Colis sans signature

18
26 octobre
Bonjour
j'ai remarqué que amazon par ex mettent les colis dans la bal ou les laisse devant la porte.... donc pas de signature
mais qu'est ce qui prouve qu'ils ont donné le colis?
ca peut etre un colis qu'ils gardent pour eux ou qu'un voisin a paris...
la poste commence a faire pareil donc ca concerne bcp plus de monde la.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Et oui, on m'en a piqué un dans la BAL, aucun recours, je ne prend plus qu'en relais colis.
Moi on me l'a jamais livre en relais colis mais au moins j'ai ete remboursé....

Mais là le livreur peu dire qu'il l'a deposé alors qu'il l'a gardé si c'esr sans signature....

ET COMMENT CA MARCHE LES REFUS DE COLIS
y a aucun preuve qu'on a refusé?
car la j'ai un colis en transit que je ne veux plus amazon me dit refuser le colis.....
elle est ou la preuve derriere?
Je sais pas du tous mais moi quand j’ai dis que je n’avais reçu et j’ai dû remplir un papier colissimo que j’ai envoyé par mail.
et quand on refuse un colis?
bensherman26/10/2019 00:35

et quand on refuse un colis?

Je sais pas je crois qu’il le renvoie à l’envoyeur
Oui mais on a pas de preuve? je véais faire un autre post plus simple
bensherman26/10/2019 00:40

Oui mais on a pas de preuve? je véais faire un autre post plus simple

Non, aucun reçu mais le livreur va te faire signer et normalement ça doit apparaître dans le suivi en ligne.
si je signe c'est que j'accepte le colis on m'a dit
idro_9327026/10/2019 00:26

Le commentaire cité a été supprimé.

sauf que la tu as volé le vendeur, car tu avait reçu le produit.
christodu5926/10/2019 01:07

sauf que la tu as volé le vendeur, car tu avait reçu le produit.

Oui je sais... A ne pas reproduire
pour preuve, la dernière fois le livreur à pris une photo du colis devant la porte, mais rien empêche de prendre la photo et se garder le colis pour lui après
Je reçois plusieurs colis pas semaine déposés sans signature, rarement eu de soucis de colis perdu...
LucasEthan26/10/2019 10:28

Je reçois plusieurs colis pas semaine déposés sans signature, rarement eu d …Je reçois plusieurs colis pas semaine déposés sans signature, rarement eu de soucis de colis perdu...

Pareil pour moi. Mais j'imagine qu'il suffit que ça t'arrive une fois pour te dégoûter de ce mode de livraison...
c'est ce que je dis
ce'est de plus en plus sans signature
Adyona26/10/2019 10:50

Pareil pour moi. Mais j'imagine qu'il suffit que ça t'arrive une fois pour …Pareil pour moi. Mais j'imagine qu'il suffit que ça t'arrive une fois pour te dégoûter de ce mode de livraison...

Ca m'est arrivé bien sur, après procédure, j'ai été soit remboursé, soit renvoi de l'article.
C'est quand même pratique de n'avoir pas à ce déplacer.
Pour les articles de valeur je privilégie la signature ou le relais colis.
Pour ma part, j'ai eu deux fois le problème : le livreur Amazon qui indique avoir déposé le colis dans la boîte aux lettres (pour le premier cas) et me le donner en main propre (second cas) alors que je n'étais pas chez moi.
Pour ces deux cas, vous pouvez recontacter directement Amazon, qui est responsable de ses livreurs et qui va lancer une enquête. Cette enquête prend généralement 2 jours. Par contre, prévoyez du temps pour râler de temps en temps et également subir quelques remarques de la part d'Amazon qui vous considère presque comme un voleur. J'étais choquée par cela mais après avoir fait deux courriers pour assurer que je n'avais rien reçu et que si finalement j'avais reçu, il s'agirait d'une fraude et donc que je serai pénalement responsable, j'ai fini par être remboursée pour le premier cas et j'ai eu le produit commandé pour le second cas !

En gros, ne lâchez rien !
bensherman26/10/2019 00:54

si je signe c'est que j'accepte le colis on m'a dit

Ben écoute, mon (gros) colis venait d'Angleterre mais vu son état lamentable, j'ai préféré le refuser parce que le livreur (de la Poste) n'a pas voulu que je l'ouvre devant lui pour vérifier avant de l'accepter (seul son chef au centre de tri pouvait le faire).

Du coup, il m'a fait marquer mon refus sur sa feuille de distribution et signer, et il l'a repris.

Après, la Poste l'a renvoyé direct en Angleterre et ça m'a enlevé une belle épine du pied car c'était expédié par eBay et je n'avais pas respecté la procédure prévue pour un retour (il ne fallait pas le refuser, ce que j'ignorais, car ils ne gèrent pas les retours).
bensherman26/10/2019 11:39

c'est ce que je disce'est de plus en plus sans signature

normal les expéditeur font des économie, sa coute de l'argent pour avoir l'option avec signature.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions