Colis ouvert chez Amazon

51
4 octobre 2018
Hello tout le monde

Je crée ce petit topic pour vous montrer une petite pratique apparemment fréquente des livreurs en ce moment.

J'ai commandé une enceinte Sonos One sur Amazon (valeur 230 euros), vendue et expédiée par Amazon.
Etant membre premium je la commande lundi pour livraison mardi.
Mardi je reçois une alerte comme quoi mon colis ne sera pas livré ce jour mais plutôt le lendemain. Etrange quand on voit qu'il était "en cours de livraison" le matin. Le livreur a-t-il oublié de s'arrêter chez moi ?
Pas grave je ne suis pas trop pressé.

Hier mon colis a été livré comme prévu, réceptionné par mon gardien.
Lorsque je vais le chercher je constate que le colis n'est pas emballé. Il ont simplement apposé l'étiquette sur la boite Sonos. Pas terrible, le produit est neuf, la boite est déjà toute défoncée.

1308725-5aWCj.jpg
Le problème surtout, c'est que je vois bien que le colis a été ouvert. Il y a du scotch sur l'ouverture...
Bon je me dis, ça doit etre un retour client. Si le produit est nickel, ça me dérange pas trop trop.

Mais là lorsque j'ouvre la boite suprise !!!

1308725-s09wC.jpg
L'enceinte a été remplacée par deux kilos de farine !!!

Bon sur le coup un peu dépité, surtout triste parce que je voulais essayer ma nouvelle enceinte. Mais pas inquiet, je connais Amazon et la qualité du service client.
J'appelle et on me propose tout de suite un remboursement, j'ai simplement du renvoyer la boîte... Aucune preuve à fournir...
Je trouve ça surprenant pour un article de cette valeur !

Avez-vous déjà vécu cette situation ?

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
51 commentaires
Tant mieux tu as gagner deux kilos de farine Maintenant tu peut faire des gateaux

Mais si c'est vraiment un retour client, le mec a quand même mis deux kilos de farine et amazon n'as même pas vérifier le colis
Édité par "Azerkiller" 4 octobre 2018
cher le kilo de farine
19748741-g3myX.jpgMa dernière commande de Air max sur Amazon, je pensais qu'il vérifiait au moins les colis...
Par contre dans les commentaires produits quand j'ai voulu poster la phot, mon commentaire a été supprimée !
Attention @gmasy, ton adresse postale est visible sur l'étiquette (première photo).

J'ai déjà constaté que pour les boites volumineuse, Amazon collait les étiquettes d'expédition directement sans le placer dans un carton neutre supplémentaire.

Il me semble avoir déjà vu lors de la commande sur Amazon une case à cocher pour avoir un carton supplémentaire pour masquer le contenu du paquet. Je ne connais pas les conditions pour cette option soit proposée.
kolls04/10/2018 10:33

Attention @gmasy, ton adresse postale est visible sur l'étiquette …Attention @gmasy, ton adresse postale est visible sur l'étiquette (première photo).J'ai déjà constaté que pour les boites volumineuse, Amazon collait les étiquettes d'expédition directement sans le placer dans un carton neutre supplémentaire.Il me semble avoir déjà vu lors de la commande sur Amazon une case à cocher pour avoir un carton supplémentaire pour masquer le contenu du paquet. Je ne connais pas les conditions pour cette option soit proposée.

Je confirme j'ai eu le coup plusieur fois ces derniers temps (enceinte pc , ventilateur dyson ...) , c'est pas génial niveau sécurité et mêm confidentialité de ta livraison
pimsfrite04/10/2018 10:36

Je confirme j'ai eu le coup plusieur fois ces derniers temps (enceinte pc …Je confirme j'ai eu le coup plusieur fois ces derniers temps (enceinte pc , ventilateur dyson ...) , c'est pas génial niveau sécurité et mêm confidentialité de ta livraison

Je trouve aussi que cela pose problème d'afficher le contenu des commandes. Je pensais que cela allait de soot et que c'était un principe acquis.
kollsil y a 1 min

Je trouve aussi que cela pose problème d'afficher le contenu des …Je trouve aussi que cela pose problème d'afficher le contenu des commandes. Je pensais que cela allait de soot et que c'était un principe acquis.

Je suis d'accord et en plus je suis pas certain que en économisant sur le carton et le temps d'emballage Amazon soit au final gagnant vu l'augmentation des fraudes
Azerkilleril y a 33 min

Mais si c'est vraiment un retour client, le mec a quand même mis deux …Mais si c'est vraiment un retour client, le mec a quand même mis deux kilos de farine et amazon n'as même pas vérifier le colis

Je pense que c'est plutôt un intermédiaire entre le moment où le colis a été expédié et où il a reçu le colis qui a fait l'échange. Je pense (j'espère) qu'Amazon vérifie tous les colis qui passent par leur entrepôt ^^
Merci au modo qui a masqué mon adresse.
Je pense que c'est pas un retour client, c'était ma première hypothèse lorsque j'ai vu que la boite avait déjà été ouverte...

Le livreur s'est fait un kiff. Je ne sais pas si Amazon ouvre une enquête mais en tout cas ils m'ont vraiment remboursé sans hésiter....

godzila182 4 octobre 2018

[Image] Ma dernière commande de Air max sur Amazon, je pensais qu'il …[Image] Ma dernière commande de Air max sur Amazon, je pensais qu'il vérifiait au moins les colis...Par contre dans les commentaires produits quand j'ai voulu poster la phot, mon commentaire a été supprimée !

Meme pas nettoyées...

19749555-o08A2.jpgEffectivement, ils refusent que je laisse un commentaire sur ce produit...
En même temps ça fait pas de la très bonne pub pour eux. Encore une fois je salue le service client d'Amazon, forcément pour livrer en 24h ils doivent multiplier les partenariats avec les sociétés de livraisons, et on est jamais à l'abris d'un tiers malhonête...

Édité par "gmasy" 4 octobre 2018
pour ma part, la boite de chaussure était dans un colis Amazon !
Honteux, je suis choqué vraiment, comment les livreurs deviennent des voleurs, mais bien sur que ce sont les livreurs qui font ça, même cas pour moi, grosse boite reçu pour une brosse a dent electrique de chez amazon, recu avec letiquette sur la boite sans carton,ca se voit que le livreur voulait verifier le colis et voir si il le garder ou pas
Je suis pas sûr que ça soit toujours le livreur, y a des gens qui renvoient pas le bon produit et comme Amazon ne vérifie que le poids, c'est assez facile de gruger.
J'ai un pote qui travaille a Amazon logistics en tant que livreur. Il a refait sa maison en produit volé...Il n'y a aucun suivi ils peuvent voler comme ils veulent, c'est scandaleux. Ce sont pas les meilleurs qu'ils emploient. Faire livrer en point relais si vous pouvez.
Quand tu essayes de raisonne le gars te dit "Le client va contacter Amazon et lui renvoyer un autre, je suis couvert Amazon s'en moque..."

Je boycotte la livraison en directe à domicile, plus que du point relais et j'ouvre le colis la bas.
Slt moi le pire c quand j’ai reçu un vieux mini pc Thomson au lieu d un asus roc comme pc portable,ils ne vérifient rien du tout
Cela soulève quelques questions : la livraison du colis était contre signature? Si oui c'est le gardien qui a pu signer pour toi si le colis t'était adressé ?

On voit parfois passer des sujets où le colis est déclaré livré alors que le destinataire ne reçoit rien ; dans ces cas-là Amazon (et les autres) demandent qu'une plainte soit déposée et qu'une déclaration sur l'honneur leur soit fournies.

La situation est légèrement différente mais je suis un peu étonné qu'ils ne demandent rien de tel - enfin, tant mieux pour toi !
Voilà pour moi comment c'était ...19752909-MBA2Z.jpg19752909-GUYjQ.jpg

J'ai commandé un clavier il y a quelques semaines et l'étiquette était aussi directement sur la boite... Bon à part ce détail tout était nickel mais j'ai tiqué quand même.

EDIT : au moins quand topAchat m'avait envoyé mon écran ils avaient mis un film plastique opaque autour de la boite (de l'écran).
Édité par "AlanSmitheee" 4 octobre 2018
Y’a déjà eu un cas similaire posté ici il y a quelques jours...c’est la fête...il y a visiblement des livreurs qui se font plaisir...
Tant mieux si Amazon est top avec l’acheteur final mais ils devraient quand même faire quelque chose, plainte, etc. histoire que ça cesse...parce que sinon ça va être la fête si ça continue...
mikeulkeulil y a 7 min

Y’a déjà eu un cas similaire posté ici il y a quelques jours...c’est la fêt …Y’a déjà eu un cas similaire posté ici il y a quelques jours...c’est la fête...il y a visiblement des livreurs qui se font plaisir...Tant mieux si Amazon est top avec l’acheteur final mais ils devraient quand même faire quelque chose, plainte, etc. histoire que ça cesse...parce que sinon ça va être la fête si ça continue...

En ce moment ils dissimulent de faux colis dans les camions , le livreur est sensé les signaler car ils ne renvoient pas de commande liée

Si il ne le font pas amazon considére le colis volé et sanctionne le livreur
C'est assez fréquent que mes cartons amazon soient troués, percés, déchirés, juste pour voir si le contenu est intéressant.
Et c'est systématique pour les colis qui sont de taille/poids semblables à un smartphone de marque.
J'avais acheté un petit onduleur 12V/220V, une face du carton était découpée proprement en "L" au cutter, et pliée proprement pour bien voir le contenu, mais ça n'intéressait pas le chapardeur.
J'avais eu la même chose pour une imprimante brother, un pistolet nerf et d'autre connerie dans le genre...
Visiblement c'est donc une pratique très courante...
19756727-VdImV.jpg19756727-hXu7y.jpg
Recu mardi, amazon.it qui en envoie une autre maintenant j'dois renvoyer l'autre a amazon en italie payer les fdp qui me seront rembourser quand je leur presente la facture
On aurait dis un produit reconditionner
Édité par "inluho" 4 octobre 2018
Moi j'ai souvent des colis ouvert mais le produit reste, car aucune valeur lol. Est ce que c'est amazon logistics qui est charge de la livraison dans vos cas?
Faites-vous livrer en relais les gars ça vous évitera bien des problèmes, les livreurs se gavent, normalement Amazon emballe toujours le colis avec un carton + le scotch de l’entreprise, c’est le scotch de garantie, si il n’y est pas c’est que le livreur a ouvert le colis.
supprimé27211
J'ai eu un cas similaire (Pour l'étiquette) concernant un radiateur DeLonghi ... Alors que j'avais bien coché la case pour que ça soit envoyé dans un colis Amazon. Cela n'a été pas été le cas, le radiateur est arrivé avec des marques d'usures, Amazon a proposé 25% ou renvoi contre remboursement, vu que le radiateur n'est plus en stock.

J'ai pris les 25% mais un peu dépité je l'avoue. Et je suis de plus en plus suspicieux avec Amazon, car là c'est de la faute des livreurs qui en Belgique, sont très bien (En tout cas dans mon coin), par contre dans les centre de tri ... Là c'est autre chose!
je confirme avec amazon les problèmes de livraison. heureusement je ne commande que des babioles pour les filles donc n'interressant pas les pseudo livreurs. c'est systematique avec eux mais avec d'autres sociétés aussi. depuis quelques temps il est rare que je n'aie pas un coin du colis dechiré ou le dessous du carton un peu ouvert alors qu'il n'y a pas de traces de mauvais traitement genre carton ecrasé par exemple. Il faut dire que les petits colis amazon sont très mals foutus et trop faciles à ouvrir.
je l'ai signalé une fois et pas eu de retour, ils s'en tapent et comme les grandes surfaces avec le vol, amazon répercute la perte liée à ses livreurs dans les prix de vente donc c'est le couillon qui achete qui profitera de la mutualisation du cout de la fraude. j'evite de plus en plus la livraison à domicile.
gaffe aussi j'ai eu un livreur qui m'a fait le coup de sonner chez moi pour réceptionner un carton contre signature pour mon voisin. curieusement le colis avait été ouvert par le dessus et mal refermé. bien sur mon voisin était chez lui mais le livreur n'a pas sonné chez lui. genre on refile le bébé au voisin. il manquait une merdouille dans le colis bien sur. j'aurai du bien verifier.
colis ouvert et en plus pour le voisin et tu réceptionne?
C'est ouf ça, je dois en être a plus de 400 commandes sur amz, et j'ai jamais eu un colis ouvert.
atchi05/10/2018 09:07

C'est ouf ça, je dois en être a plus de 400 commandes sur amz, et j'ai j …C'est ouf ça, je dois en être a plus de 400 commandes sur amz, et j'ai jamais eu un colis ouvert.

Moi aussi (pas 400^^) mais je fais livrer en relais systématiquement, tu fais livrer chez toi ?
Demandez à être livré en main propre pour les objets de valeurs et vérifiez devant le livreur.
Dans les centres villes et les résidences, vous êtes à la merci de toutes ces personnes qui ont des pass PTT.
Et une fois que vous êtes repérés, c'est mort, ils reviendront.
Il faudrait vraiment que la presse en fasse les grands titres, ça pourrait forcer Amazon à passer à la 2e vitesse à ce niveau. Ce genre de discussion m'incite vraiment à ne plus commander chez Amazon, même des téléphones commandés sur Aliexpress sont mieux acheminés que ça !
JP400S05/10/2018 09:10

Moi aussi (pas 400^^) mais je fais livrer en relais systématiquement, tu …Moi aussi (pas 400^^) mais je fais livrer en relais systématiquement, tu fais livrer chez toi ?

Non à domicile en prime. Par contre dans mon coin, ni amz logistics, ni colis privé. Donc soit colissimo, chronopost, tnt, ou ups.
Édité par "atchi" 5 octobre 2018
atchiil y a 2 min

Non a domicile. Je n'ai Non à domicile en prime. Par contre dans mon …Non a domicile. Je n'ai Non à domicile en prime. Par contre dans mon coin, ni amz logistics, ni colis privé. Donc soit colissimo, chronopost, tnt, ou ups.

Ok
Ca ne m'étonne même plus, les livreurs Amazon Logitics et Colis privé sont les plus malhonnêtes.
Dans le même style j'ai eu le droit à ça : 19768131-7UUBV.jpg

Si cela a de la valeur toujours en relais et vérifiez son poids et qu'il n'est pas ouvert ,

vécu au relais j'ai refuse le colis vide d'un ecran 24 pouces .
gaukil y a 33 min

Il faudrait vraiment que la presse en fasse les grands titres, ça pourrait …Il faudrait vraiment que la presse en fasse les grands titres, ça pourrait forcer Amazon à passer à la 2e vitesse à ce niveau. Ce genre de discussion m'incite vraiment à ne plus commander chez Amazon, même des téléphones commandés sur Aliexpress sont mieux acheminés que ça !

Le taux de réclamations est infime par rapport aux nombre de ventes/livraisons et c'est le transporteur qui assume les réclam après enquêtes si la livraison n'a pas été effectuée dans les règles du cahier des charges.
Ceci dit, un livreur qui a trop de réclam à charge se fait vite virer.
Du coté Amazon, faut aussi qu'il y a de plus en plus de clients malhonnêtes.
Mais le risque aujourd'hui est complètement assumé, pas besoin de modifier la logistique pour cela.
Ceci, Amazon étant champion de l'optimisation, ça peut évoluer mais uniquement par petites touches genre Amazon Lockers et autres)
Si certains se rappellent : à l'époque d'un bon plan Amazon sur les Galaxy S8 neuf, vendu par Amazon, certains avaient reçu des reconditionnés et même des S7 !!! je crois même qu'il y avait eu un cas de boite vide !!!

De mon côté, j'ai bien flippé pendant quelques jours car j'en avais pris un pour remplacer mon OnePlus One, avec livraison en locker par Colis Privé... Et il arrivait pas !
Finalement, il a du être envoyé 3 fois !! les deux premières fois, la trace du colis était perdu à la sortie de l’entrepôt...
Dimsoil y a 17 h et 44 min

Moi j'ai souvent des colis ouvert mais le produit reste, car aucune valeur …Moi j'ai souvent des colis ouvert mais le produit reste, car aucune valeur lol. Est ce que c'est amazon logistics qui est charge de la livraison dans vos cas?

Oui. Là il s'agissait d'Amazon Logistics.
Je préfère largement Chronopost à Paris en tout cas. Je les trouve plus efficaces, en plus le suivi est mieux géré (sms la veille pour proposer de mettre un point relais, etc...)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires