Colis non reçu, contentieux Gearbest/La Poste

Avatar supprimé818287 13
6 novembre 2017
Bonjour à tous!

Je vous contacte pour connaître votre avis sur ma mésaventure rencontrée avec gearbest et La Poste. Alors voilà :
J'ai commandé le 1e septembre un smartphone xiaomi à 113€ sur gearbest, en payant par carte bancaire (et pas PayPal, je regrette encore). Après 1 mois d'attente, je constate d'après le suivi en ligne que le colis est coincé à l'aéroport de Roissy après avoir passé 2 semaines en Angleterre.
Je contacte gearbest qui m'informe que le délai de livraison maximum est de 2 mois, mais qu'en attendant je dois me rendre au point La Poste le plus proche pour m'assurer que le colis n'est pas chez eux.
Le sujet devient amusant lorsque l'employé La Poste m'informe que le colis semble perdu à l'aéroport du Bourget, contrairement à ce que dit mon suivi, et qu'il ne peut rien faire! Ah. Il me conseille de contacter La Poste par mail, ce que je fais. J'apprends qu'ils ne peuvent rien faire car c'est à l'expéditeur (gearbest) de faire une réclamation.
J'attends donc la fin du délai de livraison de 2 mois pour m'expliquer avec Gearbest.
Je leur explique mon entrevue au bureau de poste et leur fournis le mail de La Poste. Ils demandent de confirmer mon adresse de livraison, ce que je fais. Puis ils m'affirment que l'adresse est erronée. Bien tenté mais l'adresse est exacte, j'insiste. Ils me demandent ensuite de contacter La Poste. Je comprends à ce moment qu'ils ne lisent absolument pas mes messages. J'insiste fortement.
Après donc avoir passé beaucoup de temps à leur écrire, avoir longuement attendu leurs réponses souvent inutiles, j'étais presque désespéré quand ils m'ont proposé la solution suivante étant donné que je n'ai pas pris d'assurance transport:

Me renvoyer le téléphone après m'avoir re-fait payer la moitié de celui-ci (66 dollars US) (et recevoir un téléphone déjà démodé dont le prix a d'ailleurs beaucoup baissé depuis)
Me faire un chèque cadeau de 66 USD, plus des points cadeau
Me rembourser 66USD par PayPal, ce que j'accepterai, dégouté des achats en ligne.

C'est ici que j'ai besoin de votre aide :
Pensez vous que j'ai intérêt à accepter le remboursement ? N'ai-je plus aucun recours auprès de gearbest, de la Poste?

Merci pour vos réponses précieuses
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire