Colis DHL qui a dépassé 3 mois

5
27 juin
Bonjour

J'ai fait une commande sur Amazon Marketplace á mon domicile une paire de chaussures en cuire. Mais le vendeur l'a envoyé via DHL à un point de relais. De 1, je ne savais même pas qu'il a envoyé par point de relais, de deux je ne sais même pas c'est quoi le point de relais jusqu’à ce que je reçois un sms me disant que j'ai reçu un colis DHL. je contacte le vendeur, il me dit le point de relais mais entre temps le colis a déjà dépassé les 7 jours et est réexpédié. C'est une commande faite en Mars. Je l'ai totalement zappé jusqu’à ce que la semaine passée je me rends compte que j'ai fait la commande en Mars et je l'ai oubliée. Je recontacte le vendeur, ,mais il m'a dit qu'un colis DHL après trois mois n'est plus suivi. DHL m'ont téléphoné en me disant que le colis ne plus être suivi car il a dépassé les trois mois.

Normalement si le colis n'est pas retiré il devrait retourner au vendeur, que faire avec le vendeur ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Tu n'as pas reçu le colis (pour une raison fumeuse mais peut importe) et c'est au vendeur de garantir sa livraison.
En théorie, le colis doit lui être retourné et il doit te rembourser.

Personne ne peut fournir une preuve de livraison, donc tu n'as rien reçu. Ce qui est le cas, tu ne triches pas.
Si le vendeur refuse de rembourser, utilise la garantie AZ d'Amazon.
Jcduss5927/06/2019 10:30

Tu n'as pas reçu le colis (pour une raison fumeuse mais peut importe) et …Tu n'as pas reçu le colis (pour une raison fumeuse mais peut importe) et c'est au vendeur de garantir sa livraison.En théorie, le colis doit lui être retourné et il doit te rembourser.Personne ne peut fournir une preuve de livraison, donc tu n'as rien reçu. Ce qui est le cas, tu ne triches pas.Si le vendeur refuse de rembourser, utilise la garantie AZ d'Amazon.

Merci, j'ai fait une plainte sur la garantie AZ. Le vendeur vient de m'envoyer un message me menaçant de porter plainte chez la police pour fraude. Hors, il est confirmé que le colis a été retourné chez l'agence DHL. Il m'a blacklisté en m'accusant de fraude et a déposé plainte chez amazon en retour. Ce que je trouve suspect c'est DHL qui m'ont dit qu'ils ont effacé toutes les informations possibles pour les commandes datant plus de trois mois, donc impossible de savoir si le colis est arrivé chez le vendeur, mais au moins j'ai la preuve qu'il a été retourné.
Édité par "MohamedWalid_Be" 27 juin
Si tu as la preuve qu'il a été retourné, t'es tranquille.

Qui est ce vendeur ?
Jcduss5927/06/2019 12:46

Si tu as la preuve qu'il a été retourné, t'es tranquille.Qui est ce ve …Si tu as la preuve qu'il a été retourné, t'es tranquille.Qui est ce vendeur ?

TruClothing.
MohamedWalid_Be27/06/2019 13:33

TruClothing.

Vendeur professionnel
  • Nom commercial:Runway Clothing LTD
  • Type d'activité:ltd
  • Numéro de registre de commerce:07290887
  • Capital social:100
  • Numéro TVA:GB993839549
  • Numéro de téléphone:00442088816812
  • Adresse de service clientèle:
    • 102 High Road
    • London
    • London
    • N22 6HE
    • GB
  • Adresse commerciale:
    • 102 High Road
    • Woodgreen Shopping City
    • London
    • London
    • N22 6HE
    • GB

Jusqu'à preuve du contraire, une société anglaise doit respecter le droit du consommateur européen.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions