Colis non recu, Aliexpress refuse le remboursement

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9 juillet 2019
Bonjour,
ayant pas recu mon colis , jai ouvert un litige que jai perdu contre le vendeur, jai ete a la poste ils mont fourni un document stipulant ne pas avoir recu mon colis , le site refuse de me rembourser et le vendeur ne repond pas .jai reclame via le tchat et voici ce que jai recu

Nous sommes désolés de vous informer que votre demande d’appel a été rejetée. Sur la base des informations de suivi, le colis est arrivé au lieu de En règle générale, le bureau de poste local vous tient informé. Nous vous suggérons vivement de contacter le bureau de poste local pour la livraison. Vous n'avez pas reçu le colis, veuillez demander un relevé officiel au bureau de poste local et nous le fournir via: : https : //helppage.aliexpress.com/buy…htm Votre coopération est très appréciée Service à la clientèle AliExpress En outre, votre commande était déjà clôturée et le paiement avait déjà été communiqué au vendeur. Veuillez noter que nous le souhaitons Pour vous donner un remboursement, mais malheureusement, nous n'avons plus la possibilité d'accéder aux fonds, car le paiement n'était plus disponible ici sur Aliexpress . Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter le vendeur et de continuer à négocier pour obtenir un remboursement ou un remboursement. Nouvel ordre. Nous tenons à nous excuser pour le désagrément causé, mais nous ne voulons pas vous donner de faux espoirs ni de fausses informations. Sur ce sujet, mais nous espérons toujours votre bonne compréhension et votre coopération, nous vous en serons très reconnaissants.

que dois je faire ?
merci
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74 commentaires
Et oui !
C'est la nouvelle politique d'Aliexpress depuis qu'ils ont mis en place d'un suivi détaillé. Dès lors que le colis est déclaré comme étant " arrivé " en France, ils se lavent totalement les mains de la bonne fin de l'acheminement dans notre pays.
Et il n'y a aucun recours possible. C'est comme ça. A prendre ou à laisser.

Aux futurs acquéreurs de bien le prendre en compte lors de prochaines commandes.
Tu n'as plus qu'a ouvrir un litige avec la poste
Édité par "Incommef" 9 juillet 2019
Incommef09/07/2019 13:54

Tu n'as plus qu'a ouvrir un litige avec la poste


La poste disent que ces le vendeur aui dois reclamer pas moi

Fralo09/07/2019 13:16

Et oui !C'est la nouvelle politique d'Aliexpress depuis qu'ils ont mis en …Et oui !C'est la nouvelle politique d'Aliexpress depuis qu'ils ont mis en place d'un suivi détaillé. Dès lors que le colis est déclaré comme étant " arrivé " en France, ils se lavent totalement les mains de la bonne fin de l'acheminement dans notre pays. Et il n'y a aucun recours possible. C'est comme ça. A prendre ou à laisser. Aux futurs acquéreurs de bien le prendre en compte lors de prochaines commandes.


Cest une grande somme , comment je pourrais faire ?
Édité par "Gabriel777" 9 juillet 2019
Aliexpress indique que la réclamation est trop tardive, elle ne dispose plus des fonds.

Il faut vous tourner vers le vendeur. Mais s'il fait la sourde oreille, vous n'avez malheureusement aucun recours "simple".
Gabriel77709/07/2019 13:57

La poste disent que ces le vendeur aui dois reclamer pas moi Cest une …La poste disent que ces le vendeur aui dois reclamer pas moi Cest une grande somme , comment je pourrais faire ?

Il n'y a hélas rien à faire, rien à espérer.
A l'avenir, il nous faudra nous limiter strictement aux achats de faible valeur sur Ali.
Édité par "Fralo" 9 juillet 2019
Fralo09/07/2019 14:17

Il n'y a hélas rien à faire, rien à espérer.A l'avenir, il nous faudra nou …Il n'y a hélas rien à faire, rien à espérer.A l'avenir, il nous faudra nous limiter strictement aux achats de faible valeur sur Ali.


400€
400 balles sur Ali , faut être courageux.
Gabriel77709/07/2019 14:19

400€

Personnellement, il est hors de question de balancer 400€ en Chine, comme ça, à l'aveugle. D'autant qu'outre la perte potentielle du colis (pas pour tout le monde... ), ces transactions posent le problème de la fraude fiscale à la Tva, du service client désastreux, de l'absence de Sav, de l'absence de garantie et enfin des frais de retour en Chine à la charge de l'acquéreur.

Cela fait quand même beaucoup. Pour moi c'est totalement rédhibitoire.

Comme dit l'autre, c'est un " doux rêve " qui se transforme en cauchemar.
Édité par "Fralo" 9 juillet 2019
Je crois que ma plus grosse commande sur Ali était autour de 60/70 Euros et j'ai transpiré chaque jour avant que ma commande n'arrive
Vous avez leurs coordonnés au moins ?

Un petit tour ici, si possible AVANT la commande pour voir a qui on a faire : scamadviser.com

Qu'est ce que cela donne dans votre cas ?
DJaeVeL09/07/2019 14:32

Je crois que ma plus grosse commande sur Ali était autour de 60/70 Euros …Je crois que ma plus grosse commande sur Ali était autour de 60/70 Euros et j'ai transpiré chaque jour avant que ma commande n'arrive

Moi j'ai été définitivement vacciné le jour où j'ai commandé un lcd à 35€ pour un smartphone. J'en ai reçu un que j'ai installé et il n'a jamais fonctionné => litige Ali, que j'ai perdu au motif que je ne pouvais pas prouver que la carte mère était encore fonctionnelle.
Moralité : ne rien commander chez Ali au dessus de 20 €, ou, à tout le moins faire des vidéos avant et pendant la réparation.
toujours utiliser payapl pour des achats sur des sites etrangers ou des que c est disponible
Pfffff, C’est la galère !!!! Alors dans ce cas comment faire pour acheter un produit sur AliExpress ou banggood etc.... car par exemple il y a énormément de deal avec ces sites où on peut acheter un aspirateur etc....
Alors comment ça se passe par exemple si on achète un aspi sur banggood et que le truc est défectueux ?! On peut le renvoyer mais à nos frais ?! Quel moyen de paiement est le plus sûr ?! J’entends parlé de paypal, il y a vraiment un remboursement de la part de paypal ?! Je vous remercie par avance .
Édité par "system-failed" 9 juillet 2019
Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...

Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.
• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.
• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.

Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant...

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Édité par "Vindinum" 9 juillet 2019
Vindinum09/07/2019 16:12

Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par …Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant... [Image]


Hello je ferai un mail en indiquant demande ouverture de litige suite à non réception de commande pour avoir le maximum de trace au cas où ils te prennent la tête après
Vindinum09/07/2019 16:12

Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par …Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant... [Image]


Pour avoir découvert çà il y a peu, tu vas tout en bas du site, dans "Customer Service" (catégorie Informations sur le site) et tu vas tomber
- sois sur robot qui répond automatiquement (il peut prononcer le remboursement immédiat)
- sois avec un employé Aliexpress francophone qui essaye de comprendre ton problème.
J'ai eu 2 problèmes de colis récemment et lorsque j'ai utilisé ce service, le premier bot m'a remboursé sans chercher à comprendre et la seconde fois je suis tombé sur un employé super sympa qui m'a aussi remboursé quand elle a vu que le colis avait été renvoyé vers la Chine.

Pour le coup j'ai été très agréablement surpris par leur SAV.
Édité par "Incommef" 9 juillet 2019
Vindinum09/07/2019 16:12

Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par …Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant... [Image]


As-tu essayé depuis un PC ?
Parce que là, l'espace client est vraiment chétif.
Attendre le 13/07 risque de te faire perdre toute possibilité de recours.
Merci beaucoup pour vos messages ! C'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris un peu de temps

Le tchat était effectivement une bonne idée, je suis agréablement surpris par leur réactivité (un humain a répondu, et très rapidement).

Je n'ai pas obtenu de remboursement immédiat, mais la personne m'a assuré que j'aurais la possibilité d'ouvrir un litige avec une extension de protection de plusieurs jours. J'attends donc de voir.
Vindinum09/07/2019 16:12

Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par …Je profite de ce sujet pour parler de mes soucis, rien de bien méchant par rapport à Skymes, mais si quelqu'un avait un peu plus d'expérience sur ce site...Cela fait presque deux mois que ma commande est en transit, à priori je ne risque pas de la recevoir.• Aliexpress m'interdit d'ouvrir un litige avant le 13 juillet.• Si je n'ouvre pas de litige, la commande sera clôturée le 13 juillet.Comment faire ? C'est normal comme situation ? Je vous remercie d'avance, parce qu'Aliexpress n'est pas super intuitif, ni rassurant... [Image]



Tu peux demander un formulaire à ta banque pour contester ce paiement et te rembourseront.
Sur plus de 200 commandes, c'est la première fois que je me suis fais avoir par La Poste et AliExpress. C'est simple, mon colis est marqué "Livré" en boîte aux lettres sur le suivi, mais à plus de 400 km de chez moi. Mais AliExpress ne veut rien savoir et me dit que l'article est en transit, le vendeur encore moins car il me raconte que le colis vient d'arriver à peine en France et La Poste qui ne peut pas m'aider (j'ai tenté le 3631, j'ai attendu 25 minutes et j'ai raccroché, je suis allé au bureau de poste). Bref, j'ai trouvé une entente avec le vendeur qui me reexpédie le colis gratuitement après avoir insisté et lui prouvé mon honnêteté. Juste pour un truc qui vaut quelques euros... Maintenant j'attends qu'il s'occupe de l'expédition, le litige vient de fermer, j'espère que ce n'est pas du bluff.

Bon courage en tout cas... et merci pour les infos concernant le tchat. Un jour j'en avais profité mais j'étais tombé sur un service incompétent qui traduisait leur chinois en anglais, c'était l'horreur.
Édité par "MisterPenguin" 9 juillet 2019
Une petite mise à jour si jamais mon expérience peut servir à quelqu'un :

• Ma protection d'achat expirait le 13 juillet, mais Aliexpress m'interdisait d'ouvrir un litige avant cette date.
• Le 13 Juillet passé, j'ai bien pu ouvrir un litige malgré-tout, du stress pour rien
• Je n'ai pas eu de réponse du vendeur, j'ai donc été remboursé.

Merci pour vos réponses !
Bonjour

AGIR :
-faire une plainte en ligne s'agissant d'une escroquerie. Vous avez un récipissé avec un numéro.
-dans les 70 jours max pour un achat hors UE demander le remboursement auprès de votre banque avec ce numéro.

Information
Cette procédure est à faire systématiquemenent pour vous protéger puisque selon la nouvelle politique de aliexpress, il y a disproportion des droits entre acheteurs/site
La retenue en douane : la douane ne dispose pas de grands hangars ou ils stockent tous les paquets de France. L'inspection s'effectue chez le transporteur. soit par échantillonage soit par renseignement. Dans les autres cas, le paquet suis son acheminement sous la responsabilité du ttransporteur. Donc en cas de paquet "resté en douane" (qui vous aurait avertie), plainte en ligne également pour vol.

C'est "chiant" certe mais cela laisse des traces pour les policiers (cas de paquets perdus par les memes services) ou la répression des fraudes pour caractériser des vendeurs douteux.

Et bien sur les reseaux sociaux pour avertir Sébastien Badault via linkedin or tweeter
Édité par "WonderfullWorld" 14 janvier
WonderfullWorld14/01/2020 07:50

BonjourAGIR :-faire une plainte en ligne s'agissant d'une escroquerie. …BonjourAGIR :-faire une plainte en ligne s'agissant d'une escroquerie. Vous avez un récipissé avec un numéro.-dans les 70 jours max pour un achat hors UE demander le remboursement auprès de votre banque avec ce numéro.InformationCette procédure est à faire systématiquemenent pour vous protéger puisque selon la nouvelle politique de aliexpress, il y a disproportion des droits entre acheteurs/siteLa retenue en douane : la douane ne dispose pas de grands hangars ou ils stockent tous les paquets de France. L'inspection s'effectue chez le transporteur. soit par échantillonage soit par renseignement. Dans les autres cas, le paquet suis son acheminement sous la responsabilité du ttransporteur. Donc en cas de paquet "resté en douane" (qui vous aurait avertie), plainte en ligne également pour vol.C'est "chiant" certe mais cela laisse des traces pour les policiers (cas de paquets perdus par les memes services) ou la répression des fraudes pour caractériser des vendeurs douteux.Et bien sur les reseaux sociaux pour avertir les potentielles victimes


Pourquoi remonter ce vieux poste?
Bonjour

Ce poste est situé en tete des recherches et l'information peut intéresser grand nombre tant chez les amateurs de deals que d'autres.

Six mois pour le dernier fil c'est si vieux ?
WonderfullWorld14/01/2020 08:37

BonjourCe poste est situé en tete des recherches et l'information peut …BonjourCe poste est situé en tete des recherches et l'information peut intéresser grand nombre tant chez les amateurs de deals que d'autres.Six mois pour le dernier fil c'est si vieux ?


Merci pour l'information

Passin14/01/2020 07:55

Pourquoi remonter ce vieux poste?


Il est où le problème ?
Édité par "Gabriel777" 14 janvier
WonderfullWorld14/01/2020 07:50

BonjourAGIR :-faire une plainte en ligne s'agissant d'une escroquerie. …BonjourAGIR :-faire une plainte en ligne s'agissant d'une escroquerie. Vous avez un récipissé avec un numéro.-dans les 70 jours max pour un achat hors UE demander le remboursement auprès de votre banque avec ce numéro.InformationCette procédure est à faire systématiquemenent pour vous protéger puisque selon la nouvelle politique de aliexpress, il y a disproportion des droits entre acheteurs/siteLa retenue en douane : la douane ne dispose pas de grands hangars ou ils stockent tous les paquets de France. L'inspection s'effectue chez le transporteur. soit par échantillonage soit par renseignement. Dans les autres cas, le paquet suis son acheminement sous la responsabilité du ttransporteur. Donc en cas de paquet "resté en douane" (qui vous aurait avertie), plainte en ligne également pour vol.C'est "chiant" certe mais cela laisse des traces pour les policiers (cas de paquets perdus par les memes services) ou la répression des fraudes pour caractériser des vendeurs douteux.Et bien sur les reseaux sociaux pour avertir Sébastien Badault via linkedin or tweeter


Et pour le facteur qui te pique ton colis on fait comment ?
Pour ma part, j'ai testé jusqu'au bout l' honnêteté des vendeurs Aliexpress.
J'ai commandé un téléphone Zodji, défectueux de 160€. Après information au vendeur, au bout de 14 jours j'ouvre le litige pour envoyer ma vidéo qui fait office de preuve, j'envoie le colis de retour à mes frais, au prix de 67€ supplémentaire (chronopost, sinon refus de la poste en colissimo cause covid19). L'adresse est un copier/coller du destinataire ainsi que son numéro de téléphone pas d'erreur possible. Le suivi colis chronopost indique que: 1- la Livraison est reportée à la demande du destinataire, 2- Contact destinataire en cours pour prise de rendez-vous. 3 - En recherches d'informations permettant la livraison. Colis non livré. Là, pour joindre Aliexpress et leur expliquer que le destinataire refuse le colis ou à volontairement caché ses informations pour ne jamais le revoir... c'est Mission Impossible. Le vendeur escroc va bien recevoir mon argent pour un téléphone qu'il vend défectueux (il gruge ses informations personnelles). Belle organisation chinoise. Et il y a encore des youtubers qui prône la bonne foi de cette organisation!! L'information coute cher mais celle-ci j'espère qu'elle sera assez révélatrice.
Je remonte aussi car même problème avec un Lenovo Z5s commandé fin décembre, expédié mi-janvier et arrivé début février. Indiqué comme "livré" mais pas reçu. Après appels il semblerait qu'il ait été livré à la mauvaise adresse (une adresse pas présente sur mon compte AE) donc c'est inexplicable. Bref, je vous passe les détails, je finis par obtenir un document de La Poste me confirmant qu'il n'a pas été livré. Document envoyé à AE via le Tchat TROIS FOIS et même traduit par l'assistant en ligne. Mais au bout d'une semaine, même message type : "appel rejeté, colis livré, obtenez un document indiquant qu'il n'a pas été livré" ! Une histoire de fous !!!

J'ai vu avec mon assurance carte mais ils rejettent car il faut :
- un document du vendeur indiquant que le colis n'a pas été livré

Bref, si quelqu'un s'en est sorti, ça m'intéresse, merci !
Édité par "bonplan67" 11 mars
bonplan6711/03/2020 20:56

Je remonte aussi car même problème avec un Lenovo Z5s commandé fin dé …Je remonte aussi car même problème avec un Lenovo Z5s commandé fin décembre, expédié mi-janvier et arrivé début février. Indiqué comme "livré" mais pas reçu. Après appels il semblerait qu'il ait été livré à la mauvaise adresse (une adresse pas présente sur mon compte AE) donc c'est inexplicable. Bref, je vous passe les détails, je finis par obtenir un document de La Poste me confirmant qu'il n'a pas été livré. Document envoyé à AE via le Tchat TROIS FOIS et même traduit par l'assistant en ligne. Mais au bout de semaine, même message type : "appel rejeté, colis livré, obtenez un document indiquant qu'il n'a pas été livré" ! Une histoire de fous !!!J'ai vu avec mon assurance carte mais ils rejettent car il faut : - un document du vendeur indiquant que le colis n'a pas été livréBref, si quelqu'un s'en est sorti, ça m'intéresse, merci !


Tu es la 10000000 eme victime
Laisse tomber
Je me suis battu des mois
Au final que Dal rien
Ce qui n'est pas clair dans ton cas c'est qu'ils avaient apparemment accepté le document de La Poste mais qu'ils n'avaient plus accès aux fonds ? Tu as essayé de faire jouer ton assurance carte ? Et avec le vendeur ?

Dans mon cas j'ai l'impression qu'ils ne "voient" pas ce document La Poste (Colissimo en fait) quand ils prennent la décision. Le problème c'est de leur mettre le nez dessus !
bonplan6711/03/2020 21:49

Ce qui n'est pas clair dans ton cas c'est qu'ils avaient apparemment …Ce qui n'est pas clair dans ton cas c'est qu'ils avaient apparemment accepté le document de La Poste mais qu'ils n'avaient plus accès aux fonds ? Tu as essayé de faire jouer ton assurance carte ? Et avec le vendeur ? Dans mon cas j'ai l'impression qu'ils ne "voient" pas ce document La Poste (Colissimo en fait) quand ils prennent la décision. Le problème c'est de leur mettre le nez dessus !


Jai donner le même document et ils rien voulus savoir
La poste nest pas fautive
Cest la politique dégueu Aliexpress
Euh La Poste, enfin Colissimo, est fautif d'avoir employé un livreur qui au mieux a "perdu" mon colis et au pire...
Bon j'ai refait une tentative via le "chat", à suivre...

Tu n'as pas essayé de faire jouer l'assurance de ta carte de crédit ?
bonplan6712/03/2020 18:19

Euh La Poste, enfin Colissimo, est fautif d'avoir employé un livreur qui …Euh La Poste, enfin Colissimo, est fautif d'avoir employé un livreur qui au mieux a "perdu" mon colis et au pire...Bon j'ai refait une tentative via le "chat", à suivre...Tu n'as pas essayé de faire jouer l'assurance de ta carte de crédit ?


Tu rêve de ton "tchat"
Tu n'aura rien du tout
Super...bon si tu ne veux pas donner de détails sur ton expérience (banque, carte de crédit, etc...) ou sur ce que tu as fait exactement, abstiens-toi, ça vaudra mieux. Pense à ceux qui passeront derrière en espérant trouver des infos intéressantes qui pourront les aider à trouver une solution à leur problème.
Édité par "bonplan67" 12 mars
Ça fait plusieurs commandes ali où je reçois rien et impossible d ouvrir un litige ! Fini maintenant soit je paye plus et je passe par amazon , soit je passe par ebay et paypal .
Avant ça n arrivait jamais sur Ali .
Si tu n'as pas laissé passer le délai tu dois avoir le lien "open dispute" dans le détail de ta commande. Ou il est grisé ?
Bonjour je viens partager mon expérience avec vous je suis en litige avec Aliexpress depuis plusieurs mois ma commande date du mois de décembre de l'année dernière j'ai fait une commande groupée chez un vendeur de 7 colite pour une somme qui avoisine les 1000 €.le vendeur très gentil me dit qu'il ne peut envoyer que 3 colis pour l'instant et qu'il enverra le reste plus tard. Je ne suis pas content mais bon je l'accepte est-ce qu'on a le choix ? Les mois passent les vacances chinois arrive avec le coronavirus, il me dit qu'il ne peut pas fabriquer pour le moment et on verra les pièces plus tard. Les jours passent toujours pas de nouvelles donc dans l'obligation d'ouvrir des litiges.je fournis donc à Aliexpress toutes les preuves en vidéo photo ticket de livraison avec le détail des articles plus le poids de chaque article. Que le vendeur m'a envoyé que 3 articles et non 7 (les pièces son pare-chocs voiture carbone spoiler arrière carbone jupe latérale carbone de très gros colis). Je contacte leur chatte en ligne ne passant pas par un robot mais par une personne francophone.très gentil elle me dit que toutes mes preuves sont valides qu'elle voit bien que le vendeur n'a pas envoyé la totalité de la commande et qu'elle fera appel en mon nom. Je suis mort de rire cela fait 50 jours que l'on me dit ça et que je prouve avec les documents en ma possession que je n'ai reçu que 3 articles bien sûr les plus petits de ma commande. Il s'est bien d'entrer c'est de garder les grosses pièces. Enfin bref tout ça pour dire que je vais lancer une procédure de justice à la rencontre. En effectuant une mise en demeure à Alibaba France qui se trouve à Paris
Je ne compte pas lâcher l'affaire nous ne sommes pas des pigeons c'est tout le monde ne lâche rien ils seront dans l'obligation de rembourser c'est la loi française merci d'avance à tous bonne journée. Désolée pour les fautes
Avant on pouvait acheter sur aliexpress par paypal, j'essaye d'acheter un smartphone mais "l'option paypal n'est pas dispo pour cet article" après tous ces commentaires je crois que je vais payer 30 euros de + et m'éviter des problèmes surtout en ce moment:)
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