Bonjour, bonsoir,
Alors voilà j'ai commandé lundi le Samsung A52s sur Amazon DE car il était à un bon prix. Hier le livreur est venu mais je n'étais pas présent par contre la famille y était. J'avais reçu un mail avec un code à lui transmettre pour la remise du colis. Il m'a donc appelé hier mais j'ai pas décroché étant occupé. Ma famille m'a révélé que le livreur leur avait dit qu'il revenait demain pour me transmettre le colis à nouveau.
Sur le site Amazon aujourd'hui, on m'a indiqué que le délai de livraison se fera jusqu'à 20h max. 20h passé, toujours rien. Maintenant, on me dit de m'attendre à ce que je reçois mon téléphone entre le 27 mai et le 2 juin.
Du coup je ne sais pas quoi faire ? Attendre, contacter Amazon pour l'annulation et éventuellement un remboursement ou le renvoi du même produit si c'est possible ? Car je ne suis pas à l'abri d'un vol ou même d'un produit maintenant en mauvaise état.

Quand tu cliques sur track package, quel est le transporteur ? Amazon Logistics ?
Oui c'est eux normalement. Le produit m'a été vendu par Amazon EU S.a.r.L.
Et que te dit le suivi ?
On me dit d'attendre d'ici le 3 juin car livraison reprogrammé. Si après cette date je n'ai rien reçu, Amazon viendra à moi.
EDIT : J'ai mis l'ID du suivi du colis sur Parcels et je n'ai aucune information concernant mon colis.
C'est normal, Amazon ne donne pas les clés API de ses suivi, il n'est donc pas possible pour Parcels de le suivre.
Tu peux te rapprocher du service client d'Amazon pour demander à ce qu'il te soit relivré à la date voulue, ou attendre jusqu'au 3 et voir avec eux.
Après il y a eu un jour férié donc c'est possible que je reçois le téléphone demain. Je travaille dans la grande distribution en ce moment et aujourd'hui on a pas reçu d'arrivage mais ça repart demain. Enfin Wait and see mais ça me ferait bien chier d'attendre encore une bonne semaine.
Il est dit livraison possible jusqu'au 2 juin, du coup je vois pas bien l'intérêt du topic ?
carrément. y a pas écrit livré ou retourné à l'expéditeur. Je ne vois pas l'intérêt du post.
Bah y en a pour 250€ je peux comprendre les interrogations.
Le délai correspondant au temps qu'amazon se laisse pour savoir où est le colis. Dans la plupart des cas là livraison à lieu le lendemain.
Je suis d accord avec toi. Cependant, lorsqu’on est pressé, on achète en magasin.
La personne n etait pas là le jour de la livraison… le suivi indique une livraison entre le 27 et 2 juin… donc il faut patienter.
Difficile d'aller chercher un téléphone en magasin quand il y a pas de bonne affaire. Après être presser de l'avoir, oui et non. C'est surtout impatient de l'avoir dans le sens où je m'inquiète par rapport au changement de température vu que là maintenant il commence à refaire chaud.
D'ailleurs le livreur était censé venir vendredi 27 comme indiqué sur le site toute la semaine mais il est venu plus tôt donc comment suis-je censé le savoir ?
Je sais que c'est pas un topic pertinent mais je me suis dis qu'on aurait pu avoir des conseils pour si la situation était plus aggravante.
Je rate peut être une étape mais, quel est le rapport avec la température ?
La situation n’est pas grave dans le sens où, le colis n a pas été indiqué comme livré alors qu’il ne l’est pas.
Il faut juste patienter.
Par rapport à la batterie du téléphone mais enfin soit.
Juste à attendre demain ou dimanche normalement donc ouais, patience.
Je m'inquiète trop pour pas grand chose de toute façon. Je vais pas vivre vieux si ça continue.
Le téléphone est éteint, la batterie n'a rien à craindre et de toute manière un téléphone full load est plus chaud que la température ambiante
Et franchement, tu crois que le téléphone aura moins chaud chez toi que dans un centre logistique ? Tu te prends le chou pour rien...
Surtout que le téléphone est parti d'Asie et a déjà traversé la moitié du monde dans un conteneur, passé du temps dans un entrepôt Amazon mais c'est sûr qu'il va mourir en y passant 2 jours de plus