Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

[Résolu] Colis non livré GLS

26 septembre 2022
bonjour,
mon colis livre par GLS (oneplus10T avec onebuds pro) est noté livré et avec une signature (mon nom avec un faute d'orthographe) aujourd'hui alors que j'étais au travail bien sûr ...
j'ai essayé d'avoir GLS au téléphone et ils me renvoient bouler car "c'est au Vendeur (oneplus) de faire les démarche en cas de non réception"

je devait renvoyer mon ancien téléphone pour profiter en plus de l'offre de reprise +200€..
je ne sais pas quoi faire j'ai pour l'instant perdu 600€
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

Attestation sur l'honneur et tu demandes à ton entreprise de te faire un papier de présence. GLS sont les pires en matières " d'enquêtes ", il faudra les bouger.

BON CHANCE.
  2. Avatar
    Je connais bien GLS pour avoir connu le vol de deux colis de valeur.

Et par ailleurs je connais oneplus pour avoir acheté le 10t récemment et pour avoir acheté un autre tel l'an dernier sur leur site.

Je te le dis tout de suite : tu risques de galerer !

Normalement GLS doit te fournir un document style déclaration sur l'honneur et que tu dois transmettre à l'expéditeur qui va ensuite faire la réclamation auprès de GLS. Connaissant oneplus ça va être galère, relances x20, mm si j'ai échangé dernièrement avec eux par chat, ça avait l'air d'être assez réactif.

Oneplus va attendre les résultats de l'enquête GLS. Si tu as donner une instruction en cas d'absence, on peut dire que c'est mort.
    J'espère que pour toi ce sera une issue positive. ça va prendre du temps, l'enquête en soit c'est 5j environ mais le temps que oneplus se bouge ça peut être très long

Oublie ta reprise. Si tu veux absolument profiter de cette offre, prends la livraison rapide à 10eur DHL, et la veille DHL te demande si tu veux opter pour la livraison en point relais. C'est ce que j'avais fait.
  3. Avatar
    Je n'ai eu que des soucis avec GLS mais c'était pour des bijoux pour ma part.
    Mes bijoux avaient été remplacés par un carton contenant des bacs de rangement.... rien à voir.
    En un mot GLS est à éviter impérativement.
  4. Avatar
    Je suis EXACTEMENT dans la même situation à trois jours d'écart. Un OnePlus Nord CE 2 Lite. Tu es de quel coin ? Bas-Rhin/Alsace pour ma part.

Le colis a soit disant été livré le 29, et la signature comporte également une faute. J'ai appelé GLS trois fois, la personne qui "prend en charge mon dossier" et que j'ai eu deux fois en deux jours affirme essayer de contacter le livreur pour avoir plus d'information mais sans arriver à le joindre. L'autre m'a dit texto qu'ils ne demandent plus la signature à cause des mesures anti-COVID et qu'il fallait remplir et envoyer la déclaration sur l'honneur à l'expéditeur.

Je viens juste d'envoyer le mail à OnePlus leur expliquant la situation en détail avec l'attestation. J'attends leur réponse pour voir les suites à donner, j'irai probablement porter plainte pour faux, usage de faux, usurpation d'identité et vol courant de la semaine. Et si j'ai le temps un petit signalement à la DGCCRF.

Ayant payé par PayPal j'ai un petit espoir...

Quelle purge GLS en tout cas... Les avis de l'agence chez moi sont catastrophiques, à se demander si ça ne cache pas une fraude à l'assurance ou quelque chose de la sorte tant ça a l'air récurrent...
  5. Avatar
    OnePlus a lancé une enquête logistique de leur coté. Et après leur avoir demandé facture et numéro IMEI, j'ai déposé une pré-plainte en ligne aujourd'hui (pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/).