Colis geekbuying jamais reçu

24
2 mai 2016
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré alors je me tourne vers la communauté Dealabs en quête d'aide!
J'ai commandé il y a plus d'un mois une Xiaomi MiPad2 sur GeekBuying.

Le suivi m'indiquait quelques semaines après que le colis arrivait en France, puis était livré chez moi.
Problème, aucun colis dans ma boite aux lettres...
J'appelle donc la Poste, qui ouvre une "enquête", dont voici la réponse que j'ai reçu ce matin:

[...]
Après enquête, il s'avère que le livreur en charge de la distribution de votre envoi atteste avoir déposé ce dernier dans la boîte aux lettres du gardien.
Sachez que La Poste ne peut garantir la sécurité des produits déposés dans les boîtes aux lettres.
Les facteurs\livreurs ne sont plus les seuls distributeurs ayant accès aux boîtes aux lettres, installées, par ailleurs, dans des espaces publics non sécurisés.
Dans ce contexte, je vous invite à déposer plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie pour vol d'objet dans votre boîte aux lettres et à contacter votre expéditeur afin de négocier avec lui, un nouvel envoi, en utilisant si besoin une copie de ce courrier.
[...]


J'ai rappelé pour contester la décision (le colis était noté comme étant recommandé!) mais j'ai peu d'espoir avec la Poste...

Du coup je viens vers vous pour demander conseil: que me conseillez vous de faire? Insister auprès de la Poste? Geekbuying sont-ils du genre à proposer un quelconque service client?

Merci d'avance pour vos réponses.

24 commentaires

Banni

Geekbuying ou autre marchand chinois, n'est pas responsable des services de La Poste !
Si le facteur a donner le colis a une tierce personne il est en faute ou jamais mis en BAL
Surtout qu'il faut ta signature.

Ta solution est donc le dépôt de plainte contre La Poste, apporte la facture Geekbuying pour le préjudice.

Si ta payé par Paypal tu litige, et tu donne la preuve a Paypal ( au pire téléphone également )

Moi j'ai commandé un MiBand 1S sur GeekBuying, il est parti de Roissy le 23 Mai Avril en lettre recommandé, je n'ai toujours rien reçu

HellMatt

Moi j'ai commandé un MiBand 1S sur GeekBuying, il est parti de Roissy le … Moi j'ai commandé un MiBand 1S sur GeekBuying, il est parti de Roissy le 23 Mai en lettre recommandé, je n'ai toujours rien reçu



Presque un an ça commence à faire long, non ^^

Nos77

Presque un an ça commence à faire long, non ^^



C'était le 23 Avril plutôt

Posteur

Aurora

Geekbuying ou autre marchand chinois, n'est pas responsable des services … Geekbuying ou autre marchand chinois, n'est pas responsable des services de La Poste !Si le facteur a donner le colis a une tierce personne il est en faute ou jamais mis en BAL Surtout qu'il faut ta signature. Ta solution est donc le dépôt de plainte contre La Poste, apporte la facture Geekbuying pour le préjudice.Si ta payé par Paypal tu litige, et tu donne la preuve a Paypal ( au pire téléphone également )



Merci pour ta réponse Aurora, effectivement c'est une bonne idée j'ai ouvert un litige sur Paypal.
J'espère que c'est pas trop tard! J'ai de moins en moins d'espoir d''obtenir réparation...
Sinon je vais insister auprès de la Poste on ne sait jamais, pour moi ils sont complètement en tort...

Banni

Attention avec le terme : Parti de Roissy !

Voici un exemple :
2016-05-02 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2016-04-30 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Ma commande est toujours en Chine, en DEPART VERS ROISSY, et en aucun cas A ROISSY !

HellMatt

Moi j'ai commandé un MiBand 1S sur GeekBuying, il est parti de Roissy le … Moi j'ai commandé un MiBand 1S sur GeekBuying, il est parti de Roissy le 23 Mai Avril en lettre recommandé, je n'ai toujours rien reçu

Aurora

Geekbuying ou autre marchand chinois, n'est pas responsable des services … Geekbuying ou autre marchand chinois, n'est pas responsable des services de La Poste !Si le facteur a donner le colis a une tierce personne il est en faute ou jamais mis en BAL Surtout qu'il faut ta signature. Ta solution est donc le dépôt de plainte contre La Poste, apporte la facture Geekbuying pour le préjudice.Si ta payé par Paypal tu litige, et tu donne la preuve a Paypal ( au pire téléphone également )



Si tu leur donne pour preuve a Paypal la lettre de La Poste, et que la signature ne correspond pas a la tienne tu gagnera facilement.
Après le dépôt de plainte aide pas mal

Il m'arrive la même chose, et chez plusieurs amis aussi, je me demande ce qu'il se passe chez laposte en se moment
J'étais censé recevoir le compte rendu de leur enquête aujourd'hui, mais évidement je n'ai rien reçu :|.

Aurora

Attention avec le terme : Parti de Roissy !Voici un exemple : 2016-05-02 … Attention avec le terme : Parti de Roissy !Voici un exemple : 2016-05-02 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).2016-04-30 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).Ma commande est toujours en Chine, en DEPART VERS ROISSY, et en aucun cas A ROISSY !



Voila ce que j'ai sur 17track :

2016-04-23 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
2016-04-22 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

et sur la Poste :

23/04/2016 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC

J'espère que c'est encore en Chine alors Si c'est parti vers le 20, le colis devrait bientôt arrivé alors

oui ton mi band est encore en route
ton tracing sera mis a jour dès son arrivée en france

Si colis recommandé, le facteur doit avoir une signature pour la remise du colis.

GeekBuying n'est ici pas en faute. J'ai eu la même chose avec Banggood et même s'ils ont proposés un renvoi, le fautif dans mon cas était bPost car le facteur/livreur avait déposé le colis à l'arrière de la maison (Et sans doute quelqu'un l'a vu et est allé après ?) alors qu'il fallait une signature. bPost m'a expliqué que c'était à l'expéditeur d'ouvrir une enquête (Et oui, même si le soucis se passe au niveau du destinataire, incroyable) car je ne pouvais pas en ouvrir une moi même. Après dépôt de plainte à la Police + au bureau de poste, ils ont enfin daigné accepter une plainte en bonne et due forme, où s'est reconnu responsable. Ca a pris 1 mois ... Et Banggood avait déjà renvoyé l'article en attendant, heureusement !

Dès lors ptitninja, je t'invite vivement à demander les preuves de signature car il doit y en avoir si recommandé. C'est le principe même du recommandé, que ça soit remis en mains propres et contre signature ...

Bonjour,

J'ai un peu le même genre de soucis. J'apporte mon témoignage pour avoir un peu d'aide et surement aider de futures personnes.
J'ai acheté un Xiaomi Redmi 3 sur Geekbuying donc, avec un tracking qui me sort :

2016-04-07 07:58 The item is pre-advised
2016-04-20 23:51 Unable to deliver – received by PostNL in damaged condition
2016-05-02 13:13 Returnscan in boxes

Mes questions twitter avec PostNL ont pour réponse que le numéro de tracking n'existerai pas.
Geekbuying me demande toujours de patienter (comme si un miracle allait se produire) alors qu'ils avaient déjà mis un mois pour m'envoyer la commande...

Donc en plus des relances, j'ai ouvert une réclamation sur Paypal.
Par contre, Geekbuying me demande un document de la Poste attestant que je n'ai pas reçu le colis. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela peut être comme document ?

PS : j'avais pris l'assurance livraison, sinon c'est pas drôle.

Merci d'avance.

Posteur

Pour les gens qui pourraient avoir le même genre de soucis, voici comment les choses on tourné pour moi: La Poste n'a jamais voulu admettre qu'ils avaient perdu mon colis, et encore moins me le rembourser. Ils l'avaient pourtant bien paumé / volé puisque le suivi du livreur indiquait qu'il avait été déposé dans la boite au lettre de mon gardien, alors que je n'ai pas de gardien dans mon immeuble donc encore moins de boite aux lettres du gardien (pas de chance!). Bref, si vous avez le même genre de galères, pas la peine d'essayer d'obtenir quoi que ce soit de La Poste, vous perdrez du temps pour rien.

Tournez vous plutôt vers PayPal, auprès duquel j'ai déposé un litige. Ils se sont occupé de tout, et en un peu plus d'une semaine j'étais remboursé de l'intégralité de mon paiement.

Quand à la soit disant remise contre signature, c'est en fait un "fake": le colis est noté comme "recommandé" sur le suivi, mais c'est uniquement avant qu'il arrive en France. Pour ma part, une fois passé l'aéroport, il s'est "transformé" en collissimo et donc était sensé être déposé sans signature.

Bon ben je rejoins les mécontents GB haha, commande mi Mars, tjrs rien en vue, ces derniers me demandent d'attendre en Juillet ... Mais bien sûr. Du coup j'ai ouvert une plainte chez PayPal ... Et aucune réponse de leurs part, donc je vais sûrement remonter direct chez Paypal !

pitininja

Pour les gens qui pourraient avoir le même genre de soucis, voici comment … Pour les gens qui pourraient avoir le même genre de soucis, voici comment les choses on tourné pour moi: La Poste n'a jamais voulu admettre qu'ils avaient perdu mon colis, et encore moins me le rembourser. Ils l'avaient pourtant bien paumé / volé puisque le suivi du livreur indiquait qu'il avait été déposé dans la boite au lettre de mon gardien, alors que je n'ai pas de gardien dans mon immeuble donc encore moins de boite aux lettres du gardien (pas de chance!). Bref, si vous avez le même genre de galères, pas la peine d'essayer d'obtenir quoi que ce soit de La Poste, vous perdrez du temps pour rien.Tournez vous plutôt vers PayPal, auprès duquel j'ai déposé un litige. Ils se sont occupé de tout, et en un peu plus d'une semaine j'étais remboursé de l'intégralité de mon paiement.Quand à la soit disant remise contre signature, c'est en fait un "fake": le colis est noté comme "recommandé" sur le suivi, mais c'est uniquement avant qu'il arrive en France. Pour ma part, une fois passé l'aéroport, il s'est "transformé" en collissimo et donc était sensé être déposé sans signature.


Je suis 100% d'accord avec ce commentaire.
Le mieux est de se tourner vers Paypal si c'est possible, je viens de recevoir un remboursement de leur part. C'est un peu long, mais plus sûr.

Bon j'ai monté le litige chez paypal, ils ont fourni un tracking number demandé par Paypal (Après 10 jours sans réponses de leurs part), le transporteur, autre, le numéro est 88888 ... Si Paypal me rembourse pas je comprend même pas!

Idem promo pour le mi5 présenté ce mois ci ici même.
J'ai choisi l'option DHL et 1 semaine 1/2 toujours rien d'envoyer et ils ne veulent pas me rembourser prétextant que ma commande est emballé ...
Ouverture litige PayPal pour non réception envoie et il n'y repondent pas grrrr

Quelle bande de voleurs !!

Bonjour, presque même cas similaire pour moi, j'attendais un colis de Banggood(Blueboo X550) il était censé être arrivé le 23 septembre à Roissy, pendant un mois rien, toujours bloqué aux douanes je pensais. J'ai téléphoné au service de la poste il y a une semaine et on m'a dit que mon colis avait été livré le 29 septembre à 21 heures. Je suis tombé des nues, j'ai demandé à quoi ressemblait la signature et rien de concret par rapport à ma signature puisqu'il s'agissait plus d'une signature quelconque. Suis en attente d'une réponse de la part de la poste, Chose que j'ignorais, la poste peut suivre un colis livré à l'international, elle lui attribue un numéro de suivi français et dans mon cas, comme un con, je faisais mon suivi sur le numéro international. J'ai fait une réclamation auprès de banggood pour les avertir et les demander s'ils avaient le code Imei car j'étais prêt à déposer plainte à la police avec le numéro de série. Maintenant, je viens de vérifier, j'ai payé par paypal, donc la meilleure solution, c'est de dealer avec eux. En tous cas, pour moi, une chose est sûre, le livreur n'a pu remettre le colis à un voisin(déjà arrivé mais toujours donné par mes voisins), donc je ne vois nulle autre suspect que le livreur lui même. La poste va faire son enquête mais à mon avis, si quelques livreurs sont coutumiers du fait, ils vont vite être répertoriés comme sujet à caution pour taux anormal de livraison à problèmes et se faire saquer.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/16/161116103315809609.jpg
Elle me répond tranquillement qu'il y a plus de téléphone en stock sauf que sur la page produit il est bien en stock, rassurant

Pour info, (pré)commandé (et surtout payé) le 7 avec un envoi prévus le 11.

Seul point positif au moins il font pas les morts.

J'annulerai bien mais le téléphone a pris 20 euros.

Attention à GEEKBUYING car j'ai commandé un Redmi note 3 pro version gray international 32 Go avec la fameuse B20 le 27 octobre 2016, et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. J'ai échangé durant un mois avec le support Geekbuying avant de me rendre compte qu'il cherchait juste à gagner du temps, j'ai fini par accepter même leur proposition de m'envoyer la version Gold à la place (couleur avec reflets rose à priori d'après des comm), mais là aussi le statut de livraison ne bougeait toujours pas du statut processing, j'ai fini donc par porter réclamation car j'avais payé avec paypal. Affaire toujours en cours. J'espère que je l'aurais au moins pour noël sinon 150 euros de perdu. Trop dèg.

maverik

Attention à GEEKBUYING car j'ai commandé un Redmi note 3 pro version gray … Attention à GEEKBUYING car j'ai commandé un Redmi note 3 pro version gray international 32 Go avec la fameuse B20 le 27 octobre 2016, et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. J'ai échangé durant un mois avec le support Geekbuying avant de me rendre compte qu'il cherchait juste à gagner du temps, j'ai fini par accepter même leur proposition de m'envoyer la version Gold à la place (couleur avec reflets rose à priori d'après des comm), mais là aussi le statut de livraison ne bougeait toujours pas du statut processing, j'ai fini donc par porter réclamation car j'avais payé avec paypal. Affaire toujours en cours. J'espère que je l'aurais au moins pour noël sinon 150 euros de perdu. Trop dèg.


des news l'ami?
j'ai deposé un litige paypal aussi pour un téléphone qui doit être a Roissy (d'apres le tracking). après quelques mails echangés avec le support geekbuying, ils me demandent de fournir un document signé par la poste qui atteste que je n'ai rien reçu.
En déposant un litige, je pourrai être remboursé par paypal?

Le document de la Poste c'est impossible à avoir, ils renversent la faute ...

Go ouvrir un litige Paypal si le tracking n'indique rien de neuf et basta

GregLu

Le document de la Poste c'est impossible à avoir, ils renversent la faute … Le document de la Poste c'est impossible à avoir, ils renversent la faute ...Go ouvrir un litige Paypal si le tracking n'indique rien de neuf et basta



En même temp c'est logique, si le colis n'as jamais était pris en charge par la poste, il n'en n'ont pas la responsabilité . Donc il vont pas faire une attestation pour quelque chose dont il ne sont pas responsable.

Même problème, colis reçu à Roissy et sois disant le facteur n'a pas réussi à rentré dans ma résidence.
Après 2 semaines j'appelle la poste, on me dit qu'il va repasser des lundi prochains, que le colis est toujours à la réserve . Mercredi toujours rien je décide donc de r'appeller le service colissimo et on me dit que le colis est perdu va savoir comment surtout à l'air informatique ( lol ) .
2 possibilitées, si geekbuying a pris une assurance sa sera totalement remboursé voir même le colis r'envoyé par leurs soin. Si aucune assurance a été prise c'est 23 euros fois le poid du colis ( autant dire tu l'as dans l'os ) .
J'ai donc contacté GeekBuying j'attend encore une réponse .
Mais du coup je voulais savoir si un litige Paypal peut faire le travail en sachant après 1 / 2 moi de la commande ?

Une chose est sur c'est que je prendrai plus colissimo, en 2017 perdre des colis lol ou alors quelqu'un se les mit dans la poche?
Édité par "jordan_" 14 octobre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Les solutions AMBILIGHT (Lightpack / LightBerry / Hyperion / Adalight etc..…2564783
    2. Besoin de conseil concernant l'achat d'une TV11
    3. Vos musiques ?60210078
    4. Quel casque choisir ?58

    Voir plus de discussions