Colis endommagé trop grand pour la boîte aux lettres

50
17 décembre 2017Édité par:"samuuel77"
Bonsoir à tous,

J’écris ce message énervé de la livraison que j’ai eu. Comme vous pouvez le voir sur les photos le colis était trop grand, donc le livreur a trouvé astucieux de forcer pour le faire rentrer. Le carton est explosé, et était même ouvert (il manque une des faces du carton) et la boîte du produit n’en parlons même pas... je n’ose pas l’ouvrir.

J’aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller, qu’est ce que je peux demander comme dédommagement (renvoi + remboursement) ? Si je dois contacter colissimo ou Amazon ou les deux ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce types d’expériences ? Qu’a-t-il pu demander en échange ?

Je suis vraiment choqué que le livreur ait autant forcé au lieu d’aller le mettre dans un point relais...

Je vous remercie davance

1137726.jpg
1137726.jpg

Informations supplémentaires
Blabla
50 commentaires
Contacte Amazon via le Service Client (Chat / Email ou téléphone). Tu devrais avoir une réponse favorable à ta demande.
Tu es sur pour colissimo ? De mémoire colissimo c'est la poste Si ca rentre pas on doit aller au bureau de poste . Si c'est sans signature pour moi c'est Amazon faut contacter mais je laisse la place au pro . Moi je dirai colis privé le livreur .
Inadmissible. Faut vraiment être con. Le gars passe plus de temps a essayer de le faire rentrer en poussant comme un porc qu'à le refoutre dans son camion (si c'est un transporteur privé il ne le reprenne pas ??)
C’est livreur sous pression ne se prenne même plus la tête
Incroyable le livreur. J'ai reçu le même produit tout à l'heure (merci au deal :P) et le livreur est venu me le donner en main propre...

Comme dit plus haut contact Amazon ça devrait se régler assez facilement
Tu peux copier/coller ton message tel quel sur Amazon, ils vont même te contacter par téléphone
Pour avoir fait de la livraison, je pense que ton colis etait deja abimé avant les mains du livreurs.... Il a du se faire exploser dans un roll ou autre et ton livreur l'a mis comme ça dans ta BAL .... Maintenant je sais que quand j'avais un colis comme ca, je le mettais pas en BAL ou j'appelais la personne avant, bref tout le monde n'est pas consciencieux
Dagrenard17 décembre 2017

Pour avoir fait de la livraison, je pense que ton colis etait deja abimé …Pour avoir fait de la livraison, je pense que ton colis etait deja abimé avant les mains du livreurs.... Il a du se faire exploser dans un roll ou autre et ton livreur l'a mis comme ça dans ta BAL ....

Je pense la même chose.
On voit bien qu'il aurait été écrasé plus que nécessaire pour rentrer dans la BAL.
Il a été endommagé avant à mon avis.
Édité par "gaki" 17 décembre 2017
Avec la période des fêtes c'est un peu n'importe quoi sur les livraisons... ma boite étant déjà remplie par un colis, le livreur n'a rien de trouvé de mieux que de mettre mon colis Fnac dans la boîte aux lettres du voisin (sans me prévenir bien sûr). Heureusement que le dit voisin est honnête...
J'ai eu un problème un peu similaire hier : Colis + emballage de l'article très abîmés

J'ai donc contacté le service client Amazon par chat et leur ai expliqué la situation , le conseiller m'a d’abord proposé un ré envoi ou un remboursement mais j'ai refusé et ai demandé si un geste commercial était possible à la place. (L’emballage m'important peu )

Après seulement quelques secondes j'étais remboursé de 20% du prix de l'article.
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme il y a moins d'une semaine
Jai demandé un geste commercial: on m'a donné 5 Euros pour un ordinateur et renvoi d'un autre contre celui reçu défoncé !
Jai trouvé ça scandaleux !'
narnia9317 décembre 2017

Bonjour,J'ai eu le meme probleme il y a moins d'une semaineJai demandé un …Bonjour,J'ai eu le meme probleme il y a moins d'une semaineJai demandé un geste commercial: on m'a donné 5 Euros pour un ordinateur et renvoi d'un autre contre celui reçu défoncé !Jai trouvé ça scandaleux !'

En soit on te le change, donc...
Contact Amazon directement par leutmr site, le sav est réactif (pas la même que cdiscount ou je fais tout livrer en point relais pour pouvoir refuser le colis)
Merci pour tout vos commentaires !

J’ai contacté Amazon et la personne m’a dis de garder le produit, et qu’ils allaient en renvoyer un gratuitement.
Je n’en ai pas demandé plus finalement car j’ai deux produits pour le prix d’un
J'ai vécu le Même problème depuis j acheté uniquement sur Cdiscount et ebay mes 2 sites préfère quand à Amazon je n'achète jamais il y a trop de soucis avec ce site et effectivement moi j'avais commandé des extension capillaires le carton était tellement long qu'il a OSÉ L'OUVRIR ET LE JETÉ DANS MA.BOÎTE ALORS QUE JETAIT À LA MAISON IL AURAI PU JUSTE SONNE ET ME LE REMETTRE EN MAIN PROPRE ou laisser un avis de passage voilà pourquoi je vous FORTEMEMNT conseil à tous Les point relais on recois notre petit message et on récupère notre colis selon notre planning c'est La meilleure des SOLUTION AMAZON FUYEZ LEUR LIVREUR C'EST PSYCHOPATHE DES COLIS mon voisin pareil il a reçu un colis le livreur me.le donne à moi j'ai refusé malheur il m'a dit donner le ou garder le faites en ce que vous voulez la.preuve il.ne faut plus leur faire confiance AMAZON SAUF si point relais ok.
Édité par "kima.belhani" 17 décembre 2017
Quand c'est comme sa il ne faut pas hésitez à. Ois réunir et contacter FRANCE 3 sa leur fait Un Gros SCANDALE et ils vois rembourseront intégralement c'est honteux dachete un ORDINATEUR PORTABLE ET LE RECEVOIR DEFONCE et pour les.dégât ils vous donne 5euro non mais Alloooo koi
samuuel7717 décembre 2017

Merci pour tout vos commentaires ! J’ai contacté Amazon et la personne m’a …Merci pour tout vos commentaires ! J’ai contacté Amazon et la personne m’a dis de garder le produit, et qu’ils allaient en renvoyer un gratuitement.Je n’en ai pas demandé plus finalement car j’ai deux produits pour le prix d’un

Ils ont sacrément intérêt moi j'aurais fait un putin de scandale je suis heureuse pour toi samuel
Sa mes deja arriver c'est d enfoirer les livreurs deja quand tu voie comment il roule et l'etat du camion et tu te dit mon colis est dedans il son bien payer mais pour faire de la merde il devrait etre payer au nombre de colis qui reste intact et ba la societe coule directe car il y a plus de colis endommagé que intact c honteux
kima.belhani17 décembre 2017

J'ai vécu le Même problème depuis j acheté uniquement sur Cdiscount et eba …J'ai vécu le Même problème depuis j acheté uniquement sur Cdiscount et ebay mes 2 sites préfère quand à Amazon je n'achète jamais il y a trop de soucis avec ce site et effectivement moi j'avais commandé des extension capillaires le carton était tellement long qu'il a OSÉ L'OUVRIR ET LE JETÉ DANS MA.BOÎTE ALORS QUE JETAIT À LA MAISON IL AURAI PU JUSTE SONNE ET ME LE REMETTRE EN MAIN PROPRE ou laisser un avis de passage voilà pourquoi je vous FORTEMEMNT conseil à tous Les point relais on recois notre petit message et on récupère notre colis selon notre planning c'est La meilleure des SOLUTION AMAZON FUYEZ LEUR LIVREUR C'EST PSYCHOPATHE DES COLIS mon voisin pareil il a reçu un colis le livreur me.le donne à moi j'ai refusé malheur il m'a dit donner le ou garder le faites en ce que vous voulez la.preuve il.ne faut plus leur faire confiance AMAZON SAUF si point relais ok.

désolé j ai un peu de mal a te lire .. entre les majuscules, les mots qui sont absents, fautes etc ..enfin en se debrouillant j ai reussi a comprendre ^^
le probleme n est pas amazon mais les livreurs
Bonjour , navrée pour toi. Moi ayant travaillé je n'ai jamais forcer un colis pour mettre dans la boîte aux lettres j'ai toujours sonner chez les gens si pas là je leur laisser même un mot plus un avis de passage histoire qu'il m'appelle pour savoir si je devais le mettre chez quelqu'un ou repasser à une certaine heure, et de gérer ma tournée en fonction de ce que le client voulait.
Pour ce qui est des Livreur à chaque fois que je commande sur Amazon priceminister Cdiscount il me demande Relais Colis ou pas donc des fois oui , mais ca depend en general je préfère livraison a mon domicile . Bref jamais trop eu de soucis .
Moi je te dirait de contacter amazon et de leur envoyer les photos de comment tu as retrouver ton colis , eux pourront ensuite voir par rapport a ta commande , quel service de livreur etait ce , et en fonction de ça contacter la boite de livraison en question , et arriver jusqu'à savoir qui était sur ce Secteur ce jour et cette heure là .
Courage a toi
A vérifier le livreur, je ne serais pas surprise que ce soit Colis Privé, tout à fait leur genre...perso, j'a deja eu le pb, mais avdc Amazon, pas de souci, ils échangent sans discuter!
J'ai un peu près la même expérience
Colis endommagé , ouvert mais pas de produits dedans ( juste la facture ) donc à dieu les airpod d'Apple
J'ai informé la Fnac que va ouvrir un enquête car la poste dit que c'est pas leur problème vu que la livreur à indiquer sur sa machine au moment de la livraison ( colis en état parfait )
J'ai eu un problème aussi avec un colis avec une étiquette de retour colis defoncer et j'attend toujours une autre étiquette de retour j'ai refait le colis dans un plus grand cart16703556-tsOT1.jpg

Bonsoir Si tu a payer avec Paypal contact les. Sinon il faut contacter le site ou tu la acheter. Et il te rembourseron l'envoi + Le produit
Snake7217 décembre 2017

Tu es sur pour colissimo ? De mémoire colissimo c'est la poste Si ca …Tu es sur pour colissimo ? De mémoire colissimo c'est la poste Si ca rentre pas on doit aller au bureau de poste . Si c'est sans signature pour moi c'est Amazon faut contacter mais je laisse la place au pro . Moi je dirai colis privé le livreur .

Le facteur de la poste a ouvert en 2 mon colis amazon cette semaine pour le faire rentrer dans la boite. Première fois qu'il m'arrive une mésaventure avec eux.
Jusque là je pensais que c'était une pratique réservée aux transporteurs privés ou sous traitants ... mais je constate que non, malheureusement
Bien vu ton message et je comprends bien ta déception. Mais que veux tu que je te dise, de nos jours tout fou le camp, conscience professionnelle c'est zéro, tout est je m'en tourisme et basta. Mais peut - ton en vouloir à un type qui se comporte ainsi quand on sait tres bien pour quel salaire il travaille et que son temps est chronométré pour chaque colis? Si ton colis à été livré par la poste , ce qui semble être le cas, alors retourne toi contre la poste , elle est la premiere respo sable de ses employes. N'ai pas peur, mets la pressiob, tu as tout a y gagner.
Salutations
Lucien du perigord
Ça me rassure de pas être le seul. Je pensais ces cas ratés car je n’ai jamais eu de problèmes avec Amazon, mais je pense que les problèmes viennent effectivement des livreurs, surtout en période de Noël.
Je me demande aussi si le problème ne vient pas de plus « haut » dans l’entreprise délirant le colis.
Chronopost m’a avoué qu’ils ne faisaient pas partir de colis exprès (donc retard de livraison) car ils n’avaient pas les capacités de livrer (manque de livreur, manque de camionnette). Donc les entreprises doivent pouvoir répondre aux besoins toujours dans le respect des clients !
Cela n’excuse pas l’état des colis, mais je relativise en essayant de comprendre pourquoi c’est arrivé
J'ai eu pire ! Contenu du colis éparpillé dans ma boîte aux lettres et emballage détruit devant ma porte d'entrée vers la poubelle par terre..
En expliquant à Amazon avec photo à l'appui... remboursement possible ou retour avec frais à leur charge et envoi d'un nouvel article... ils sont reglos chez Amazon ...mais ça agace quand même sur le coup
Bonjour. Je ne sais pas comment était votre mode de payement mais moi je paye tout avec PayPal. Si jamais vous avez payé avec PayPal vous avez une garantie. Donc n'hésitez pas à les contacter . PayPal va vous rembourser et ensuite va se retrouver contre le site. Mais si vous voulez contacter aussi la poste pour porter plainte. Bon courage et bon Noël quand même. Lucyna
Réclamation Amazon + tweet à @lisalaposte avec photo pour le buzz, c'est efficace
Vous devez en référer à Amazon qui fera un geste commercial.
Livreur privé. Je bosse à Laposte et on force pas non plus comme des tarés ou alors t'es vraiment tombé sur un débile et go réclamation. Fait une réclamation et/ou demande un remboursement
Edit : bah voilà tu as bien fait si ils t'en renvoient un
Édité par "Starb0y" 18 décembre 2017
lucyna.andre18 décembre 2017

Bonjour. Je ne sais pas comment était votre mode de payement mais moi je …Bonjour. Je ne sais pas comment était votre mode de payement mais moi je paye tout avec PayPal. Si jamais vous avez payé avec PayPal vous avez une garantie. Donc n'hésitez pas à les contacter . PayPal va vous rembourser et ensuite va se retrouver contre le site. Mais si vous voulez contacter aussi la poste pour porter plainte. Bon courage et bon Noël quand même. Lucyna

Spam ??
Tout d'abord bonjour donc je suis livreur pour les colis Amazon il y a Colis Privé et faut pas toujours mettre tout sur le dos des livreurs puisque dernièrement j'ai eu un colis à relivrer sur rendez-vous un samedi de surcroît est la personne avait pris le rendez-vous via le site de Colis Privé quand je suis arrivé devant chez elle j'ai sonné à plusieurs reprises alors qu'il y avait des véhicules parquet dans l'entrée personne ne m'a jamais répondu de ce fait là je vais appeler le numéro de téléphone en lien avec le colis et à chaque fois je tombe sur le répondeur donc là je suis reparti mais en laissant un message sur le répondeur de cette personne qui m'a rappelé un quart d'heure après mais comment je vais faire pour avoir le colis de Noël de mon fils et là je lui ai répondu tellement que il fallait qu'elle mette en rendez-vous elle n'a pas accepté
Pour finir il ne faut toujours pas tout mettre sur le dos de livreur parce que la connerie va dans les deux sens 4 fois c'est le client qui a un peu abruti sur les bords quand on prend rendez-vous qu'on replanifie sa livraison à domicile on fait pour que la personne qui démissionné où que ce soit la personne qui est mentionné sur le colis soit là et tout ce qu'elle a su me répondre c'est qu'elle pouvait pas attendre 9h à 19h chez elle donc maintenant les livreurs ils font ce qu'ils peuvent
Et personnellement j'ai commandé déjà chez Amazon et j'ai jamais eu de souci quelconque par rapport à la livraison de mes colis et je prenais toujours les disponibilités pour qu'il y a quelqu'un qui puisse le réceptionner à ma place
Fais un tchat avec Amazon, ils sont tellement conscilients qu'ils vont te le renvoyer rapidos.
Faudra peut etre juste retourner l'autre...
Bonjour normalement il y a une assurance par rapport au colis avec Amazon ils sont obligés de vous rembourser cordialement
Annissoute-yani17/12/2017 14:05

Sa mes deja arriver c'est d enfoirer les livreurs deja quand tu voie …Sa mes deja arriver c'est d enfoirer les livreurs deja quand tu voie comment il roule et l'etat du camion et tu te dit mon colis est dedans il son bien payer mais pour faire de la merde il devrait etre payer au nombre de colis qui reste intact et ba la societe coule directe car il y a plus de colis endommagé que intact c honteux

Je réitère mes propos tous les livreurs ne sont pas à mettre dans le même panier fait ce boulot et vous comprendrez un peu la somme de travail et le temps matériel qu'on a pour livrer les colis voilà donc faut arrêter
christophe.meye18/12/2017 10:46

Je réitère mes propos tous les livreurs ne sont pas à mettre dans le même p …Je réitère mes propos tous les livreurs ne sont pas à mettre dans le même panier fait ce boulot et vous comprendrez un peu la somme de travail et le temps matériel qu'on a pour livrer les colis voilà donc faut arrêter

Je pense on généralise tous un peu là dessus mais dans la majorité du temps les livraisons se passe bien sinon personne commanderai . Apres on peut avoir une quinzaine de livraison sans problème et une qui va se mal passer on va faire que de parler de celle qui c'est mal passé . Ne te sent pas viser il y a des tres Bon livreur et comme tu dis des clients abrutis sauf les clients abrutis on le sera pas ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires