Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Colis en cours de dédouanement

19
22 juin 2019
Bonjour cher(e)s membres,

J'ai passé commande une sur le marketplace d'Amazon auprès d'un vendeur se trouvant à Shenzhen. Coût de la commande 8.99€ avec FDP offerts. Je précise qu'il s'agit d'un produit banal (pas de haute technologie, de montre ou de vêtement donc impossible que ça soit de la contrefaçon).
Le colis à transité par l'aéroport d'Hong-Kong et est arrivé (rapidement ) en France à Roissy CDG. Et c'est ce bref délais qui m'a mit la puce à l'oreille.
Le numéro de suivi me donne pas mal d'informations dont le fait que le colis est en cours de dédouanement. Ce n'est pas la première fois que je commande en Chine via Amazon (ou via Ebay) mais c'est la première fois qu'un colis est bloqué en douane. Peut-être lié au fait qu'il s'agisse d'un colis et non d'une enveloppe
Le transporteur est YunExpress (et il semblerait qu'il ne soit pas vraiment appréciés).

1638625-ZOZzZ.jpg
J'aurais besoin de votre aide et de vos retours d'expérience pour savoir si cette procédure sera longue et si je vais recevoir une jolie facture des douanes (que je ne manquerait pas de refuser, mais ça c'est une autre histoire). Dois-je contacter quelqu'un ou envoyer des courriers ?

Ayant fait quelques recherches j'ai trouvé plusieurs témoignages d'acheteurs, certains ont dû s'acquitter de taxes et d'autres non. J'en déduis que c'est aléatoire ?
J'ajouterais qu'Amazon ne prévient pas lors d'un achat à l'étranger que des frais de douanes ou des retards liés au dédouanement sont à prévoir.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
19 commentaires
Laisser un commentaire