bonjour la communauté,

j'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part , peut-être que parmi vous , certain ont déjà eu le cas et peuvent m'aider dans cette situation .
J'ai profité du deal suivant : dealabs.com/bon…401 concernant un smartphone lenovo zuk z2 pro ( j'ai craqué ) . Par contre cela fait plus d'un mois et toujours pas de smartphone en vue ... J'ai reçu une notification du tracker comme de quoi aujourd'hui le colis est bloqué à la douane (aïe :'( ) et pour cause ...missing invoice . Ce qui est tout à fait bizarre car je n'ai jamais eu ce problème en commandant chez eux . La ou je ne sais pas quoi faire , c'est quoi leur fournir ? Dans la partie commande de gearbest , j'ai bien une factures mais bon tous les prix sont bidons , il est marqué que le smartphone coute 20 $ .... techniquement ce n'est pas ma responsabilité de fournir la facture mais bien celle du vendeur ... J'ai posté un message chez gearbest mais bon si c'est comme Aliexpress , ils vont un peut t'envoyer promener en faisant croire que la situation va être améliorée ... Tant que j'y pense , j'ai payé le téléphone par paypal , je ne sais pas si dans ce cas de figure il m'est toujours possible d'ouvrir un litige sur le même sujet . D'avance un tout grand merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui voudront bien me venir en aide

Tindev
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
56 commentaires
bonsoir,si tu as payé par paypal oui tu peux ouvrir un litige pour te faire rembourser,j'ai un gag similaire sur ebay pour une commande non reçu remboursé sans aucun problème
Hello, merci pour la réponse, je viens de recevoir une reponse de gearbest par rapport au soucis... C'est désespérant de voir que l'on s'adresse à des chèvres... Ils m'ont dit de contacter la poste locale pour rétablir la situation. Si je leur fournit la facture avec le smartphone à 20 $ je pense que c'est moi qui risque les problèmes... Du coup je leur ai dit tout simplement que soit j'ouvrais une dispute par paypal avec demande de remboursement, soit j'allais voir la poste et que si jamais il y avait discussion sur la facture, je ferrai l'innocent en disant que je l'ai effectivement payé plus cher mais que c'est celle qui est présente sur leur site. Mais que dans tous les cas je ne payerai pas de frais supplémentaires de ma poches à gearbest car c'est de leur faute si le colis est bloqué du au manque de facture... Ca me ferait un peu ennuyer mais bon. On va voir si gearbest s'en charge, tant que le colis ne m'est pas arrivé, selon la loi, be ne suis pas responsable du paquet...
hello contact papal pour objet non reçu,ils vont ouvrir un litige ils te rembourseront la somme versée,apres enquete de leur part aupres de gearbest,ça risque d'être un peu long mais tu dois logiquement être rembourse de toute façon gearbest doit prouvé que ta commande est expidé et tant que tu n'as rien reçu ils sont coincés...remboursement non mais !!
Gearbest se dédouanant de toutes responsabilités , j'ai ouvert un litige paypal comme vous me l'aviez proposé. Autant j'ai été très satisfait du service de banggood autant Gearbest et Aliexpress , c'est du poison ... C'est vraiment prendre les gens pour des débiles et les laisser en plan alors qu'à la base la faute leur revient ... Acheter en chine c'est comme le poker , faut avoir un peu de chance aussi par contre quand ils oublient de mettre la facture ... les chances tombent vite à zéro ... Et en plus on me demande des frais de dossiers supplémentaires du au manque d'info ...
Ça après... Quand tu achètes chez eux tu payes le produit et rien de plus, pour le service client c'est une tout autre histoire...
C'est vraiment pas de chance pour toi que ça te tombe dessus, heureusement que tu es passé par PayPal !
Vous savez ce qu'il advient du produit dans ce cas ? Retour expéditeur ou conservé par la douane ?
Aucunes idées , je vous tiendrai au courant.
Ils mettent jamais la facture, c'est envoyé en gift donc il est pas censé y avoir de facture.
Si ils la mettaient ce serait taxé à tous les coups.
ça dépend du vendeur , généralement et c'est souvent comme ça qu'ils font , c'est mettre une facture avec un montant ne dépassant pas 25 € ( de mémoire) pour que la douane laisse passer ... car en dessous de ce montant ça vaut pas la peine , va faire croire à la douane que le smartphone vaut 20$ et l'adaptateur 0.1 $ ( c'est ce que gearbest m'avait fournit ...) Je pense que ça passera pas
As tu choisis un mode d'envoi rapide ou payant?
Standard en flat shipping , c'était soit ça soit ups...
supprimé16788
TAWER007

As tu choisis un mode d'envoi rapide ou payant?

gratuit ou payant
supprimé27211
Tu fournis la facture du site en disant que tu l'as payée ce prix, suite à une erreur d'affichage sur le site. Et bim, si au pire ils te refusent la chose, tu fournis un screen Paypal que tu "modifies" . Testé et approuvé
Argh je viens de commander un laptop chez eux à 400 balles, ça rassure pas ! Moi aussi j'ai payé par Paypal et moi aussi j'ai une facture à 88 euros pour 400 euros d'achat ...
J'ai par contre choisi un envoi rapide par UPS, je sais pas si ça aide du coup ?

J'espère que j'aurais plus de chances. Et bon courage à toi !
pierre28

Ils mettent jamais la facture, c'est envoyé en gift donc il est pas censé … Ils mettent jamais la facture, c'est envoyé en gift donc il est pas censé y avoir de facture.Si ils la mettaient ce serait taxé à tous les coups.

Gift ou pas, il doit toujours y avoir une facture du contenu.

Je suis au Canada, et mes parent méme pour des envoie perso mette une facture et je suis jamais taxé. (la derniére fois il m'ont envoyer un ordinateur de 400€, déclarer 400€ avec facture de 400€ et DHL ma livré le colis avec une etiquette marqué dessus : TAX: 0 EUR)
C'est pas normal, même les envois entre particuliers sont censés être taxés.

Pour l'absence de facture c'est juste la façon de magouiller des chinois, ça passe plus inaperçu.
Cela dit même avec facture ça ne passe pas à tous les coups ... un ami s'était fait choper sur un colis venant des US, il avait demandé au vendeur de baisser un peu la facture, il l'a baissée de 90%, forcément les douaniers ont trouvé ça louche et l'ont taxé sur la valeur réelle en France sans même lui demander de facture ou quoi que ce soit (ils ont le droit d'estimer la valeur) donc beaucoup + cher qu'il l'avait payé vu comme les revendeurs se goinfrent à chaque niveau ici.
Alors y a du nouveau ... suite à l'ouverture du litige paypal , ils me disent que ce n'est toujours pas de leur fautes alors que je leur dit bien que les taxes c'est mon problèmes mais les 30 € de frais de dossiers pour le manque d'infos c'est le leur . Gearbest me propose 20% du montant des taxes .... sur mon compte gearbest ... je les ai envoyé bouler ... Litige paypal en cours Par contre question , ils ne me répondent pas sur le litige paypal mais par un ticket gearbest , niveau litige paypal j'attends combien de temps avant de transformer le litige en réclamation ?
Dès que tu le peux, car derrière le temps que le litige soit traité sera trèès long, je crois que PayPal laisse un trou de 20 jours avant de traiter le problème
stduf

gratuit ou payant

Non non c'était bien ma question Rapide ou payant, ce qui aurait expliqué la déclaration en douane obligatoire...
Petite question , si jamais je reçois le colis et que je le refuse car frais supplémentaire trop élevé , paypal peut intervenir ? Une opératrice paypal n'a pas voulu me le dire en disant qu'ils ne s'en occupait pas , ce qui est à mon sens stupide car cela peut clairement te mettre en tord au niveau de paypal car tu as pris la responsabilité de refuser le colis ou même de le recevoir à cause des frais ...
supprimé178091
tindev

Petite question , si jamais je reçois le colis et que je le refuse car … Petite question , si jamais je reçois le colis et que je le refuse car frais supplémentaire trop élevé , paypal peut intervenir ? Une opératrice paypal n'a pas voulu me le dire en disant qu'ils ne s'en occupait pas , ce qui est à mon sens stupide car cela peut clairement te mettre en tord au niveau de paypal car tu as pris la responsabilité de refuser le colis ou même de le recevoir à cause des frais ...

A mon avis c'est mieux de ne payer aucun frais supplémentaire et de laisser le litige ouvert.
gabg

Argh je viens de commander un laptop chez eux à 400 balles, ça rassure p … Argh je viens de commander un laptop chez eux à 400 balles, ça rassure pas ! Moi aussi j'ai payé par Paypal et moi aussi j'ai une facture à 88 euros pour 400 euros d'achat ... J'ai par contre choisi un envoi rapide par UPS, je sais pas si ça aide du coup ? J'espère que j'aurais plus de chances. Et bon courage à toi !

En général, quand tu passes par les transporteurs pro (DHL/UPS/FedEx), tu payes les taxes car ils ont un service "douane" chez eux qui s'en occupent. D'ailleurs leurs pratiques sont assez douteuses (des frais de dossier exorbitants par exemple)

tindev

Petite question , si jamais je reçois le colis et que je le refuse car … Petite question , si jamais je reçois le colis et que je le refuse car frais supplémentaire trop élevé , paypal peut intervenir ? Une opératrice paypal n'a pas voulu me le dire en disant qu'ils ne s'en occupait pas , ce qui est à mon sens stupide car cela peut clairement te mettre en tord au niveau de paypal car tu as pris la responsabilité de refuser le colis ou même de le recevoir à cause des frais ...

A prendre avec des pincettes, mais je crois savoir que si il y a frais de douane, tu es obligé de les payer.
Les frais de dossier n'ont rien n'as voir avec des papier manquant, mais a des frais d'avance de l'argent (en quelque sorte un crédit), frais de stockage colis (quand colis bloqué), frais des employé qui traite les papier administratif, etc ....

tindev

Alors y a du nouveau ... suite à l'ouverture du litige paypal , ils me … Alors y a du nouveau ... suite à l'ouverture du litige paypal , ils me disent que ce n'est toujours pas de leur fautes alors que je leur dit bien que les taxes c'est mon problèmes mais les 30 € de frais de dossiers pour le manque d'infos c'est le leur . Gearbest me propose 20% du montant des taxes .... sur mon compte gearbest ... je les ai envoyé bouler ... Litige paypal en cours Par contre question , ils ne me répondent pas sur le litige paypal mais par un ticket gearbest , niveau litige paypal j'attends combien de temps avant de transformer le litige en réclamation ?

gabg

Argh je viens de commander un laptop chez eux à 400 balles, ça rassure p … Argh je viens de commander un laptop chez eux à 400 balles, ça rassure pas ! Moi aussi j'ai payé par Paypal et moi aussi j'ai une facture à 88 euros pour 400 euros d'achat ... J'ai par contre choisi un envoi rapide par UPS, je sais pas si ça aide du coup ? J'espère que j'aurais plus de chances. Et bon courage à toi !

Il n'ont rien de couteux, c'est méme pas chére. Passe par une société externe pour faire le dédouanement de tes colis. Tu vera que sa sera pas 30€ que tu payera mais + de 100€.

Pour certain colis on passe par une société de dédouanement, et par exemple pour un colis pour le dédouanement + frais de port, on n'as payé 190€ (alors que l'envoyer par la poste couté que 30€ environs)
Il faut faire la différence entre:
1)Frais de douane : ne se paient qu'à partir d'un certains montant (300-400 euros)/dépend du produit/il existe aussi un tatif forfaitaire...
2)TVA: qui elle peut être réclamée à tout moment par les douanes (20% de la valeur)
3)Frais de dossier: Qui n'ont rien à voir avec les autorités mais plutôt avec ces escrocs de transporteur..
Ici dans ce cas Tindev tu es dans le cas 2+3 , Mais tu as raison de crier au scandale...
Je te repose la question AS TU PAYÉS DES FRAIS D ENVOI?
TAWER007

Il faut faire la différence entre:1)Frais de douane : ne se paient qu'à p … Il faut faire la différence entre:1)Frais de douane : ne se paient qu'à partir d'un certains montant (300-400 euros)/dépend du produit/il existe aussi un tatif forfaitaire...2)TVA: qui elle peut être réclamée à tout moment par les douanes (20% de la valeur)3)Frais de dossier: Qui n'ont rien à voir avec les autorités mais plutôt avec ces escrocs de transporteur..Ici dans ce cas Tindev tu es dans le cas 2+3 , Mais tu as raison de crier au scandale...Je te repose la question AS TU PAYÉS DES FRAIS D ENVOI?

Je ne sais pas si on peut parler de réel frais d'envoi mais Gearbest a pris 0.13$ pour l'envoi...
TAWER007

Il faut faire la différence entre:1)Frais de douane : ne se paient qu'à p … Il faut faire la différence entre:1)Frais de douane : ne se paient qu'à partir d'un certains montant (300-400 euros)/dépend du produit/il existe aussi un tatif forfaitaire...2)TVA: qui elle peut être réclamée à tout moment par les douanes (20% de la valeur)3)Frais de dossier: Qui n'ont rien à voir avec les autorités mais plutôt avec ces escrocs de transporteur..Ici dans ce cas Tindev tu es dans le cas 2+3 , Mais tu as raison de crier au scandale...Je te repose la question AS TU PAYÉS DES FRAIS D ENVOI?

Si se sont des escrocs ouvre ta boîte de dédouanement, on véra combien tu factura au client.

Les société de dédouanement, via les transporteur, propose les tarif les moins cher car il y a un tarif de gros qu'il facure au transporteur. Alors si c'est trop cher ouvre ta boîte de dédouanement.

Ou alors fait dédouane ton colis par une société externe et tu véra que tu paiera dans les 100€. (Et oui tu n'est pas obliger de faire dédouaner ton colis par le transporteur, si tu informe le transporteur il peuvent le faire dédouaner par une autre societe
christodu59

Si se sont des escrocs ouvre ta boîte de dédouanement, on véra combien tu … Si se sont des escrocs ouvre ta boîte de dédouanement, on véra combien tu factura au client. Les société de dédouanement, via les transporteur, propose les tarif les moins cher car il y a un tarif de gros qu'il facure au transporteur. Alors si c'est trop cher ouvre ta boîte de dédouanement.Ou alors fait dédouane ton colis par une société externe et tu véra que tu paiera dans les 100€. (Et oui tu n'est pas obliger de faire dédouaner ton colis par le transporteur, si tu informe le transporteur il peuvent le faire dédouaner par une autre societe

Tu m'expliqueras donc pourquoi il y a 10 à 15 euros de différence selon le transporteur...et surtout...je pense que c'est pas le rôle du transporteur de percevoir la TVA, on paie bien nos amendes au bureau de tabac et sur internet sans frais...non?
J'aime bien... les gens veulent que tout soit gratuit (frais de dossier traitement ...) alors que dès qu'ils ont un peu plus de boulot à leur taff ils estiment mériter une hausse de salaire/ prime ...

Au passage le transporteur s'il te demande des droits de douane TVA c'est qu'il est habilité au meme titre que ton tabac.. pour la collecte des droits et taxes.
Il est aussi plus simple de faire appliquer les droits et taxes lors du transport des articles plutot que d'esperer que le client ne paye ses droits et taxes.. Le taux de recouvrement ne serait que plus important à cause des retards / oublies .. Alors que la, les articles sont en sequestre le temps de ..
Car se sont des sous traitant qui le font, donc en fonction de la société qui a gagner le marché de dédouanement les tarif peuvent changer.

Se sont des societe qui font sa car elle sont mandaté pour le faire au nom du centre des impôt.

On as tuer les fonctionnaire, donc maintenant sa passe par des societe privée car il n'y a plus de fonctionnaire pour le faire.

A ton avis à la poste pourquoi la plupart des colis passe sans taxe ? Car il n'y a pas assez d'agent pour faire le dédouanement il sont 5 ou 6 en france. Il taxe donc une 100aine de colis par jour et le reste est mis en livraison.
TAWER007

3)Frais de dossier: Qui n'ont rien à voir avec les autorités mais plutôt a … 3)Frais de dossier: Qui n'ont rien à voir avec les autorités mais plutôt avec ces escrocs de transporteur..

Alors juste une petite explication (je travaille à la poste). En cas d'un colis taxé par la douane la poste doit gérer par la suite le colis comme un contre-remboursement. Elle imprime des factures, les colles dessus, saisie informatiquement le montant. Ensuite le facteur qui se serait contenté de mettre en boite doit aller voir le client et passer du temps pour faire signer et récupérer le montant demandé. Ensuite saisie comptable au retour de tournée et paiement des douanes. Tout ça pour 14€ (ce qui correspond globalement au prix, même si il existe plus pour les particuliers, d'un colis contre remboursement standard).
Franchement aucune entreprise ne travaille gratuitement... Surtout que dans les 3/4 des cas de colis taxé c'est des fraudes pur et simple (colis déclaré à 5€ pour un téléphone par exemple). Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd |o
Après si vous voulait pas payé des frais de dossier, etc ....

Acheter en france
christodu59

Après si vous voulait pas payé des frais de dossier, etc ....Acheter en f … Après si vous voulait pas payé des frais de dossier, etc ....Acheter en france

On ne trouve pas forcement ces produits en France...ok pour payer une TVA...mais pas le reste...j'apparente ca à des méthodes de Voyous....Limite vous braqué les gens.
Bref tout ca ne résous pas le problème de Tindev..
supprimé27211
TAWER007

C'est àpd 150 EUR la TVA pour la majorité des produits, l'exonération totale c'est 22 EUR. Mais donc entre 22 & 150 il y a les frais (Droit à l'importation) qui eux sont gonflés de frais de dossiers parfois copieux ... cfr ce PDF :
bpost.be/sit…pdf

Bpost qui demande parfois jusque 85 EUR de frais de dossier (Point 5.1, généralement 30 max), donc imaginez bien qu'un import de tél ça coûte pas mal.

Le entre particulier à particulier étant plafonné à 45 EUR, mais ils sont pas fous, même en dropshipping ils savent que si tu déclares + de 22 EUR ils vont t'ajouter des frais quoi ...
Hello tout le monde Je viens de recevoir une lettre de la douane me demandant de renseigner les informations d'achat ( screenshot paypal) . Après une très grosse négociation avec Gearbest qui au départ m'ont proposé 20% sur le montant des taxe dans mon porte feuille gearbest ... Je leur ai clairement montré la preuve qu'ils avaient merdé en omettant la facture , plus le fait que j'ai du attendre et qu'ils me refilaient des fausses factures ... J'ai pu donc m'en tirer avec une négociation à hauteur de 50% de remboursement des taxes . Je pense que je ne pourrai pas en tirer mieux de leur part , ce qui est déjà pas mal . Je croise juste les doigts pour que ça ne pique pas trop , ça n'aura pas été un bon deal pour le coup remarque ça reste toujours moins cher que l'acheter sur un site français ...

Hello,

ça n'a pas raté, je suis exactement dans la même situation, mon colis Gearbest a été intercepté et bloqué. La facture qu'à édité Gearbest est de 80 euros et quelques pour 400 euros d'achats ! Evidemment la douane à bloqué le produit !

Pour ma part j'ai pris le service DHL 30 balles de frais de transport. Je suis en attente de nouvelles de DHL, mais le mec m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais de douane pour mon achat, qu'il y aurai la TVA et des frais de dossier.

L' attitude de Gearbest est scandaleuse, les mecs ils éditent une fausse facture, évidemment sans demander notre avis, et à cause de ça, le paquet est bloqué, et maintenant je dois payer des frais de dossier. Evidemment, ils font les morts, pas de news de Gearbest, car j'estime que c'est à eux à payer les frais de dossier causé par la falsification de la facture...

Alors à ceux qui disent qu'on a jouer et perdu, ou qu'on veux pas payer des frais de dossier, dans le cas de GEARBEST ici, on a juste acheté un produit sur un site, je ne sais pas pour Tindev, mais pour ma part j'ai tout fait dans les règles, et j'y ai mis le prix. ( Pour un produit en effet qui ne se vend pas en Europe. ) ...

Pour ma part, c'est la première et dernière fois que j'essaie d'acheter un truc sur une plateforme chinoise...

tindev

Hello tout le monde Je viens de recevoir une lettre de la douane me … Hello tout le monde Je viens de recevoir une lettre de la douane me demandant de renseigner les informations d'achat ( screenshot paypal) . Après une très grosse négociation avec Gearbest qui au départ m'ont proposé 20% sur le montant des taxe dans mon porte feuille gearbest ... Je leur ai clairement montré la preuve qu'ils avaient merdé en omettant la facture , plus le fait que j'ai du attendre et qu'ils me refilaient des fausses factures ... J'ai pu donc m'en tirer avec une négociation à hauteur de 50% de remboursement des taxes . Je pense que je ne pourrai pas en tirer mieux de leur part , ce qui est déjà pas mal . Je croise juste les doigts pour que ça ne pique pas trop , ça n'aura pas été un bon deal pour le coup remarque ça reste toujours moins cher que l'acheter sur un site français ...

Tu as de la chance d'avoir eu des news de Gearbest, je n'en ai pas eu pour le moment...
C'est tout de même incroyable, ils sont responsable de la situation et il ne rembourse que 50% des frais...
Achat en Chine + DHL c'était comme jouer à la roulette russe avec un automatique
pierre28

Achat en Chine + DHL c'était comme jouer à la roulette russe avec un a … Achat en Chine + DHL c'était comme jouer à la roulette russe avec un automatique

Quand bien même le problème c'est Gearbest, ici, pas DHL...
TAWER007

On ne trouve pas forcement ces produits en France...ok pour payer une … On ne trouve pas forcement ces produits en France...ok pour payer une TVA...mais pas le reste...j'apparente ca à des méthodes de Voyous....Limite vous braqué les gens.Bref tout ca ne résous pas le problème de Tindev..

Si tu as lu les message précédent, tu verai pourquoi c'est payant.

Si tu veut pas payé des frais de dossier au transporteur. Passe par une société externe (dans ce cas il faut informer le transporteur pour dire de pas le dédouané et de le remettre a la société que tu aura choisit). Et biensur sa sera pas 30€ que tu payera a la sociéité de dédouanement que tu aura choisit. Mais sa serai + de 100€.

Donc fait un choix tu préfére que sa soit le transporteur avec que 30€ ou alors que tu le face toi même et donc tu paye + de 100€ ?

GregLu

C'est àpd 150 EUR la TVA pour la majorité des produits, l'exonération to … C'est àpd 150 EUR la TVA pour la majorité des produits, l'exonération totale c'est 22 EUR. Mais donc entre 22 & 150 il y a les frais (Droit à l'importation) qui eux sont gonflés de frais de dossiers parfois copieux ... cfr ce PDF :https://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdfBpost qui demande parfois jusque 85 EUR de frais de dossier (Point 5.1, généralement 30 max), donc imaginez bien qu'un import de tél ça coûte pas mal.Le entre particulier à particulier étant plafonné à 45 EUR, mais ils sont pas fous, même en dropshipping ils savent que si tu déclares + de 22 EUR ils vont t'ajouter des frais quoi ...

Attention, pour le cas de France, pour un colis envoyer par un professionnel, la TVA est du des le premier €.

Le document de bpost concerne la belgique, qui peut fonctionné différement.

gabg

Hello, ça n'a pas raté, je suis exactement dans la même situation, mon co … Hello, ça n'a pas raté, je suis exactement dans la même situation, mon colis Gearbest a été intercepté et bloqué. La facture qu'à édité Gearbest est de 80 euros et quelques pour 400 euros d'achats ! Evidemment la douane à bloqué le produit ! Pour ma part j'ai pris le service DHL 30 balles de frais de transport. Je suis en attente de nouvelles de DHL, mais le mec m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais de douane pour mon achat, qu'il y aurai la TVA et des frais de dossier. L' attitude de Gearbest est scandaleuse, les mecs ils éditent une fausse facture, évidemment sans demander notre avis, et à cause de ça, le paquet est bloqué, et maintenant je dois payer des frais de dossier. Evidemment, ils font les morts, pas de news de Gearbest, car j'estime que c'est à eux à payer les frais de dossier causé par la falsification de la facture...Alors à ceux qui disent qu'on a jouer et perdu, ou qu'on veux pas payer des frais de dossier, dans le cas de GEARBEST ici, on a juste acheté un produit sur un site, je ne sais pas pour Tindev, mais pour ma part j'ai tout fait dans les règles, et j'y ai mis le prix. ( Pour un produit en effet qui ne se vend pas en Europe. ) ...Pour ma part, c'est la première et dernière fois que j'essaie d'acheter un truc sur une plateforme chinoise...Tu as de la chance d'avoir eu des news de Gearbest, je n'en ai pas eu pour le moment... C'est tout de même incroyable, ils sont responsable de la situation et il ne rembourse que 50% des frais...

Que la facture soit correct ou pas, dans les 2 cas tu aurai eu des frais de dossier a payé.
gabg

Quand bien même le problème c'est Gearbest, ici, pas DHL...

En passant par DHL tu t'assures à 90% d'avoir à payer la TVA + leurs frais supplémentaires. Pour tous les gros transporteur type UPS, DHL, etc. c'est pratiquement 100% de chance de payer. Il faut passer par les modes de livraison dit 'lent' pour esquiver ces frais, mais le risque 0 n'existe pas ^^
Donc le problème c'est pas vraiment Gearbest, je commande depuis plusieurs années chez eux j'ai rarement été embêté, toujours passé par airmail
Bon les mecs ne vous plaignez pas car au moins l'éEtat recupere des sous et remplis ses caisses
et surtout ca permet de conserver des emplois en France !
Tu penses que les compagnies privées emploient en france ?
Mon avis c'est plutôt qu'elles surfacturent un service qui est sous traité ailleurs pour la partie administrative, et l'Etat ne verra jamais la couleur de ces frais.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions