Colis soit-disant livré en point relais par chronopost

75
17 octobreÉdité par:"Goat"
Bonsoir !

J'ai récemment commandé à mes risques sur Eglobal rakuten, via paypal bien évidemment, j'étais un peu sceptique quant à mes chances de recevoir le téléphone (Mi 9 lite 128gb), mais il est arrivé en France dans les délais (7 jours), et m'a été livré quand j'étais absent.

J'ai donc reçu un avis de réception, m'indiquant qu'il serait disponible en point relais le jour suivant dès 11h. J'y suis donc allé ledit jour, cad aujourd'hui, à 16h30, sauf que le bureau de poste en question n'a absolument jamais été livré contrairement aux indications. J'ai appelé chronopost, suis tombé sur des personnes totalement incompétentes, à qui j'ai dû répéter maintes fois que le colis n'avait en effet jamais été déposé en point relais. Mais au moins, ils ont annoncé faire remonter l'info pour me recontacter prochainement.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce genre de situation ? J'imagine qu'il faut que j'attende demain, mais je n'avais jamais eu de soucis de ce genre avant, outre le fait qu'il m'est déjà arrivé que le livreur marque "colis livré" sans jamais n'être passé le déposer chez moi.1725331.jpg
Merci de vos réponses !

Bonne soirée !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

75 commentaires
Salut, as-tu reçu un sms ou un mail de la part de Chronopost ?
fredtugal17/10/2019 20:19

Salut, as-tu reçu un sms ou un mail de la part de Chronopost ?

J'ai reçu un mail comme quoi il avait été déposé au point relais, mais rien d'autre..
Hello,

Passe par DM Twitter ou Facebook pour avoir une preuve, ensuite, au vu du suivi, je ne vois pas trop où il peut être autrement qu'au relais indiqué (le livreur et le relais doivent signer pour procéder à l'échange de colis)

Le seul truc serait que le relais ne soit pas le bon, sauf que c'est le terminal de signature du relais qui indique la localisation du colis, donc théoriquement, aucune erreur...

Comment le relais t'as t'il cherché ? A-t-til essayé de chercher le colis pas son numéro de suivi et non pas par nom ?
En soit, il faut toujours attendre le lendemain pour que ton colis soit dispo lorsqu’il est retourné au bureau de poste pour absence.
Donc attend trqlement demain si demain il n’y a rien, commencer à mener les démarches mais pour l’instant rien d’alarmant 💪
Darkmoon17/10/2019 20:35

Hello,Passe par DM Twitter ou Facebook pour avoir une preuve, ensuite, au …Hello,Passe par DM Twitter ou Facebook pour avoir une preuve, ensuite, au vu du suivi, je ne vois pas trop où il peut être autrement qu'au relais indiqué (le livreur et le relais doivent signer pour procéder à l'échange de colis)Le seul truc serait que le relais ne soit pas le bon, sauf que c'est le terminal de signature du relais qui indique la localisation du colis, donc théoriquement, aucune erreur... Comment le relais t'as t'il cherché ? A-t-til essayé de chercher le colis pas son numéro de suivi et non pas par nom ?

La dame l'a cherché premièrement via le numéro de suivi, n'a rien trouvé, puis ensuite avec mon nom, et n'a rien trouvé non plus, donc sûr que le colis n'y était pas (contrairement aux dires du suivi) quand j'y suis passé

fredtugal17/10/2019 20:40

En soit, il faut toujours attendre le lendemain pour que ton colis soit …En soit, il faut toujours attendre le lendemain pour que ton colis soit dispo lorsqu’il est retourné au bureau de poste pour absence.Donc attend trqlement demain si demain il n’y a rien, commencer à mener les démarches mais pour l’instant rien d’alarmant 💪

Bah c'est pourtant ce que j'ai fait, livré le 16 chez moi, j'étais absent, remis le lendemain, le 17 (donc aujourd'hui) au bureau comme annoté sur l'avis de passage, le mail, et le suivi, mais pas de colis en vue
Édité par "Goat" 17 octobre
fredtugal17/10/2019 20:40

En soit, il faut toujours attendre le lendemain pour que ton colis soit …En soit, il faut toujours attendre le lendemain pour que ton colis soit dispo lorsqu’il est retourné au bureau de poste pour absence.Donc attend trqlement demain si demain il n’y a rien, commencer à mener les démarches mais pour l’instant rien d’alarmant 💪

Alors oui et non, dans le cas d'un Colissimo, oui Mais dans le cas d'un Chronopost (dans les villes du moins), la livraison en cas d'absence est immédiate si le livreur en prends l'initative

Si le livreur ne désires pas livrer en relais, le motif est différent, un truc du style "Tentative de livraison échouée" puis "Centre de Tri X" puis en fonction de ce que choisi avec l'avis de passage, il y a soit nouvelle tentative de Livraison, soit Livraison en relais

Goat17/10/2019 20:42

La dame l'a cherché premièrement via le numéro de suivi, n'a rien trouvé, p …La dame l'a cherché premièrement via le numéro de suivi, n'a rien trouvé, puis ensuite avec mon nom, et n'a rien trouvé non plus, donc sûr que le colis n'y étais pas (contrairement aux dires du suivi) quand j'y suis passé

Alors il faut les recontacter car :/
Édité par "Darkmoon" 17 octobre
Darkmoon17/10/2019 20:46

Alors oui et non, dans le cas d'un Colissimo, oui Mais dans le cas …Alors oui et non, dans le cas d'un Colissimo, oui Mais dans le cas d'un Chronopost (dans les villes du moins), la livraison en cas d'absence est immédiate si le livreur en prends l'initative Si le livreur ne désires pas livrer en relais, le motif est différent, un truc du style "Tentative de livraison échouée" puis "Centre de Tri X" puis en fonction de ce que choisi avec l'avis de passage, il y a soit nouvelle tentative de Livraison, soit Livraison en relaisAlors il faut les recontacter car :/

Oui je vais retenter ma chance demain vers 16h quand je sortirai des cours, j'espère qu'il vont pas me faire courir partout pour le récupérer quand même, j'ai lu sur les avis google que certains étaient obligés d'aller le chercher au centre en périph de sainté. Ils sont quand même notés (chronopost saint-Etienne) à 1/5 étoiles, donc je m'attends pas à des miracles, même si je me doute bien que ceux qui reçoivent leurs articles sans bévues s'amusent pas à aller leur adresser des bonnes notes.. ^^
Édité par "Goat" 17 octobre
Au vu du suivi, il semble effectivement qu'il est arriver au bureau de poste.

Aprés ne pas hésiter d'insisté, souvent les bureau de poste cherche sans chercher. j'ai déja eu le coup, un client que j'avais tenter de livrer, et le lendemain il me voit et me dit qu'il avait était au bureau et qu'il n'y était pas, j'ai pris le numero de suivi pour remonter a mon supérieur, qui aprés recherche de sont coté, avait la confirmation qu'il était arriver en bureau de poste, en quelque sorte de son coté, il voyait, arriver au bureau de poste, mais dérriére, le bureau de poste ne l'avais pas flashé de son coté (les colis sont flashé 2 fois quand elle quitte les main de l'employer et quand elle rentre dans le bureau de poste)

C'est d'ailleurs pour cela que tu as 2 lignes dans ton suivi concernant la livraison au relais, l'une pour dire quelle a quitter les main du livreur, et l'autre du bureau de poste.

Du coup, le lendemain j'ai était voir le destinataire, pour lui dire qu'il était bien au bureau de poste et qu'il pouvait y retourné.

PS : les notations ne sont pas quelque chose de fiable, car a 95% des fois, un client satisfait ne va pas mettre son avis, la plupart du temps, ce qui mettent des avis son les clients mécontent.
Édité par "christodu59" 17 octobre
christodu5917/10/2019 23:12

Au vu du suivi, il semble effectivement qu'il est arriver au bureau de …Au vu du suivi, il semble effectivement qu'il est arriver au bureau de poste.Aprés ne pas hésiter d'insisté, souvent les bureau de poste cherche sans chercher. j'ai déja eu le coup, un client que j'avais tenter de livrer, et le lendemain il me voit et me dit qu'il avait était au bureau et qu'il n'y était pas, j'ai pris le numero de suivi pour remonter a mon supérieur, qui aprés recherche de sont coté, avait la confirmation qu'il était arriver en bureau de poste, en quelque sorte de son coté, il voyait, arriver au bureau de poste, mais dérriére, le bureau de poste ne l'avais pas flashé de son coté (les colis sont flashé 2 fois quand elle quitte les main de l'employer et quand elle rentre dans le bureau de poste)C'est d'ailleurs pour cela que tu as 2 lignes dans ton suivi concernant la livraison au relais, l'une pour dire quelle a quitter les main du livreur, et l'autre du bureau de poste.Du coup, le lendemain j'ai était voir le destinataire, pour lui dire qu'il était bien au bureau de poste et qu'il pouvait y retourné.PS : les notations ne sont pas quelque chose de fiable, car a 95% des fois, un client satisfait ne va pas mettre son avis, la plupart du temps, ce qui mettent des avis son les clients mécontent.

Merci pour les explications ! J'insisterai bien demain quand j'y retournerai! 😁
Bonsoir,
Je vais apporter mon expérience en litige avec chronopost en date du 25 septembre 2019 j acheté pour plus de 1500€ de marchandises en cosmétique.
Je fais livrer le colis en livraison express pour le lendemain avant 10:00 incluant les assurances nécessaires.Le livreur ne s est même pas donner la peine d aller jusqu'à l adresse indiqué, à 09:49 SMS pour me dire que le colis est déposer dans un point relais.
Pas un coup de fil, ni même est venu à l adresse indiquée. La personne récupère le colis
Poids estimé à 2.250kgs sur un colis taille Xl soit colis relativement léger pour le gabarit.la personne rentre chez elle, elle ouvre le colis par le dessus en tirant la languette,
Le colis était vide de son contenu, restait emballage papier déchirés des produits. Le colis a été entrouvert par le fond,
Photos à l appui j envoie un mail à chronopost. On me répond que cela va être traiter au plus tôt.
Le. Mardi 29 je recois un mail me demandant les pièces justificatives, bon de colis, et factures, etc.j envoie 4 fois le même mail en expliquant la mésaventure
Vendredi dernier, une dénommée Sophie dont la ligne téléphone commence par 05.**.**.**.**.me dit que peut être la personne qui l'a reçu à entrouvert le colis l à vider et veut se faire rembourser.je dis que c est ma femme qui devait recevoir son colis, donc non l option ne peut pas être.
La femme me sous e'tend que peut être c est une fraude de ma part. J écris au directeur commercial Mr dong, il me répond aussitôt.
Pour accréditer votre plainte, veuillez faire auprès du poste de police, et de la nous traiterons plus en profondeur le litige. Demain vendredi ça fais une semaine que j ai écrit au service client chronopost et toujours pas de réponse.
Je vais les attaquer pour négligence et non respect des engagement contractuels.
Bonsoir, j'ai eu le même problème avec la poste Colissimo, c'était noté livrer. Il était passer sans déposer d'avis alors que j'étais chez moi . Heureusement que le destinataire a noté le suivi sur le suivi de la commande. J'ai contacté la poste et ils se sont excusé finalement j'ai eu mon colis le lendemain
Soool_18/10/2019 00:11

Bonsoir,Je vais apporter mon expérience en litige avec chronopost en date …Bonsoir,Je vais apporter mon expérience en litige avec chronopost en date du 25 septembre 2019 j acheté pour plus de 1500€ de marchandises en cosmétique. Je fais livrer le colis en livraison express pour le lendemain avant 10:00 incluant les assurances nécessaires.Le livreur ne s est même pas donner la peine d aller jusqu'à l adresse indiqué, à 09:49 SMS pour me dire que le colis est déposer dans un point relais. Pas un coup de fil, ni même est venu à l adresse indiquée. La personne récupère le colis Poids estimé à 2.250kgs sur un colis taille Xl soit colis relativement léger pour le gabarit.la personne rentre chez elle, elle ouvre le colis par le dessus en tirant la languette, Le colis était vide de son contenu, restait emballage papier déchirés des produits. Le colis a été entrouvert par le fond, Photos à l appui j envoie un mail à chronopost. On me répond que cela va être traiter au plus tôt. Le. Mardi 29 je recois un mail me demandant les pièces justificatives, bon de colis, et factures, etc.j envoie 4 fois le même mail en expliquant la mésaventure Vendredi dernier, une dénommée Sophie dont la ligne téléphone commence par 05.**.**.**.**.me dit que peut être la personne qui l'a reçu à entrouvert le colis l à vider et veut se faire rembourser.je dis que c est ma femme qui devait recevoir son colis, donc non l option ne peut pas être. La femme me sous e'tend que peut être c est une fraude de ma part. J écris au directeur commercial Mr dong, il me répond aussitôt. Pour accréditer votre plainte, veuillez faire auprès du poste de police, et de la nous traiterons plus en profondeur le litige. Demain vendredi ça fais une semaine que j ai écrit au service client chronopost et toujours pas de réponse. Je vais les attaquer pour négligence et non respect des engagement contractuels.

ton probléme est un probléme, qui arrive.

Mais il ne faut pas oublier une chose, le destinataire DOIT vérifier le contenu avant d'accepter le colis. Car du coup, comment savoir qui a tord et qui a raison ?

Du coté de chronopost, qu'es ce qui prouve que c'est pas le destinataire qui a fait ce qu'il ton répondu ? il faut des preuves.

Si ta femme aurait ouvert et refusé le colis pour ce motif, chronopost aurait pu vérifier le poid que tu avait lors du dépot, puis le poid lorsque le colis est refusé, et il aurait pu constater l'anomalie via le poid.

Donc sur ce point il ce base sur les conditions que tu as accepter qui indique:

Lors de la livraison, les dommages ou pertes de contenu doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison.

La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.

------------
Sinon concernant ton courrier au service client, il dispose de 30 jours pour répondre. (un conseil j'espére que tu as une preuve de l'envoie de ton courrier, comme par exemple par courrier recommandé)

titi.carter18/10/2019 00:34

Bonsoir, j'ai eu le même problème avec la poste Colissimo, c'était noté liv …Bonsoir, j'ai eu le même problème avec la poste Colissimo, c'était noté livrer. Il était passer sans déposer d'avis alors que j'étais chez moi . Heureusement que le destinataire a noté le suivi sur le suivi de la commande. J'ai contacté la poste et ils se sont excusé finalement j'ai eu mon colis le lendemain

tu n'as pas le même problème, car le membres a eu sont colis avisé car il était absent et n'as pas livré.

Sinon ton probléme, arrive surtout quand c'est des intérimaire, il travail a des heures fixe, et donc une fois l'heure de fin arriver, il flashe les colis restant en "livré" pour respecter le délai de 48h mais le livre que quelque jour plus tard.
Moi même, j'ai rencontrer ce problème, j'avais un colis flashé livré, j'ai fait une réclamation, et ils avaient répondu que le colis n'avait effectivement pas était livré, qu'il était toujours en centre de trie, et qu'il sera livré dés que possible (sans donné de délai)
Édité par "christodu59" 18 octobre
Chronopost cest vraiment des incompétents!
J'en fait les frais régulièrement dans le travail.
Bonsoir je te souhaite un bon courage j'ai déjà eu une galère avec eux pour un colis que j'avais envoyer pour une dame que le livreur n'avais pas "trouver" le point relais chronopost
Colis marquer livré aussi comme toi dans un relais et j'y était allez mais plus de trace du colis
Une fois l'enquête lancé
ils ont décider de mettre mon colis à babeulwed ( désolé je sais pas l'écrire )
Ce que j'ai refuser bien évidement car pas véhiculer ils mon fait poirauter puis au final qui fini bien ils ont décider après mes multiples reclamations de me le renvoyer à la poste ou j'ai pu récupérer ce fameux colis
Tout sa pour te dire une bonne chance mon avis car sa fais bien parti de la Poste mais ils sont pas super compétent après peu être que tu aura plus de chance que moi
Bonjour,
Mon fils travaillant pour chronopost à la livraison je peux vous assurer que les livreurs font leurs tournées et si le client n'est pas là il laisse l'avis de passage mais lorsqu'il retourne au dépôt les livreur doivent rendre des compte via un scan qui leur est tous attribués.
Cela dit le problème ne vient pas des livreurs mais de la logistique interne à chronopost.
L'orque le livreur fait sa tourne que le colis n'est pas livré HÉ bien lorsque il rentre au dépôt et le signale si le client se plaint croyez moi dès sanction son prises non pas que mon fils l'aie fait au contraire c'est le meilleur élément de la boîte et il arrive que des jeunes que chronopost embauche qu'ils ne tiennent pas le coup et s'en vont sans aucun scrupule ce qui fait que les collègues qui commencent à 4h30 du mat doivent faire leur tournée et se reposer 1h30 et retourner faire la tournée de celui qui a quitté le poste d'où entre autre les retards.
Cordialement
Chronopost sont de gros incompétents, que des problèmes avec eux. Incapables de livrer un colis, ne prennent même pas la peine de se déplacer, colis mis sois disant à disposition dans le centre de distribution alors que c'est faux. Service client incompétent et qui prend le client pour un con, et pour terminer, plusieurs de leurs livreurs sont des voleurs ... CHRONOPOST, PLUS JAMAIS.
Bonjour un ami à eu le même problème
Colis en point retrait que le point retrait n avez pas
Finalement le colis était en point retrait sur un autre nom
Même un numéro 1975
Si cela peut vous aidez
Tkt tu as paypal tu risque rien. attends 2 j et apres tu fais une reclamation .
Si t'as pas signé la réception du colis tu as 100% de chance d'être remboursée ou livrer, mais Chronopost a 30 jours pour rechercher le colis donc faut être un peu patient.
Pour ma par avec Chronopost je suis toujours livré en bureau de poste le livreur ne se donne même pas la peine de venir jusqu'à ma porte.
Bonjour,

- Assurez-vous que le colis soit introuvable en point relais.
- imprimé le suivi de livraison entre l'expédition et la livraison.
- réalisez une attestation sur l'honneur n'avoir jamais été livré en dépit de la note.
- réclamez un remboursement au vendeur.
Bonjour la communauté
Moi aussi je vie la même chose je commandé un iphone 5 pour ma fille on mois de juillet chez aliepress. A ce jour je ne pas reçu mon colis sachant que j appelé cronoposte ils mon confirmer que le colis et arriver sur la plate forme mais il et disparus. L expéditeur il a encaissés l agent la elle vers l expéditeur l expéditeur il me dit il faut voir avec la poste
Je ne sais pas quoi faire merci de vos conseils
Bonjour Nous aussi on a eu le plaisir de se faire livrer un colis de chez Amazon via notre domicile avec chronopost bonjour la galère
En premier temps le chauffeur ne nous trouve pas dans le village, suite à un appel de sa part très poli enfin!!! Donc pas de colis.
On remonte l information auprès d'Amazon de ce fait le colis sera assuré au domicile ouah super!!! Je suis donc rester toute la journée à mon domicile pas l ombre d'un livreur qui de ce fait ,on reçois un message que le colis est bien livré chez mes voisin de ce pas je vais voir mes voisins sauf pas de colis pas de livreur est passé. Donc je contacte chronopost qui le con...seiller me dit si votre colis a été livré Mr je vous répète que non.
Donc je monte un peu le ton en lui expliquant que si avant 18h du même jour le colis n était livré au domicile je remonterai l infos chez Amazon avec un refus du colis pour un comportement du livreur et de chronopost intolérable. Eh là !! Par surprise le colis était déposé dans le bureau de poste de notre commune à 7km cette information nous a été donné par Sms bravo !!! En fin je me suis déplacé pour récupérer le colis en question ouff donc dans cette histoire toute commande passera par un dépôt en relais finit chronopost
Des personnes incapables
waafa.khalil18/10/2019 05:13

Bonjour,Mon fils travaillant pour chronopost à la livraison je peux vous …Bonjour,Mon fils travaillant pour chronopost à la livraison je peux vous assurer que les livreurs font leurs tournées et si le client n'est pas là il laisse l'avis de passage mais lorsqu'il retourne au dépôt les livreur doivent rendre des compte via un scan qui leur est tous attribués.Cela dit le problème ne vient pas des livreurs mais de la logistique interne à chronopost.L'orque le livreur fait sa tourne que le colis n'est pas livré HÉ bien lorsque il rentre au dépôt et le signale si le client se plaint croyez moi dès sanction son prises non pas que mon fils l'aie fait au contraire c'est le meilleur élément de la boîte et il arrive que des jeunes que chronopost embauche qu'ils ne tiennent pas le coup et s'en vont sans aucun scrupule ce qui fait que les collègues qui commencent à 4h30 du mat doivent faire leur tournée et se reposer 1h30 et retourner faire la tournée de celui qui a quitté le poste d'où entre autre les retards.Cordialement

N'importe quoi j'attendais un livreur a ma fenêtre il est jamais venu il a préféré livré en point relais
En lisant tout ça je me dis que j'ai eu de la chance car j'ai commandé un pc sur RDC et il y avait la livraison chronopost dispo gratuitement donc je selectionne ce mode de livraison et quand j'ai valider il m'a automatiquement remis en relais colis. Merci le bug (pour une fois que c'est vrai)
J'ai un point relais qui me fait ça a côté de chez moi . Ca me dit que le colis est livré , mais la personne qui gère le pour relais le rangera que le soir , donc il faut que je retourne le lendemain pour avoir mon colis.
Édité par "cedricthe" 18 octobre
Bonjour . Sur vinted un acheteur m a acheté des articles. Elle a voulu chronopost. J ai déposé le colis à un relais jamais arrivé. C etait le 9 sept 2019
Moi aussi j'ai eu des mauvaises expériences avec Chronopost. D'abord la première j'avais fait une commande sur Amazon d'un DVD et quand j'ai reçu le sms m'indiquant le créneau de livraison je me suis rendu compte que je ne serais pas chez moi du coup j'ai demandé à ce que le colis soit déposé au bureau de poste se trouvant à 5 minutes de chez moi. Je reçois un message comme quoi mon colis avait été déposé dans la boîte aux lettres du bureau de poste (c'était l'été du coup le bureau de poste fermais plus tôt). Quelques jours plus tard je me suis rendu au bureau de poste et j'ai demandé mon colis la personne de la poste cherche mon colis et me dit qu'il n'est pas là alors je lui dit que chronopost m'a dit qu'il avait été déposé dans leur boite aux lettres ce à quoi la personne me répond qu'ils n'ont pas de boîte aux lettre après recherche je me suis rendu compte que le livreur l'avais déposé dans la boite aux lettres de départ courrier se trouvant devant le bureau de poste et que mon colis avait été renvoyé à Amazon qui m'avait remboursé.

La deuxième fois j'attendais 2 colis venant d'herbalife un devant être livré chez une personne de confiance l'autre vers chez moi dans un point relais pour le premier la personne était pas la quand ils sont passés donc je reçois un message pour me demander de choisir un point relais je choisi un bureau de poste vu que je ne connaissais pas bien la ville ou cette personne habitait puis je préviens la personne du point relais que j'ai choisi ce à quoi la personne me dit que ce bureau de poste n'existe plus depuis des années j'appelle donc chronopost pour leur expliquer la situation et changer de point relais ce qui est fait le colis doit être livré dans un autre bureau de poste je reçois un message comme quoi le colis est livré et je préviens la personne. Puis la personne me contact lorsqu'elle est allée au bureau de poste quelques jours après le colis n'y était pas j'ai du appeler herbalife pour qu'ils me renvoient un colis mais cette fois chez moi et finalement je l'ai bien reçu. Concernant l'autre colis le livreur n'a pas trouvé le point relais donc j'ai choisi un bureau de poste lorsque je reçois le message comme quoi mon colis a été déposé au bureau de poste j'y vais pas de colis. Je les appelle ils me disent qu'ils demandent la relivraison pour le lendemain et que cette fois c'est sur mon colis sera livré bien évidemment le lendemain pas de colis finalement pendant un mois ils m'ont fait tourner en rond en disant à chaque fois que c'était sur que mon colis serait livré le lendemain et a chaque fois pas de colis finalement au bout d'un mois j'ai enfin pu récupérer mon colis quand une personne que j'ai eu au téléphone de chez chronopost s'est rendu compte que mon dossier était bloqué et que c'était pour ça que je recevais pas mon colis en gros la personne qui a changé le point relais a fais une mauvaise manipulation ce qui fait que les livreurs ne recevaient pas les instructions à chaque fois que je demandais la relivraison.

Enfin la dernière expérience c'était ce mercredi, j'avais passé une commande chez Amazon la veille et étant cliente prime j'avais la possibilité de recevoir mon colis le lendemain en 1 jour ouvrés ou en livraison à la carte je choisi la livraison à la carte et choisi le créneau 8h-10h. Le lendemain voyant qu'il était presque 10h et que je n'avais pas mon colis je vais voir le suivi de colis sur Amazon et la surprise mon colis est indiqué livré mais personne n'avais sonné chez moi (j'habite en appartement) je descends voir si le colis est dans la boîte aux lettres mais rien j'appelle donc Amazon qui me dis que peut-être le livreur va venir un peu plus tard. Juste après je vais voir le suivi de colis sur le site de Chronopost et la surprise non seulement mon colis est indiqué livré mais en plus c'est mis que c'est à moi qu'il a été remis et en plus il y a une preuve de dépôt je clique dessus et la je vois une signature qui n'est pas la mienne on dirait même pas une signature.
26387239-7WuQ1.jpgJe décide de contacter à nouveau Amazon qui lance une enquête auprès de Chronopost pour savoir ce qu'il en est. Je décide de contacter Chronopost qui me dit que Amazon les as contacté et qu'ils verront avec eux. Finalement vers 11h45 le livreur m'appelle pour me demander mon code puis quand je suis descendue quelques minutes après le colis était dans ma boîte aux lettres.
Florian.lkm18/10/2019 08:05

En lisant tout ça je me dis que j'ai eu de la chance car j'ai commandé un p …En lisant tout ça je me dis que j'ai eu de la chance car j'ai commandé un pc sur RDC et il y avait la livraison chronopost dispo gratuitement donc je selectionne ce mode de livraison et quand j'ai valider il m'a automatiquement remis en relais colis. Merci le bug (pour une fois que c'est vrai)

RDC qui m'envoie un pc gamer avec juste un film plastique noir enroulé autour du carton du pc ...
Reçu à moitié déchiré le film avec marqué en gros ROG sur le carton.
Pc à 1500€ ..
Édité par "Flow_33" 18 octobre
Bjr j'ai eu le même problème avec Chronopost soit disant qu'il sont ramenés mon paquet a une valeur de 110€ et ils sont signés a m'a place évidemment le paquet n'y été pas après ils ont mis mon paquet dans un endroit sûre comme ils disent si bien mais dans une autre ville lol
J'ai déjà eu ce genre de problème avec des objets moins important que le tien. Je n'ai pas étais livré car difficile à trouvé mon adresse. Donc remis en point relais après quelques heures vu que c étais le début de soirée je me suis dis j'irais le lendemain, il ya eu une mise à jour sur le site me disant que sa n'avait pu être remis en point relais car fermé et que sa sera remis en distribution. (Pourtant l'adresse du point relais avec numéro... Tout avait était inscrit.) Et 2 jour après j'ai eu le livreur au téléphone qui ma remis mon colis en main propre.
Bonjour,
J'ai rencontré à peu près la même situation avec Cdiscount. J'ai passé une commande rt ai demandé à être livré chez moi via Chronopost.
Le jour J, je reçoit le SMS m'informant que le livreur arrive à telle heure. Donc je l'attend gentiment le livreur m'appelle pour me demander si je suis chez moi. Je lui réponds "Oui" et il me dit qu'il arrive. Au bout de 10-15 min je reçois un nouveau SMS me disant que mon colis est dispo à un point relais, alors que j'étais chez moi !
Du coup, j'appelle le SAV Chronopost pour leur expliquer la situation et la seule chose qu'il m'ont répondu c'est qu'ils vont mener leur enquête en interne blablabla.
Après ça, j'ai fait un mail à Cdiscount également pour leur expliquer la situation mais sans suite.

Du coup, pour votre cas, je vous conseille vivement d'appeler ou d'envoyer un mail au site où vs avez passez commande et si d'ici là, vous n'avez pas de réponse, ouvrez un litige avec PayPal en réexpliquant toute l'histoire, et avec ça le site où vous aurez passé la commande va vite réagir.

En espérant vous avoir aidé
@+
Mon mari est livreur. Chaque livreur a une tourné propre à lui. Il faudrait je pense demandé à chronopost qu'ils voyent quel livreur est venu chez vous et où il a mis le colis. Il se peut aussi que le point relais n'est pas scanné le colis donc ils ne peuvent pas le trouver. Dans tous les cas chronopost feront leur enquête. Ça met déjà arriver. Le livreur est sois disant passer chez moi et l'aurait déposer à un de mes voisin. Oui met lequel?!une tour de 18 étages avec 6 appartement sur chaque palier. Et au final il était dans un point relais. Et aucun avis de passage. Vous avez des livreurs qui s'en doute et qui ne se prenne pas la tête. Harcelez les !!!! Vous voulez savoir où est votre colis donc ils doivent vous le trouver
Salut, j'ai toujours commander chez eglobal pour ma part, c'est le deuxième téléphone que j'ai, le Samsung a70 128gb, et sincèrement jamais déçu, après tu peux prendre le risque de rajouter je crois que c'est entre 10 et 15 euros pour l'assurance de la livraison, mais s'il est perdu faut pas tenir compte du remboursement via eglobal, même si tu fais un litige derrière ce que je peux comprendre. Mais eux dans leurs conditions ils te disent bien de lire et de cocher la case garantie assurance perte au début de la commande ! À tes risques et périls..
Chronoposte
Des vraie voleur. Et leur services est aussi à la hauteur de leur chère livreur voleur.
Ils vont te faire galère pour rien ton colis a bel est bien été usurpé plusieurs personne on eu cette mauvaise surprise avec Chronoposte moi la première le chauffeur a eu le culot de signé le colis a ma place et me dis g laisse le colis sur les boîte au lettre hors que c faux.
Mnt je passe par mondial relais ou autre mais j'évite aux max Chronoposte surtt lorsque je c que le logo de la marque est affiché.
Bonjour,
Il faut fuir Chronopost. Depuis le mois de mai, absolument TOUS les colis commandés que ce soit à La Blanche Porte, sur Amazon ou autres plateformes travaillant avec eux, ne m'ont jamais été livrés. Ce sont en tout 5 colis disparus. J'ai cependant fait un test en faisant une fois livrer sur mon lieu de travail et là miraculeusement je l'ai reçu donc j' en suis arrivée à me demander si le livreur vole ou perd ou je ne sais quoi.
En tous cas, je suis à présent très vigilante et vérifie toujours quels sont les transporteurs. J
'ai banni Chronopost et GLS.
Pour l'anecdote: j'ai même reçu un jour un sms me disant que mon colis était dans ma boîte aux lettres et comme j'étais chez chez moi, j'ai dévalé mes 4 étages pour le récupérer: pour rien, ma boîte était vide et le facteur ou livreur déjà loin. Et il n'y a pas eu d'erreur de boîte car j'ai bien vérifié dans les autres. J'ai bien essayé de faire le nécessaire auprès dela poste mais ils s'en foutent royalement.
La seule solution est de les fuir...
Chronopost a de sérieux problème de livraison.
Je vis en région parisienne et une fois il mont fait tourne en bourrique plus d'une semaine c'était écrit sur le site et javai reçu un SMS comme quoi le livreur n'avais pas pu me livrer et qu'il m'avait du coup livrer en point relais je vais donc au point relais le commerçant me dis qu'il ne la pas et qu'il a souvent des problème avec les livreurs que les livreurs disent qu'ils ont déjà livré alors que ça na pas été encore fait. Bon pas grave j'y retourne le lendemain toujours rien je contact donc chronopost qui me dis que y a un problème avec le point relais et que je dois en choisir un autre j'en choisis donc un autre a coter quelque jour plus tard meme délire je reçois un mail comme quoi mon colis est livré j'y vais et le commerçant ne la pas . je rappel chronopost ils me disent qu'il vont vérifié et la il me disent que le colis est en cour de livraison. Je commence a pète un plomb mais bon OK j'y vais donc le lendemain.le lendemain toujours rien et la je les rappels et ils me disent quoi que mon colis est trop gros pour être livré en point relais (c'était juste un peu de déco pour halloween) donc la je les embrouille en leur disant qu'ils se foute de moi sa fait 1 semaine il me font tourner en bourrique pour qu'au final je me déplace au centre de tri chronopost alors qu'ils auraient pu me le dire des mon premier appel. Ils sont vraiment incompétent. Maintenant si je peux évité chronopost je le fais je préfère même payer pour la livraison quavoir une livraison gratuite par chronopost. Donc bon courage a vous
Édité par "audrey.pmp" 18 octobre
La Poooste?
Organisation criminelle de voleurs !
Le musées du communisme grandeur nature. Ils m'ont aussi livré une tondeuse a gazon dans la boîte aux lettres.
Jamais dédommagé !
Il y a 2 ans, pire !J'ai envoyé a un ami par colissimo avec signature et avis de réception et assurance un pistolet a peinture tout neuf dans l'embalage d'origine introduit dans le carton de la Poste en valeur de 3 mille euro. Biensur qu'il a disparu sur le trajet et que la Poste a argué que l'embalage n'était pas conforme. J'ai été dédommagé a la hauteur de 300(trois cents) balles, meme pas le prix de l'envoi, assurance et lettres recommandées (envoyées par la Poste !!!) pour se plaindre de la Poste !!!!!
Goat18/10/2019 00:06

Merci pour les explications ! J'insisterai bien demain quand j'y …Merci pour les explications ! J'insisterai bien demain quand j'y retournerai! 😁

Une autre piste s'il n'est effectivement pas au point relais est aussi de contacter tous les points relais de la ville qui travaillent avec Chronopost en commençant par les plus proches.

J'ai eu le cas avec TNT, le colis était indiqué livré au relais colis indiqué, le relais colis a vérifié avec moi et il n'y était pas. TNT m'a soutenu m'avoir livré à ce point relais et j'ai eu l'idée d'appeler les autres points relais qui ont gentiment vérifié avec mon nom et tracking. Il s'est avéré que le livreur l'avait déposé dans un autre point relais. Comme quoi même si l'outil informatique dit qu'il est à un endroit s'est possible que non.
Édité par "Komgan" 18 octobre
Il est sûrement tombé du camion. Ça m est arrivé avec chronopost. Mis en boîte aux lettres mais jamais eu.
Bonjour, je travaille a la poste et je te certifie que ton colis est bien au point relais car il est indique réceptionné par le point relais. A partir du moment ou il y a cette info cela veut dire que le colis a été flashe chez eux. Malheureusement il y a des competents comme dans tous les metiers. Bon courage
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions