Besoin d’aide : Colis Nike Non livré avec UPS

19
21 février 2022
Salut à tous, je viens exposer ici la situation à laquelle je fais face actuellement.

J’ai passé une commande sur le site Nike il y a 1 mois, sur une paire de basket personnalisé, donc livraison relativement longue, ce qui est tout à fait normal. Jusqu’à là tout va pour le mieux. En me rendant sur le suivi du colis il y a plus de 2 semaines, je m’aperçois qu’il est indiqué que mon colis me sera livré le 17 février (soit jeudi dernier).

Le temps passe, nous sommes le 17 février, je me rends sur le suivi colis sur le site d’UPS, surprise, il est indiqué qu’une tentative de livraison a été effectué (j’avais choisi la livraison en point relais) et donc que mon colis n’a pas pu être livré. Je décide de contacter le service téléphonique. La conseillère m’explique qu’une nouvelle livraison va être effectué à mon domicile, le jour même (le point relais étant temporairement fermé pour raison privée) et qu’une nouvelle personne-probablement le livreur-allait me contacter en numéro masqué, afin de confirmer la livraison de mon colis. Une trentaine de minutes plus tard, je reçois bel et bien cet appel, la personne m’explique que le point relais était fermé et qu’une nouvelle livraison va être effectué à mon domicile dans l’après-midi. J’attends donc patiemment la livraison : rien. Je prends la décision de rappeler le service client en insistant davantage sur le manque d’honnêteté de leur part. Le nouveau conseiller m’explique que le colis ne pourra m’être livré que le lendemain, vendredi 18 février.

Nous sommes le 18 : je me rends sur le suivi colis, il est 12h et je m’aperçois, qu’apparemment, une tentative de livraison a soi-disant été effectué et que je n’étais pas présent à mon domicile lors de celle-ci. Cela n’était pas le cas, j’étais bel et bien chez moi, personne n’a sonné, aucun avis de passage n’a été laissé dans ma boîte au lettre. Excédé, j’appel pour la 3ème fois le service client UPS, une personne m’explique que le colis ne me sera livré que mardi 22 février (demain), j’accepte.

Aujourd’hui, à 16h20, je décide d’aller jeter un coup d’œil au suivi du colis. Quelle surprise j’ai en apprenant qu’une nouvelle tentative de livraison a été effectué à 15h34, ce jour et, je cite, « qu’un une situation d’urgence ou de mauvaises conditions météorologiques ont retardé la livraison. »

S’en est trop, je rappel le service téléphonique pour mettre les choses au claire, je fais part de mon mécontentement, la personne m’explique ainsi qu’elle crée un dossier sur la situation et qu’elle le transmet au dirigeant du livreur qui devait livrer mon colis. De plus, elle ajoute que je vais recevoir un appel, au maximum avant 18h, de la part du livreur pour effectuer une livraison avant la fin de soirée. J’attends, il est 17h50, aucun appel de reçu, je rappel le service client, surprise, la nouvelle conseillère téléphonique voit sur son écran que le service UPS qui retient mon colis et à qui avait été transmis mon dossier par la précédente personne, a soi-disant tenté de m’appeler, et que je n’ai pas répondu à leur appel.
Nouveau mensonge de leur part, j’attendais depuis 1 heure lier appel, téléphone à portée de main !! Je demande donc à la conseillère de me donner l’adresse du point UPS dans lequel est retenu mon colis.

Je compte, probablement demain, me rendre au site (qui se situe à Nice et dont la plupart des avis sont déplorables).

Que pourrais-je faire d’autre si ce n’est les rappeler (alors même que cela ne mène à rien comme vous avez pu le remarquer) ? Je souhaitais également « modifier la livraison » or cela n’est pas faisable étant donné qu’aucun avis de passage ne m’a été laissé.

C’est une commande d’un montant de 120 euros, je n’ai pas d’argent à perdre, de temps encore moins.

Voici les captures d’écran de mon suivi colis sur UPS et Nike

2316482_1.jpg

2316482_1.jpg

2316482_1.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions

19 commentaires