Colis non reçu, contentieux Gearbest/La Poste

13
6 novembre 2017
Bonjour à tous!

Je vous contacte pour connaître votre avis sur ma mésaventure rencontrée avec gearbest et La Poste. Alors voilà :
J'ai commandé le 1e septembre un smartphone xiaomi à 113€ sur gearbest, en payant par carte bancaire (et pas PayPal, je regrette encore). Après 1 mois d'attente, je constate d'après le suivi en ligne que le colis est coincé à l'aéroport de Roissy après avoir passé 2 semaines en Angleterre.
Je contacte gearbest qui m'informe que le délai de livraison maximum est de 2 mois, mais qu'en attendant je dois me rendre au point La Poste le plus proche pour m'assurer que le colis n'est pas chez eux.
Le sujet devient amusant lorsque l'employé La Poste m'informe que le colis semble perdu à l'aéroport du Bourget, contrairement à ce que dit mon suivi, et qu'il ne peut rien faire! Ah. Il me conseille de contacter La Poste par mail, ce que je fais. J'apprends qu'ils ne peuvent rien faire car c'est à l'expéditeur (gearbest) de faire une réclamation.
J'attends donc la fin du délai de livraison de 2 mois pour m'expliquer avec Gearbest.
Je leur explique mon entrevue au bureau de poste et leur fournis le mail de La Poste. Ils demandent de confirmer mon adresse de livraison, ce que je fais. Puis ils m'affirment que l'adresse est erronée. Bien tenté mais l'adresse est exacte, j'insiste. Ils me demandent ensuite de contacter La Poste. Je comprends à ce moment qu'ils ne lisent absolument pas mes messages. J'insiste fortement.
Après donc avoir passé beaucoup de temps à leur écrire, avoir longuement attendu leurs réponses souvent inutiles, j'étais presque désespéré quand ils m'ont proposé la solution suivante étant donné que je n'ai pas pris d'assurance transport:

Me renvoyer le téléphone après m'avoir re-fait payer la moitié de celui-ci (66 dollars US) (et recevoir un téléphone déjà démodé dont le prix a d'ailleurs beaucoup baissé depuis)
Me faire un chèque cadeau de 66 USD, plus des points cadeau
Me rembourser 66USD par PayPal, ce que j'accepterai, dégouté des achats en ligne.

C'est ici que j'ai besoin de votre aide :
Pensez vous que j'ai intérêt à accepter le remboursement ? N'ai-je plus aucun recours auprès de gearbest, de la Poste?

Merci pour vos réponses précieuses
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Perso j'avais commandé le kit smart home de xiaomi. ~55€
Pas reçu au d'un mois.
J'ai ouvert un ticket chez gearbest et ils m'ont dit que le colis était perdu et comme toi comme j'avais pas d'assurance il m'ont demandé 12€ pour le renvoyer. Ce que j'ai fait.

Résultat : j'ai reçu les 2 xD
Litige PayPal sans hésiter
Franchement, le nombre de mésaventures de ce type augmente mais dealabs laisse passer une bonne centaine de deals tous les jours avec des sites chinois en indiquant la livraison gratuite sans assurance ! Et tout cela sans aucune alerte sur le risque de non livraison /perte / voir arnaque sans passer par PayPal ou livraison avec assurance. En plus aucune alerte que le site chinois fraude les impôts et donc que vu que le site chinois ne déclare pas, c'est au client de déclarer lui-même à la douane l'achat et payer les taxes. Je me demande même si dealabs ne pourrait pas être poursuivi pour complicité de fraude !
Mais bon, vu ce que rapporte l'affiliation vers ses sites à pepper, ce n'est pas près de changer.
ol666 6 novembre 2017

Franchement, le nombre de mésaventures de ce type augmente mais dealabs …Franchement, le nombre de mésaventures de ce type augmente mais dealabs laisse passer une bonne centaine de deals tous les jours avec des sites chinois en indiquant la livraison gratuite sans assurance ! Et tout cela sans aucune alerte sur le risque de non livraison /perte / voir arnaque sans passer par PayPal ou livraison avec assurance. En plus aucune alerte que le site chinois fraude les impôts et donc que vu que le site chinois ne déclare pas, c'est au client de déclarer lui-même à la douane l'achat et payer les taxes. Je me demande même si dealabs ne pourrait pas être poursuivi pour complicité de fraude !Mais bon, vu ce que rapporte l'affiliation vers ses sites à pepper, ce n'est pas près de changer.

Chacun est libre de ses choix comme si t avais jamais commande en chine, après ou je rejoins c sur le dumping , ces sites sont renfloues par l état chinois qui finance les exportations pour maintenir l activité ds leurs usines et ne pas licencier
carton06/11/2017 21:18

Litige PayPal sans hésiter

Il a payé en cb...

Simon
Avec ta carte ou banque tu n'as pas une assurance pour les colis non reçu ??
Snake72 6 novembre 2017

Il a payé en cb... Simon Avec ta carte ou banque tu n'as pas une assurance …Il a payé en cb... Simon Avec ta carte ou banque tu n'as pas une assurance pour les colis non reçu ??

Ah j'ai lu trop vite ds ce cas essaie de négocier encore avec gearbest
@carton et snake72
Ça marche, je regarde si j'ai quelque chose avec ma carte bancaire (la MasterCard de base du crédit agricole, j'ai pas trop d'espoir), et je vais essayer de négocier avec gearbest. J'ai rien à perdre
Eh bien à tout hasard je suis retourné à La Poste, et cette fois, ils ont pris ma réclamation ! À suivre...
Salut je suis dans la même galère que toi...
J'ai commandé un téléphone sur Dhgate, le suivi de laposte m'indique le 24/10 ''départ du bureau d'échange pays d'expédition'', nous sommes le 10/11 et toujours pas de changement
Je pense qu'on s'est fait volé nos téléphones et cela n'arrive pas qu'à nous.. je peux avoir ton numéro de suivi je te passe le mien
Hello, je remonte le sujet car je suis exactement dans le même cas.
Commande d'un GSM sur gearbest mi-octobre, bloqué depuis mi-novembre chez DPD Belgique. Après plusieurs calls chez DPD sans succès et une multitude de messages vers GearBest (je devais attendre 2 mois), ils me proposent de le renvoyer pour la moitié du prix.
J'ai également reçu ce jour un mail de DPD me disant que le colis était perdu. Or je n'ai pas du tout envie de payer quoi que ce soit, à la base ça devait être un GSM bon marché. si je paie encore 50% du prix, ça n'est plus le cas.

Bref, GearBest ne veut pas me rembourser et DPD ne veut rien faire. J'ai payé par Paypal, je pourrais introduire une réclamation je suppose. Le soucis est que j'ai encore des colis en attente de chez eux...
"Méthode de Livraison : French Line (Colissimo) Mode de paiement : PayPal"

Ouf si ça a pas bougé dans une semaine... litige Paypal xD
mitchb2102 2 janvier 2018

Hello, je remonte le sujet car je suis exactement dans le même …Hello, je remonte le sujet car je suis exactement dans le même cas.Commande d'un GSM sur gearbest mi-octobre, bloqué depuis mi-novembre chez DPD Belgique. Après plusieurs calls chez DPD sans succès et une multitude de messages vers GearBest (je devais attendre 2 mois), ils me proposent de le renvoyer pour la moitié du prix.J'ai également reçu ce jour un mail de DPD me disant que le colis était perdu. Or je n'ai pas du tout envie de payer quoi que ce soit, à la base ça devait être un GSM bon marché. si je paie encore 50% du prix, ça n'est plus le cas. Bref, GearBest ne veut pas me rembourser et DPD ne veut rien faire. J'ai payé par Paypal, je pourrais introduire une réclamation je suppose. Le soucis est que j'ai encore des colis en attente de chez eux...

Pas grave, tu ouvres un litige. C'est pas ça qui les empêchera de t'envoyer de nouvelles commandes sinon ils n'auraient plus de client...
bonjour des retours de votre litige? car j'en ai une bonne en ce moment avec eux et je pense qu'il serait bon de prévenir les gens!
Laisser un commentaire
@
    Texte