Colis emballage explosé

28
4 décembreÉdité par:"IronPower"
Bonjour
J'ai recu un carton déchiré de partout.
Il y a meme 2 type de scotch dessus j'en concut que le livreur a ouvert puis rescotché.
Ce qui expliquerait le retard de livraison (ca aurait du etre livré hier et ils ont dit qu'ils ont eu un souci).

Dans son email le marchand avait dit que si on a pas leur scotch ou que le carton n'est pas impeccable il faut refuser.
Je l'ai pris.
Ce que j'ai commandé est bien dedans (je sais pas en quel état).

Que faites vous a ma place?
Je suis pas un habitué des livraisons, le relais m'a dit qu'il leur arrive d'avoir des cartons en mauvais état.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
28 commentaires
Même dans un cas ou je suis pressé, je refuse les colis dans cet état. C’est simple tu peux déjà ouvrir ton colis, tu pourras jamais prouver que ton colis n’a pas été re-scotché par toi.
Maintenant qu’il a été accepté tu peux l’ouvrir en priant qu’il est dans un état neuf(y)
Le contenu est sain oui carton nickel, je me suis mal exprimé je parlais diu carton d'emballage.
A l'interieur il y a le produit dans son carton qui lui est nickel.

Mais je me dis de plus en plus que c'est les livreurs qui ont ouvert pour voir ce que c''est puis rescotche a la barbare....
Ben, si y avait des petits chocolats comme c'est noels il se les ont gardés

Apres avcec la greve des transports + periode de noel + offre promo black friday, je pense que j'aurai eu si je refuse le colis, un remboursement en janvier et puis c'est tout.
Édité par "IronPower" 4 décembre
Ah ok, bon bah nickel
Mais oui, perso dans l’entreprise ou je suis on est passé à la carte TR car 10% de nos envois de tickets restau se faisaient voler ... je pense que pendant les périodes BF et Noël il y a des livreurs à la pelle qui sont recruter sur du court terme et les vols sont assez fréquent
Du coup tu me rends parano la, j'aurai du refuser comme tu le dis?
Ca aurait ete le carton du produit sans sur emballage qui etait abimé la y a pas de aquestions a se poser, mais dans le cas d'un carton d'emballage on fait quoi?

Le site dit qu'il faut refuser s'il est pas nickel.C'est la 1ere fois que je commande la et je suis habitué aux cartons amazon.

Ben si y avait autre chose comme un petit cadeau par contre, il a ete volé. Voir la facture mais vu qu'ils me l'ont envoyé par mail je doute qu'elle etait dedans aussi.

Donc ma question reste, que fait on dans le cas des cartons marrons d'emballage déchiré, scotchs bidons.....
IronPower04/12/2019 16:55

Du coup tu me rends parano la, j'aurai du refuser comme tu le dis?Ca …Du coup tu me rends parano la, j'aurai du refuser comme tu le dis?Ca aurait ete le carton du produit sans sur emballage qui etait abimé la y a pas de aquestions a se poser, mais dans le cas d'un carton d'emballage on fait quoi?Le site dit qu'il faut refuser s'il est pas nickel.C'est la 1ere fois que je commande la et je suis habitué aux cartons amazon.Ben si y avait autre chose comme un petit cadeau par contre, il a ete volé. Voir la facture mais vu qu'ils me l'ont envoyé par mail je doute qu'elle etait dedans aussi. Donc ma question reste, que fait on dans le cas des cartons marrons d'emballage déchiré, scotchs bidons.....

Le problème si tu acceptes ton colis tel quel c'est que tu plus difficilement te plaindre après coup. C'est énervant mais la règle d'or est de ne jamais accepter une colis endommagé, ne serait-ce qu'un peu.
IronPower04/12/2019 16:55

Du coup tu me rends parano la, j'aurai du refuser comme tu le dis?Ca …Du coup tu me rends parano la, j'aurai du refuser comme tu le dis?Ca aurait ete le carton du produit sans sur emballage qui etait abimé la y a pas de aquestions a se poser, mais dans le cas d'un carton d'emballage on fait quoi?Le site dit qu'il faut refuser s'il est pas nickel.C'est la 1ere fois que je commande la et je suis habitué aux cartons amazon.Ben si y avait autre chose comme un petit cadeau par contre, il a ete volé. Voir la facture mais vu qu'ils me l'ont envoyé par mail je doute qu'elle etait dedans aussi. Donc ma question reste, que fait on dans le cas des cartons marrons d'emballage déchiré, scotchs bidons.....

Non la facture est pas dans le colis si c’est vendu par Amazon.

Maintenant ça crains rien, pas besoin d’être parano seulement oui tu auras du mal à te plaindre si tu acceptes un colis endommagé et donc le contenu possiblement abîmé
je renvois en retraction

non j'ai dit les colis amazon ont le sur emballage nickel
la c'est un colis d'un autre vendeur
et j'ai deja envoye les photos au service client car le relais colis a refusé que j'emette des réserves donc je les ai emises directement aux vendeur
c'est encore une connerie que j'ai fait?
IronPower04/12/2019 17:16

je renvois en retraction non j'ai dit les colis amazon ont le sur …je renvois en retraction non j'ai dit les colis amazon ont le sur emballage nickel la c'est un colis d'un autre vendeuret j'ai deja envoye les photos au service client car le relais colis a refusé que j'emette des réserves donc je les ai emises directement aux vendeurc'est encore une connerie que j'ai fait?

Heureusement que tu n'a pas vu cette video
youtube.com/wat…7lM

je clique sur le lien ou je vais faire des cauchemar?
Si tu es colis-phobique alors oui, ce qui est visiblement le cas alors ne clique pas
Sinon sérieusement, à Noël ça ne m’étonnerait pas que certaines boites de livraison de colis fassent de même
Ai reçu un colis de Cdiscount aujourd'hui, carton extérieur défoncé comme j'ai jamais vu. Clairement il a été ouvert avant. Mais c'est livré par la poste, et c'est pas la factrice qui a fait ça. Donc à mon avis ça doit déjà commencer a fouiller les cartons a la sortie des entrepôts. Bon le contenu est bien là et en bon état, mais si j'avais pu j'aurais jamais accepté le colis (pas remis contre signature malheureusement, et déposé chez mes voisins)
Édité par "Corentin_Rabate" 4 décembre
ValB9104/12/2019 17:33

Si tu es colis-phobique alors oui, ce qui est visiblement le cas alors ne …Si tu es colis-phobique alors oui, ce qui est visiblement le cas alors ne clique pas Sinon sérieusement, à Noël ça ne m’étonnerait pas que certaines boites de livraison de colis fassent de même

resume rapidement le sujet de la video stp

Corentin_Rabate04/12/2019 17:51

Ai reçu un colis de Cdiscount aujourd'hui, carton extérieur défoncé comme j …Ai reçu un colis de Cdiscount aujourd'hui, carton extérieur défoncé comme j'ai jamais vu. Clairement il a été ouvert avant. Mais c'est livré par la poste, et c'est pas la factrice qui a fait ça. Donc à mon avis ça doit déjà commencer a fouiller les cartons a la sortie des entrepôts. Bon le contenu est bien là et en bon état, mais si j'avais pu j'aurais jamais accepté le colis (pas remis contre signature malheureusement, et déposé chez mes voisins)

ok meme etat pour moi donc...sauf que c'est en relais colis.

MAIS
Il est ecrit plus haut que le vendeur peut se dedouaner sous preexte que le carton exterieur est abimé
comment le sait il a part quand on est un gros con qui envoie les photos aus ervice client
ben je savais pas !
et c'est le relais qui m'a dit de faire ca parce qu'il prenait pas les reclamations juste je signe ou pas.
donc prevenir le marchand c''etait son conseil de merde si vous avez raison.
Une fois je reçois 6 bouteilles de vin totalement explosé en bureau de poste. La nana me dit, vous acceptez le colis ?? Sans blague
IronPower04/12/2019 17:16

je renvois en retraction non j'ai dit les colis amazon ont le sur …je renvois en retraction non j'ai dit les colis amazon ont le sur emballage nickel la c'est un colis d'un autre vendeuret j'ai deja envoye les photos au service client car le relais colis a refusé que j'emette des réserves donc je les ai emises directement aux vendeurc'est encore une connerie que j'ai fait?

Si le livreur refuse que des reserves soit émise, il faut refuser le colis dans ce cas.

Emettre aprés, au vendeur ne sert a rien, car l'objectif c'est que la société de transport les est, en cas de réclamation justement.

Exemple : tu reçoit un colis défoncer, tu n'émet pas de reserve et quand tu l'ouvre (déja de base tu peut ouvrir le colis devant le livreur avant d'accepter le colis), si le produit est endommager, le transporteur n'indeminisera jamais car il se basera sur le fait qu'il n'y a eu aucune reserve émise a la reception du colis. (et donc concidérer comme colis reçu en bon état et conforme)
Édité par "christodu59" 4 décembre
c'etait en relais colis
pas de livreur de visu

Et je lis partout ici pour eviter les soucis (vol et co) passer par les relais colis....

Ma prochaine commande qui arrive pile avantnoel c'est en amazon locker, donc pire on peut pas refuser meme les colis de m.... ou avec du parfum a la place d'un iphone (cf un deal iphone lu ce jour).

Je voulais donc que le relais en plus de me faire signer , ecrive que j'emets des réserves, il a pas voulu. Il n'a pas voulu non plus que j'ouvre le colis avant de signer. A la poste c'est pareil d'ailleurs, quand on recoit une lettre recommandée pas le droit de savoir de qui avant de signer, un colis pas le droit d'ouvrir avant signature, pourtant c'est une règle lue ca et la!
colis amazon ou d un autre marchand c est pareil, perso j ai bien recu des commandes ou limite on peut deduire qu un coup de poing a été donné afin de créer un espace suffisant pour passer la main entiere ... et le livreur ne sonne meme pas il le met direct en boite aux lettres ...
IronPower04/12/2019 22:58

c'etait en relais colispas de livreur de visuEt je lis partout ici pour …c'etait en relais colispas de livreur de visuEt je lis partout ici pour eviter les soucis (vol et co) passer par les relais colis....Ma prochaine commande qui arrive pile avantnoel c'est en amazon locker, donc pire on peut pas refuser meme les colis de m.... ou avec du parfum a la place d'un iphone (cf un deal iphone lu ce jour).Je voulais donc que le relais en plus de me faire signer , ecrive que j'emets des réserves, il a pas voulu. Il n'a pas voulu non plus que j'ouvre le colis avant de signer. A la poste c'est pareil d'ailleurs, quand on recoit une lettre recommandée pas le droit de savoir de qui avant de signer, un colis pas le droit d'ouvrir avant signature, pourtant c'est une règle lue ca et la!

c'est pariel, le livreur final reste le commercant.
christodu5905/12/2019 00:32

c'est pariel, le livreur final reste le commercant.

il a pas voulu que j'ouvre devant lui si je signe pas.

c'est pas le 1er relais qui me refuse.
Les livreurs aussi en fait pretextant qu'ils ont pas le temps.

POur cette histoire de carton refait je me souviens maintenant que cela m'ait deja arrive il y a quelques années la meme histoire je ne sais plus quel livreur, chronopost aussi peut etre....avec eux en quel etat sont vos colis?
Si ca se trouve ils ouvrent pour verifier pour tout le monde , si ca les interesse pas.
IronPower05/12/2019 08:16

il a pas voulu que j'ouvre devant lui si je signe pas.c'est pas le 1er …il a pas voulu que j'ouvre devant lui si je signe pas.c'est pas le 1er relais qui me refuse.Les livreurs aussi en fait pretextant qu'ils ont pas le temps.POur cette histoire de carton refait je me souviens maintenant que cela m'ait deja arrive il y a quelques années la meme histoire je ne sais plus quel livreur, chronopost aussi peut etre....avec eux en quel etat sont vos colis?Si ca se trouve ils ouvrent pour verifier pour tout le monde , si ca les interesse pas.

d'ou le fait dans ce cas, d'indiquer dans les rréserve, que le livreur a refusé d'attendre.

Le notre quand il nous dit qu'il a pas le temps, on lui sort que dans ce cas on va mettre des réserve notifiant son refus d'attendre, bizarrement après sa il a le temps qu'on vérifie le colis.
J'aurai pas dû lire ce topic (et encore moins visionner la vidéo de @nofic ) j'attends mon CPU la semaine prochaine, moi par contre je suis complètement parano (mais presque...) entre les colis ouverts par les livreurs et déposés dans la BAL sans même sonner chez le client car c'est trop dur, trop haut ou trop long (vécu) et les colis endommagés (vécu aussi) il-y-a de quoi flipper.

Je croise les doigts, ça va passer ça va passer
Édité par "Passur" 7 décembre
christodu5907/12/2019 02:59

d'ou le fait dans ce cas, d'indiquer dans les rréserve, que le livreur a …d'ou le fait dans ce cas, d'indiquer dans les rréserve, que le livreur a refusé d'attendre.Le notre quand il nous dit qu'il a pas le temps, on lui sort que dans ce cas on va mettre des réserve notifiant son refus d'attendre, bizarrement après sa il a le temps qu'on vérifie le colis.

tu met ou tes reserves?
Corentin_Rabate04/12/2019 17:51

Ai reçu un colis de Cdiscount aujourd'hui, carton extérieur défoncé comme j …Ai reçu un colis de Cdiscount aujourd'hui, carton extérieur défoncé comme j'ai jamais vu. Clairement il a été ouvert avant. Mais c'est livré par la poste, et c'est pas la factrice qui a fait ça. Donc à mon avis ça doit déjà commencer a fouiller les cartons a la sortie des entrepôts. Bon le contenu est bien là et en bon état, mais si j'avais pu j'aurais jamais accepté le colis (pas remis contre signature malheureusement, et déposé chez mes voisins)

Quand j'étais petit enfant, j'ai travaillé dans un centre de distribution de Colissimo. Seule mission où mon casier judiciaire était requis d'ailleurs. L'entrepôt était également blindé de caméras.

La plupart des colis défoncés ne sont pas pour des raisons de fouille. Si tu y penses deux secondes, il y a pas mal d'étapes entre le moment où le vendeur poste le colis et le moment où tu le reçois. Et toutes ces étapes sont propices à des dommages sur ton colis.

Le plus courant c'est dans les entrepôts lors des activités de manutention. Les paquets sont déchargés des camions, triés, et rechargés - tout n'est pas encore automatisé. Tous les jours, je devais mettre de côté une bonne dizaine de paquets explosés pour aller chez Josiane chargé du remballage.

Donc il faut arrêter la paranoia : si vous recevez un colis défoncé, c'est pas forcément le petit intérimaire recruté aux moments des fêtes qui a fait ça mais plutôt les activités de manutention.
lalam07/12/2019 10:06

Quand j'étais petit enfant, j'ai travaillé dans un centre de distribution d …Quand j'étais petit enfant, j'ai travaillé dans un centre de distribution de Colissimo. Seule mission où mon casier judiciaire était requis d'ailleurs. L'entrepôt était également blindé de caméras.La plupart des colis défoncés ne sont pas pour des raisons de fouille. Si tu y penses deux secondes, il y a pas mal d'étapes entre le moment où le vendeur poste le colis et le moment où tu le reçois. Et toutes ces étapes sont propices à des dommages sur ton colis.Le plus courant c'est dans les entrepôts lors des activités de manutention. Les paquets sont déchargés des camions, triés, et rechargés - tout n'est pas encore automatisé. Tous les jours, je devais mettre de côté une bonne dizaine de paquets explosés pour aller chez Josiane chargé du remballage.Donc il faut arrêter la paranoia : si vous recevez un colis défoncé, c'est pas forcément le petit intérimaire recruté aux moments des fêtes qui a fait ça mais plutôt les activités de manutention.

J'y ai également bossé, et j'ai pas eu exactement la même expérience que toi. Alors oui la majorité des colis abîmés sont dus a de la maltraitance de carton car on est sur une chaîne et faut vider les racks, scanner les cartons puis les mettre dans d'autres racks qui partent ensuite dans les camions donc ça enchaîne et ça balance quelques colis, d'autres sont écrasés sous le poids du reste. Mais t'inquiètes pas que certains colis aux dimensions biens connues (celle d'un smartphone par exemple) peuvent subir un choc "accidentel" permettant de voir ce qu'il y a dedans. Et non tous les entrepôts ne sont pas encore truffés de caméra malheureusement.
Moi le livreur m'a déposé hier un colis Cdiscount dans la boite aux lettres de mon voisin au lieux de la mienne.
Un telephone à 300 balles. Dieu merci ce voisin tres honnete m'a rapporté mon colis le soir, apres l'avoir quand meme ouvert mais bon.
Je doute que tout le monde aurait fait de même.
J'avais appelé la poste entre temps qui m'annoncait que pour eux, le colis etait livré, et de voir avec Cdiscount ...
Je trouve ça juste incroyable de deposer des colis de cette valeur dans la Bal sans signature, alors que j'ai payé 7 euros de livraison !
Pour moi, ça sera point relais ou rien a l'avenir.
Aucune confiance en ces foutus livreurs !
Je prie le dieu des livraisons pour que le livreur ne dépose pas mon CPU dans le hall ou la BAL du voisin, parce que là, j'en verrai pas la couleur, c'est sûr et certain, on n'est pas trop copain avec le voisin
Corentin_Rabate07/12/2019 10:19

J'y ai également bossé, et j'ai pas eu exactement la même expérience que to …J'y ai également bossé, et j'ai pas eu exactement la même expérience que toi. Alors oui la majorité des colis abîmés sont dus a de la maltraitance de carton car on est sur une chaîne et faut vider les racks, scanner les cartons puis les mettre dans d'autres racks qui partent ensuite dans les camions donc ça enchaîne et ça balance quelques colis, d'autres sont écrasés sous le poids du reste. Mais t'inquiètes pas que certains colis aux dimensions biens connues (celle d'un smartphone par exemple) peuvent subir un choc "accidentel" permettant de voir ce qu'il y a dedans. Et non tous les entrepôts ne sont pas encore truffés de caméra malheureusement.

N'hesite pas a me donner plus d'infos en pm. J'étais la-bas il y a plus de 10 ans, je serais surpris que les cameras ne soient pas presentes partout maintenant.

La plupart du process etait deja pas mal automatise a l'epoque (une belt seulement etait pour le scannage manuel), je serais curieux de connaitre la situation actuelle.
lalam07/12/2019 10:06

Quand j'étais petit enfant, j'ai travaillé dans un centre de distribution d …Quand j'étais petit enfant, j'ai travaillé dans un centre de distribution de Colissimo. Seule mission où mon casier judiciaire était requis d'ailleurs. L'entrepôt était également blindé de caméras.La plupart des colis défoncés ne sont pas pour des raisons de fouille. Si tu y penses deux secondes, il y a pas mal d'étapes entre le moment où le vendeur poste le colis et le moment où tu le reçois. Et toutes ces étapes sont propices à des dommages sur ton colis.Le plus courant c'est dans les entrepôts lors des activités de manutention. Les paquets sont déchargés des camions, triés, et rechargés - tout n'est pas encore automatisé. Tous les jours, je devais mettre de côté une bonne dizaine de paquets explosés pour aller chez Josiane chargé du remballage.Donc il faut arrêter la paranoia : si vous recevez un colis défoncé, c'est pas forcément le petit intérimaire recruté aux moments des fêtes qui a fait ça mais plutôt les activités de manutention.

la c'etait chronopost et il y a plusieurs scotchs differents donc il a clairement ete remvballé.

NZ239107/12/2019 10:42

Moi le livreur m'a déposé hier un colis Cdiscount dans la boite aux l …Moi le livreur m'a déposé hier un colis Cdiscount dans la boite aux lettres de mon voisin au lieux de la mienne. Un telephone à 300 balles. Dieu merci ce voisin tres honnete m'a rapporté mon colis le soir, apres l'avoir quand meme ouvert mais bon.Je doute que tout le monde aurait fait de même.J'avais appelé la poste entre temps qui m'annoncait que pour eux, le colis etait livré, et de voir avec Cdiscount ...Je trouve ça juste incroyable de deposer des colis de cette valeur dans la Bal sans signature, alors que j'ai payé 7 euros de livraison !Pour moi, ça sera point relais ou rien a l'avenir.Aucune confiance en ces foutus livreurs !

pareil en pire, j'habite au 48 il a deposé le colis au 148bis.......un tel a 700€
j'ai paniqué toute la journée (je bossais pas) , la poste m'envoyait balader, le soir appelle de l'autre qui dit qhu'il a le colis (et qu'il a signé).
Édité par "IronPower" 7 décembre
@ NZ2391 et IronPower, n'hésitez pas à raconter tout ça sur leur site afin qu'une piqûre de rappel quant à la vigilance soit faite aide.laposte.fr/con…er/ . Bon sinon pour rassurer passur, jamais je n'aurais pensé que je reverrai un courrier arrivé chez mon voisin-là ... et pourtant il est venu me le remettre le soir-même, ouvert certes,mais il me l'a remis.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions