Colis non recu, Aliexpress refuse le remboursement

23
9 juillet
Bonjour,
ayant pas recu mon colis , jai ouvert un litige que jai perdu contre le vendeur, jai ete a la poste ils mont fourni un document stipulant ne pas avoir recu mon colis , le site refuse de me rembourser et le vendeur ne repond pas .jai reclame via le tchat et voici ce que jai recu

Nous sommes désolés de vous informer que votre demande d’appel a été rejetée. Sur la base des informations de suivi, le colis est arrivé au lieu de En règle générale, le bureau de poste local vous tient informé. Nous vous suggérons vivement de contacter le bureau de poste local pour la livraison. Vous n'avez pas reçu le colis, veuillez demander un relevé officiel au bureau de poste local et nous le fournir via: : https : //helppage.aliexpress.com/buy…htm Votre coopération est très appréciée Service à la clientèle AliExpress En outre, votre commande était déjà clôturée et le paiement avait déjà été communiqué au vendeur. Veuillez noter que nous le souhaitons Pour vous donner un remboursement, mais malheureusement, nous n'avons plus la possibilité d'accéder aux fonds, car le paiement n'était plus disponible ici sur Aliexpress . Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter le vendeur et de continuer à négocier pour obtenir un remboursement ou un remboursement. Nouvel ordre. Nous tenons à nous excuser pour le désagrément causé, mais nous ne voulons pas vous donner de faux espoirs ni de fausses informations. Sur ce sujet, mais nous espérons toujours votre bonne compréhension et votre coopération, nous vous en serons très reconnaissants.

que dois je faire ?
merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
23 commentaires
Et oui !
C'est la nouvelle politique d'Aliexpress depuis qu'ils ont mis en place d'un suivi détaillé. Dès lors que le colis est déclaré comme étant " arrivé " en France, ils se lavent totalement les mains de la bonne fin de l'acheminement dans notre pays.
Et il n'y a aucun recours possible. C'est comme ça. A prendre ou à laisser.

Aux futurs acquéreurs de bien le prendre en compte lors de prochaines commandes.
Tu n'as plus qu'a ouvrir un litige avec la poste
Édité par "Incommef" 9 juillet
Incommef09/07/2019 13:54

Tu n'as plus qu'a ouvrir un litige avec la poste

La poste disent que ces le vendeur aui dois reclamer pas moi

Fralo09/07/2019 13:16

Et oui !C'est la nouvelle politique d'Aliexpress depuis qu'ils ont mis en …Et oui !C'est la nouvelle politique d'Aliexpress depuis qu'ils ont mis en place d'un suivi détaillé. Dès lors que le colis est déclaré comme étant " arrivé " en France, ils se lavent totalement les mains de la bonne fin de l'acheminement dans notre pays. Et il n'y a aucun recours possible. C'est comme ça. A prendre ou à laisser. Aux futurs acquéreurs de bien le prendre en compte lors de prochaines commandes.

Cest une grande somme , comment je pourrais faire ?
Édité par "Skymes19" 9 juillet
Aliexpress indique que la réclamation est trop tardive, elle ne dispose plus des fonds.

Il faut vous tourner vers le vendeur. Mais s'il fait la sourde oreille, vous n'avez malheureusement aucun recours "simple".
Skymes1909/07/2019 13:57

La poste disent que ces le vendeur aui dois reclamer pas moi Cest une …La poste disent que ces le vendeur aui dois reclamer pas moi Cest une grande somme , comment je pourrais faire ?

Il n'y a hélas rien à faire, rien à espérer.
A l'avenir, il nous faudra nous limiter strictement aux achats de faible valeur sur Ali.
Édité par "Fralo" 9 juillet
Fralo09/07/2019 14:17

Il n'y a hélas rien à faire, rien à espérer.A l'avenir, il nous faudra nou …Il n'y a hélas rien à faire, rien à espérer.A l'avenir, il nous faudra nous limiter strictement aux achats de faible valeur sur Ali.

400€
400 balles sur Ali , faut être courageux.
Skymes1909/07/2019 14:19

400€

Personnellement, il est hors de question de balancer 400€ en Chine, comme ça, à l'aveugle. D'autant qu'outre la perte potentielle du colis (pas pour tout le monde... ), ces transactions posent le problème de la fraude fiscale à la Tva, du service client désastreux, de l'absence de Sav, de l'absence de garantie et enfin des frais de retour en Chine à la charge de l'acquéreur.

Cela fait quand même beaucoup. Pour moi c'est totalement rédhibitoire.

Comme dit l'autre, c'est un " doux rêve " qui se transforme en cauchemar.
Édité par "Fralo" 9 juillet
Je crois que ma plus grosse commande sur Ali était autour de 60/70 Euros et j'ai transpiré chaque jour avant que ma commande n'arrive
Vous avez leurs coordonnés au moins ?

Un petit tour ici, si possible AVANT la commande pour voir a qui on a faire : scamadviser.com

Qu'est ce que cela donne dans votre cas ?
DJaeVeL09/07/2019 14:32

Je crois que ma plus grosse commande sur Ali était autour de 60/70 Euros …Je crois que ma plus grosse commande sur Ali était autour de 60/70 Euros et j'ai transpiré chaque jour avant que ma commande n'arrive

Moi j'ai été définitivement vacciné le jour où j'ai commandé un lcd à 35€ pour un smartphone. J'en ai reçu un que j'ai installé et il n'a jamais fonctionné => litige Ali, que j'ai perdu au motif que je ne pouvais pas prouver que la carte mère était encore fonctionnelle.
Moralité : ne rien commander chez Ali au dessus de 20 €, ou, à tout le moins faire des vidéos avant et pendant la réparation.
toujours utiliser payapl pour des achats sur des sites etrangers ou des que c est disponible
Pfffff, C’est la galère !!!! Alors dans ce cas comment faire pour acheter un produit sur AliExpress ou banggood etc.... car par exemple il y a énormément de deal avec ces sites où on peut acheter un aspirateur etc....
Alors comment ça se passe par exemple si on achète un aspi sur banggood et que le truc est défectueux ?! On peut le renvoyer mais à nos frais ?! Quel moyen de paiement est le plus sûr ?! J’entends parlé de paypal, il y a vraiment un remboursement de la part de paypal ?! Je vous remercie par avance .
Édité par "system-failed" 9 juillet
Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...

Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.
• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.
• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.

Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant...

25344883-jeful.jpg
Édité par "Vindinum" 9 juillet
Vindinum09/07/2019 16:12

Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par …Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant... [Image]

Hello je ferai un mail en indiquant demande ouverture de litige suite à non réception de commande pour avoir le maximum de trace au cas où ils te prennent la tête après

Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par …Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant... [Image]

Pour avoir découvert çà il y a peu, tu vas tout en bas du site, dans "Customer Service" (catégorie Informations sur le site) et tu vas tomber
- sois sur robot qui répond automatiquement (il peut prononcer le remboursement immédiat)
- sois avec un employé Aliexpress francophone qui essaye de comprendre ton problème.
J'ai eu 2 problèmes de colis récemment et lorsque j'ai utilisé ce service, le premier bot m'a remboursé sans chercher à comprendre et la seconde fois je suis tombé sur un employé super sympa qui m'a aussi remboursé quand elle a vu que le colis avait été renvoyé vers la Chine.

Pour le coup j'ai été très agréablement surpris par leur SAV.
Édité par "Incommef" 9 juillet

As-tu essayé depuis un PC ?
Parce que là, l'espace client est vraiment chétif.
Attendre le 13/07 risque de te faire perdre toute possibilité de recours.
Merci beaucoup pour vos messages ! C'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris un peu de temps

Le tchat était effectivement une bonne idée, je suis agréablement surpris par leur réactivité (un humain a répondu, et très rapidement).

Je n'ai pas obtenu de remboursement immédiat, mais la personne m'a assuré que j'aurais la possibilité d'ouvrir un litige avec une extension de protection de plusieurs jours. J'attends donc de voir.

Tu peux demander un formulaire à ta banque pour contester ce paiement et te rembourseront.
Sur plus de 200 commandes, c'est la première fois que je me suis fais avoir par La Poste et AliExpress. C'est simple, mon colis est marqué "Livré" en boîte aux lettres sur le suivi, mais à plus de 400 km de chez moi. Mais AliExpress ne veut rien savoir et me dit que l'article est en transit, le vendeur encore moins car il me raconte que le colis vient d'arriver à peine en France et La Poste qui ne peut pas m'aider (j'ai tenté le 3631, j'ai attendu 25 minutes et j'ai raccroché, je suis allé au bureau de poste). Bref, j'ai trouvé une entente avec le vendeur qui me reexpédie le colis gratuitement après avoir insisté et lui prouvé mon honnêteté. Juste pour un truc qui vaut quelques euros... Maintenant j'attends qu'il s'occupe de l'expédition, le litige vient de fermer, j'espère que ce n'est pas du bluff.

Bon courage en tout cas... et merci pour les infos concernant le tchat. Un jour j'en avais profité mais j'étais tombé sur un service incompétent qui traduisait leur chinois en anglais, c'était l'horreur.
Édité par "MisterPenguin" 9 juillet
Une petite mise à jour si jamais mon expérience peut servir à quelqu'un :

• Ma protection d'achat expirait le 13 juillet, mais Aliexpress m'interdisait d'ouvrir un litige avant cette date.
• Le 13 Juillet passé, j'ai bien pu ouvrir un litige malgré-tout, du stress pour rien
• Je n'ai pas eu de réponse du vendeur, j'ai donc été remboursé.

Merci pour vos réponses !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions