Colis disparus ? C'est ici (GEARBEST)

2079
26 décembre 2017
Bonjour,

Tout d'abord joyeuses fêtes
Un ami et moi avons commandé fin novembre deux choses totalement différentes sur GearBest mais venant néanmoins de l'entrepôt HK, récemment on a découvert le site Faryaa pour le suivi de nos commandes et voici ce que l'on a :

Pour moi :
1144160.jpg

Pour lui :
1144160.jpg

Du coup j'ai deux questions :

La première, que signifie "Parcel is in clearance" ? (est-ce le dédouanement ?)

La deuxième, comment se fait-il que sur son suivi il y ait une ligne "Parcel arrival at Paris, France" puis le "Parcel is in clearance" alors que sur le miens il n'est mentionné nul part que le colis est arrivé en France, j'ai directement le "Parcel is in clearance" ?

D'après le suivi j'ai l'impression que nos colis sont partis en même temps, ils doivent par conséquent être dans même container.

Merci d'avance

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Top commentaires
On me dit dans l'oreillette que le transporteur de gearbest est en route :

17000891-13JeQ.jpg

2079 commentaires
Tu as essayé google.fr?
Pareil pour moi:
2017-12-21 10:48:31 Parcel is in clearance

2017-12-19 10:48:19 Parcel arrival at Paris , France

2017-12-15 10:47:22 Parcel is leaving Hong Kong Airport

2017-12-08 10:47:13 Parcel in HongKong Sorting Centre, Waiting for flights

2017-12-07 10:46:56 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre

J'aimerais bien aussi savoir ce que ça veut dire tout ça (j'ai essayé google.fr mais pas de réponse précise)
Je pense que ça ne devrait plus tarder, j'ai aussi commander fin novembre (le 29). Ce qui me semble bizarre c'est qu'on a exactement les mêmes heures à la seconde près
Parcel in Clearance , indique bien que le colis est arrivé en Douane, ce qui :
- n'a rien d'anormal, et qui arrive a tous colis arrivant depuis l'étranger
- n'implique pas forcément qu'il y aura des frais de douane a régler : le contenaire est arrivé en zone de dedouanement mais cela n'implique pas forcément que le contrôle se passera sur votre colis
Édité par "Baileys" 26 décembre 2017
16828713-UG1JS.jpgBonjour, j'ai aussi commandé chez eux et j'ai exactement le même souci.. J'avoue que c'est bizarre qu'on soit plusieurs à avoir les mêmes heures !
Vous aviez déjà commandé sur gearbest ?
ANB26 décembre 2017

Tu as essayé google.fr?

si tous les mecs sur les forums faisaient comme toi, y'aura plus du tout de forums
pareil pour moi
c'est les meme heures
On doit donc tous être dans le même container
Baileys26/12/2017 06:45

Parcel in Clearance , indique bien que le colis est arrivé en Douane, ce …Parcel in Clearance , indique bien que le colis est arrivé en Douane, ce qui :- n'a rien d'anormal, et qui arrive a tous colis arrivant depuis l'étranger - n'implique pas forcément qu'il y aura des frais de douane a régler : le contenaire est arrivé en zone de dedouanement mais cela n'implique pas forcément que le contrôle se passera sur votre colis

Superbe merci !

Le truc qui me chiffonne un peu c'est qu'il n'y a pas la confirmation comme quoi il est bien arrivé en France sur mon suivi, ils ont sans doute eu la flemme de le scanner à ce moment là

ANB26/12/2017 01:49

Tu as essayé google.fr?

Oui, je demandais confirmation parce que ce n'est pas vraiment très clair
Sur mon suivi la date de départ de Hong Kong est le 16/12 et aucune info depuis... J'espère que le colis est avec vous à la douane
Poussiereuh26 décembre 2017

Superbe merci !Le truc qui me chiffonne un peu c'est qu'il n'y a pas la …Superbe merci !Le truc qui me chiffonne un peu c'est qu'il n'y a pas la confirmation comme quoi il est bien arrivé en France sur mon suivi, ils ont sans doute eu la flemme de le scanner à ce moment là

Perso, cela ne me choque pas, car si il est bloqué sur l'aéroport, il peu être dans un entrepôt en "zone international" et pas encore passé par la zone de dédouanement.
Bref, on est en période de fête/fin d'année, c'est toujours le rush sur cette période avec plusieurs tonnes de colis a traité : la seul solution est de patienter

PS :
Perso j'ai 2 colis Gearbest encore en attente dont une commande de début du mois qui vient juste d'être expédiée
Ah ! Ca rassure de voir des gens avec exactement le meme tracking que le sien !
J'ai exactement le même tracking aussi
Moi je sais pas pourquoi j'ai que ca aussi :
2017-12-15 10:43:24? Parcel is leaving Hong Kong Airport

2017-12-15 10:41:15? Parcel in HongKong Sorting Centre, Waiting for flights

2017-12-14 10:41:04? Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre

Le vol est toujours en l'air ? lol

Vous savez pourquoi il n'est pas ni en transit ni clearance ? ni autre ?

merci
Jean-Charles_Me26/12/2017 17:29

Moi je sais pas pourquoi j'ai que ca aussi :2017-12-15 10:43:24? Parcel is …Moi je sais pas pourquoi j'ai que ca aussi :2017-12-15 10:43:24? Parcel is leaving Hong Kong Airport2017-12-15 10:41:15? Parcel in HongKong Sorting Centre, Waiting for flights2017-12-14 10:41:04? Parcel departure in Shenzhen Sorting CentreLe vol est toujours en l'air ? lolVous savez pourquoi il n'est pas ni en transit ni clearance ? ni autre ?merci

Ils sont assez flemmards niveau scan + avec la masse de colis qui transitent par les douanes en cette période ça doit-être normal.
Ton colis est sans doute arrivé à Paris mais il n'a pas encore était scanné
Édité par "Poussiereuh" 26 décembre 2017
Poussiereuh26 décembre 2017

Ils sont assez flemmards niveau scan + avec la masse de colis qui …Ils sont assez flemmards niveau scan + avec la masse de colis qui transitent par les douanes en cette période ça doit-être normal.Ton colis est sans doute arrivé à Paris mais il n'a pas encore était scanné

j’espère car la plus part de ce qui on eu les même jours et horaires sont souvent en clearance ....
16834213-Gz62p.jpgBonjour, même tracking que tout le monde, vous pensez qu'on en a encore pour longtemps à attendre?
En tout cas, les premiers qui reçoivent leur colis avec ce tracking, prévenez- nous
Pas d’inquiétude, gearbest c’est infecte sur les livraisons, si ça traîne trop litige PayPal et recommande ça devrait le faire
J'ai passé ma commande le 24 novembre et mon colis a été expédié le 2 décembre. Plus de nouvelles depuis. Ça commence à faire long... très long...
Pour plus d'explications sur les livraisons depuis la Chine : minimachines.net/a-l…204
Édité par "nbacquaert" 26 décembre 2017
pour les colis de GB il faut faire comme le bouda patienté et mon avis jusqu’a mi janvier
Mon colis a le même tracking que vous en Parcel is in clearance
le premier qui change de statues informe les autres
a +++
idem sur un téléphone... même container il semblerait
Idem pour moi aussi, un téléphone avec les même dates et heures. Commande passée le 23/11/17, ca commence à faire long mdr.
Il faut être très patient à priori...
Idem pour moi suis confiant
whistleman27 décembre 2017

Idem pour moi suis confiant

Ouais enfin moi c'était pour un cadeau de Noël... Autant te dire que c'est fichu !
T'es large pour Noël 2019
Pareil c'était un cadeau de noël.
GB me dit que la plupart des colis avec ce transporteur seront reçu dans les 10 à 25 jours ouvrable ... Moi ça fait 25 jours et toujours rien même pas un suivi depuis l'expédition, rien 😫
Après un mois , j'ai enfin des news de mon colis et comme vous même container! ca fait du bien d'avoir un tracking qqpart parce que je n'avais rien du tout avant aujourd'hui. Plus qu'à être encore patiente
Idem pour un Xiaomi Mi Air 13.3
Je pense que l'on est bcp à ne pas avoir reçu notre colis pour Noël...
Banane_Man27 décembre 2017

Idem pour un Xiaomi Mi Air 13.32017-12-21 10:48:31 Parcel is in clearance

C'est exactement ce que mon pote à commandé (voir screen)
Idem, j'ai commandé le Xiaomi Air et j'ai la même chose que vous, bloqué sur "Parcel is in clearance" et exactement à la même date. je pense qu'on est tous dans la même conteneur et ça doit concerner tous ceux qui l'ont commandé avant Décembre.
Personnellement moi j'ai ce message sur farya.com "2017-12-19 14:36:24Parcel transiting to France" ..
Je trouve que ça commence vraiment à faire long pour un transit vers la France, d'autant plus que la date d'envoi de ma commande est le 20 novembre ...
Je suis dans le même cas. Même date..... Tampis pour le cadeau sous le sapin
16849896-j5z04.jpg
Pareil, j'attends mon xiaomi redmi note 4 !!!
Tout pareil que vous pour un redmi note 4 commandé le 24 novembre
Idem, Mi A1 commandé le 25/11. Heureusement, ce n'était pas pour Noel
Idem
Zte axon 7
Commandé 21/11
Expédiée 23/11
Pas mieux.
Commande Mi A1 le 24/11

Patience...
Laisser un commentaire
@