Colis retenu en douane (China Post)

5
7 septembre
Bonsoir,

Pour la 1ère fois avec la China Post, mon colis est retenu en douane, en cours de vérification par les autorités douanières.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Merci

1706425-7Op50.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
lol... oui normal
Tous les colis passent par la douane. Ils sont pas forcément inspectés donc pas forcément de tva a payer. Cette étape dure plus ou moins longtemps.
Ok merci ^^ j'ai déjà eu pas mal de fois des notifs (ex : dédouanement etc) mais jamais de "retenu" ou de "vérification" donc je me posais la question.
Édité par "byNancy54" 7 septembre
C'est normal.

Pas de soucis à te faire
Pas d'affolement inutile...

Pour l'instant, à ce qu'on peut lire sur le document fourni, c'est qu'il est " en cours de vérification par les autorités douanières ", ce qui comprend le transitaire et le service des douanes ( le " transitaire " est l'entreprise qui s'occupe de la paperasse qui lui a été transmise par l'entreprise qui s'occupe de l'exportation dans le pays d'origine ).
D'ailleurs, au second point, ils disent bien " votre envoi vient d'arriver en France " .... donc, pour l'instant, le colis est en route MAIS toujours pas arrivé en France!!

Les bordereaux d'expéditions sont transmis par internet, d'un transitaire à l'autre ainsi qu'aux douaniers en personne, et le temps de transport " réel " du produit est mis à profit par les douaniers ... pour savoir si la marchandise sera contrôlée ( ou pas ) .

Faut pas s'affoler, et attendre .... rien d'autre à faire.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions