Colis DPD disparu à l'étranger

14
13 novembre 2019
Hello !
J'ai commandé via Vinted un article depuis les Pays-Bas. J'ai un numéro de suivi, l'étiquette avec mon nom et la destination : Toulouse.
En cherchant le suivi de mon colis je me rends compte que : il est parti des Pays-Bas côté Belgique pour remonter dans le pays mais côté est et là il est noté comme "retiré par le destinataire dans un pickup parcelshop"
Comment je fais pour récupérer mon colis aux pays-bas en étant sur Toulouse ?
Le service client ne comprend rien et me dit d'appeler l'expéditeur qui ne comprend rien non plus.
Je n'avais pas le choix que de passer par DPD et je m'en serai bien passée
Quelqu'un saurait quoi faire ?
Merci bien
052289151069531746882-OQnXL.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
14 commentaires
Mis a part t'adresser a celui qui t'a vendu et envoyé ce colis, je vois pas trop.

DPD ne sait pas t'expliquer comment un colis adressé en France peut être retirer au pays bas ?
Surtout a ton nom, demande leur la preuve mais je crois que c'est l’expéditeur qui peut faire ce genre de demarche
Hello,
Si tu n'arrives pas à échanger avec le vendeur, n'hésites pas à contacter Vinted, tu as payé pour bénéficier d'une garantie en tant qu'acheteur !
Tiens-nous au courant.
Bonne soirée !
Édité par "Toshiro" 13 novembre 2019
A tout hasard, tu es sûr du numero de suivi ? Le vendeur s'est peut-etre trompe.
26767839-9bJMD.jpgAprès une brève discussion sur Twitter
Je pense qu'elle s'est planté dans le numéro de suivi ..
Contacte Vinted en disant que ta pas reçu ton colis , que tu habites en France et non aux Pays-Bas , ils te remboursent en suivant je pense
e numéro de suivi qu’elle m’a envoyé correspond à mon adresse enfin sur cette étiquette du moins
Flodez14/11/2019 08:56

Je pense qu'elle s'est planté dans le numéro de suivi .. Contacte Vinted e …Je pense qu'elle s'est planté dans le numéro de suivi .. Contacte Vinted en disant que ta pas reçu ton colis , que tu habites en France et non aux Pays-Bas , ils te remboursent en suivant je pense

26767996-Erkr3.jpgL
Après une brève discussion sur Twitter
Il fait 20kg ton article ?
Flodez14/11/2019 09:04

Il fait 20kg ton article ?

Ça en fait des fringues !
Non ahah c’est Vinted qui renseigne le poids Max sur les étiquettes prépayées
Angiepp14/11/2019 12:04

Non ahah c’est Vinted qui renseigne le poids Max sur les étiquettes pr …Non ahah c’est Vinted qui renseigne le poids Max sur les étiquettes prépayées

Ha d accord
Tiens nous au courant !
vraiment étonnant cette histoire !

tu es à Toulouse physiquement , le vendeur est au Pays-Bas et le colis est envoyé au Pays-Bas et retiré sur place...
c'est pas une arnaque du vendeur pour être payé ? il a de bons avis ? ça représente un paiement élevé ?

J'imagine un truc comme ça :

il génère un colis
reçoit le bon par pdf
le modifie avec ton adresse par photoshop pour prouver l'envoi à toi et VINTED
envoie un colis pour avoir le suivi,
le retire..
est payé par VINTED et à gardé son produit (si le produit existe..)

Oui je pars loin désolé .. ^^
Édité par "Flodez" 14 novembre 2019
Flodez14/11/2019 12:50

Tiens nous au courant !vraiment étonnant cette histoire !tu es à Toulouse p …Tiens nous au courant !vraiment étonnant cette histoire !tu es à Toulouse physiquement , le vendeur est au Pays-Bas et le colis est envoyé au Pays-Bas et retiré sur place... c'est pas une arnaque du vendeur pour être payé ? il a de bons avis ? ça représente un paiement élevé ? J'imagine un truc comme ça :il génère un colis reçoit le bon par pdf le modifie avec ton adresse par photoshop pour prouver l'envoi à toi et VINTEDenvoie un colis pour avoir le suivi, le retire.. est payé par VINTED et à gardé son produit (si le produit existe..)Oui je pars loin désolé .. ^^

Bcp de soucs pour un résultat moyen car Vinted aura vite fait d avoir des retours négatifs ou alors il faudrait que ce soit des trucs de luxe a plusieurs milliers d euros ( si j'étais voleur je ferais ça comme ça)
Flodez14/11/2019 12:50

Tiens nous au courant !vraiment étonnant cette histoire !tu es à Toulouse p …Tiens nous au courant !vraiment étonnant cette histoire !tu es à Toulouse physiquement , le vendeur est au Pays-Bas et le colis est envoyé au Pays-Bas et retiré sur place... c'est pas une arnaque du vendeur pour être payé ? il a de bons avis ? ça représente un paiement élevé ? J'imagine un truc comme ça :il génère un colis reçoit le bon par pdf le modifie avec ton adresse par photoshop pour prouver l'envoi à toi et VINTEDenvoie un colis pour avoir le suivi, le retire.. est payé par VINTED et à gardé son produit (si le produit existe..)Oui je pars loin désolé .. ^^

Tu vois le mal partout :-).

Ton colis continue de bouger, je pense que c'est simplement une erreur de DPD.

À ta place, j'aurais déléguer le job au vendeur car c'est clairement pas à toi de faire toutes ces démarches.
Quand on regarde le suivi de ton colis, le colis a était renvoyer a l'expéditeur.
Laisser un commentaire
@
    Texte